Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 11 déc. 2018, 11:50

scanab a écrit :
11 déc. 2018, 11:31
OK, mais ce n'est tout de même pas normal. J'ai déjà développé des plugins et par défaut, tout apparaît sur sur le dashboard en utilisant les widget par défaut de Jeedom. Il doit y avoir un développement spécifique qui empêche cet affichage... C'est dommage.
Pour ceux que ca interesse et qui veulent voir leurs equipements sur le dashboard, il faut commenter la fonction toHtml() dans le fichier netatmopro.class.php
Développeur des plugins :

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 déc. 2018, 12:50

@scanab

Dès que tu veux mettre en place un widget spécifique, tu dois surcharger la méthode 'toHtml()' et s'applique alors à tous les types d'équipements.
Mettre en commentaire cette méthode revient à avoir tous les widgets par défaut même pour la station météo...
De plus et si modification du code du plugin, le support va être beaucoup plus compliqué à gérer en cas de problème.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

joopa
Timide
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par joopa » 11 déc. 2018, 22:02

Bonjour,
La version stable à venir pourra-t-elle gérer le thermostat ?
RPi1/2/3/ZeroW + Piface + zwave + rfxcom + GPIO

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 déc. 2018, 22:52

@joopa

La version stable à venir pourra bien entendu gérer le thermostat ainsi que les vannes.
Elle devrait être disponible d'ici quelques jours...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

joopa
Timide
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par joopa » 12 déc. 2018, 07:15

👍 Merci Thanaus, j'ai hâte de découvrir ton plugin et scenariser le module avec un planning de déclenchement qui aille au delà de la semaine proposée. Car il me faut répondre aux exigences de chauffage d'un roulement sur 15j...
RPi1/2/3/ZeroW + Piface + zwave + rfxcom + GPIO

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Nebz » 12 déc. 2018, 07:48

sur 15j tu fonctionnes simplement avec deux plannings et tu change via un scénario de l'un à l'autre
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

joopa
Timide
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par joopa » 12 déc. 2018, 12:40

le plugin agenda permet de répéter des événements sur les semaines paires ou impaires. je suis donc parti sur un seul agenda.
[hors sujet] avez-vous essayé de mettre en place un changement de consignes/modes (eco, confort, etc...) depuis des évènements d'un agenda ical ? par exemple sur un event avec un objet "Chaudière mode ECO" à 8h00 ?
RPi1/2/3/ZeroW + Piface + zwave + rfxcom + GPIO

joopa
Timide
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par joopa » 12 déc. 2018, 19:32

Nebz a écrit :
12 déc. 2018, 07:48
sur 15j tu fonctionnes simplement avec deux plannings et tu change via un scénario de l'un à l'autre
Ok. je découvre à l'instant cette possibilité de créer d'autres plannings depuis le site ou l'appli netatmo.
Si le plugin permet de basculer les plannings netatmo avec un scénario jeedom, ça simplifie nettement mes confs.
vous pouvez me confirmer que j'ai bien compris ? :roll:
RPi1/2/3/ZeroW + Piface + zwave + rfxcom + GPIO

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 12 déc. 2018, 21:33

@joopa
tu as bien compris. Tu peux créer plusieurs planning sur l'appli et passer de l'un à l'autre par scénario
cela fonctionne très bien

joopa
Timide
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par joopa » 12 déc. 2018, 21:55

Nickel. Merci pour vos retours.
RPi1/2/3/ZeroW + Piface + zwave + rfxcom + GPIO

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 17 déc. 2018, 10:53

thanaus a écrit :
11 déc. 2018, 12:50
@scanab

Dès que tu veux mettre en place un widget spécifique, tu dois surcharger la méthode 'toHtml()' et s'applique alors à tous les types d'équipements.
Mettre en commentaire cette méthode revient à avoir tous les widgets par défaut même pour la station météo...
Oui, je sais ;)
Par contre, tu devrais utiliser un parent:: pour laisser les widget par défaut dans les cas non encore gérés par des widget spécifique.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 17 déc. 2018, 10:55

thanaus a écrit :
11 déc. 2018, 22:52
@joopa

La version stable à venir pourra bien entendu gérer le thermostat ainsi que les vannes.
Elle devrait être disponible d'ici quelques jours...
Est-ce que le plugin sera disponible en stable bientot ? c'est le seul plugin que j'ai en beta et il m’empêche d'ouvrir un ticket au support Jeedom...
Développeur des plugins :

yala37
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2016, 10:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par yala37 » 17 déc. 2018, 19:37

Petit up, en effet également intéressé pas la version stable de l’actuelle beta (ou au moins une date?)?

Merci d’avance.

Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 19 déc. 2018, 13:34

Bonjour,

J'utilise le plugin offciel Netatmo pour ma station météo. J'aime bien le concept de regrouper tous les objets Netatmo dans le même plugin.
J'ai donc acheté ce plugin hier car aujourd'hui je reçois une Welcome et une Presense (Merci au Black Friday).
Je vais donc désactiver le plugin officiel au profits de celui-ci.

Ma question:
Serait-il possible de transférer l'historique de mes sondes créées avec le plugin officiel vers les sondes créées par ce plugin ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 déc. 2018, 20:52

@Shyrka973

Grand merci pour ton retour !
Je n'ai jamais transféré les données d'une commande vers une autre commande mais j'ai trouvé ce topic sur le forum :
viewtopic.php?f=23&t=40688

J'espère que cela répondra à ton besoin
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 20 déc. 2018, 15:19

@thanaus,

C'est bien ça.

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 20 déc. 2018, 16:18

@thanaus,

Station Météo:
Les widgets sont super beau. Merci.
Peux-tu ajouter, sur les valeurs dans les widgets, le lien vers l'historique quand celui-ci est disponible comme pour les widgets standard ?
Cela permet d'accéder à l'historique d'une valeur rapidement.

Caméra Welcome:
Bravo pour l'intégration de la vidéo.
J'imagine que j'aurais l'image pour la caméra Presence. Grippé en ce moment, je n'ose pas prendre l'escabeau et de percer des trous pour l'instant mais je vais prendre un cable électrique et la brancher pour vérifier son fonctionnement.

J'attends, ou plutôt, nous attendons avec un peu impatience la version beta du plugin passe en stable pour les interactions de la caméra et Jeedom.

Merci encore.

P.S.: Si le père Noël te déposait des caméras Arlo ! Je suis sûre que tu ferais plaisir à la communauté Jeedom avec un plugin Arlo ;)
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 21 déc. 2018, 13:49

@thanaus,

J'ai souvent ces messages:

Code : Tout sélectionner

[2018-12-20 20:15:13][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Service Unavailable
[2018-12-20 21:15:14][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Service Unavailable
[2018-12-20 22:30:14][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Service Unavailable
[2018-12-21 00:45:11][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Internal Server Error
[2018-12-21 03:30:13][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Service Unavailable
[2018-12-21 03:45:07][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Service Unavailable
Je comprends que de temps en temps, qu'il y ai des problèmes d'accès à Netatmo. Ces messages ne m'inquiètent pas plus que ça.
Mais ces messages apparaissent aussi dans "Message Jeedom" et je pense, qu'ils devraient disparaitre au prochain cron15 si il n'y pas de problème de connexion à Netatmo.
D'autres plugins fonctionnent ainsi: quand il y a un problème, il y a un message dans "Message Jeedom", et quand le problème est résolu, le message disparait de "Message Jeedom".
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 21 déc. 2018, 15:09

@Shyrka973

Pour information, il y a eu une maintenance des serveurs Netatmo cette nuit qui a duré plus longtemps que prévu.
De plus, il y a eu des améliorations dans la version beta pour ne plus polluer le centre de message systématiquement mais uniquement si un problème de connexion récurrent.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 22 déc. 2018, 18:34

@thanaus

Salut, étant possesseur depuis pas mal de temps de la Welcome et ayant profité du Black Friday pour acquérir la station météo (j'ai également commandé au gros bonhomme rouge le pluviomètre), j'ai acquis ton plugin pour remplacer l'ancien plugin Netatmo Welcome et pouvoir intégrer ma station météo.
Précision importante pour la suite : le module extérieur de la station météo n'a pas encore été installé, ni même associé à ma station météo du coté Netatmo.

J'installe ton plugin, je le configure (jusque là aucun probleme).
Puis je lance la synchronisation et là c'est le drame.
Erreur Jeedom pour un équipement ne comportement pas de nom :cry: .
P.S : désolé je n'ai pas pensé à conserver les logs du moment sur le coup

Mise en marche de mon petit cerveau, direction le site de Netatmo pour vérifier la liste de mes équipements et là (pas vraiment surpris), le module extérieur est indiqué avec le label "sansnom", les autres ayant été nommés, je me dit que c'est lui qui met le bazar.
Je change son nom sur le site de Netatmo et relance la découverte sur ton plugin et là oh merveille, plus d'erreur.

La Welcome s'ajoute gentillement, j'ai une superbe vidéo quasi temps réel sur mon dashboard :mrgreen: .
Les modules de la station météo sont également bien présents, je retrouve toutes les informations disponibles sur l'application Netatmo directement sur mon dashboard.

Donc merci pour ton superbe plugin mais je pense que mon cas pourrait ne pas être isolé.
Il faudrait peut être soit prévoir cela dans ton code de découverte pour ne pas générer d'erreur ou en tout cas à minima le préciser dans la documentation du plugin.

J'attends avec impatience (comme beaucoup d'autres) le passage de la version beta en stable pour profiter des nouveautés pour les caméras (je ne suis pas équipé en vannes ni thermostat).

J'aime beaucoup tes widgets malheureusement leurs designs ne collent pas avec le reste de mon dashboard.
Penses-tu proposer une option pour utiliser les widget par défaut de Jeedom dans une future version?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités