Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
SkiiNox
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2018, 23:05

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par SkiiNox » 17 déc. 2018, 23:21

Bonjour.

Vous faites comment pour changer l'affichage du dashboard ? j'ai le plugiciel thermostat que j'ai ajouté sur le dashboard (pas mes vannes directement) car je veux jouer avec les modes mais je n'arrive pas à ajouter des informations comme l'état de la batterie ou l'heatsetpoint depuis le plugin thermostat.

J'ai aussi une autre question. La sonde de température ne donne pas la bonne température, j'ai une différence de 2° surtout qu'une vanne est juste devant une fenêtre donc dès qu'il y a du soleil ou non la température est fantaisiste (Normal). J'ai donc des capteurs de température et j'ai associé mes vannes et les capteurs dans le plugin thermostat. J'ai créé deux modes dans lesquels je fais un setpoint heat de 21° dans le salon en mode confort et 18 en mode Eco. Le problème c'est que ma vanne, elle, utilise sa température de son coté donc chauffe alors qu'il n'y a pas besoin. Vous avez une solution ?

Merci beaucoup

SkiiNox
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2018, 23:05

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par SkiiNox » 20 déc. 2018, 08:24

J'ai trouvé comment faire fonctionner la vanne thermostatique avec le plugin thermostat et en utilisant la température d'une sonde de température deportée.Si jamais cela intéresse quelqu'un je peux faire une explication.

robin6587
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2018, 08:05

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par robin6587 » 20 déc. 2018, 10:43

SkiiNox a écrit :
20 déc. 2018, 08:24
J'ai trouvé comment faire fonctionner la vanne thermostatique avec le plugin thermostat et en utilisant la température d'une sonde de température deportée.Si jamais cela intéresse quelqu'un je peux faire une explication.
Bonjour, je suis intéressé par ton explication 😁

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par mortyre » 20 déc. 2018, 15:11

Simple a mettre en oeuvre dans le plugin thermostat MAIS la régulation ON / OFF sur commande OFF et CONFORT fonctionnera elle mieux que la vanne en autonome avec son ouverture en % ? Car je me demande ensuite comment régler l'apprentissage du thermostat avec les paramètres personnalisés ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

robin6587
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2018, 08:05

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par robin6587 » 21 déc. 2018, 07:53

J'avais déjà réfléchis à faire un scénario pour chaque vanne.
Ça consistait en gros a mettre la vanne en manuel et définir des valeur d'ouverture par palier en fonction de l'écart entre la consigne et la température de la sonde mais aussi et fonction de l'écart entre la température de la sonde et la température extérieures

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par esso1 » 21 déc. 2018, 08:51

aprés cela dépends ce que tu pilotes.

je préfére, mettre en off la vanne, et la laisser gerer le % d'ouverture même si il n'est pas bon. ' ou parfait, il semble suivre une logique ..

je contrôle 2 secteurs , chambres et salon séjour.
j'allume le circulateur si l'un des 2 est en dessous de la consigne ( consigne plage horaire température, on pourrait rajouter les jours, les vac scolaire etc)
je contrôle chaque températures et ferme si on dépasse la consigne. sur un inter val de 30 min de mon coté cela est assez cohérent .
si toute la maison est ok en température , le circulateur ce coupe.
sinon il n'est pas inimaginable de rajouter 2 /3 valeurs d'ouverture de vanne. par rapport a la température .
peut etre le faire en 3 scénario,1 contrôle et lancement , chambre et séjour pour augmenter la lisibilité des scénarios .
en tout cas comme cela je diminue fortement la consommation de fuel, et je fais l'appoint avec la cheminée, sans surchauffer le salon .

SkiiNox
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2018, 23:05

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par SkiiNox » 24 déc. 2018, 11:56

esso1 a écrit :
21 déc. 2018, 08:51
aprés cela dépends ce que tu pilotes.

je préfére, mettre en off la vanne, et la laisser gerer le % d'ouverture même si il n'est pas bon. ' ou parfait, il semble suivre une logique ..

je contrôle 2 secteurs , chambres et salon séjour.
j'allume le circulateur si l'un des 2 est en dessous de la consigne ( consigne plage horaire température, on pourrait rajouter les jours, les vac scolaire etc)
je contrôle chaque températures et ferme si on dépasse la consigne. sur un inter val de 30 min de mon coté cela est assez cohérent .
si toute la maison est ok en température , le circulateur ce coupe.
sinon il n'est pas inimaginable de rajouter 2 /3 valeurs d'ouverture de vanne. par rapport a la température .
peut etre le faire en 3 scénario,1 contrôle et lancement , chambre et séjour pour augmenter la lisibilité des scénarios .
en tout cas comme cela je diminue fortement la consommation de fuel, et je fais l'appoint avec la cheminée, sans surchauffer le salon .
Tu possède le plugin thermostat ?

Ce que j'ai fait c'est désactiver la remontée automatique des températures sur jeedom dans les options de la vanne. Après cela la vanne comprend qu'il y a une sonde de température externe qui gère le chauffage. Sur ma vanne il y a ecris la température maximale que j'ai autorisée au plugin (26°C) mais ne chauffe pas si ma sonde externe est au dessus de ma consigne de chauffe. Le plugin envoye seulement le pourcentage d'ouverture j'imagine(Qui me semble à coté de la plaque sur le retour de la valeur).

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par esso1 » 24 déc. 2018, 13:55

SkiiNox
pas de plugins un bon scénario ca suffit

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par xodus_fr » 26 déc. 2018, 13:21

esso1 a écrit :
21 déc. 2018, 08:51
aprés cela dépends ce que tu pilotes.

je préfére, mettre en off la vanne, et la laisser gerer le % d'ouverture même si il n'est pas bon. ' ou parfait, il semble suivre une logique ..

je contrôle 2 secteurs , chambres et salon séjour.
j'allume le circulateur si l'un des 2 est en dessous de la consigne ( consigne plage horaire température, on pourrait rajouter les jours, les vac scolaire etc)
je contrôle chaque températures et ferme si on dépasse la consigne. sur un inter val de 30 min de mon coté cela est assez cohérent .
si toute la maison est ok en température , le circulateur ce coupe.
sinon il n'est pas inimaginable de rajouter 2 /3 valeurs d'ouverture de vanne. par rapport a la température .
peut etre le faire en 3 scénario,1 contrôle et lancement , chambre et séjour pour augmenter la lisibilité des scénarios .
en tout cas comme cela je diminue fortement la consommation de fuel, et je fais l'appoint avec la cheminée, sans surchauffer le salon .
C'est pas ce que fait le plugin "thermostat chaudière" ?
on peut le coupler avec le plugin calendar et/ou utiliser la géolocalisation pour abaisser globalement les consignes.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par esso1 » 26 déc. 2018, 14:16

j'en sais rien, un scénario simple et assez facile a mettre en place, modifiable, gratuit ...

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par xodus_fr » 26 déc. 2018, 20:37

à 4€ le plugin comparé à 40€-60€ par vanne, je ne pense pas que le prix du plugin soit un argument, d'autant plus qu'il est vraiment bien fait et que son développeur est à l'écoute.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par esso1 » 26 déc. 2018, 23:23

xodus_fr a écrit :
26 déc. 2018, 20:37
à 4€ le plugin comparé à 40€-60€ par vanne, je ne pense pas que le prix du plugin soit un argument, d'autant plus qu'il est vraiment bien fait et que son développeur est à l'écoute.
oui et ?
la je ne comprends pas ce que tu insinue.

en 1er l'utilisation simple de scénario pour gérer mon chauffage me permet de gérer sans aucun soucis mon chauffage, donc null besoins de dépenser 4 ou 6 ou 10 € ...
et si j'ai besoins de gérer la présence ; les vacances scolaires etc.. pour adapter mon chauffage, ... je le fais sans aucun pb.
d'ailleurs les enfants on un réveils programmé en période scolaire.

dois je être brulé à cause de cela ?
donc le prix n'est pas l'argument, mais le fait que je m'en passe très bien et qu'il est inutile pour moi.
la remarque est le fait, qu'on peu gérer son chauffage avec des scénarios, par zone, par heure, etc...

effectivement parfois c a peut faire un ou des sous scénario complexe... mais bon...
tiens :
en exemple le plugins xiaomi, est indispensable .. pas celui là.
ensuite, un plugins plus un autre etc.. a la fin cela revient au prix d'une vanne ... donc je ne prends que l'indispensable. et cela est mon choix..merci de le respecter .

Zomolo
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2018, 07:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par Zomolo » 30 déc. 2018, 11:35

Bonjour,

C'est mon premier post, je suis tout excité :)

Est ce que l'un de vous arrive a récupérer l'information "open window detection" de cette vanne?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça serait bien pratique pour couper le chauffage quand j'aère la maison :)

(Je n'ai pas trouver de post parlant de ça, mais peut être que j'ai mal cherché...)

Bonne fetes a tous!
Jeedom 3.2.16
Raspberry 3B+ (Raspbian Stretch Lite 4.14)
1Z-Wave Plus USB Controller
Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

ano
Timide
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2018, 08:21

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par ano » 01 janv. 2019, 18:54

Zomolo a écrit :
30 déc. 2018, 11:35
Est ce que l'un de vous arrive a récupérer l'information "open window detection" de cette vanne?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça serait bien pratique pour couper le chauffage quand j'aère la maison :)
Moi j'ai des détecteurs d'ouverture sur mes fenêtres/portes fenêtres/portes, dès qu'un accès extérieur est ouvert, un scénario passe la vanne en OFF et la remet dans l'état précédent (HEAT, ECO HEAT, OFF, etc) lorsque on referme.

Zomolo
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2018, 07:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par Zomolo » 01 janv. 2019, 19:22

Oui c'est une solution, mais comme la vanne dispose d'un dispositif qui détecte les chutes de température ça m'éviterait d'acheter des detecteurs d'ouverture :)
Jeedom 3.2.16
Raspberry 3B+ (Raspbian Stretch Lite 4.14)
1Z-Wave Plus USB Controller
Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par tsim79 » 01 janv. 2019, 19:29

ano a écrit :
01 janv. 2019, 18:54
Zomolo a écrit :
30 déc. 2018, 11:35
Est ce que l'un de vous arrive a récupérer l'information "open window detection" de cette vanne?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça serait bien pratique pour couper le chauffage quand j'aère la maison :)
Moi j'ai des détecteurs d'ouverture sur mes fenêtres/portes fenêtres/portes, dès qu'un accès extérieur est ouvert, un scénario passe la vanne en OFF et la remet dans l'état précédent (HEAT, ECO HEAT, OFF, etc) lorsque on referme.
bonsoir,

@ano
Un scénario ok, s'exécutent sur déclenchement d'ouverture, mais comment fais tu pour revenir à l'état précédent?

@zomolo
La fonction de détection d'ouverture est probablement gérer en interne sans possibilité d'interagir dessus. Détection d'une grosse variation de température sur un temps donné.

Zomolo
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2018, 07:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par Zomolo » 01 janv. 2019, 19:47

Oui la fonction de detection est gérer en interne, mais je me demandais s'il y avait moyen de récupérer le résultat, histoire de l'incorporer dans un scénario. Je n'en ai pas l'impression vue que la seule chose que l'on puisse faire c'est modifier la sensibilité.

Pour le scénario tu peux copier la temperature de consigne dans une variable, éteindre l'appareil, mettre un timer, et a la fin du timer rebalancer la variable dans l'appareil et le rallumer, enfin c'est ce que je ferais en tout cas.
Jeedom 3.2.16
Raspberry 3B+ (Raspbian Stretch Lite 4.14)
1Z-Wave Plus USB Controller
Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Zomolo
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2018, 07:26

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par Zomolo » 01 janv. 2019, 19:57

Le mieux serait surtout que la Tête Thermo ne désactive pas cette fonction lorsqu'elle n'est plus autonome mais géree par Jeedom (de base elle se coupe pendant 15min en cas d'ouverture ce qui me va très bien)
Jeedom 3.2.16
Raspberry 3B+ (Raspbian Stretch Lite 4.14)
1Z-Wave Plus USB Controller
Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

ano
Timide
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2018, 08:21

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par ano » 01 janv. 2019, 20:34

tsim79 a écrit :
01 janv. 2019, 19:29
@ano
Un scénario ok, s'exécutent sur déclenchement d'ouverture, mais comment fais tu pour revenir à l'état précédent?
Avant de passer en OFF je stocke l'état précédent dans une variable propre à la tête.

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit

Message par tsim79 » 02 janv. 2019, 22:36

ano a écrit :
01 janv. 2019, 20:34
tsim79 a écrit :
01 janv. 2019, 19:29
@ano
Un scénario ok, s'exécutent sur déclenchement d'ouverture, mais comment fais tu pour revenir à l'état précédent?
Avant de passer en OFF je stocke l'état précédent dans une variable propre à la tête.
ok je suis con sur le coup c'est cool j'y avais pas pensé et imaginait une fonction en mesure de trouver l' état précédent dans un historique 😅

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités