Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 12 déc. 2018, 13:47

Warning / Alert:

Sur la base de mes derniers tests, il y a soucis de perte des équipements Xiaomi dans le cas d'une coupure de courant de la zigate.

Je pense (pas testé) que ca peut être provoqué par un reboot Jeedom si votre Zigate est en USB.
Si vous branchez/debaranchez, la zigate (cas d un utilisateur qui deplace la zigate).
Coupure de jus de la maison.
etc...

Ma comprehension est que ce n'est pas un probleme nouveau mais il existe depuis le debut de l histoire zigate ...

Les investigations continuent et surtout objectif trouver une solution.

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Abeille

Message par Rvitch » 12 déc. 2018, 14:12

kiwihc16 a écrit :Warning / Alert:

Sur la base de mes derniers tests, il y a soucis de perte des équipements Xiaomi dans le cas d'une coupure de courant de la zigate.

Je pense (pas testé) que ca peut être provoqué par un reboot Jeedom si votre Zigate est en USB.
Si vous branchez/debaranchez, la zigate (cas d un utilisateur qui deplace la zigate).
Coupure de jus de la maison.
etc...

Ma comprehension est que ce n'est pas un probleme nouveau mais il existe depuis le debut de l histoire zigate ...

Les investigations continuent et surtout objectif trouver une solution.
Juste pour participer un peu au trouble-shoot, j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom avec ma zigate en USB sans perdre quoi que ce soit.
J'ai aussi retiré plus d'une fois la zigate à chaud.
J'ai une connaissance qui à aussi une zigate en USB qui à des shutdowns de jeedom régulièrement sans aucun impact sur la perte de devices.
Il doit sûrement y avoir un contexte particulier sinon nous serions beaucoup a être impactés.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk



kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 12 déc. 2018, 14:47

Rvitch a écrit :
12 déc. 2018, 14:12
kiwihc16 a écrit :Warning / Alert:

Sur la base de mes derniers tests, il y a soucis de perte des équipements Xiaomi dans le cas d'une coupure de courant de la zigate.

Je pense (pas testé) que ca peut être provoqué par un reboot Jeedom si votre Zigate est en USB.
Si vous branchez/debaranchez, la zigate (cas d un utilisateur qui deplace la zigate).
Coupure de jus de la maison.
etc...

Ma comprehension est que ce n'est pas un probleme nouveau mais il existe depuis le debut de l histoire zigate ...

Les investigations continuent et surtout objectif trouver une solution.
Juste pour participer un peu au trouble-shoot, j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom avec ma zigate en USB sans perdre quoi que ce soit.
J'ai aussi retiré plus d'une fois la zigate à chaud.
J'ai une connaissance qui à aussi une zigate en USB qui à des shutdowns de jeedom régulièrement sans aucun impact sur la perte de devices.
Il doit sûrement y avoir un contexte particulier sinon nous serions beaucoup a être impactés.
Interessant.
As tu des routeurs dans ton réseau ? (Devices sur 220V)
Quand tu dis "j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom", tu parles bien de Jeedom, pas juste le plugin ?
Que pourrait être ce "contexte particulier" ? Une idée même qui semble stupide à premiere vue ?

On peut imaginer: Si tu as des routeurs, il est possible que les devices soient sur les routeurs et pas sur la zigate, dans ce cas pas de soucis (test fait ce matin). La question a clarifier serait, si le device est sur la zigate, la zigate disparait, est ce que le device se rattache à un routeur. Si cela se confirmait, ke scénario pourrait être. Premier plantage, les devices se rattachent aux routeurs, la zigate revient et tout est ok for ever. Il faut que je teste ce scénario.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 12 déc. 2018, 15:01

kiwihc16 a écrit :
12 déc. 2018, 14:47
Rvitch a écrit :
12 déc. 2018, 14:12
kiwihc16 a écrit :Warning / Alert:

Sur la base de mes derniers tests, il y a soucis de perte des équipements Xiaomi dans le cas d'une coupure de courant de la zigate.

Je pense (pas testé) que ca peut être provoqué par un reboot Jeedom si votre Zigate est en USB.
Si vous branchez/debaranchez, la zigate (cas d un utilisateur qui deplace la zigate).
Coupure de jus de la maison.
etc...

Ma comprehension est que ce n'est pas un probleme nouveau mais il existe depuis le debut de l histoire zigate ...

Les investigations continuent et surtout objectif trouver une solution.
Juste pour participer un peu au trouble-shoot, j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom avec ma zigate en USB sans perdre quoi que ce soit.
J'ai aussi retiré plus d'une fois la zigate à chaud.
J'ai une connaissance qui à aussi une zigate en USB qui à des shutdowns de jeedom régulièrement sans aucun impact sur la perte de devices.
Il doit sûrement y avoir un contexte particulier sinon nous serions beaucoup a être impactés.
Interessant.
As tu des routeurs dans ton réseau ? (Devices sur 220V)
Quand tu dis "j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom", tu parles bien de Jeedom, pas juste le plugin ?
Que pourrait être ce "contexte particulier" ? Une idée même qui semble stupide à premiere vue ?

On peut imaginer: Si tu as des routeurs, il est possible que les devices soient sur les routeurs et pas sur la zigate, dans ce cas pas de soucis (test fait ce matin). La question a clarifier serait, si le device est sur la zigate, la zigate disparait, est ce que le device se rattache à un routeur. Si cela se confirmait, ke scénario pourrait être. Premier plantage, les devices se rattachent aux routeurs, la zigate revient et tout est ok for ever. Il faut que je teste ce scénario.
Autre question: combien d'équipment sur ton et son réseau ? Si possible le nombre sur piles et le nombre sur secteur.

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin Abeille

Message par Slybaoth » 12 déc. 2018, 16:03

Au sujet des pertes après reboot/redémarrage ou autre.
Je me permets de reposter au cas où ça serait passé inaperçu ou oublié :

Avant de passer sur la 3.0e du firmware, je n'avais pas du tout ce problème. Mon jeedom était installé sur un RPi qui était super instable, au mieux, il plantait tous les 10jours. C'est parfois arrivé qu'il plante 3 fois en une seule semaine. Et je n'ai jamais eu ce problème.
Le plantage en question, c'était un plantage système, le RPi, et la zigate, restait alimenté mais plus aucune réponse. Pas de chargement de l'interface jeedom, pas de réponses du RPi en ssh.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fait les MAJ du RPi et de Raspbian régulièrement, avec reboot à chaque fois. Et à chaque fois RAS. Au pire, je rebootais juste au moment où un des capteurs tentaient de communiquer mais il revenait tout seul ou alors quand je l'activais (ouverture de fenêtre, appui sur le switch, etc.) pour aller plus vite.

Je suis passé sous la 3.0e et la version associée d'Abeille. J'ai eu quelques difficultés : j'ai du tout réassocier une fois.
Une fois fait, une petite heure après environ, j'ai refait une MAJ de Raspbian puis reboot. Et là, tous mes capteurs en timeout. J'ai pas paniqué, car vu l'heure écoulé, ça m'était déjà arrivé. Sauf que là, j'ai tenté de les activer, et cette fois, rien : le switch, puis la fenêtre ne sont pas revenus !
J'ai dû tout réassocier une fois de plus.
Un ou deux jours plus tard, plantage, et j'ai de nouveau dû réassocier.

Depuis, une des dernières MAJ de raspbian semble avoir réglé mon problème, car là mon RPi est up depuis plus de 2 semaines (rien que de le dire, y va planter... tiens !), je n'ai donc pas pu re confirmer une troisième fois le problème.

Mais de mon côté, c'est un problème nouveau : je n'ai pas de nouveau capteur, pas de changement dans ma manière de gérer le reboot ou les MAJ, etc.

En zigbee, je n'ai que des équipements Xiaomi sur pile : 14 en tout : 7 capteurs d'ouverture, 3 switchs (2 nouveaux et 1 ancien rond), 2 capteurs d'inondation, 1 détecteur de présence et 1 capteur de température carré.
A côté, j'ai pas mal de trucs (broadlink RM plus, Lametric, Karotz, etc...)

Voilà pour l'histoire complète.
Dis moi si tu as besoin de quelque chose (logs ou autre) pour investiguer.

maverick56
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 avr. 2015, 11:44

Re: Plugin Abeille

Message par maverick56 » 12 déc. 2018, 19:35

Bonsoir,
@iwihc16

J'ai à nouveau eu la perte de mes capteurs xiaomi (tous sauf un !).
Hasard ou pas, j'ai eu une coupure de courant à peur prêt au moment de la perte de mes capteurs, sauf que ... mon jeedom est sur batterie :)

Je suis en debug, comment je peux récupérer tous les logs (c'était hier soir) ?

Merci
Jeedom RaspBerry 3,
Enocean USB310
15 Nodon smart plug
15 Nodon inter
Zwave
détec fumé
RFPlayer
Chacon detec ouver
3 Chacon detec mouv
6 volets somfy
Zigate (abeille)
aqara :
5 detec mouv
5 detec temp
1 detec ouv
3 detec vibr
2 detec innon

pixeldesbois
Timide
Messages : 34
Inscription : 01 août 2018, 15:55
Localisation : Remenoville

Re: Plugin Abeille

Message par pixeldesbois » 13 déc. 2018, 01:00

kiwihc16 a écrit :
12 nov. 2018, 20:07
Greg0307 a écrit :
11 nov. 2018, 12:03
kiwihc16 a écrit :
11 nov. 2018, 11:09


Salut,
je crée une issue pour ce cas (j'etais sure qu'il y en avait deja une mais je ne la trouve pas):
https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/439

L'info est probablement dans la ligne:

Code : Tout sélectionner

AbeilleParser 2018-11-11 10:42:56[DEBUG];Type; 8102; (Attribut Report)(Processed->MQTT); SQN: 0E; Src Addr : 7a0E; End Point : 01; Cluster ID : 0012; Attr ID : 0055; Attr Status : 00; Attr Data Type : 21; Attr Size : 0002; Data byte list : 0001
Peux tu faire, un clic simple, un double, un court, un long et voir si cet ligne monte et mettre le résultat de tes tests dans github ?
Ca remonte bien voici le parser avec les manips indiqués dans l'ordre
Tu as du te tromper, c'est "AbeilleSerialRead" que tu as mis en fichier joint. Peux tu refaire les manips et mettre AbeilleParser ?
Bonjour,

J'ai un souci avec le même bouton.
Il est bien reconnu mais il ne se passe rien quand je clique sur le bouton.
il n'y a rien dans le log AbeilleParser.
Une idée d'ou cela peut venir ?
Merci par avance
Jeedom sur Odroid X4U / Zegate / xiaomi / ESPEasy / RFlink

tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: Plugin Abeille

Message par tofito69 » 13 déc. 2018, 07:46

kiwihc16 a écrit :
12 déc. 2018, 09:34
Bonjour tofito69,
Ca semble être un nouveau problème qui remonte de la part de differents utilisateurs. Problème que je vais investigué mais pas encore rencontré.
(Une piste actuelle serait le firmware mais pour l 'instant rien de concret).
Peux tu préciser quelques points:
- Version de ton firmware zigate ?
- Version d'Abeille ?
- Est ce que tu as perdu tous les équipements ou seulement une partie ?
- Quels types de device as tu perdu ?
- Quels types de device as tu gardé (pas perdus) ?
- Est ce que ceux qui sont "perdus" fonctionnent toujours (date de last communication) ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
ci-dessous mes réponses :
- Version de ton firmware zigate ? version d'origine, je n'ai pas fait de mise à jour. Je ne sais pas comment trouver le numéro de version
- Version d'Abeille ? Version stable du 16/11/2018, j'ai essayé aussi la version beta mais je l'ai désinstallé
- Est ce que tu as perdu tous les équipements ou seulement une partie ? j'ai perdu tous les équipements
- Quels types de device as tu perdu ? 4 capteur de présence aqara et 1 sonde de température aqara
- Quels types de device as tu gardé (pas perdus) ? aucun
- Est ce que ceux qui sont "perdus" fonctionnent toujours (date de last communication) ? ils sont tous en "Time Out Last Communication"

Je n'arrive pas non plus à exclure les différents équipements, j'ai l'impression que plus rien ne fonctionne....

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Abeille

Message par Rvitch » 13 déc. 2018, 08:05

kiwihc16 a écrit :
Rvitch a écrit :
12 déc. 2018, 14:12
kiwihc16 a écrit :Warning / Alert:

Sur la base de mes derniers tests, il y a soucis de perte des équipements Xiaomi dans le cas d'une coupure de courant de la zigate.

Je pense (pas testé) que ca peut être provoqué par un reboot Jeedom si votre Zigate est en USB.
Si vous branchez/debaranchez, la zigate (cas d un utilisateur qui deplace la zigate).
Coupure de jus de la maison.
etc...

Ma comprehension est que ce n'est pas un probleme nouveau mais il existe depuis le debut de l histoire zigate ...

Les investigations continuent et surtout objectif trouver une solution.
Juste pour participer un peu au trouble-shoot, j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom avec ma zigate en USB sans perdre quoi que ce soit.
J'ai aussi retiré plus d'une fois la zigate à chaud.
J'ai une connaissance qui à aussi une zigate en USB qui à des shutdowns de jeedom régulièrement sans aucun impact sur la perte de devices.
Il doit sûrement y avoir un contexte particulier sinon nous serions beaucoup a être impactés.
Interessant.
As tu des routeurs dans ton réseau ? (Devices sur 220V)
Quand tu dis "j'ai redémarré des dizaines de fois mon jeedom", tu parles bien de Jeedom, pas juste le plugin ?
Que pourrait être ce "contexte particulier" ? Une idée même qui semble stupide à premiere vue ?

On peut imaginer: Si tu as des routeurs, il est possible que les devices soient sur les routeurs et pas sur la zigate, dans ce cas pas de soucis (test fait ce matin). La question a clarifier serait, si le device est sur la zigate, la zigate disparait, est ce que le device se rattache à un routeur. Si cela se confirmait, ke scénario pourrait être. Premier plantage, les devices se rattachent aux routeurs, la zigate revient et tout est ok for ever. Il faut que je teste ce scénario.
Salut,

Oui j'ai 4 routeurs (prises Xiaomi) et mon jeedom est ondulé.
L'installation de mon pot n'est pas ondulée mais il à aussi pas mal de prises et lampes en 220v.
C'est effectivement une piste les routeurs..

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: Plugin Abeille

Message par tofito69 » 13 déc. 2018, 09:40

tofito69 a écrit :
13 déc. 2018, 07:46
kiwihc16 a écrit :
12 déc. 2018, 09:34
Bonjour tofito69,
Ca semble être un nouveau problème qui remonte de la part de differents utilisateurs. Problème que je vais investigué mais pas encore rencontré.
(Une piste actuelle serait le firmware mais pour l 'instant rien de concret).
Peux tu préciser quelques points:
- Version de ton firmware zigate ?
- Version d'Abeille ?
- Est ce que tu as perdu tous les équipements ou seulement une partie ?
- Quels types de device as tu perdu ?
- Quels types de device as tu gardé (pas perdus) ?
- Est ce que ceux qui sont "perdus" fonctionnent toujours (date de last communication) ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
ci-dessous mes réponses :
- Version de ton firmware zigate ? version d'origine, je n'ai pas fait de mise à jour. Je ne sais pas comment trouver le numéro de version
- Version d'Abeille ? Version stable du 16/11/2018, j'ai essayé aussi la version beta mais je l'ai désinstallé
- Est ce que tu as perdu tous les équipements ou seulement une partie ? j'ai perdu tous les équipements
- Quels types de device as tu perdu ? 4 capteur de présence aqara et 1 sonde de température aqara
- Quels types de device as tu gardé (pas perdus) ? aucun
- Est ce que ceux qui sont "perdus" fonctionnent toujours (date de last communication) ? ils sont tous en "Time Out Last Communication"

Je n'arrive pas non plus à exclure les différents équipements, j'ai l'impression que plus rien ne fonctionne....
Rebonjour,

bon finalement j'ai réussi à me dépanner. J'ai changé le zigate de port usb physique et la clef zigate s'est remise à fonctionner.... par contre j'ai dû relancer toutes les inclusions pour que mes équipements soient de nouveaux reconnus. C'est embêtant mais bon au moins toutes les abeilles restent avec les mêmes identifiants pas besoin de retoucher autre chose.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 09:51

@tofito, merci pour les infos.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 09:54

pixeldesbois a écrit :
13 déc. 2018, 01:00
kiwihc16 a écrit :
12 nov. 2018, 20:07
Greg0307 a écrit :
11 nov. 2018, 12:03

Ca remonte bien voici le parser avec les manips indiqués dans l'ordre
Tu as du te tromper, c'est "AbeilleSerialRead" que tu as mis en fichier joint. Peux tu refaire les manips et mettre AbeilleParser ?
Bonjour,

J'ai un souci avec le même bouton.
Il est bien reconnu mais il ne se passe rien quand je clique sur le bouton.
il n'y a rien dans le log AbeilleParser.
Une idée d'ou cela peut venir ?
Merci par avance
Bonjour pixeldesbois,
Premiere etape est d'avoir le log dans AbeilleParser pour être sur que le nom de l equipement remonte bien. Est ce que le plugin est en mode debug ?
Quelle version d'Abeille utilises tu ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 09:59

maverick56 a écrit :
12 déc. 2018, 19:35
Bonsoir,
@iwihc16

J'ai à nouveau eu la perte de mes capteurs xiaomi (tous sauf un !).
Hasard ou pas, j'ai eu une coupure de courant à peur prêt au moment de la perte de mes capteurs, sauf que ... mon jeedom est sur batterie :)

Je suis en debug, comment je peux récupérer tous les logs (c'était hier soir) ?

Merci
Bonjour,
Pour les logs il faut que le plugin soit en mode debug. Ensuite dans la fenetre de configuration du plugin tu devrais voir les fichiers log.
Par defaut Jeedom conserve 500 lignes alors comme c'etait hiers il est fort probable que les logs est été remplacés par les nouveaux.

As tu des routeurs (devices sur secteur) dans ton reseau zigbee ?
Est ce que celui que tu n'as pas perdu avait été inclus récemment ? Ou longtemps (plusieurs heures) comme les autres ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 10:07

Slybaoth a écrit :
12 déc. 2018, 16:03
Au sujet des pertes après reboot/redémarrage ou autre.
Je me permets de reposter au cas où ça serait passé inaperçu ou oublié :

Avant de passer sur la 3.0e du firmware, je n'avais pas du tout ce problème. Mon jeedom était installé sur un RPi qui était super instable, au mieux, il plantait tous les 10jours. C'est parfois arrivé qu'il plante 3 fois en une seule semaine. Et je n'ai jamais eu ce problème.
Le plantage en question, c'était un plantage système, le RPi, et la zigate, restait alimenté mais plus aucune réponse. Pas de chargement de l'interface jeedom, pas de réponses du RPi en ssh.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fait les MAJ du RPi et de Raspbian régulièrement, avec reboot à chaque fois. Et à chaque fois RAS. Au pire, je rebootais juste au moment où un des capteurs tentaient de communiquer mais il revenait tout seul ou alors quand je l'activais (ouverture de fenêtre, appui sur le switch, etc.) pour aller plus vite.

Je suis passé sous la 3.0e et la version associée d'Abeille. J'ai eu quelques difficultés : j'ai du tout réassocier une fois.
Une fois fait, une petite heure après environ, j'ai refait une MAJ de Raspbian puis reboot. Et là, tous mes capteurs en timeout. J'ai pas paniqué, car vu l'heure écoulé, ça m'était déjà arrivé. Sauf que là, j'ai tenté de les activer, et cette fois, rien : le switch, puis la fenêtre ne sont pas revenus !
J'ai dû tout réassocier une fois de plus.
Un ou deux jours plus tard, plantage, et j'ai de nouveau dû réassocier.

Depuis, une des dernières MAJ de raspbian semble avoir réglé mon problème, car là mon RPi est up depuis plus de 2 semaines (rien que de le dire, y va planter... tiens !), je n'ai donc pas pu re confirmer une troisième fois le problème.

Mais de mon côté, c'est un problème nouveau : je n'ai pas de nouveau capteur, pas de changement dans ma manière de gérer le reboot ou les MAJ, etc.

En zigbee, je n'ai que des équipements Xiaomi sur pile : 14 en tout : 7 capteurs d'ouverture, 3 switchs (2 nouveaux et 1 ancien rond), 2 capteurs d'inondation, 1 détecteur de présence et 1 capteur de température carré.
A côté, j'ai pas mal de trucs (broadlink RM plus, Lametric, Karotz, etc...)

Voilà pour l'histoire complète.
Dis moi si tu as besoin de quelque chose (logs ou autre) pour investiguer.
Quel type de RPi utilises tu ? 2, 3 ? Version A, B ?
Sur mon RPi3(V1), j'avais des plantages aléatoires (au moins un par semaine) avec comme toi tout bloqué et rien dans les logs, aucune piste. Seul moyen couper le jus et reboot HW. Après plein de tentatives de résolutions, la solution qui semble porter ses fruits est le ventilo sur le CPU. Depuis plus aucun plantage.

On va faire des tests avec les differentes version du firmware pour voir si on peut confirmer le fait que le probleme serai nouveau avec 3.0.e.

maverick56
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 avr. 2015, 11:44

Re: Plugin Abeille

Message par maverick56 » 13 déc. 2018, 11:08

Bonjour,

@kiwihc16

Oui j'ai perdu les logs du coup !
Pas de routeur, uniquement des capteurs sur piles xiaomi.
Celui que je n'ai pas perdu est comme les autres importé la dernière fois que j'ai tout perdu :) C'est un capteur de vibration (j'en ai trois).

Merci
Jeedom RaspBerry 3,
Enocean USB310
15 Nodon smart plug
15 Nodon inter
Zwave
détec fumé
RFPlayer
Chacon detec ouver
3 Chacon detec mouv
6 volets somfy
Zigate (abeille)
aqara :
5 detec mouv
5 detec temp
1 detec ouv
3 detec vibr
2 detec innon

Guigs
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 déc. 2018, 12:51

Re: Plugin Abeille

Message par Guigs » 13 déc. 2018, 22:35

Je suis toujours avec mes volets profalux ...

Je suis passé en master et j'arrive juste à créer 2 objets "Abeille-XXXX--Type d objet inconnu (!JSON)" et "Abeille-YYYY--Type d objet inconnu (!JSON)"

Et très souvent la télécommande n'arrive plus à commander le volet au final ...

Je suis un peu perdu ...

poolMiniDomo
Timide
Messages : 71
Inscription : 02 oct. 2018, 08:35

Re: Plugin Abeille

Message par poolMiniDomo » 13 déc. 2018, 23:02

Apres une re-install complete d'abeille depuis le master de fin semaine derniere, j'ai bien inclus mes 3 prised ikea qui fonctionnent bien mais pas moyen de capté la prise sram extérieur :(
L'inclusion fonctionne en passant par des routeurs intermédiaire, genre : zigate -> prise 1 -> prise 2 -> prise 3 -> prise a inclure ?
Sinon abeille a reconnu la télécommande fourni avec les prises à priori, car j'ai une télécommande Ikea à plusieurs boutons qui est apparu (TRADFRIremotecontrol).

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 23:07

Oui l inclusion doit marcher en passant par des routeurs.

Cela voudrait dire que la télécommande Ikea carre se présente comme la télécommande ronde 5 boutons.

Combien as tu de bouton sur cette télécommande carrée ?
Qu est ce qu ils sont censé faire ? On/Off ? level ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 13 déc. 2018, 23:08

Guigs a écrit :Je suis toujours avec mes volets profalux ...

Je suis passé en master et j'arrive juste à créer 2 objets "Abeille-XXXX--Type d objet inconnu (!JSON)" et "Abeille-YYYY--Type d objet inconnu (!JSON)"

Et très souvent la télécommande n'arrive plus à commander le volet au final ...

Je suis un peu perdu ...
Peux tu partager le log AbeilleParser et le log AbeilleMQTTCmd de quand tu fais l inclusion ?

pixeldesbois
Timide
Messages : 34
Inscription : 01 août 2018, 15:55
Localisation : Remenoville

Re: Plugin Abeille

Message par pixeldesbois » 13 déc. 2018, 23:26

kiwihc16 a écrit :
13 déc. 2018, 09:54
pixeldesbois a écrit :
13 déc. 2018, 01:00
kiwihc16 a écrit :
12 nov. 2018, 20:07


Tu as du te tromper, c'est "AbeilleSerialRead" que tu as mis en fichier joint. Peux tu refaire les manips et mettre AbeilleParser ?
Bonjour,

J'ai un souci avec le même bouton.
Il est bien reconnu mais il ne se passe rien quand je clique sur le bouton.
il n'y a rien dans le log AbeilleParser.
Une idée d'ou cela peut venir ?
Merci par avance
Bonjour pixeldesbois,
Premiere etape est d'avoir le log dans AbeilleParser pour être sur que le nom de l equipement remonte bien. Est ce que le plugin est en mode debug ?
Quelle version d'Abeille utilises tu ?
Je suis en beta du 10/12. Le plugin est mode debug. J'ai purgé les logs, supprimer le bouton puis fait l'inclusion. J'ai fait des essais de clic :
Pas de changement d'état et pas de log AbeilleParser.
Y a t-il des manipulations particulières à faire pour que le log se remplisse ?
Jeedom sur Odroid X4U / Zegate / xiaomi / ESPEasy / RFlink

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités