Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Smart Led Messenger

Pour parler de tout, et surtout de rien !
StelVinc
Timide
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2018, 13:11
Localisation : Verrières Le Buisson

Re: Smart Led Messenger

Message par StelVinc » 17 déc. 2018, 15:07

sim2000 a écrit :
14 nov. 2018, 23:49
Salut à tous,

Question bête, vous l'avez eu où à 30€?
Chez moi Amazon ou sur leur site via Paypal, il est a 39€

Merci
Comme la communauté Jeedom a corrigé le bug d'alimentation, ils ont augmenté de 30% le tarif !
C'est d'autant plus dommage, qu'Amazon devant prendre autour de 6 € en commission, il ne leur reste que 33 € ...
soit peu ou prou ce qu'ils le vendaient auparavant.

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Smart Led Messenger

Message par gregoire » 17 déc. 2018, 15:17

Ils ont passé à 39€ sur Amazon et sur leur site via Paypal. Une jolie augmentation de fin d'année :)
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Smart Led Messenger

Message par lunarok » 17 déc. 2018, 15:58

Ils étaient déjà à 39€ sur Amazon (à cause de la commission prise par Amazon)
Pour information, le plugin Smart Led Messenger ne supporte que ceux ci, c'était une erreur les NotifHeure. Par contre j'ai fait un deuxième plugin (payant lui) qui a pour vocation de couvrir le panel le plus complet d'afficheur Matrices. Donc y a Smart Led Messenger, mais aussi NotifHeure et maintenant Awtrix (pour un affichage RGB)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Mardup
Timide
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2015, 15:05

Re: Smart Led Messenger

Message par Mardup » 17 déc. 2018, 19:42

Que peut-on faire pour regler le pb d'alimentaiton ?
y a t il une alim qui existe qu'on pourrait acheter et qui regle ce pb ?
merci, ca me permettrait d'accrocher le smartled en hauteur

merci

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: Smart Led Messenger

Message par jeewawa » 17 déc. 2018, 19:49

Bonjour à tous,

J'ai très régulièrement l'erreur suivante dans mes logs :

Erreur exécution de la commande [Salon][SmartLedMessenger][Message à afficher] : Echec de la requête HTTP : http://XXX.XXX.XXX.XX/?message=17%2F12+ ... 1&static=0 cURL error : Failed to connect to 192.168.1.40 port 80: No route to host

Y a t-il un moyen de faire comme dans le plugin script pour empêcher les erreurs ?

Merci.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

DarknessFifi
Timide
Messages : 127
Inscription : 19 déc. 2017, 16:55
Localisation : Rouen

Re: Smart Led Messenger

Message par DarknessFifi » 18 déc. 2018, 19:51

Bonsoir ,

Comment peut on afficher la date ? En plus de l'heure


Merci

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: Smart Led Messenger

Message par Jeandhom » 18 déc. 2018, 20:11

Code : Tout sélectionner

date('d/m/Y H:i')

DarknessFifi
Timide
Messages : 127
Inscription : 19 déc. 2017, 16:55
Localisation : Rouen

Re: Smart Led Messenger

Message par DarknessFifi » 19 déc. 2018, 18:16

ok merci

Depuis ce midi, j ai des erreurs qui apparaissent les messages jeedom alors que tout fonctionne bien

Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://........................../?message=Nous+sommes+le+19%2F12%2F2018++Il+est+18%3A08+-+La+temp%C3%A9rature+ext%C3%A9rieure+est+de+8.59+C+-++La+temp%C3%A9rature+int%C3%A9rieure+est+de+22.38+C&intensity=1&speed=90&local=1&static=0 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received

acognard
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 09:43

Re: Smart Led Messenger

Message par acognard » 21 déc. 2018, 00:14

bonjour à tous.
J'explique mon besoin : piloter un SLM qui est sur un autre site que la jeedom, donc un IP différente.
je fais des tests pour le moment sur le meme réseau que la jeedom en passant par le plugin SLM.

J'ai déclaré le SLM (avec l ip locale forcément).
J'ai créé un scenario, et bien, ca fonctionne à merveille.

Mais je ne vois pas comment utiliser le SLM avec l api sous forme https://www.smartledmessenger.com/push. ... ssage=yyyy.
Je n'ai pas envie de passer par IFTTT , mais de garder la main avec la jeedom.

J'ai tenté via un script la requete qui fonctionne : https://www.smartledmessenger.com/push. ... sage=#yyyy#, appelé dans un scenario, mais rien n'y fait.

Merci.

jhauwel
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 avr. 2018, 09:10

Re: Smart Led Messenger

Message par jhauwel » 31 déc. 2018, 01:03

Petit retour d'expérience :
Depuis le passage à la version 2.1 (gestion des caractères spéciaux), j'ai perdu l'affichage de 3 matrices sur les 4.
J'ai donc réalisé le modification d'alimentation (3.3V vers 5V en modifiant le câblage) comme expliqué plus haut.
Cependant plus d'affichage constaté, en fait j'ai remarqué que la PIN 5V n'était pas soudée et ne faisait pas contact.
Problème résolu après une petite soudure...

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: Smart Led Messenger

Message par benoit74 » 02 janv. 2019, 19:59

Salut, j'ai régulièrement mon SLM qui se "bloque" ... l'heure et la date continuent de défiler mais a l'heure du plantage.....
Quand ca arrive, lorsque je vais dans mon équipement dans le plugin, celui ci est désactivé, auriez vous une idée du problème?

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 03 janv. 2019, 22:16

tom74 a écrit :
15 déc. 2018, 14:00
C'est bon j'ai trouvé, j'ai mis à jour mon SML en 2.1 et j'ai le même résultat que vous.
Merci
Peut-tu me dire comment tu as fait la maj et ou tu l'as trouvée ?

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Smart Led Messenger

Message par tom74 » 04 janv. 2019, 19:45

J'ai fais la demande au support SML qui m'a envoyé les fichiers

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 04 janv. 2019, 20:40

Ok je viens de le faire merci ! Par contre après la maj, le message programmé par un scénarion tourne en boucle, il ne s’efface pas au bout de 1 min comme avant par le message par défaut. C'est normal ?

J'ai ce message : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.249/?message=++++++&in ... 1&static=0 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received

Avatar de l’utilisateur
carlierd
Timide
Messages : 267
Inscription : 20 mai 2015, 22:51

Re: Smart Led Messenger

Message par carlierd » 05 janv. 2019, 23:44

Idaho947 a écrit :
04 janv. 2019, 20:40
Ok je viens de le faire merci ! Par contre après la maj, le message programmé par un scénarion tourne en boucle, il ne s’efface pas au bout de 1 min comme avant par le message par défaut. C'est normal ?

J'ai ce message : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.249/?message=++++++&in ... 1&static=0 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received
Salut,

J'ai la même chose mais pas avec tous les messages.
Pas encore compris ce qui provoqué ça ...

David

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 06 janv. 2019, 08:38

Moi non plus. Je pensais que c'était la longueur des messages mais non.
J'ai peut être une piste mais je sais pas comment faire. Mon smartled est sur le wifi de mom répétiteur qui semble deconner. Je n'arrive pas a trouver la procedure pour changer de réseau une fois que celui ci est paramétré.

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: Smart Led Messenger

Message par edreams » 07 janv. 2019, 17:42

Bonjour à tous,


Je venais pour poser une question concernant les messages d'erreurs mais je vois que je ne suis pas le seul à en être victime...

Après avoir cherché ce qui se passait en vain je venais ici en désespoir de cause.

Vous l'aurez compris j'ai le même problème "echec..."...

Au début j'ai pensé que cela venait du fait que j'ai 3 smartledmessenger et que cela faisait un peu trop pour le plugin... j'en ai déconnecté 2 mais toujours pareil...

Ensuite j'ai pensé que cela venait de mon routeur Wifi qui avec près de 40 "objets connectés" sur la bande 2.4 Ghz saturait. J'ai donc remis en service le wifi de ma box adsl (j'ai un routeur wifi haut de gamme perso après ma box) mais ça ne change rien au problème :(

La plupart des requêtes de MAJ des infos à afficher échouent :(

Je viens de rentrer du travail (17h40) et l'un de mes smartled affiche les mêmes infos depuis.... 11h35 ce matin !

Il est vrai que ma requête est très longue:

Code : Tout sélectionner

date('H:i d/m/Y') - Fête: #[Système][Infos du jour][Saint du jour]# - Vigilance: #[Météo][Vigilance Hérault][Vigilance]# ( #[Météo][Vigilance Hérault][Risque]# ) - Temp: #[Météo][T° Extérieure Maison][Température]#  Humid.: #[Météo][T° Extérieure Maison][Humidité]# pcent - Pluie: #[Météo][Pluviomètre Maison][Rainrate]# mm/h #[Météo][Anémomètre et Pluviomètre Maison][Puissance pluie actuelle : ]# - Vent: #[Météo][Anémomètre Maison][Moyenne]# km/h #[Météo][Anémomètre et Pluviomètre Maison][Provenance du vent :]# - #[Météo][Situation météo actuelle][Observation actuelle]# - Ch: #[Températures][T° Chambre 1][Température]# et #[Températures][T° Chambre 1][Humidité]# pcent - Salon: #[Températures][T° Salon][Température]# et #[Températures][T° Salon][Humidité]# pcent - Chauf. Ch:  #[Chauffage et Climatisation][Thermostat Chambre][Mode]# - #[Energie][Conso Chauffage Chambre][Active Power (W)]#W - EDF: #[Energie][Compteur EDF][Puissance]# W - Rssi: #[MAISON][Mi-band J.][Rssi VM-Bluetooth]# dBi - Air: #[MAISON][Analyseur de Qualité dAir][Qualité]# ppm - Trajet: #[MAISON][Travail Lio][Durée 3]# mn - Mtpl: #[Météo][Aeroport Montpellier][Température]# - #[Météo][Aeroport Montpellier][Humidité]# pcent - #[Météo][Aeroport Montpellier][Tendance météo]#
Ce qui donne en sortie vers le smartled:

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.50/?message=17%3A55+07%2F01%2F2019+-+Saint%3A+Cedric%2CRaymond%2CRaymonde%2CVirginie+-+Vigilance%3A+vert+%28+RAS+%29+-+Temp%3A+6.1++Humid.%3A+47+pcent+-+Pluie%3A+0+mm%2Fh+Aucune+pluie+-+Vent%3A+14.4+km%2Fh+Nord-Ouest+%28Tramontane%29+-+Ciel+d%C3%A9gag%C3%A9+-+Ch%3A+18.2+et+68+pcent+-+Salon%3A+18.7+et+62+pcent+-+Chauf.+Ch%3A++Confort+-1%C2%B0+-+1400W+-+EDF%3A+4512+W+-+Rssi%3A+-200+dBi+-+Air%3A+1+ppm+-+Trajet%3A+55+mn+-+Mtpl%3A+7+-+53+pcent+-+&intensity=0&speed=40&local=1&static=0 cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received
Je suis désespéré car 3 smartled c'est quand même un investissement de 120€ et je pensais que c'était 100% compatible jeedom.

J'espère que nous parviendrons à trouver et corriger ce problème.

Merci à tous.
Dernière édition par edreams le 07 janv. 2019, 18:00, édité 2 fois.
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Smart Led Messenger

Message par lunarok » 07 janv. 2019, 17:52

Ca vient pas de Jeedom ni ton routeur, mais clairement des SML. Ils passent en timeout par moment.
Par contre tu soulèves un point intéressant qui me fait penser à une hypothèse.
Je vois que par fois ca se produit pendant quelques temps et ca revient. Mais là oui depuis ce matin c'est continue.

Et si c'était les mêmes phases horaires chez tous ? Avec un soucis de synchro des SML au cloud qui provoque ca ? (car j'ai beau mettre dans le plugin pas de gestion cloud, le SML y revient, donc à voir si vraiment c'est couper couper)

En tout cas cette erreur est un timeout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: Smart Led Messenger

Message par edreams » 07 janv. 2019, 18:45

Bonjour Lunarok, merci de ton intervention.

La seule chose que je peux te dire concernant ton hypothèse est que chez moi mes 3 SML ne se plantent pas tous à la même heure et que ça semble aléatoire.

Personnellement j'ai 2 problèmes distincts :

- les SML ne se mettent pas à jour avec les infos balancées par jeedom toutes les minutes comme ce devrait être le cas. C'est un peu comme s'ils loupaient des trames, parfois ils se refresh toutes les 3mn ou toutes les 20mn... quand on arrive à un refresh toutes les 5mn environ on s'estime heureux...

- et surtout parfois ils plantent carrément... en rentrant ce soir à 17h40 j'en ai trouvé :

- 1 qui qui faisait défiler... les infos envoyées par jeedom à 11h30 ce matin (!!!)
- 1 qui avait été mis à jour il y avait moins d'un quart d'heure
- 1 qui était carrément éteint (rien sur les dot matrix)

Bref c'est pas la joie.

Je me demande si je ne vais pas les renvoyer, mais à contre-coeur car quand ça marche c'est super pratique :(

Si tu veux je peux tenter d'interdire l'accès au net de mes SML et voir ce que ça donne ?
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: Smart Led Messenger

Message par edreams » 07 janv. 2019, 18:55

Bon malgré l'interdiction d'accès au net j'ai toujours des http post en timeout :(
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités