Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 24 déc. 2018, 12:15

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce plugin. Je le suis depuis longtemps et je viens de le mettre en place.
Je souhaire remonter quelques éléments, pour savoir comment vous le gerez.

J'ai deux Netatmo Presence. Je viens de mettre en place l'activation de la surveillance et des records/alertes sur la base des modes (via un scenario)
Cependant, comme coté Netatmo les paramètres de surveillance sont globaux, pourquoi ne pas créer un objet "Présence" qui permette de setter les paramètres ? Dans mon cas, j'ai les commandes sur mes deux cam mais dans les faits, ces paramètres ne sont pas lié à une cam en particulier mais au compte.

De plus, quand je desactive la surveillance, j'ai toujours les flux videos qui cherche a se charger. Est-il possible d'afficher le flux video que si la surveilance est active ? Et si elle ne l'est pas, juste afficher une image l'indiquant, avec peut etre un bouton pour pouvoir reactiver le surveillance ?

Merci encore
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 24 déc. 2018, 13:50

Mguyard a écrit :
24 déc. 2018, 12:15
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce plugin. Je le suis depuis longtemps et je viens de le mettre en place.
Je souhaire remonter quelques éléments, pour savoir comment vous le gerez.

J'ai deux Netatmo Presence. Je viens de mettre en place l'activation de la surveillance et des records/alertes sur la base des modes (via un scenario)
Cependant, comme coté Netatmo les paramètres de surveillance sont globaux, pourquoi ne pas créer un objet "Présence" qui permette de setter les paramètres ? Dans mon cas, j'ai les commandes sur mes deux cam mais dans les faits, ces paramètres ne sont pas lié à une cam en particulier mais au compte.

De plus, quand je desactive la surveillance, j'ai toujours les flux videos qui cherche a se charger. Est-il possible d'afficher le flux video que si la surveilance est active ? Et si elle ne l'est pas, juste afficher une image l'indiquant, avec peut etre un bouton pour pouvoir reactiver le surveillance ?

Merci encore
Il faut que tu installes tes 2 présences dans 2 maisons / domiciles différents (je ne sais plus le terme utilisé)
De cette manière, les réglages seront indépendants
2CC8FE34-092D-4973-ACE5-6DA3D52A7465.jpeg
2CC8FE34-092D-4973-ACE5-6DA3D52A7465.jpeg (157.59 Kio) Consulté 1452 fois
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 24 déc. 2018, 15:28

Ah cool merci je vais tester.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par flotheouf » 27 déc. 2018, 22:38

Bonsoir,

Je ne comprends pas le principe pour changer une température de consigne pour une vanne donnée ; je crois qu'il faut modifier la température d'une pièce donnée, mais je ne trouve pas la commande associée ? est-ce qu'il faut passer par un manual boost ? car ça n'a pas l'air de marcher...

merci !

Florent

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 déc. 2018, 10:54

@flotheouf

La température de consigne associé à un planning ne peut être modifié par le biais du plugin. L'application officielle ainsi que le site Web est très bien fait et il n'y aurait aucune valeur ajoutée.
Par contre, tu peux demander par le biais du plugin (commande 'Manual Boost') d'augmenter pendant 'X' minutes la température d'une pièce.

Peux-tu activer le plugin en DEBUG, exécuter la commande par le biais d'un scénario et m'envoyer les logs ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

danyalex
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2018, 16:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par danyalex » 28 déc. 2018, 17:02

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde Jeedom, que je découvre tous les jours ;)

J'ai un thermostat central Netatmo et des vannes Netatmo.
J'ai dans un premier temps acheter le plugin Netatmo qui ne m'affiche que le thermostat central. En cherchant dans le forum je suis tombé que ce sujet qui parle d'intégrer tous les équipements Netatmo dans un seul plugin. que j'ai donc acheter aussi.

J'arrive bien à synchroniser, mais rien ne s'affiche, ni mon thermostat, ni mes vannes.
netatmopro.png
synchro OK
netatmopro.png (23.63 Kio) Consulté 1366 fois
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour que cela fonctionne?

En attendant votre réponse, je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année.

Merci

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 28 déc. 2018, 17:28

Bonjour @thanos,

Que veut dire et comment utiliser la commande "Notification" pour le Projecteur ?
La commande "Hors de vue" de Welcome se met à jour immédiatement ou par un cron ?
Pour Presence et Welcome, peut-on choisir entre le widget classique (avec les commandes accessibles) et le widget avec la caméra ?

Merci.

Je n'ai pas pu attendre la version stable, j'ai installé la version beta.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 déc. 2018, 19:37

@danyalex

Il faut activer le mode beta sur le market dans les paramètres de ton compte.
Par contre, tu n'as pas besoin de mettre Jeedom en beta pour activer le plugin en mode beta.
Il te suffit alors de refaire une synchronisation et tous tes équipements devrait apparaître.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

danyalex
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2018, 16:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par danyalex » 28 déc. 2018, 20:48

@Thanos, merci beaucoup pour ta réactivité. Je vais tester ça ce soir.
Je te tiens au courant

:)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 déc. 2018, 12:11

@Shyrka973

La commande 'Notification' pour la caméra Presence (ou la caméra Welcome) permet d'avoir (si l'URL externe est indiqué dans ta configuration Jeedom) d'avoir le type de notification. Ces notifications sont envoyées par les serveurs Netatmo. Ce sont les mêmes notifications que celles envoyées sur l'application.
Les commandes 'Hors de Vue' ainsi que la date de 'Dernière détection' sont mise à jour automatiquement si les notifications sont activées (URL externe). Sinon, ces commandes sont mise à jour toutes les 5 minutes.
Il n'est pas possible actuellement de choisir entre le widget standard Jeedom et le widget spécifique de la caméra.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 déc. 2018, 12:13

@all

Je vais livrer une beta sous peu (d'ici la fin de l'année) avec quelques modifications dans les commandes.
De plus et afin de livrer une stable, je vais afficher les widgets par défaut (Jeedom) pour tous les équipements qui n'ont pas de widget spécifique.
Cela me permettra de finaliser les widgets spécifiques que je souhaite mettre en place pour la catégorie Energie et la catégorie Sécurité.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 29 déc. 2018, 13:18

Bonjour @Thanaus

Déjà bonnes fêtes à tous. Je vois pour certains le développement ne s'arrête jamais même pendant les fêtes !!!!

Tant mieux pour nous utilisateurs qui sommes ravis :)

En revanche, tu penses à ma question pour le widget de netatmo weather s'il sera possible pour ceux qui ont acquis ton extension de le mettre en place pour d'autres thermostats (qui ne sont pas des sondes netatmo weather).

Au pire si tu demandes un paiement pour l'utilisation de ces widgets pour un module fibaro dans une salle de bain par exemple, pas de soucis. Je comprends et je te le prendrai. Comme j'avais expliqué en privé et plus haut, je n'ai que 4 modules + une station mais j'ai plus de pièces. Donc je souhaite utiliser tes widgets pour les autres pièces également ça va faire joli sur mon design Xd ^^

Merci beaucoup et à bientôt

Image

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par soyann » 29 déc. 2018, 15:09

Bonjour à tous,

En complément du petit mot de Thanaus, si l'affichage sur le dashboard vous manque, il existe une solution simple pour attendre plus sereinement que Thanaus finisse tranquillement son développement (c'est tout con, je n'y avais pas pensé avant, alors je partage car je ne crois avoir lu sur ce post cette idée): créer des objets virtuels! Autre avantage certain: lorsque la mise à jour sera disponible, si nous devons re-créer les objets (pour ajouter des commandes par exemple), nous perdrons les commandes dans nos scénarios (confirmation de ta part Thanaus?), ces virtuels seront alors la bonne solution provisoire (car eux ne bougent pas, il faudra juste repointer les commandes vers les nouveaux objets):
-J'ai dans un premier temps créé un virtuel 'Chaudière' qui reprend du relais les 'Mode de chauffage (En cours)' (renommé simplement 'Mode') et 'Planning (En cours)' (renommé 'Planning'), et du Thermostat 'Anticipation de chauffe' et 'Chaudière en marche'. Ces deux dernière infos du thermostat sont en effet valable pour l'ensemble de l'installation et non pour la pièce du thermostat.
-Dans un deuxième temps, j'ai créé un virtuel par pièce que j'ai nommé 'Thermostat' (je parts du principe que chaque pièce a son thermostat grâce aux vannes). J'ai repris dedans les valeurs des pièces, à savoir: 'Température ambiante' renommé 'Mesure', que j'ai passé en type 'Autre' pour ne pas avoir le demi-camembert , 'Température de consigne' renommé 'Consigne' également en type 'Autre', 'Mode de chauffage' et 'Confort Boost (Vanne)', ce dernier passé en type binaire.

Pour mes besoins, ceci est suffisant (le dashboard est pour moi une consultation des états, et passe uniquement par des scénarios pour faire les actions, mais chacun voit midi à sa porte).

Histoire de mettre un poil de graphisme là dedans, je suis également passé par des widgets pour que ce soit facilement lisible (je n'ai pas dit jolie!). Je passe par 'dashboard.info.binary.Chauffage_IMG' pour les infos Confort Boost (Vanne), 'dashboard.info.binary.circulateur' pour l'anticipation, et 'dashboard.info.binary.chauffe-eau_IMG' pour la chaudière en marche.
En résultat, j'obtiens ça:
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.45.41.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.45.41.png (20.06 Kio) Consulté 1300 fois
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.19.26.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.19.26.png (15.32 Kio) Consulté 1300 fois
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.19.55.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 14.19.55.png (31.21 Kio) Consulté 1300 fois
Oui, c'est très basique et pas très esthétique (on est très très loin de la charte graphique du plugin), mais en attendant c'est fonctionnel et permet d'avoir cote à cote les valeurs remontées par la station météo et les vannes (perso ça fait peur, mais c'est logique: la température de la pièce n'est pas la même à coté du radiateur qu'à l'autre bout de la pièce, dès que je trouve le courage, je pense que je vais essayer de me faire des scénarios de correction automatique, et ce n'est pas pour autant que je suis mécontent de ces vannes qui font très bien le job)

En espérant que ça en aidera quelques uns, si vous avez des idées pour améliorer mes vignettes, je suis preneur, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

++
Dernière édition par soyann le 29 déc. 2018, 18:12, édité 1 fois.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 déc. 2018, 17:49

@all

Mise à jour sur le market d'une nouvelle beta :
1/ Ajout d'une nouvelle commande 'True Temperature' sur l'équipement de type NARoom
2/ Modification du nom de la commande de 'Confort Boost (Vanne)' à 'Pourcentage d'ouverture (Vanne)'
3/ Ajout des identifiants interne Netatmo (hg, away et schedule) sur la commande du mode de chauffage
4/ Ajout des widgets par défaut (Jeedom) sur le dashboard en attendant la finalisation des widgets propre au plugin

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres Jeedom qui ont acheté ce plugin me faisant ainsi confiance dans cette longue aventure.
Une pensée toute particulière à tous ceux qui m'ont partagé leur configuration Netatmo, tous ceux qui ont pris le relais en répondant à des questions sur ce topic.
Grand merci à vous et très bonnes fêtes de fin d'année.

P.S : si il n'y a aucun retour catastrophique de votre part, la version sera en stable d'ici 2/3 jours.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 déc. 2018, 17:53

@soyann

Dès la mise à disposition en stable du plugin, les utilisateurs n'auront pas à supprimer les commandes si je dois faire des modifications.
En effet, j'ai prévu de longue un système de mise à jour. Je trouve dommage de devoir supprimer des commandes quand elles sont utilisées dans des scénarios suite au passage d'une version stable à une autre version stable.
La mise à jour d'un plugin ne doit pas impacter notre solution domotique.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 déc. 2018, 17:56

@Schnee067

Pour être franc, je n'ai pas répondu la première fois à ta question car je n'ai aucune idée comment diffuser un widget sur le market qu'il soit payant ou gratuit. En effet, je pense que je dois adapter le code existant pour qu'il soit le plus générique possible et qu'il puisse être utiliser sur n'importe quel équipement remontant une température, pression, hygrométrie.
Je vais regarder ce point tranquillement pendant ma semaine de vacances...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 29 déc. 2018, 19:03

thanaus a écrit :
29 déc. 2018, 17:56
@Schnee067

Pour être franc, je n'ai pas répondu la première fois à ta question car je n'ai aucune idée comment diffuser un widget sur le market qu'il soit payant ou gratuit. En effet, je pense que je dois adapter le code existant pour qu'il soit le plus générique possible et qu'il puisse être utiliser sur n'importe quel équipement remontant une température, pression, hygrométrie.
Je vais regarder ce point tranquillement pendant ma semaine de vacances...
Franchement c'est super chouette de ta part. Mais surtout ne fais pas ça. Profites de tes vacances. Ne t'embêtes pas pour moi en prenant tes jours de vacances pour régler ce problème.

Fais le uniquement si un jour tu n'auras plus rien à faire, mais la, va profiter pleinement de ces jours de fêtes et amuse toi autant que tu peux (tout en restant dans la modération !!!) Mouhahaha.

En tous cas encore bravo pour ce plugin qui est propre et qui dispose d'un super SAV.

A bientôt. Bye

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 30 déc. 2018, 16:32

thanaus a écrit :
29 déc. 2018, 12:11
@Shyrka973

La commande 'Notification' pour la caméra Presence (ou la caméra Welcome) permet d'avoir (si l'URL externe est indiqué dans ta configuration Jeedom) d'avoir le type de notification. Ces notifications sont envoyées par les serveurs Netatmo. Ce sont les mêmes notifications que celles envoyées sur l'application.
Les commandes 'Hors de Vue' ainsi que la date de 'Dernière détection' sont mise à jour automatiquement si les notifications sont activées (URL externe). Sinon, ces commandes sont mise à jour toutes les 5 minutes.
Il n'est pas possible actuellement de choisir entre le widget standard Jeedom et le widget spécifique de la caméra.
Merci pour ces infos.
Je m'attendais pas à un webbhook dans l'API Netatmo. C'est une bonne nouvelle pour la réactivité. Dommage que cela passe par le cloud.

Une subjection:
Pour le widget caméra, on pourrait avoir le choix entre le stream de la caméra (c'est le cas actuellement) et une image du dernier évènement de la caméra (Getcamerapicture).
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 30 déc. 2018, 19:15

@thanaus,

Premièrement, je précise que l'accès à mon Jeedom depuis l'extérieur fonctionne bien (nom de domaine, ip fixe et un bon certificat).

J'ai un souci avec la commande "Notifications". Cette commande de type "Info" s'est mise à jour hier à 1h18 avec comme valeur "NOC-animal". Il y a eu d'autres évènements entre temps mais sans mettre à jour la commande.

Après analyse du code, le webhook est enregistré à chaque fois que l'on clique sur "Synchronisation". C'est bien ça ?

Peut-être qu'il faudrait utiliser l'API Dropwebhook lors que l'on désactive le plugin, pour supprimer le webhook.

Autre question:
La commande "Notifications" est disponible uniquement pour la caméra Presence. Qu'en est-il de la caméra Welcome ?
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 30 déc. 2018, 19:22

@Shyrka973

Le plus simple est d'activer le mode DEBUG de plugin. Il est très verbeux et tu auras alors toutes les notifications que je reçois...
Le log commencera par le message suivant : "webhook:: jsonData:[....]"
La commande 'Notification' est aussi disponible pour la camera Welcome. Si elle n'est pas présente, je te conseille de supprimer l'équipement et de refaire une synchronisation.

[EDIT] pour ma part, je n'ai aucun souci avec les notifications avec une caméra Presence
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités