Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 22 déc. 2018, 17:47

Tu veux dire que debian utilise encore python 2 ? Ton argument est en carton. Par contre ça montre bien que vous êtes conscient d'être des bourrins qui en ont rien a secouer des dégâts sur le reste. Belle mentalité.
Tout dev renseigné sait que si les deux python cohabite y a des raisons, le passage de l'un a l'autre ne se fait pas facilement. Jeedom n'est pas le seul. Même Home assistant, un logiciel domotique full python n'est passer en python 3 que cette année (2018 comme tu dis) et ils l'ont pas fait a un dev sur un plugin qui a foutu en l'air une douzaine d'autres
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:00

Python 2 et 3 cohabitent très bien si les dev le font bien. Faut juste que ceux qui veulent rester sous python2 se rendent compte que python2 n'est plus la seul version.
De plus Zigate n'est pas le seul plugin a utiliser python3... Mais merci pour tes remarques constructives et chaleureuses.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:04

En plus j'ai aucun problème avec les plugin officiel et même les tiens.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:08

Et pour info, je ne suis pas le développeur originel. Juste l'un des repreneurs... Ça m'empêche pas d'être solidaire avec le choix fait.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 22 déc. 2018, 18:14

Sauf que ce n'est pas le dev d'origine qui a fait des modifs qui provoquent les problèmes. C'était il y a environ deux mois et ce n'était plus lui (même si apparemment c'est toujours lui qui recoit les tickets)
Alors, si je reprend 90% des plugins officiels tournent en python 2, toi tu arrives, tu passes ton plugin en python 3 change l'install de dépendance, ca provoque des répercussions partout mais je note "Faut juste que ceux qui veulent rester sous python2 se rendent compte que python2 n'est plus la seul version." Si ca c'est pas de la c... de dev qui en a rien à faire du reste.

Vous n'avez fait absolument aucune comm alors que ca fait des semaines qu'on vous renvoit les utilisateurs dont les jeedom sont péter par votre plugin. Et aujourd'hui enfin une comm de chez vous et c'est "Aller voir ailleurs, démerdez vous"
Génial, alors vous avez quoi, vu que j'ai une reput de merde, je vais pas macher mes mots pour dire que vous etes des inconscients heureux qui se prennent pour des mieux sachant alors que vos réponses montrent juste une incapacité à voir plus loin que vos lignes de codes.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:23

J'ai eu 0 informations... O ticket du coup ton coup de gueule m'étonne. Peut tu préciser d'où viens le problème dans le code stp ? Ça sera plus constructif et fera avancer la chose car là je ne comprends pas de quoi tu parles.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:28

Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:31

Dans tout les cas @lunarok, si tu ne veux pas qu'on t'agresse dans les réponses, n'agresse pas les autres d'entrée de jeu.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:34

Au pire on a un Gitter, passe dessus ça sera plu rapide pour éclaircir ce mystère:
https://gitter.im/Jeedom-Zigate/Lobby
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 22 déc. 2018, 18:47

Oui logiquement c'est ce commit, il passe pip en python 3 ce qui provoque les dégats.
Apparemment c'est toujours l'auteur d'origine qui recoit les tickets et qui faisait la carpe jusqu'a aujourd'hui et là il a enfin répondu et sans savoir, du coup il m'a gonflé
Vous, vous êtes plusieurs sur un plugin, moi j'en ai plusieurs tout seul, alors les vagues de tickets depuis des semaines ca devient fatiguant.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 18:57

OK, donc on s’expliquant calmement on y arrive :-).

Par contre je ne vois pas la différence entre :

Code : Tout sélectionner

sudo pip3 install pip --upgrade 
et

Code : Tout sélectionner

sudo python3 -m pip install pip --upgrade


Pour moi les 2 upgrades le pip de la stack Python3... Et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un apt-get install python3-pip qui serait bien plus propre à mon avis.
tu en penses quoi ?
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 22 déc. 2018, 19:21

Hum en fait je ne comprends pas l’intérêt de faire un pip install pip --upgrade alors que l'on le prend à partir d'apt...
Ca le sort de la gestion des dépendance d'apt et c'est crade. Du coup je fixe ça : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom ... 80c341cb1f

Par contre le seul fix que je trouve c'est :

Code : Tout sélectionner

$ sudo python3 -m pip uninstall pip
$ sudo python2-m pip uninstall pip
$ sudo apt-get remove python3-pip python-pip
$ sudo apt-get install python3-pip python-pip
$ pip2 -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
$ pip3 -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python3/dist-packages (python 3.5)
pip -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
Avant je t’avoue qu'effectivement c'était le bo***l à coup de version 18.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 22 déc. 2018, 20:03

Là ca à l'air mieux. Je demanderais si quelqu'un peut regarder chez jeedom sur une smart (car j'ai eu beaucoup de retours c'était sur une smart)
Merci
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 22 déc. 2018, 20:55

Bonsoir, sorry de déranger avant Noël mais j’ai un soucis depuis ce matin. La zigate remonte les infos des modules les plus proches (moins de 1m, il etait sur mon bureau en attendant leurs installations) mais je n’arrive pas a avoir des infos de mes détecteurs de mouvement ou ouverture (aqara) qui sont dans le reste de la maison. J’ai essayé de mes rapprocher mais aucun log n’apparaît. J’ai essayé d’inclu Un nouveau module pas de réaction du plugin. Auriez vous une idée? Je suis perturbée que mes modules les plus proches sont toujours actif et pas les autres. J’ai aussi redémarre la zigate mais aucun effet...
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ioull » 22 déc. 2018, 21:28

Merci @llaumgui pour ta patience ;-)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mortyre » 23 déc. 2018, 16:44

Python 3 est maintenant aussi utilisé par le plugin officiel HarmonyHub depuis le passage "obligé" en websockets
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 23 déc. 2018, 17:40

mortyre a écrit :Python 3 est maintenant aussi utilisé par le plugin officiel HarmonyHub depuis le passage "obligé" en websockets
Oui en fait le problème était plus un update sauvage de pip que le fait d'utiliser python3.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 24 déc. 2018, 10:10

@lunarok > Poussé en stable + doc : https://jeedom-zigate.github.io/jeedom- ... chor-1-6-3
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Mific91
Timide
Messages : 54
Inscription : 18 sept. 2017, 21:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Mific91 » 25 déc. 2018, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les versions de pip. En suivant le fix, je n'arrive pas à avoir la version 9.0.x.

Voilà ce que cela donne au niveau des versions de pip AVANT de passer le fix =>

Code : Tout sélectionner

$pip2 -V
pip 1.5.6 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
$pip3 -V
pip 18.1 from /usr/lib/python3.4/dist-packages (python 3.4)
$pip -V
pip 18.1 from /usr/lib/python3.4/dist-packages (python 3.4)
Quand j'exécute les commandes de desinstallation/installation ci-dessous

Code : Tout sélectionner

$ sudo python3 -m pip uninstall pip
$ sudo python2-m pip uninstall pip
$ sudo apt-get remove python3-pip python-pip
$ sudo apt-get install python3-pip python-pip
j'ai une erreur sur

Code : Tout sélectionner

$sudo python2 -m pip uninstall pip
Not uninstalling pip at /usr/lib/python2.7/dist-packages, owned by OS
Les autres commandes sont OK.

Quand je regarde maintenant les versions de pip, j'ai =>

Code : Tout sélectionner

$pip2 -V
pip 1.5.6 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
$pip3 -V
pip 1.5.6 from /usr/lib/python3.4/dist-packages (python 3.4)
$pip -V
pip 1.5.6 from /usr/lib/python3.4/dist-packages (python 3.4)

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 26 déc. 2018, 13:23

mairyj a écrit :
22 déc. 2018, 20:55
Bonsoir, sorry de déranger avant Noël mais j’ai un soucis depuis ce matin. La zigate remonte les infos des modules les plus proches (moins de 1m, il etait sur mon bureau en attendant leurs installations) mais je n’arrive pas a avoir des infos de mes détecteurs de mouvement ou ouverture (aqara) qui sont dans le reste de la maison. J’ai essayé de mes rapprocher mais aucun log n’apparaît. J’ai essayé d’inclu Un nouveau module pas de réaction du plugin. Auriez vous une idée? Je suis perturbée que mes modules les plus proches sont toujours actif et pas les autres. J’ai aussi redémarre la zigate mais aucun effet...
Bonjour je reviens vers vous après les fêtes (en espérant qu'elle se sont bien passée pour vous ,-) ).
J'ai toujours mon problème, J'ai donc les modules les plus proches qui fonctionne toujours, mais pas les autres! (je l'ai aie pourtant rapprocher juste a côtés de la Zigate. Je ne sais pas non plus ajouter de nouveau module (aucune inclusion ne se fait) Auriez vous une idée? je viens de faire la dernière update et réinstaller les dépendances. mais aucun changement. J'ai par contre su les inclure via le plugin xiaomi home donc pas de soucis au niveau du module.

Merci d'avance pour vos idées.

Julien
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités