Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 17 déc. 2018, 11:07

Aie. Dans ce cas, il ne reste plus qu'une solution qui est de sniffer le dialogue entre les deux. Je viens d'en commandé une à Ikea. A suivre.

poolMiniDomo
Timide
Messages : 71
Inscription : 02 oct. 2018, 08:35

Re: Plugin Abeille

Message par poolMiniDomo » 17 déc. 2018, 17:40

@kiwihc16
Salut, j'ai fait quel test ce weekend, pour essayé d’inclure cette fichue smart+ extérieur:

* J'ai mis la box sur batterie, lancé l'inclusion, débranché le rj45 pour aller dans le jardin, poser la box a 1m de la smart+ (la zigate clignotait toujours), puis coupé/remis l'alim de la prise smart+, appuyé plusieurs fois sur sont bouton on/off.
Je l'ai fait à 2 reprises mais elle n'est jamais apparu dans jeedom :(
=> mes hypotheses: la prise est défectueuse ou inclusion est impossible sans réseau (ça m'étonnerait)

* J'ai déplacé la box dans la maison pour qu'elle soit physiquement le plus proche de la osram (la où avant mes anciennes osram communiquaient épisodiquement), avec un CPL histoire d'avoir le réseau.
box inclusion et coupé/remis l'alim de la smart+, appuyer plusieurs fois sur sont bouton on/off.
Idem Je l'ai fait à 2 reprise mais elle n'est jamais apparu dans jeedom :(
=> mes hypotheses: la prise est défectueuse ou la zigate ne capte pas (j'en doute elle semble avoir une meilleur porté que les prises)

Franchement je crois que ma prise est défectueuse sauf si y'a un bug abeille.
J'ai dans mon install:
3 prises Ikea (ok en gris sur l'image), toutes avec télécommande on/off mais j'en sorti qu'une de l'emballage que j'ai essayé inclure dans jeedom, je suppose que c'est donc la télécommande 4 boutons qui apparaît en rouge comme on avait dit.
2 capteurs de temps xiaomi (celui dans l'eau de capte que de temps en temps c'est normal faut que je bidouille ça)
Et j'ai 3 Abeille-Connectedoutlet qui viennent de je ne sais ou?!
Elles apparaissent comme des prises murals couleur bronze dans les équipements de la ruche.

Image

J'y comprend rien.
Je suis sur le master du 12/12/2018 pour lequel j'avais complètement supprimé le plugin abeille puis tout re-inclus.
J'avais pas mon PC ce weekend donc c’était un peu galère et pas moyen de faire un update.

Merci d'avance pour ton retour sur mes bizarrerie

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 17 déc. 2018, 18:22

salut @poolMiniDomo,

1) Pour l inclusion d'une prise OSRAM qui a déjà été incluse, il faut faire un appui de plus de 10-15s sur le bouton lumineux de la prise (sous le couvercle). Sinon elle ne cherche pas a se connecter. Au bout de 12s environ, le relai claque à l'intérieur, c'est bon signe pour dire qu'elle va chercher à se connecter.

2) cf 1) je pense

Je viens de faire le test avec la mienne et hop dans Jeedom en faisant les 15s. Essayes et tiens moi au courant.

pir
Timide
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2016, 22:16

Re: Plugin Abeille

Message par pir » 17 déc. 2018, 20:19

@kiwihc16,
je suis en version market stable (2018-11-17 01:01:08). Actuellement je n'ai aucun équipement avec l'adresse 8146. Vu que c'est au début du log quand j'essaye de faire l'inclusion je me demande si ce ne serait pas cet interrupteur 2 boutons qui envoi ce log juste avant de générer un nouvelle id pour l'inclusion?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 17 déc. 2018, 20:30

pir a écrit :
17 déc. 2018, 20:19
@kiwihc16,
je suis en version market stable (2018-11-17 01:01:08). Actuellement je n'ai aucun équipement avec l'adresse 8146. Vu que c'est au début du log quand j'essaye de faire l'inclusion je me demande si ce ne serait pas cet interrupteur 2 boutons qui envoi ce log juste avant de générer un nouvelle id pour l'inclusion?
Tu dois être sur une version "déjà" trop vieille. Je vais mettre le beta en stable ce soir. Elle devrait être dispo demain.

Pour ceux qui mettent à jour, bien lire:
https://kiwihc16.github.io/Abeille/fr_FR/changelog

pixeldesbois
Timide
Messages : 34
Inscription : 01 août 2018, 15:55
Localisation : Remenoville

Re: Plugin Abeille

Message par pixeldesbois » 18 déc. 2018, 00:21

bonjour,

Voici mes logs AbeilleParser pour le pb de bouton reconnue mais ne fonctionnant pas.
Merci par avance
Pièces jointes
AbeilleParser.txt
(33.95 Kio) Téléchargé 14 fois
Jeedom sur Odroid X4U / Zegate / xiaomi / ESPEasy / RFlink

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 00:48

pixeldesbois a écrit :
18 déc. 2018, 00:21
bonjour,

Voici mes logs AbeilleParser pour le pb de bouton reconnue mais ne fonctionnant pas.
Merci par avance
Dans ton log:
- je vois un equipement IEEE : 00158d0002abaee0 qui s'annonce avec l adresse 69b4. Ensuite Abeille l'interroge mais il ne repond pas. Et il n'envoie rien de lui même.
- un autre equipement à l adresse d9cb avec pour nom "lumi.remote.b1acn01" qui remonte des changements d'état. C'est un bouton Xiaomi comme ca: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... Bouton.png

Quel interrupteur souhaites tu inclure ? comment fais tu l inclusion ?

poolMiniDomo
Timide
Messages : 71
Inscription : 02 oct. 2018, 08:35

Re: Plugin Abeille

Message par poolMiniDomo » 18 déc. 2018, 07:42

@kiwihc16,

J'ai fait rapidement un essai hier avec la box à son emplacement habituel, mais ça n'a pas marché, j'essayerais en rapprochant la box de la prise.
Avant de faire le test j'ai mis à jour Abeille via git et j'ai supprimé les Abeille-Connectedoutlet-xxx ainsi que la telecomannde ikea 3 boutons. J'ai fait ma tentative d'inclusion ratée pour laquelle aucun équipement n'a été créé (hier soir).
Ce matin j'ai à nouveau un équipement Abeille-Connectedoutlet qui apparaît en rouge !?

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin Abeille

Message par Slybaoth » 18 déc. 2018, 07:57

Hello,

Comme dit précédemment, mon RPi était assez instable jusqu'à il y a 2 semaines. Et depuis les MAJ que j'ai fait à ce moment plus de soucis. J'avais aussi, au tout début des erreurs sur le pilote PL2303 mais ça n'avait aucune incidence, tout continuait à fonctionner.

Mais mauvaise surprise ce matin : tout était out. Et apparemment, c'était du à une erreur du pilote PL2303 hier soir. Il se trouve qu'à peu près à l'heure indiquée par Jeedom, j'ai eu un souci réseau et j'ai dû éteindre/allumer des équipements qui sont branché sur 2 autres ports USB du RPi. Il y a des chances qu'au démarrage, ils tirent un peu plus sur l'alim d'où ma première question (si quelqu'un a la réponse, car ça ne concerne pas directement Abeille) :
cette erreur sur le pilote peut-elle être un résultat d'une alimentation un peu trop légère de la zigate ? même si elle ne doit pas consommer beaucoup...

Ensuite, je constate que contrairement à avant, j'ai du débrancher/rebrancher la zigate (comme indiqué dans le message d'erreur à pour qu'elle fonctionne de nouveau. Mais les causes de l'erreur n'étant pas forcément les mêmes qu'il y a quelques mois, difficile d'en déduire quelque chose.

Dernier point : ce matin le timeout des équipements étaient d'à peu près 7h. J'ai essayé d'appuyer sur les switchs avant de débrancher/rebrancher la zigate : comme dit juste avant, ça ne faisait rien.
J'ai donc débrancher/rebrancher la zigate et j'ai de nouveau essayé d'activer un switch : là non plus, il n'est pas revenu.
Il a donc fallu que je refasse l'inclusion des équipements (avant que Mme se lève...).
Est-ce que c'était à cause de la durée du timeout ? ou à cause du nouveau comportement de la version 3.0E ? difficile à dire... Donc ma dernière question :
Est-ce qu'on a une idée d'au bout de combien de temps les équipements sont exclus ?

Avec la version D, comme j'avais eu pas mal de soucis de positionnement de la zigate, j'avais constaté qu'après 10h/11h de timeout (une journée de taf quoi...), il fallait que je les réassocie. En dessous de 4h, y avait pas besoin. Mais ça fait quand même une sacrée zone de flou et du coup, je ne sais pas trop où ce situe la limite et donc où se positionne ce 7h de timeout.

Et encore une fois, comment on peut t'aider ? si il te faut plus de données, il faudrait un petit protocole, histoire de pas tout mélanger et virer les incertitudes liées aux différences d'une installation à l'autre...

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 08:56

poolMiniDomo a écrit :
18 déc. 2018, 07:42
@kiwihc16,

J'ai fait rapidement un essai hier avec la box à son emplacement habituel, mais ça n'a pas marché, j'essayerais en rapprochant la box de la prise.
Avant de faire le test j'ai mis à jour Abeille via git et j'ai supprimé les Abeille-Connectedoutlet-xxx ainsi que la telecomannde ikea 3 boutons. J'ai fait ma tentative d'inclusion ratée pour laquelle aucun équipement n'a été créé (hier soir).
Ce matin j'ai à nouveau un équipement Abeille-Connectedoutlet qui apparaît en rouge !?
En regardant les modèles "Connectedoutlet" est la prise Legrand. As tu du materiel Legrand ? Ca voudrait dire que tu as un prise Legrand sur ton réseau ZigBee, et qu'elle se manifeste, et qu'Abeille crée l objet. En rouge c'est probablement les timeout définis dans Abeille qui ne sont pas bon. Je n'ai pas encore joué avec le matos Legrand pour vérifier le comportement d'Abeille.
Mais étape par étape, as tu du matos Legrand ?

Pour la prise extérieure smart c'est vraiment bizarre que tu galeres comme ca. Fais le test de l inclusion avec appui 15s en etant proche. Si ca ne fonctionne toujours pas,je peux me logger sur ton system pendant que tu fais les manips,ou je peux essayer de faire une video pour te montrer comment je fais et voir si il y a une difference dans la méthode, ou je te propose de faire un appel video pour essayer de t'aider. Serais tu en région parisienne ? On sait jamais si la distance n'est pas trop longue.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 09:18

Slybaoth a écrit :
18 déc. 2018, 07:57
Hello,

Comme dit précédemment, mon RPi était assez instable jusqu'à il y a 2 semaines. Et depuis les MAJ que j'ai fait à ce moment plus de soucis. J'avais aussi, au tout début des erreurs sur le pilote PL2303 mais ça n'avait aucune incidence, tout continuait à fonctionner.

Mais mauvaise surprise ce matin : tout était out. Et apparemment, c'était du à une erreur du pilote PL2303 hier soir. Il se trouve qu'à peu près à l'heure indiquée par Jeedom, j'ai eu un souci réseau et j'ai dû éteindre/allumer des équipements qui sont branché sur 2 autres ports USB du RPi. Il y a des chances qu'au démarrage, ils tirent un peu plus sur l'alim d'où ma première question (si quelqu'un a la réponse, car ça ne concerne pas directement Abeille) :
cette erreur sur le pilote peut-elle être un résultat d'une alimentation un peu trop légère de la zigate ? même si elle ne doit pas consommer beaucoup...

Ensuite, je constate que contrairement à avant, j'ai du débrancher/rebrancher la zigate (comme indiqué dans le message d'erreur à pour qu'elle fonctionne de nouveau. Mais les causes de l'erreur n'étant pas forcément les mêmes qu'il y a quelques mois, difficile d'en déduire quelque chose.

Dernier point : ce matin le timeout des équipements étaient d'à peu près 7h. J'ai essayé d'appuyer sur les switchs avant de débrancher/rebrancher la zigate : comme dit juste avant, ça ne faisait rien.
J'ai donc débrancher/rebrancher la zigate et j'ai de nouveau essayé d'activer un switch : là non plus, il n'est pas revenu.
Il a donc fallu que je refasse l'inclusion des équipements (avant que Mme se lève...).
Est-ce que c'était à cause de la durée du timeout ? ou à cause du nouveau comportement de la version 3.0E ? difficile à dire... Donc ma dernière question :
Est-ce qu'on a une idée d'au bout de combien de temps les équipements sont exclus ?

Avec la version D, comme j'avais eu pas mal de soucis de positionnement de la zigate, j'avais constaté qu'après 10h/11h de timeout (une journée de taf quoi...), il fallait que je les réassocie. En dessous de 4h, y avait pas besoin. Mais ça fait quand même une sacrée zone de flou et du coup, je ne sais pas trop où ce situe la limite et donc où se positionne ce 7h de timeout.

Et encore une fois, comment on peut t'aider ? si il te faut plus de données, il faudrait un petit protocole, histoire de pas tout mélanger et virer les incertitudes liées aux différences d'une installation à l'autre...
Pour le PL2303, il semble que le driver ne soit pas top. Si tu veux stabilser le truc il peut être une bonne solution de prendre un FTDI232 pour quelques euros et ne plus se battre avec ce sujet et ses effets de bords.

Pour la perte des équipemets, voici ma liste d'observations:
- Il n'y a que les équipements Xioami impactés
- Si l'équipement xiaomi a pour parent un routeur (autre que la zigate), il n'est pas impacté
- apres un evenement (inconnu, timer, perte d'alimentation,....? ) si un device fait un "Data Request" vers la zigate alors qu'il a deja fait des "Data Request" sans reponse de celle ci, la zigate envoie un message Leave au device, qui s'execute et repond avec un Leave pour indiquer qu'il quitte le réseau. Sauf qu'il devrait se reconnecter car la demande est un leave avec demande de reconnection. Ce qui voudrait dire qu'il y a un bug dans le firmware xiaomi, mais on ne peux pas y toucher car nous n'avons pas les sources.
- Les autres équipements comme ampoules et autre, apres ne pas avoir recu de reponse de la zigate sur un "Data Request" se mettent en mode "Beacon" et quand la zigate est de retour, ils font un "Rejoin" et ils sont de retour dans le réseau.
- Probablement cercle vicieux ou on perd les devices, on reboot, re-inclus tous les equipements en meme temps et lors du crash on perd tout le monde car inclus en meme temps. Il semble que si le devices n'ont pas été inclus en meme temps on ne les perd pas tous.
- Problement visible sur toutes les solutions domestique, c'est un probleme pure zigbee entre le device et son coordinator, ples plugin ne sont pas dans la boucle et ne peuvent donc rien faire.

Une idée:
- comprendre le trigger qui fait que la zigate demande un Leave, ce qui devrait nous permettre de trouver une solution.

Tests possibles (sans routeur dans le reseau):
- Differentes Lib pour la compilation du firmware Zigate (en cours, mais probablement pas simple). Perso je n'y crois pas trop car j'ai vu le même comportement dans la 30d et le 30e
- On sait que les équipements sur piles Xiaomi sont impactés, quid des équipements sur secteur, sont ils perdus aussi ?
- Pour essayer d'évaluer le temps, inclure des equipements toutes les 5 minutes, puis faire des coupures de zigate et voir lequels ont perd.
- voir ce que la Zigate ecrit en PROM (timestamp ?) pour voir si un effet timer pourrait etre la source. Il n'y a pas de notion de temps dans les echanges zigbee à ma connaissance.
- Compiler le zigate avec le max de trace mais le probleme semble dans les lib fournies par NXP alors jusqu'ou peut on aller ?
- Ouvrir un ticket NXP avec des log précis (Je vais voir ce point avec Akila)
- Vérifier dans la norme les echanges attendu autour du message Leave, si le coordinator envoie un Leave à un fils, comment celui ci doit se comporter ?
- ...

poolMiniDomo
Timide
Messages : 71
Inscription : 02 oct. 2018, 08:35

Re: Plugin Abeille

Message par poolMiniDomo » 18 déc. 2018, 09:40

Ba non pas de matos legrand (enfin pas zigbee).
Les seuls matos Zigbee que j'ai c'est ce que j'ai listé ikea/xiaomi/osram.
A moins que je capte du matos de voisins ce qui serait un comble.. Ou que j'ai du matos zigbee sans le savoir.

Pour la OSRAM je retente le coup et je te dis (je suis en province). Au pire je la démonte et la ramène dans le garage ça sera plus simple tant pis.

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin Abeille

Message par Slybaoth » 18 déc. 2018, 11:25

kiwihc16 a écrit :
18 déc. 2018, 09:18

Pour le PL2303, il semble que le driver ne soit pas top. Si tu veux stabilser le truc il peut être une bonne solution de prendre un FTDI232 pour quelques euros et ne plus se battre avec ce sujet et ses effets de bords.

Pour la perte des équipemets, voici ma liste d'observations:
- Il n'y a que les équipements Xioami impactés
- Si l'équipement xiaomi a pour parent un routeur (autre que la zigate), il n'est pas impacté
- apres un evenement (inconnu, timer, perte d'alimentation,....? ) si un device fait un "Data Request" vers la zigate alors qu'il a deja fait des "Data Request" sans reponse de celle ci, la zigate envoie un message Leave au device, qui s'execute et repond avec un Leave pour indiquer qu'il quitte le réseau. Sauf qu'il devrait se reconnecter car la demande est un leave avec demande de reconnection. Ce qui voudrait dire qu'il y a un bug dans le firmware xiaomi, mais on ne peux pas y toucher car nous n'avons pas les sources.
- Les autres équipements comme ampoules et autre, apres ne pas avoir recu de reponse de la zigate sur un "Data Request" se mettent en mode "Beacon" et quand la zigate est de retour, ils font un "Rejoin" et ils sont de retour dans le réseau.
- Probablement cercle vicieux ou on perd les devices, on reboot, re-inclus tous les equipements en meme temps et lors du crash on perd tout le monde car inclus en meme temps. Il semble que si le devices n'ont pas été inclus en meme temps on ne les perd pas tous.
- Problement visible sur toutes les solutions domestique, c'est un probleme pure zigbee entre le device et son coordinator, ples plugin ne sont pas dans la boucle et ne peuvent donc rien faire.

Une idée:
- comprendre le trigger qui fait que la zigate demande un Leave, ce qui devrait nous permettre de trouver une solution.

Tests possibles (sans routeur dans le reseau):
- Differentes Lib pour la compilation du firmware Zigate (en cours, mais probablement pas simple). Perso je n'y crois pas trop car j'ai vu le même comportement dans la 30d et le 30e
- On sait que les équipements sur piles Xiaomi sont impactés, quid des équipements sur secteur, sont ils perdus aussi ?
- Pour essayer d'évaluer le temps, inclure des equipements toutes les 5 minutes, puis faire des coupures de zigate et voir lequels ont perd.
- voir ce que la Zigate ecrit en PROM (timestamp ?) pour voir si un effet timer pourrait etre la source. Il n'y a pas de notion de temps dans les echanges zigbee à ma connaissance.
- Compiler le zigate avec le max de trace mais le probleme semble dans les lib fournies par NXP alors jusqu'ou peut on aller ?
- Ouvrir un ticket NXP avec des log précis (Je vais voir ce point avec Akila)
- Vérifier dans la norme les echanges attendu autour du message Leave, si le coordinator envoie un Leave à un fils, comment celui ci doit se comporter ?
- ...
Tu as un lien pour un FTDI232 ?
Ceux que je trouve ne semble pas convenir. Ou alors faut modifier/câbler un peu ?

Pour les tests, la seule chose que je pourrai faire, ça serait le test pour évaluer le temps. Je vais voir pendant les vacances là, ce que je peux faire. Mais là, avec le 3.0E, je connais déjà : dès la première heure, ça revient plus chez moi.
Le reste, j'ai pas du tout les compétences/connaissances pour faire... Désolé.. :cry:

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 12:22

FTDI232: https://www.amazon.fr/gp/product/B00YMJ ... UTF8&psc=1
Petits cables comme: https://www.amazon.fr/Neuftech®-femelle ... le+femelle

Bon apres ca ne rentre plus dans la boite mais plus de soucis de crash driver. Il te faut juste 4 cables: V+, Masse, TX, RX.

Si tu peux evaluer le temps c'est tip top. Si tu peux notes bien les heures des tests. Garde l historique d AbeilleParser avec un "tail -f AbeilleParser | tee AbeilleParserHistorique", notes bien les adresses courtes des équipements. Si tu peux faire des coupures de jus comme arracher la zigate, note bien la durée de zigate sans jus. Les equipements Xiaomi se reveillent toutes les entre 50min et 60min. Fais les tests sans routeurs.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 12:48


kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 12:50

@bernidouille, tu avais des OSRAM a inclure, as tu du temps pour qu'on le fasse ?

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Plugin Abeille

Message par Ricardo » 18 déc. 2018, 14:25

kiwihc16 a écrit :
18 déc. 2018, 12:48
@ricardo, des nouvelles sur https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/484
Toutes mes excuses je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir sur le GitHub, je fais la mise à jour que tu as proposé ce matin et te tiens au courant.

Merci en tout cas pour ton boulot sur ce plugin.
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

Slybaoth
Timide
Messages : 66
Inscription : 24 août 2018, 08:10

Re: Plugin Abeille

Message par Slybaoth » 18 déc. 2018, 14:38

kiwihc16 a écrit :
18 déc. 2018, 12:22
FTDI232: https://www.amazon.fr/gp/product/B00YMJ ... UTF8&psc=1
Petits cables comme: https://www.amazon.fr/Neuftech®-femelle ... le+femelle

Bon apres ca ne rentre plus dans la boite mais plus de soucis de crash driver. Il te faut juste 4 cables: V+, Masse, TX, RX.

Si tu peux evaluer le temps c'est tip top. Si tu peux notes bien les heures des tests. Garde l historique d AbeilleParser avec un "tail -f AbeilleParser | tee AbeilleParserHistorique", notes bien les adresses courtes des équipements. Si tu peux faire des coupures de jus comme arracher la zigate, note bien la durée de zigate sans jus. Les equipements Xiaomi se reveillent toutes les entre 50min et 60min. Fais les tests sans routeurs.
Merci pour les liens.
Bah, je m'imprimerai une boite. Comme ça, j'en profiterai pour y mettre un petit bouton poussoir ou autre système pour l'update au passage.

Ok, je noterai tout ça. Je me ferais un petit plan de test.
Dernière question : tu veux que je test différent ou différemment chaque type de capteur ? ou tu as vu aucune différence dans la gamme Xiaomi (en dehors des switchs ronds). Pour info, j'ai 2 switchs carrés, 1 rond, 7 capteurs d'ouverture, 2 d'inondation et 1 température.
Par contre, ça va me prendre un peu de temps car je vais devoir jongler aussi avec la dispo du système pour Mme (j'ai passé des mois à lui vendre l'intérêt d'une domotique... SI je lui enlève trop longtemps maintenant qu'elle a pris l'habitude, ça va barder...)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 15:39

Fais au mieux. Pas de difference entre les modules sur piles d'apres ce que j ai vu.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 15:45

La bonne nouvelle du jour:
La telecommande Philips Hue avec une configuration specifique, envoie des messages à Jeedom lorsqu'on appuit sur les boutons.
Ca donne une télécommande ZigBee qui peut commander ce que l on veut depuis Jeedom.
Par exemple j appui sur un bouton et j'ouvre la porte du garage... (merci les scenario jeedom).
Plus d infos à https://kiwihc16.github.io/Abeille/fr_F ... hor-1-24-3 (Voir Chapitre 8.3)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités