Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par x-tof » 20 déc. 2018, 10:45

en effet home assistant a reussi a modifier son code pour utiliser une webapi :
je ne suis pas dev mais si quelqu'un peut bricoler qq chose pour le plugin ce serait genial!
merci à tous

About Websocket API, Home Assistant has deployed a new version with this protocol implemented https://www.home-assistant.io/blog/2018 ... local-api/ (the code itself seems to be here https://github.com/home-assistant/pyhar ... /client.py)

I will try to switch from ha bridge to home assistant emulated hue to make my automations working again (Alexa to activities/IR devices as in France it seems really complicated for Logitech to publish his skill ...).

This will solve the issue for now but as explained, we cannot trust anymore Logitech for home automation products with some open source components (sure closing xmpp api is for sure a marketing/business decision to sell us $$$ cloud services and not a technical one!).

So I will investigate in future months in other solutions and I will not promote anymore this **** Logitech products (and I'm an old logitech customer with several products: remotes, keyboards, mice ... sorry logitech you loose me as a customer)
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jared » 20 déc. 2018, 11:25

Ils sont super réactifs sur home-automation !
J'ai testé et intégré au plugin jeedom ça marche nickel avec l'interface websocket ;-)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tom74 » 20 déc. 2018, 12:06

olivvvv a écrit :
20 déc. 2018, 09:00
tom74 a écrit :
20 déc. 2018, 08:11
Je tente de downgrader le firmware mais le Alt+F9 ne m'ouvre pas le menu avancé, cà fonctionne sur toute les pages de My Harmony?
Non juste sur la page principale pour ma part.
J'ai deux harmony, il ne faut donc pas rentrer dans une des télécommandes si tu en a deux.

Maintenant le downgrade n'a rien changé chez moi, je ne retrouve pas ma config. :cry:
En effet, il ne faut pas rentrer dans le menu des télécommandes, il faut faire la manip depuis la page d'accueil, le downgrade du hub à fonctionner chez moi. Merci.

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kerm'j » 20 déc. 2018, 12:51

Bonjour,

je viens d'acquerir un hub Harmony et vu les derniers posts je m'interroge sur l'utilité du plugins (à 4€).
Est-ce qu'il devient partiellement utilisable ou bien inutilisable ?
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par eldoctor62 » 20 déc. 2018, 13:03

Arg

Mon HUB c’est mis à jour... j’ai plus rien !

@sarakha si tu sais jeter un œil ;)

-- edit --

Merci @akenad ;)

tuto de downgrad ici : viewtopic.php?p=676569#p676569

ps : sur Mac osx il faut faire Option+fn+f9

A l'issu du downgrade j'ai tout récupéré :)))
Dernière édition par eldoctor62 le 20 déc. 2018, 14:51, édité 2 fois.
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 20 déc. 2018, 14:23

Idem
J'ai eut ce qui ressemble à une mise à jour du Hub hier soir. Depuis Le plugin jeedom ne récupère plus les activités/dispositifs et les commandes ne passent plus.

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par eldoctor62 » 20 déc. 2018, 14:33

Le_Poilu a écrit :
20 déc. 2018, 14:23
Idem
J'ai eut ce qui ressemble à une mise à jour du Hub hier soir. Depuis Le plugin jeedom ne récupère plus les activités/dispositifs et les commandes ne passent plus.
solution ici :

viewtopic.php?p=677363#p677363
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 20 déc. 2018, 14:49

ton lien ne mène nulle part.

Et si j'ai bien compris il s'agit de downgrader le hub... genre de solution un peu bancale ça non?
Il serait préférable d'avoir le plugin qui soit corrigé, si c'est possible bien sur

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par eldoctor62 » 20 déc. 2018, 14:52

Corrigé ;)

Oui après ca reste qu'une solution...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 20 déc. 2018, 14:57

hum

J'avais pas suivi cette histoire. J'avais vu que Logitech diffusait un update de securité mais je n’étais pas au courant que ça flinguait l'API locale :shock:

Pour le coup effectivement le downgarde est la seule solution en espérant que les mecs arrêtent leur délire et reactive l'API ou propose une solution de remplacement.


Nan mais ils sont débiles c'est pas possible :roll:

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par mortyre » 20 déc. 2018, 15:05

jared a écrit :
20 déc. 2018, 11:25
Ils sont super réactifs sur home-automation !
J'ai testé et intégré au plugin jeedom ça marche nickel avec l'interface websocket ;-)

Tu peux en dire plus stp sur la méthode a faire pour intégrer ce script pyharmony/client.py ? tu modifies le fichier harmonyhub.class.php ?
Dernière édition par mortyre le 20 déc. 2018, 15:14, édité 1 fois.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par x-tof » 20 déc. 2018, 15:06

jared a écrit :
20 déc. 2018, 11:25
Ils sont super réactifs sur home-automation !
J'ai testé et intégré au plugin jeedom ça marche nickel avec l'interface websocket ;-)
Salut Jared,
c'est quoi que tu as intégré au plugin jeedom?
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 20 déc. 2018, 15:37

Le_Poilu a écrit :
20 déc. 2018, 14:49
ton lien ne mène nulle part.

Et si j'ai bien compris il s'agit de downgrader le hub... genre de solution un peu bancale ça non?
Il serait préférable d'avoir le plugin qui soit corrigé, si c'est possible bien sur
Le problème est que c'est quelque chose de non officiel encore, et que si Logitech apporte des changements...
Je pense qu'il faut continuer de les harceler par tout les moyens (Réseaux sociaux, forums, presses, mails) afin que Logitech craque et nous lâche une API locale officielle.
Mais je ne pige vraiment pas leur position surtout un marché de niche comme celui là.

https://arstechnica.com/gadgets/2018/12 ... b-systems/
https://www.theregister.co.uk/2018/12/1 ... mart_home/

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jared » 20 déc. 2018, 15:37

Voila comment j'ai fait :

Télécharger les fichiers ici : https://github.com/home-assistant/pyhar ... /pyharmony
Les mettre à la place dans le dossier plugin/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony (faites une copie du dossier si ça vous rassure)
Modifier le fichier __main__.py en supprimant lignes 10 et 11 "from pyharmony" (garder la suite de la ligne)
Vérifier que vous avez bien python3 installé
Installer les dépendances python nécessaires (de mémoire je n'avais pas asyncio, websockets et aiohttp ) en lançant :
pip3 install nom_du_package
Dans le fichier plugin/harmonyhub/core/class/harmonyhub.class.php, remplacer les 4 ou 5 occurence de python par python3

enjoy ;-)
Après on est pas à l'abri que logitech bloque le port 8080 dans une future maj...

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jared » 20 déc. 2018, 15:40

DamienLGD a écrit :
20 déc. 2018, 15:37

Le problème est que c'est quelque chose de non officiel encore, et que si Logitech apporte des changements...
Je pense qu'il faut continuer de les harceler par tout les moyens (Réseaux sociaux, forums, presses, mails) afin que Logitech craque et nous lâche une API locale officielle.
Mais je ne pige vraiment pas leur position surtout un marché de niche comme celui là.

https://arstechnica.com/gadgets/2018/12 ... b-systems/
https://www.theregister.co.uk/2018/12/1 ... mart_home/
Ils ne le feront pas, en avril dernier, un mec a réussi à "rooter" le hub, en fait il a installé un firmware modifié.
Sachant que le hub se connecte directement sur les serveurs de logitech, je pense qu'ils s'inquiète surtout de la sécurité de leur serveurs...

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 20 déc. 2018, 15:49

jared a écrit :
20 déc. 2018, 15:40

Ils ne le feront pas, en avril dernier, un mec a réussi à "rooter" le hub, en fait il a installé un firmware modifié.
Sachant que le hub se connecte directement sur les serveurs de logitech, je pense qu'ils s'inquiète surtout de la sécurité de leur serveurs...
Ils ne sont pas capables de faire une API d'accès local qui ne laisse pas grand ouvert le hub et les portes vers leurs serveurs ? :roll:

A priori les autres y arrivent très bien, pourquoi pas logitech (genre chez Philips et les Hue ils ont du control 3rd party dans tous les sens et jamais entendu qu'ils se soient fait hacker leurs serveurs).

Une API à la base c'est pas censé te filer le contrôle du système, suffit que ce soit fait correctement. Mais bon, chez Logitech ils ont tendance à trop vouloir controler et ne pas trop aimer quand leurs utiisateurs veulent faire plus qu'appuyer sur PowerON, PowerOff de leur telco => oui: ils nous considèrent tous comme des abrutis fini qu'il faut bien cadrer.

Sauf que voilà, ils sont quasi en situation de monopole dans le domaine des telco universelle un peu evoluée, donc on n'a pas super le choix.

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 20 déc. 2018, 15:53

jared a écrit :
20 déc. 2018, 15:40
DamienLGD a écrit :
20 déc. 2018, 15:37

Le problème est que c'est quelque chose de non officiel encore, et que si Logitech apporte des changements...
Je pense qu'il faut continuer de les harceler par tout les moyens (Réseaux sociaux, forums, presses, mails) afin que Logitech craque et nous lâche une API locale officielle.
Mais je ne pige vraiment pas leur position surtout un marché de niche comme celui là.

https://arstechnica.com/gadgets/2018/12 ... b-systems/
https://www.theregister.co.uk/2018/12/1 ... mart_home/
Ils ne le feront pas, en avril dernier, un mec a réussi à "rooter" le hub, en fait il a installé un firmware modifié.
Sachant que le hub se connecte directement sur les serveurs de logitech, je pense qu'ils s'inquiète surtout de la sécurité de leur serveurs...
Oui mais c'était du à une faille, ils peuvent très bien sortir une API sécurisé.
Je pense surtout qu'ils veulent verrouiller leurs devices. Par contre on en sait plus sur le root du hub? Avoir un système indépendant du cloud Logitech m’intéresserait (je n'utilise pas les Google Home ou Alexa)

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jared » 20 déc. 2018, 15:57

Malheureusement, ils ont comblé la faille immédiatement, aucun espoir de ce coté la...
Mais l'exploit est à signalé !
https://www.fireeye.com/blog/threat-res ... urity.html

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par DamienLGD » 20 déc. 2018, 16:14

Dommage... en tout cas ça gueule pas mal sur Twitter, et le forum. Le nombre de users promettant de boycotter Logitech devrait tout de même les faire réagir.
The Verge vient de lâcher un article https://www.theverge.com/circuitbreaker ... -local-api

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par meute » 20 déc. 2018, 17:12

jared a écrit :
20 déc. 2018, 15:37
Voila comment j'ai fait :

Télécharger les fichiers ici : https://github.com/home-assistant/pyhar ... /pyharmony
Les mettre à la place dans le dossier plugin/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony (faites une copie du dossier si ça vous rassure)
Modifier le fichier __main__.py en supprimant lignes 10 et 11 "from pyharmony" (garder la suite de la ligne)
Vérifier que vous avez bien python3 installé
Installer les dépendances python nécessaires (de mémoire je n'avais pas asyncio, websockets et aiohttp ) en lançant :
pip3 install nom_du_package
Dans le fichier plugin/harmonyhub/core/class/harmonyhub.class.php, remplacer les 4 ou 5 occurence de python par python3

enjoy ;-)
Après on est pas à l'abri que logitech bloque le port 8080 dans une future maj...
Merci !!!

Je rentre juste d'un séjour en Allemagne juste à cheval sur ce sale coup de Logitech ...

J'ai pas pris le temps de vérifier si cette mise à jour est passée par mon hub mais il y a de grandes chances que oui vu que je n'ai rien fait pour l'en empêcher ...

J'ai donc directement appliqué ton "patch" et ça a l'air de fonctionner, je récupère bien mon activité en cours ainsi que la liste des activités et ce sans aucune erreur dans le log, et c'est bien python3 qui est utilisé maintenant donc c'est que le patch semble bien effectif et que j'ai bien modifié tout ce qu'il fallait. (J'ai juste du désinstaller pip3 et le réinstaller car il était en "unknow Command" pour pouvoir ensuite installer les 3 dépendances que tu as citées et qui étaient également manquantes chez moi).

Je vais aller vérifier la version de mon Hub maintenant juste pour voir ..
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités