Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 28 oct. 2018, 19:14

ecc a écrit : oui, il est arrivé 30 mn après l'installation.
yep, après mon bricolage en live (via le plugin Outil de dev)
Installation refaite, je vais attendre que cela remonte (ça prend combien de temps ? chez toi)
si tu regards bien, les zones sont dispo (et c'était inutile de refaire l'install)
2 maj dans la journée, tu nous gate après une si longue absence :)
ben je ne veux pas faire fuir les nouveaux clients ;)

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 28 oct. 2018, 19:18

Ben non, je les voyenttent pas, promis

raiden_corp
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2018, 08:41

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par raiden_corp » 28 oct. 2018, 20:31

Nickel, je teste ça demain

raiden_corp
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2018, 08:41

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par raiden_corp » 29 oct. 2018, 07:56

YESSSSS, ça fonctionne :D.

J'ai dû désinstaller la précédente, je pensais que je pouvais faire une update mais ça n'a pas pris. Donc j'ai fait une réinstall complète.
C'est juste génial les possibilités implémentées.

Merci de tout coeur.

Je remonterai des infos si jamais je vois des bugs ou autre ^^

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 29 oct. 2018, 08:05

Bon, il va falloir que je me soigne :)

je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en mémoire une installation automatique des zones, ce qui n'est pas le cas ;)

cela fonctionne en ajout manuel

super et merci encore

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 29 oct. 2018, 08:24

Bonjour,

@raiden : content pour toi ;)

@ecc : quand je te disais que tes zones étaient remontées :)

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par jaktens » 31 oct. 2018, 11:01

Hello, pareil des petits soucis à l'installation :
J'ai installé le plugin, j'ai mit mes logins/pass a premiere vue mon emplacement est bien redescendu et je l'ai sélectionné mais j'ai encore ca :

Code : Tout sélectionner

2018-10-30 18:54:07	evohome	Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"name 'device' is not defined"}]}	
2018-10-30 18:53:43	evohome	Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"429 Client Error: Too Many Requests"}]}	
2018-10-30 18:53:27	evohome	Error while getInformationsAllZonesE2 : {"success":false,"errors":[{"code":"Exception","message":"list indices must be integers, not str"}]}

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 31 oct. 2018, 18:39

Si tu sais :
- remplacer un fichier dans le plugin (via un client FTP), alors remplace InfosZonesE2.py dans resources par celui en MP ; cela devrait corriger l'erreur "device" (si ok, je publierai la maj plus tard)
Si tu pouvais aussi me fournir une copie écran de tes équipements (ce que tu obtiens sur le site Honeywell) pour (tenter de) comprendre ce qui provoque ce cas.

- exécuter un script python, soit sur ton jeedom (via un client type putty), soit sur un python dans Windows ou autre, alors lance InfosZonesE3_nologin.py (en MP) en ayant remplacé username et password en lignes 10/11), et envoie moi le résultat, de préférence par mail (pour comprendre l'erreur de list index).


Concernant "too many requests", cela arrive quand le serveur Honeywell est trop sollicité (soit ici, 1 fois par minute, ce qui est trop fréquent), étant donné que le plugin ne parvient pas à lire les infos (et donc pas d'effet de cache, évidemment).

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par jaktens » 31 oct. 2018, 21:23

Pour l'erreur de device ca m'a l'air d'être bon, pour le reste je t'ai mp

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 02 nov. 2018, 23:37

Problème de jaktens : bizarrerie dans les données remontées : c'est comme si le BDR91 renvoyait des infos en tant que zone, mais plutôt incomplètes.
Patch envoyé, et problème réglé, je mettrais à jour sur GIT dans le week-end.
PI, l'erreur de list index était un autre effet du "too many requests".

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 11 nov. 2018, 20:03

Bonjour à tous,
Après une longue période de gestation, et les quelques troubles remontés par ecc, raiden_corp et jaktens, voici enfin venue la mise à jour tant attendue (si, si) : celle qui va vous permettre d'éditer vos programmations 8-) (+ les correctifs des dits troubles, évidemment).
Je vois poindre une déception : toujours pas de modification des consignes "temps réel"...

Disponible sous GIT, comme d'habitude, c'est par ici (dernière maj à 21:42)
Et comme d'habitude, quelques informations sommaires dans le changelog.md, in english please.

Mettre à jour à partir du zip ne doit rien vous faire perdre de votre configuration actuelle.
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème (F12 + vue console est notre ami, l'éditeur étant du full javascript, ouéé :shock:).

Je vous laisse découvrir, mais la première chose à faire est d'activer le mode édition dans la configuration générale (la faute à Bylark :)).

Et merci à ecc pour avoir joué au beta-testeur ;)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 11 déc. 2018, 22:47

Bonjour,
Publication d'un nouveau release, petite amélioration dans l'éditeur des programmes (voir changelog.md), graphes maintenant également accessibles depuis le mode Vue, mise en place des urls doc vers le github (donc rien de nouveau pour ceux qui ont déjà consulté ; doc "standard" à venir), et changement de catégorie du plugin (passe en Energie).

Enfin, comme (parfois) demandé, le plugin est désormais publié sur le market (en mode beta, pas le choix) ;)
Dernière édition par ctwins95 le 11 janv. 2019, 22:31, édité 2 fois.

raiden_corp
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2018, 08:41

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par raiden_corp » 12 déc. 2018, 04:57

Vite le tester ^^

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 12 déc. 2018, 08:57

Bonjour @raiden
et à ceux qui ont déjà installé depuis le zip : la maj fonctionne si vous modifiez le record du plugin dans la table "update" :

Code : Tout sélectionner

[Edit 18/12] ajout du champ logicalId :
update jeedom.update set source='market', logicalId='evohome', configuration='{"version":"beta","market":1,"third_plugin":1,"doNotUpdate":"0"}' where id in (select id from (select id from jeedom.update where name='evohome') as x)
Ensuite, recherche maj dans l'écran des maj, etc..
Cette façon de faire autorise la maj même si votre Jeedom n'est pas positionné en beta :)

Sinon, mode beta obligatoire + (desinstall) + install

...et toujours publié sur mon git, Release 0.2.1
Dernière édition par ctwins95 le 18 déc. 2018, 00:38, édité 1 fois.

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 14 déc. 2018, 15:41

ctwins95 a écrit :
12 déc. 2018, 08:57
Bonjour @raiden
et à ceux qui ont déjà installé depuis le zip : la maj fonctionne si vous modifiez le record du plugin dans la table "update" :

Code : Tout sélectionner

update jeedom.update set source='market', configuration='{"version":"beta","market":1,"third_plugin":1,"doNotUpdate":"0"}' where id in (select id from (select id from jeedom.update where name='evohome') as x)
Ensuite, recherche maj dans l'écran des maj, etc..
Cette façon de faire autorise la maj même si votre Jeedom n'est pas positionné en beta :)

Sinon, mode beta obligatoire + (desinstall) + install

...et toujours publié sur mon git, Release 0.2.1
Bonjour ctiwins95,

Tu pourrais détailler la procédure, je ne comprend pas.

Merci.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 14 déc. 2018, 23:44

Bonjour leval,
Et, heuu.., tu pourrais détailler ce que tu ne comprends pas ?

En préalable, la commande update à passer sur la table... update (perso, je n'aurais pas choisi un tel nom ;) ), est à passer via : Configuration / OS_DB / Base de données / lancer

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 16 déc. 2018, 21:30

Bonjour,
Une mise à jour vient d'être publiée (0.2.2) : corrections dans l'éditeur + petite retouche cosmétique sur les widgets de témpérature.
Je viens de passer le plugin à "stable", je n'avais pas encore vu qu'on avait la main sur le statut :)
Dernière édition par ctwins95 le 19 déc. 2018, 18:03, édité 1 fois.

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 17 déc. 2018, 12:37

super, merci, manque plus que le réglage en live des températures :)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 19 déc. 2018, 16:27

Bonjour,
@ecc : tu devrais demander au Père Noël, on ne sait jamais.. :)
Mais "il" est plutôt occupé en ce moment, et pour cela, il faut que je révise la façon d'appeler les api, sinon, on va se prendre des "too many requests" en pagaille, et cela ne va pas se faire en 5mn.

Publication d'une mise à jour mineure :
- à la demande du staff, couleur modifiée sur l'icone du plugin (j'aime bien le lilas :D) ; pour info, le refresh sur le market, autant externe qu'intégré à Jeedom n'a pas l'air de se faire tout seul
- modif de la photo de la console + les 2 photos désormais en fond transparent (plus jolies pour ceux qui n'auraient pas le background en blanc)
- mode édition : il manquait l'icone du retour arrière (ajouté en 0.2.1)
- ajout de la version sur le nom du plugin dans l'écran de configuration générale, sauf erreur, on ne voit cette info nul part, ce qui est dommage

(passe en 0.2.3 sur GIT)

Au passage, merci à ceux qui installent sur autre chose que DIY (dans mon cas odroid-c2), Smart (sauf erreur, également sur odroid-c2), et RPI de me l'indiquer afin que je complète la partie "compatibilité matériel" ;)

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 20 déc. 2018, 15:40

Cool merci.

Je suis sur Raspberry pi.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités