10tribu a écrit : ↑23 déc. 2018, 12:32
Salut a tous je viens de recevoir ma delta c'est vraiment pas mal sur bcp de point !
en revanche quand j'active l'agrégation 4G l'ip de la box change et mon RPI Jeedom est inaccessible en (externe xxx.dns1.jeedom.com)
c'est pas génial du coup ! si quelqu'un a une soluce je suis preneur
J'ai eu le même problème chez moi lorsque la fibre a été installé.
Jeedom injoignable depuis Internet. Timeout dépassé. Plus curieux, j'avais une erreur sur la page de redirection de port de l'administration de ma box.
En cherchant, surprise => Free a partagé mon IP avec d'autres clients.
C'est un problème lié à l'attribution des adresses IPv4. Comme ils commencent à être à court d'IP, Free commence à partager (on dit "NATer" dans le milieu) les adresses et à mettre des IP dynamiques.
En gros, tu partages ton adresse IP avec 3 autres clients de Free et faire le routage entre chaque client, il y a un partage des ports en 4. Donc le premier client a le premier quart des 65535 ports, etc...
D'où ton problème de connexion car quand tu cherches à joindre ton jeedom, tu vas donc chercher à ouvrir une page qui pointe sur l'IP de ta box, au port 80. Or l'IP de ta box étant partagée par free avec 3 autres clients, le réseau de free effectue une redirection de port qui fait que le port 80 ne tombera pas chez toi et tu ne peux pas joindre ton jeedom.
Bref, la seule solution est de demander à Free de t'attribuer une adresse IP fixe avec tous les ports de disponible juste pour toi (une "IP fixe V4 full stack").
Pour ça tu vas :
=> dans ta page espace abonné sur free,
=> section "ma freebox",
=> puis dans "Demander une adresse IP fixe Full Stack".
C'est une manœuvre qui te permettra de récupérer l'usage de tous tes ports pour tes redirections et qui est irréversible (mais on s'en fout que c'est indispensable pour faire tourner un serveur web chez toi).
Chez moi ça a pris environ 60 minutes de mise en place par free.
Voilou.