Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 18 déc. 2018, 09:34

J'ai bien compris que les 2 sont bien dissociés. Mais dans ce cas le développeur du plugin devrait indiquer dans sa release avec quelle version doit être utilisé son plugin... Mais bon y a pas mort d'homme on fera tous très attention la prochaine fois.

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par demoulins » 18 déc. 2018, 12:06

Bonjour,
Je suis très intéressé par l'achat d'un Dongle Zigate. Avant de franchir le pas, 3 questions :
1. peut-on conserver la passerelle AQARA et TRADFI tout en connectant le dongle Zigate à Jeedom ?
2. je suppose qu'un équipement ne peut-être relié qu'à une seule passerelle ?
3. Est ce que le Plugin Zigate intègre bien les intérrupteurs, détecteurs et prises Ikéa (contrairement à l'utilisation directe des plugin IKEA)
Merci d'avant.

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 18 déc. 2018, 14:44

Le plus simple pour le matériel compatible c'est de regarder sur le site officiel ;)

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kiwihc16 » 18 déc. 2018, 15:36

@demoulins,
1) Tu peux avoir 3 reseaux ZigBee (Aqara, Trdfri, ZiGate) mais qui dit 3 réseaux séparés. Ou tout mettre sous ZiGate avec un seul réseau zigbee. Tu ne peux avoir GW Aqara, GW Tradfri et Zigate sur in meme réseau.
2) Exact
3) comme dit @petit_poulet soit site zigate, et pour ma part je fais tourner cette liste avec le plugin Abeille sous Jeedom, ce qui veut dire qu'ils sont compatibles ZiGate: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... ilite.adoc

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par demoulins » 18 déc. 2018, 16:48

Merci pour vos réponses

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Calym43 » 19 déc. 2018, 09:36

Bonjour à tous,

j'ai ressemant fait acquisition d'une zigate et je rencontre un soucis avec. Des réception, j'ai fait la mise à jour vers la version 3.0e (plugin en v 1.1.4) et j'ai intégré plusieurs périphérique Xiami aquara (capteur de température, détecteur d'ouverture). L’intégration c'est passé sans soucis particulier et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je redémarre mon Jeedom. Une fois Jeedom redémarré, j'ai perdu quelques périphériques (ceux restant ne fonctionnait plus, plus de retour d'info de température ou d’état d'ouverture). J'ai tenté un synchro et j'ai fini de perdre les périphérique restant.
Du coup, j'ai refait toutes mes intégrations, validé le bon fonctionnement de tous les périphériques et j'ai refait un reboot de Jeedom pour vérifier. Apres le redémarrage, même constat, mes périphériques disparaissent...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ce problème? Avez-vous une solution à me proposer?
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 19 déc. 2018, 10:57

Calym43 a écrit :
19 déc. 2018, 09:36
Bonjour à tous,

j'ai ressemant fait acquisition d'une zigate et je rencontre un soucis avec. Des réception, j'ai fait la mise à jour vers la version 3.0e (plugin en v 1.1.4) et j'ai intégré plusieurs périphérique Xiami aquara (capteur de température, détecteur d'ouverture). L’intégration c'est passé sans soucis particulier et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je redémarre mon Jeedom. Une fois Jeedom redémarré, j'ai perdu quelques périphériques (ceux restant ne fonctionnait plus, plus de retour d'info de température ou d’état d'ouverture). J'ai tenté un synchro et j'ai fini de perdre les périphérique restant.
Du coup, j'ai refait toutes mes intégrations, validé le bon fonctionnement de tous les périphériques et j'ai refait un reboot de Jeedom pour vérifier. Apres le redémarrage, même constat, mes périphériques disparaissent...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ce problème? Avez-vous une solution à me proposer?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Comme déjà indiqué plus haut, le plugin n'ai pas encore compatible avec la version 3.0E du firmware. Il faut reflasher avec le firmware précédent.
Bonne continuation
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

shupa
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2018, 22:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par shupa » 19 déc. 2018, 22:54

Hello,
Je voulais savoir si vous aviez réussi à contrôler les prises ikea tradfri avec une télécommande trust zyct-202 ?

De mon coté j'arrive bien à inclure la télécommande et les prises dans jeedom (plugin zigate) mais lorsque j'essaye d'associer la télécommande à la prise (appuie bouton ON 10s à coté de la prise), je vois bien la led de la prise clignoté mais cependant je n'arrive pas à allumer/éteindre via la télécommande.
J'utilise déjà cette télécommande avec des ampoules ikea et le tout inclus dans jeedom sans soucis mais je bug sur les prises.

Je pensais faire des scénarios pour attribuer les scènes de ma télécommande à mes prises mais lors de l'inclusion de la télécommande trust dans jeedom, zigate ne l'identifie pas comme "télécommande trust" et du coup je n'ai que la commande resync de disponible.

Une idée pour m'en sortir ?

Merci bien d'avance

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Calym43 » 20 déc. 2018, 10:44

Dams a écrit :
19 déc. 2018, 10:57
Calym43 a écrit :
19 déc. 2018, 09:36
Bonjour à tous,

j'ai ressemant fait acquisition d'une zigate et je rencontre un soucis avec. Des réception, j'ai fait la mise à jour vers la version 3.0e (plugin en v 1.1.4) et j'ai intégré plusieurs périphérique Xiami aquara (capteur de température, détecteur d'ouverture). L’intégration c'est passé sans soucis particulier et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je redémarre mon Jeedom. Une fois Jeedom redémarré, j'ai perdu quelques périphériques (ceux restant ne fonctionnait plus, plus de retour d'info de température ou d’état d'ouverture). J'ai tenté un synchro et j'ai fini de perdre les périphérique restant.
Du coup, j'ai refait toutes mes intégrations, validé le bon fonctionnement de tous les périphériques et j'ai refait un reboot de Jeedom pour vérifier. Apres le redémarrage, même constat, mes périphériques disparaissent...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ce problème? Avez-vous une solution à me proposer?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Comme déjà indiqué plus haut, le plugin n'ai pas encore compatible avec la version 3.0E du firmware. Il faut reflasher avec le firmware précédent.
Bonne continuation
Bonjour,

Merci Dams, je vais essayer ça cet après-midi.

Bonne journée

TeXmeX
Timide
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par TeXmeX » 20 déc. 2018, 14:45

Bonjour, la dernière mise à jour du plugin a tout réinitialisé, toute la config a été perdue. C'est normal ?

Merci

Rroblik
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2018, 05:35

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Rroblik » 20 déc. 2018, 19:39

ptit_poulet a écrit :
18 déc. 2018, 09:34
J'ai bien compris que les 2 sont bien dissociés. Mais dans ce cas le développeur du plugin devrait indiquer dans sa release avec quelle version doit être utilisé son plugin... Mais bon y a pas mort d'homme on fera tous très attention la prochaine fois.
:arrow: La base oui ! Toujours pas de compatibilité avec les inter Aqara type lumi.remote.b1acn01 on peut aider ?
Ce topic est tellement long que ...

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kevj » 20 déc. 2018, 20:47

Bonjour

J'ai un soucis avec ma zigate, je viens de recevoir la clé , j'arrive bien a appairer les modules mais il me manques des infos dans les commandes, par exemple pour les capteurs d'ouvertures aqara, je n'ai pas la commande "ouverture" ce qui est assez facheux ... j'ai downgradé en 3.0d mais rien de change ...
Pour l'inclusion je pense avoir suivit le tuto mais rien ne marche ...
Dernière édition par kevj le 20 déc. 2018, 20:50, édité 1 fois.

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kevj » 20 déc. 2018, 20:49

Bonjour

J'ai un soucis avec ma zigate, je viens de recevoir la clé , j'arrive bien a appairer les modules mais il me manques des infos dans les commandes, par exemple pour les capteurs d'ouvertures aqara, je n'ai pas la commande "ouverture" ce qui est assez facheux ... j'ai downgradé en 3.0d mais rien de change ...
Pour l'inclusion je pense avoir suivit le tuto mais rien ne marche ...

Image

Image

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 20 déc. 2018, 20:56

@kevj : tu dois avoir la commande onoff normalement ? Si oui alors c'est bon c'est celle-ci qui t'indique ouvert/fermé.

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kevj » 20 déc. 2018, 21:00

ptit_poulet a écrit :
20 déc. 2018, 20:56
@kevj : tu dois avoir la commande onoff normalement ? Si oui alors c'est bon c'est celle-ci qui t'indique ouvert/fermé.
Non Malheursement pas de commandes on/off, juste "application_version" "battery" "resync" et "resync"
2h que je suis dessus, je vais m'arracher la tete

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 20 déc. 2018, 23:04

Quand tu es sur la page de ton équipement fait "Identifier" et "Resynchroniser l'équipement" sans oublier ensuite d'activer physiquement le capteur. Par exemple si tu as déjà fixer ton détecteur d'ouverture sur une porte dans ce cas va ouvrir la porte afin qu'il communique avec la Zigate.
Puis rafraîchit la page de ton équipement tu devrais avoir ce qu'il te manque.

viking225
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 21:03

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par viking225 » 21 déc. 2018, 11:59

Bonjour à tous,

J'utilise ce magnifique plugin depuis bientôt 2 mois et je le trouve excellent, merci à @doudz et aux contributeurs.
J'ai néanmoins un problème je n'ai jamais réussi à connecter ma Phillips Hue lightstripe alors qu'elle fait partie des appareils compatibles.

N'ayant pas trouvé plus d'infos sur le github ou ce forum , quelqu'un saurait la procédure à suivre ?

Merci ^^

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kevj » 21 déc. 2018, 13:45

ptit_poulet a écrit :
20 déc. 2018, 23:04
Quand tu es sur la page de ton équipement fait "Identifier" et "Resynchroniser l'équipement" sans oublier ensuite d'activer physiquement le capteur. Par exemple si tu as déjà fixer ton détecteur d'ouverture sur une porte dans ce cas va ouvrir la porte afin qu'il communique avec la Zigate.
Puis rafraîchit la page de ton équipement tu devrais avoir ce qu'il te manque.
Merci ça fonctionne ! Je n'ai pas compris la logique, mais en appyant sur tout les boutons et en ouvrant fermant la fenetre, ça fonctionne;, reste plus qu'a le faire sur toutes les fenetres :D

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 22 déc. 2018, 13:02

Bonjour,

Il y aurait moyen que les devs fassent en sorte de travailler dans le respect de l'écosystème Jeedom ??
Vous installez des dépendances qui foutent le bordel dans le python existant surtout sur les box Smart. Et une fois les autres plugins en vrac, on répond aux utilisateurs de se débrouiller avec les autres plugins ????
Là en l'état vous mettez le bordel dans un paquet de plugins utilisant python y compris les officiels, donc la moindre des choses est de faire vos dépendances spécifiques de facon autonome.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 16:51

Tu peux argumenter ? Car pour moi le problème ce n'est pas d'utiliser python3 mais que jeedom utilise encore python2 en 2018...
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités