Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 13 déc. 2018, 08:25

Ce matin il n'y a pas eu d'ouverture. Le widget est resté à 100% ce qui est normal après exécution du mode jour
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 13 déc. 2018, 08:36

@superbricolo

Ce n'est pas un bug
J'ai noté 2 probleme de configuration

* Tu n'a pas mise de min et max sur les commande numérique ( pas tres grave le plugin met des valeur par defaut)
* Tu n'a pas declarer tes action comme commande de mouvement (Pas de mouvement = pas de changement d'etat)

@banane63
Je n'ai pas garder tes acces
Peux tu verifier ses 2 points et sinon me renvoye les acces
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 13 déc. 2018, 09:26

Merci pour avoir regardé. Jusqu'ici je n'avais jamais déclaré de commande mouvement car mes volets sont battants et je ne gère pas de proportionnalité avec le plugin. Car si je veux les mettre à un position donnée, Je dois passer par une opération de fermeture avant réouverture partiel sur un temps.
Sur les version précédente l'absence de commande mouvement n'était pas problématique. Je vais regardé cette notion pour bien comprendre comment la paramétrer.

Encore merci pour ton aide.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

antec
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 déc. 2016, 11:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par antec » 13 déc. 2018, 10:52

Bonjour à tous,
J'utilise le plugin depuis plusieurs mois. Je gére un ensemble de 2 volets entre autres, simplement en gestion jour/nuit pas de conditions ou autres et ce sont des volets protocole RTS (somfy) commandés par Rflinf en 433.42 qui fonctionne parfaitement (ouverture fermeture aléatoire et décalée entre gestions de façon à ce qu'il n'y ait pas collisions au niveau rflink). Il y a un volet sur les deux qui fonctionne bien, par contre dans le log on voit que la commande à fermeture ou ouverture du second volet n'est pas transmise car le plugin dit "Maison][Volets EntréeCh1][Gestion Jour] : La commande #[Maison][CHAMBRE1][MONTEE]# ne sera pas executée car la valeur est identique" et dit la même chose pour [DESCENTE]

à priori la position du volet n'est pas réinitialisée après mise à jour ou modif. Qu'est ce qui réinitialise la position du volet et comment ?
j'ai relancé le démon, resauvegardé la zone ...... etc : sans succès mon volet est toujours < valeur identique > à l'ouverture comme à la fermeture ?
je précise également que je n'ai pas de retour d'info de position donc pas d'objet état réel dans la gestion (zone vide).
Merci de votre aide
bien cordialement

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 13 déc. 2018, 11:49

Question: J'ai un équipement qui gère 2 volets (mon Salon: une fenêtre + une porte fenêtre de même orientation). J'ai les commandes paramétrées pour les 2 volets. Je me rend compte qu'avec la nouvelle version par exemple sur le cas de l'ouverture il a bien ouvert la fenêtre mais pas la porte fenêtre car sur la 2ème commande j'ai
ne sera pas executée car la valeur est identique
.

Code : Tout sélectionner

[2018-12-13 11:05:03][INFO] : [Salon][Volets auto] : Mise à jour de l'azimut du soleil
[2018-12-13 11:05:03][DEBUG] : [Salon][Volets auto] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-13 11:05:03][DEBUG] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : L'azimut 155° est compris entre : 27°  et 209° => Vrai
[2018-12-13 11:05:03][INFO] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : Evaluation de la condition : [#[Meteo][Girouette virtuel][Vitesse]# < 20][10.4 < 20] = Vrai
[2018-12-13 11:05:04][INFO] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : Evaluation de la condition : [average(#[Meteo][Uv virtuel][UV]#,60 min) >= 0.1 or average(#[Descente garage][Thermomètre Hygro virtuel][Température]#,15 min) >= 5 or #[Meteo][Cherreau][Couverture Nuageuse]# < 25 or #[Sans localisation][Présence][etat]# == 1][0.1 >= 0.1 or 1.5 >= 5 or 100 < 25 or 0 == 1] = Vrai
[2018-12-13 11:05:04][INFO] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : Evaluation de la condition : [#[Alarmes][Vigilance volet][Etat]# == 0  ][0 == 0] = Vrai
[2018-12-13 11:05:04][INFO] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : Les conditions sont remplies pour open
[2018-12-13 11:05:04][DEBUG] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : Exécution de #[Salon][Volets F][On]# ([])
[2018-12-13 11:05:04][INFO] : [Salon][Volets auto][Gestion Azimut] : La commande #[Salon][Volets PF][On]# ne sera pas executée car la valeur est identique
Je suppose que maintenant je suis obligé de gérer 1 équipement pour chacun de mes volets, ou bien faire un scénario pour exécuter mes 2 commandes successives. Où y a t-il une autre solution que je ne vois pas?

Edit: Ou peut-être ne pas cocher mouvement pour la porte-fenêtre
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 13 déc. 2018, 11:54

antec a écrit :
13 déc. 2018, 10:52
Bonjour à tous,
J'utilise le plugin depuis plusieurs mois. Je gére un ensemble de 2 volets entre autres, simplement en gestion jour/nuit pas de conditions ou autres et ce sont des volets protocole RTS (somfy) commandés par Rflinf en 433.42 qui fonctionne parfaitement (ouverture fermeture aléatoire et décalée entre gestions de façon à ce qu'il n'y ait pas collisions au niveau rflink). Il y a un volet sur les deux qui fonctionne bien, par contre dans le log on voit que la commande à fermeture ou ouverture du second volet n'est pas transmise car le plugin dit "Maison][Volets EntréeCh1][Gestion Jour] : La commande #[Maison][CHAMBRE1][MONTEE]# ne sera pas executée car la valeur est identique" et dit la même chose pour [DESCENTE]

à priori la position du volet n'est pas réinitialisée après mise à jour ou modif. Qu'est ce qui réinitialise la position du volet et comment ?
j'ai relancé le démon, resauvegardé la zone ...... etc : sans succès mon volet est toujours < valeur identique > à l'ouverture comme à la fermeture ?
je précise également que je n'ai pas de retour d'info de position donc pas d'objet état réel dans la gestion (zone vide).
Merci de votre aide
bien cordialement
Quel est l'état de ton volet sur ton widget. Si c'est open ou close ce n'est pas bon. Tu dois refaire la maj du plugin
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Naboleo » 13 déc. 2018, 13:05

superbricolo a écrit :
13 déc. 2018, 11:49
Je suppose que maintenant je suis obligé de gérer 1 équipement pour chacun de mes volets, ou bien faire un scénario pour exécuter mes 2 commandes successives. Où y a t-il une autre solution que je ne vois pas?

Edit: Ou peut-être ne pas cocher mouvement pour la porte-fenêtre
Plutôt qu'un scénario je ferrai un virtuel qui commande les 2 équipements "réels", et 1 seule fois le plugin volet sur ce virtuel
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 13 déc. 2018, 14:23

Oui c'est également une possibilité, mais comme mes commandes sont dèjà des virtuelles cela commence à faire pas mal de couches
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

antec
Timide
Messages : 39
Inscription : 08 déc. 2016, 11:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par antec » 13 déc. 2018, 18:40

@ superbricolo : merci de ta réponse, l'état du widget est 0 ou 1 donc je pense que c'est bon, par acquis de conscience je viens de relancer une mise à jour mais toujours le même pb : <[2018-12-13 17:56:57][INFO] : [Maison][Volets EntréeCh1][Gestion Jour] : La commande #[Maison][CHAMBRE1][MONTEE]# ne sera pas > Je suppose qu'au moment d'une MAJ ou enregistrement d'une gestion tous les volets compris dans cette gestion doivent être initialisé dans le même état non ? puisqu'il n'y a pas chez de feed back physique sur les volets.

cela ne se passait pas avant cette dernière mise à jour , il y a une modif qui a entrainé ce problème je pense @mika-nt28 ?

bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 14 déc. 2018, 08:09

superbricolo a écrit :
13 déc. 2018, 09:26
Merci pour avoir regardé. Jusqu'ici je n'avais jamais déclaré de commande mouvement car mes volets sont battants et je ne gère pas de proportionnalité avec le plugin. Car si je veux les mettre à un position donnée, Je dois passer par une opération de fermeture avant réouverture partiel sur un temps.
Sur les version précédente l'absence de commande mouvement n'était pas problématique. Je vais regardé cette notion pour bien comprendre comment la paramétrer.

Encore merci pour ton aide.
Avant cela pouvait fonctionné car lorsque l'on changeait de gestion toutes les actions était exécute.
Maintenant, les autorisations ont été changé et les action de mouvement sont comparer a l’état.
Vue que tu n'as pas de retour d’état et pas de mouvement déclarer rien ne change
antec a écrit :
13 déc. 2018, 10:52
Bonjour à tous,
J'utilise le plugin depuis plusieurs mois. Je gére un ensemble de 2 volets entre autres, simplement en gestion jour/nuit pas de conditions ou autres et ce sont des volets protocole RTS (somfy) commandés par Rflinf en 433.42 qui fonctionne parfaitement (ouverture fermeture aléatoire et décalée entre gestions de façon à ce qu'il n'y ait pas collisions au niveau rflink). Il y a un volet sur les deux qui fonctionne bien, par contre dans le log on voit que la commande à fermeture ou ouverture du second volet n'est pas transmise car le plugin dit "Maison][Volets EntréeCh1][Gestion Jour] : La commande #[Maison][CHAMBRE1][MONTEE]# ne sera pas executée car la valeur est identique" et dit la même chose pour [DESCENTE]

à priori la position du volet n'est pas réinitialisée après mise à jour ou modif. Qu'est ce qui réinitialise la position du volet et comment ?
j'ai relancé le démon, resauvegardé la zone ...... etc : sans succès mon volet est toujours < valeur identique > à l'ouverture comme à la fermeture ?
je précise également que je n'ai pas de retour d'info de position donc pas d'objet état réel dans la gestion (zone vide).
Merci de votre aide
bien cordialement
Ha oui je vois le bug,
Le retour d'etat est mise a jours avec la premiere commande et donc a la deuxieme il ne s'execute pas
Je fait une mise a jours rapidement
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 14 déc. 2018, 08:22

Re-Bonjour

@superbricolo
J'ai poussé une mise a jours qui n'a plus cette limitation, meme si je recommande quand meme de declarer les commande de mouvement
@antec
J'ai déplacer la mise jours du retour d'etat manuel apres l'execution de toutes les actions
Cela doit corrigé ton probleme
Peux tu me confirmer?
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
banane63
Timide
Messages : 67
Inscription : 15 sept. 2017, 16:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par banane63 » 14 déc. 2018, 08:48

Pas mieux ce matin, toujours le même message malgré la mise à jour d'hier :

La commande scenario ne sera pas executée car la valeur est identique
Raspberry Pi 3 Jeedom - RFX433 - HUE - Mobile Alerts La Crosse Technology - Volets SOMFY - Viessmann Vitoconnect - Google Home Chromecast Wifi

snooze39
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2018, 11:44
Localisation : Besançon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par snooze39 » 14 déc. 2018, 10:33

Bonjour
Je confirme que depuis les mises à jour de ces derniers jours, l'ouverture et la fermeture/ouverture ne fait plus avec le mode jour/nuit.

(Je n'ai pas de rappel d'état de mes volets, étant donné que j'ai hacké les nouveaux boutons rond de commande PROFALUX ( avec le rolling code) afin de pouvoir les commander via carte relais arduino.)

mon test consiste à mettre une heure d'ouverture pour le jour, le volet étant déjà fermé. mais à l'heure programmé, le widget reste en mode nuit.
Une action sur le passage en mode manuel, puis sur auto, lance le script et alors le volet s'ouvre. (également lors d'une sauvegarde sur l'équipement concerné pour le test)

Les Onglets équipements , jour/nuit, action sont renseignés, sauf "objet objet état réel " qui reste blanc.
en scrutant le log, aucune remonté une fois l'heure atteinte. seule une des deux actions ci-dessus, fait apparaître la commande d'ouverture
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Planification de l'ouverture au lever du soleil le 14/12/2018 10:11:07 et de la fermeture au coucher du soleil le 14/12/2018 17:28:07
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Exécution de la gestion du coucher du soleil
[2018-12-14 10:10:07][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:41][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Un evenement manuel a été détecté: La gestion a été désactivée
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : Jour :2018-12-14 10:11:07 > 2018-12-14 10:12:43 > Nuit :2018-12-14 17:28:07
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de la gestion du lever du soleil
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Les conditions sont remplies pour open
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Ouvrir]# ([])
à votre disposition si besoin de plus d'infos/test.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 14 déc. 2018, 11:38

Bon pour moi, après une nuit passée, tout fonctionne parfaitement. Pour mon problème de double fenêtre sur le même équipement. j'ai résolu le problème en éclatant en 2 équipements.

Merci @mika pour les correctifs.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 14 déc. 2018, 15:54

snooze39 a écrit :
14 déc. 2018, 10:33
Bonjour
Je confirme que depuis les mises à jour de ces derniers jours, l'ouverture et la fermeture/ouverture ne fait plus avec le mode jour/nuit.

(Je n'ai pas de rappel d'état de mes volets, étant donné que j'ai hacké les nouveaux boutons rond de commande PROFALUX ( avec le rolling code) afin de pouvoir les commander via carte relais arduino.)

mon test consiste à mettre une heure d'ouverture pour le jour, le volet étant déjà fermé. mais à l'heure programmé, le widget reste en mode nuit.
Une action sur le passage en mode manuel, puis sur auto, lance le script et alors le volet s'ouvre. (également lors d'une sauvegarde sur l'équipement concerné pour le test)

Les Onglets équipements , jour/nuit, action sont renseignés, sauf "objet objet état réel " qui reste blanc.
en scrutant le log, aucune remonté une fois l'heure atteinte. seule une des deux actions ci-dessus, fait apparaître la commande d'ouverture
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Planification de l'ouverture au lever du soleil le 14/12/2018 10:11:07 et de la fermeture au coucher du soleil le 14/12/2018 17:28:07
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Exécution de la gestion du coucher du soleil
[2018-12-14 10:10:07][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:41][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Un evenement manuel a été détecté: La gestion a été désactivée
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : Jour :2018-12-14 10:11:07 > 2018-12-14 10:12:43 > Nuit :2018-12-14 17:28:07
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de la gestion du lever du soleil
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Les conditions sont remplies pour open
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Ouvrir]# ([])
à votre disposition si besoin de plus d'infos/test.
JE pense vue les log que le plugin ne se considére pas en mode nuit
Peux tu mettre un screen de ta configuration jour / nuit et de ta configuration de general
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 14 déc. 2018, 15:55

banane63 a écrit :
14 déc. 2018, 08:48
Pas mieux ce matin, toujours le même message malgré la mise à jour d'hier :

La commande scenario ne sera pas executée car la valeur est identique
Peux tu me redonné tes acces
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

snooze39
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2018, 11:44
Localisation : Besançon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par snooze39 » 14 déc. 2018, 16:24

mika-nt28 a écrit :
14 déc. 2018, 15:54
snooze39 a écrit :
14 déc. 2018, 10:33
Bonjour
Je confirme que depuis les mises à jour de ces derniers jours, l'ouverture et la fermeture/ouverture ne fait plus avec le mode jour/nuit.

(Je n'ai pas de rappel d'état de mes volets, étant donné que j'ai hacké les nouveaux boutons rond de commande PROFALUX ( avec le rolling code) afin de pouvoir les commander via carte relais arduino.)

mon test consiste à mettre une heure d'ouverture pour le jour, le volet étant déjà fermé. mais à l'heure programmé, le widget reste en mode nuit.
Une action sur le passage en mode manuel, puis sur auto, lance le script et alors le volet s'ouvre. (également lors d'une sauvegarde sur l'équipement concerné pour le test)

Les Onglets équipements , jour/nuit, action sont renseignés, sauf "objet objet état réel " qui reste blanc.
en scrutant le log, aucune remonté une fois l'heure atteinte. seule une des deux actions ci-dessus, fait apparaître la commande d'ouverture
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Planification de l'ouverture au lever du soleil le 14/12/2018 10:11:07 et de la fermeture au coucher du soleil le 14/12/2018 17:28:07
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Exécution de la gestion du coucher du soleil
[2018-12-14 10:10:07][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:10:07][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Nuit] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:41][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : Un evenement manuel a été détecté: La gestion a été désactivée
[2018-12-14 10:12:41][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Manuel] : La commande #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Fermer]# ne sera pas executée car la valeur est identique
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : Jour :2018-12-14 10:11:07 > 2018-12-14 10:12:43 > Nuit :2018-12-14 17:28:07
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de la gestion du lever du soleil
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][INFO] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Les conditions sont remplies pour open
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine] : Le plugin est configuré en mode hiver
[2018-12-14 10:12:43][DEBUG] : [Cuisine][Volet Cuisine][Gestion Jour] : Exécution de #[Cuisine][Bouton Volet Cuisine][Ouvrir]# ([])
à votre disposition si besoin de plus d'infos/test.
JE pense vue les log que le plugin ne se considére pas en mode nuit
Peux tu mettre un screen de ta configuration jour / nuit et de ta configuration de general

Merci de ton retour,

voici les screen .

Lors de mes tests, le plugin est en mode jour, je change l'heure d'ouverture pour être après l'heure du test, lors de la sauvegarde, le volet se ferme et le plugin passe en mode nuit. Mais une fois l'heure d'ouverture, rien sur le pluging et rien sur le log.
Idem pour la fermeture, je viens de revérifier.
Pièces jointes
Capture d’écran de 2018-12-14 15-58-38.png
Capture d’écran de 2018-12-14 15-58-38.png (782.36 Kio) Consulté 4209 fois
Capture d’écran de 2018-12-14 16-20-43.png
Capture d’écran de 2018-12-14 16-20-43.png (453.19 Kio) Consulté 4209 fois
Capture d’écran de 2018-12-14 15-57-59.png
Capture d’écran de 2018-12-14 15-57-59.png (267.62 Kio) Consulté 4209 fois

Avatar de l’utilisateur
banane63
Timide
Messages : 67
Inscription : 15 sept. 2017, 16:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par banane63 » 14 déc. 2018, 16:25

mika-nt28 a écrit :
banane63 a écrit :
14 déc. 2018, 08:48
Pas mieux ce matin, toujours le même message malgré la mise à jour d'hier :

La commande scenario ne sera pas executée car la valeur est identique
Peux tu me redonné tes acces
L'accès est toujours valide.

A l'installation les commandes de fermeture ont eu l'air de marcher (il faisait nuit).

Envoyé de mon Armor_X en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3 Jeedom - RFX433 - HUE - Mobile Alerts La Crosse Technology - Volets SOMFY - Viessmann Vitoconnect - Google Home Chromecast Wifi

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Menama » 14 déc. 2018, 17:21

Bonjour,

J'ai un tout petit souci lors de la fermeture au coucher du soleil.
J'ai 3 volets, parfois, ils ne se ferment pas tous en même temps par exemple ce soir, j'ai eu le premier puis 1 min après les 2 autres en même temps. Y'a t'il une solution?

Merci d'avance

Code : Tout sélectionner

[2018-12-14 16:56:04][INFO] : [Salon][Gestion volet salon][Gestion Azimut] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 16:56:27][DEBUG] : [Salon][Gestion volet salon] : 0 >= 0 => close
[2018-12-14 16:57:04][INFO] : [Salon][Gestion volet salon][Gestion Azimut] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 16:58:02][INFO] : [Cuisine][Gestion volet cuisine][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 16:58:02][INFO] : [Salle à manger][Gestion volet salle à manger][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 16:58:02][INFO] : [Salon][Gestion volet salon][Gestion Nuit] : Les conditions sont remplies pour close
[2018-12-14 16:58:17][DEBUG] : [Cuisine][Gestion volet cuisine] : 0 >= 0 => close
[2018-12-14 16:58:25][DEBUG] : [Salle à manger][Gestion volet salle à manger] : 0 >= 0 => close

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par jiminy » 14 déc. 2018, 17:47

Bonjour Michael,
Je venais pour poster un message pour dire que depuis un jour ou deux, sur ma Jeedom de production où le plugin est en stable, sur mes équipements volets ou il y a plusieurs volets physiques, seule la première action était effectuée (ce qui fait que le soir il n'y a que le premier volet qui se ferme et le matin le premier volet qui s'ouvre), mais je vois que le bug a déjà été signalé donc je pense que tu vas corriger, à tout hasard je poste un log d'un équipement (Volets fenêtres nord) qui comporte 2 volets physiques (Volet chaterie et Volet salle de bain) et où on voit bien que volet salle de bain descendre ne se fait pas car il considère que la valeur est identique.
Pièces jointes
volet fenêtres nord.txt
(3.4 Kio) Téléchargé 16 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités