configuration impossible
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
configuration impossible
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'essaye de configurer jeedom sur des appareils mobiles (une tablette et un téléphone) sans succès.
J'ai systématiquement le message "connexion impossible merci de vérifier votre connexion internet."
j'ai essayé en local ou externe, en http et https, avec les ports 80 et 443 redirigés directement et en DMZ.
Ce que je constate, c'est que si l'accès est possible (que la config est bonne) j'ai le message instantanément, alors que si la config est erronée, par exemple le port n'est pas redirigé dans mon routeur, là il mets plusieurs secondes avant d'afficher l'erreur.
et pour jeedom, tout est OK : mais à priori pas pour le téléphone : j'ai désinstallé et réinstallé le plugin sur jeedom sans effet et le problème se présente sur 2 périphériques.
Une idée ? je sèche complétement.
Cela fait un bon moment que j'essaye de configurer jeedom sur des appareils mobiles (une tablette et un téléphone) sans succès.
J'ai systématiquement le message "connexion impossible merci de vérifier votre connexion internet."
j'ai essayé en local ou externe, en http et https, avec les ports 80 et 443 redirigés directement et en DMZ.
Ce que je constate, c'est que si l'accès est possible (que la config est bonne) j'ai le message instantanément, alors que si la config est erronée, par exemple le port n'est pas redirigé dans mon routeur, là il mets plusieurs secondes avant d'afficher l'erreur.
et pour jeedom, tout est OK : mais à priori pas pour le téléphone : j'ai désinstallé et réinstallé le plugin sur jeedom sans effet et le problème se présente sur 2 périphériques.
Une idée ? je sèche complétement.
Re: configuration impossible
Bonsoir,
Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
Si oui, avez vous modifier le mot de passe admin ? Car ce dernier doit être modifier pour l'accès externe. Le mot de passe par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas en accès externe.
Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
Si oui, avez vous modifier le mot de passe admin ? Car ce dernier doit être modifier pour l'accès externe. Le mot de passe par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas en accès externe.
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
Bonsoir,
bphoque a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:22Bonsoir,
Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Oui
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Oui
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
J'ai fait les 2, sans succès
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
oui, et cela ne change rien
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
qu'entendez vous par là ?
Si oui, avez vous modifier le mot de passe admin ? Car ce dernier doit être modifier pour l'accès externe. Le mot de passe par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas en accès externe.
Oui je l'ai modifié
Re: configuration impossible
Pour l'accès externe, il y à 2 solutionsthecyberman a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:27Bonsoir,
bphoque a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:22Bonsoir,
Dans un premier temps, avez vous créer un mobile dans le plugin ?
Oui
Si oui, l'utilisateur et le type de mobile sont-ils rentré correctement ?
Oui
Si oui, avez-vous ajouter votre jeedom en scannant le QRcode ?
J'ai fait les 2, sans succès
si oui, avez vous cliquez sur "régénérer configuration" en haut a droite sur le plugin mobile ?
oui, et cela ne change rien
Si oui, avez vous activer les DNS dans les configs réseaux ?
qu'entendez vous par là ?
- les DNS jeedom (il faut disposer d'un pack power)
- par le port 80 dans ce cas, il faut renseigner l'IP public (attention au mot de passe de l'admin qui ne doit pas etre admin).
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.
Mais même en interne, impossible de le configurer.
Mais même en interne, impossible de le configurer.
Re: configuration impossible
Avez vous accès a votre jeedom depuis l'exterieur avec un navigateur web ?thecyberman a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:33J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
Oui, et ça fonctionne parfaitement en http et httpsbphoque a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:34Avez vous accès a votre jeedom depuis l'exterieur avec un navigateur web ?thecyberman a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:33J'utilise un de mes domaines et j'ai une IP fixe donc pas de souci de ce coté là et j'ai bien modifié le mot de passe admin, j'ai aussi essayé avec un autre utilisateur ayant les droits admin.
Re: configuration impossible
et en tapant cette adresse manuellement dans l'app mobile, ca ne marche pas ?
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
avez vous bien renseigné votre nom de domaine dans la config réseau de jeedom ?
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
Oui, tout est bien configuré
Re: configuration impossible
je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?
J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
Même configuration et Je viens de tester après avoir complétement désactivé le pare feu de mon routeur et le résultat est le même.bphoque a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:46je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?
J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
Re: configuration impossible
tu utilises les HTTPS ou le HTTP ? En http ca marche bien car je viens de faire le test. Le 443 est déja utilisé chez moi.thecyberman a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:54Même configuration et Je viens de tester après avoir complétement désactivé le pare feu de mon routeur et le résultat est le même.bphoque a écrit : ↑29 déc. 2018, 19:46je viens d'essayer sur ma box de test en utilisant mon nom de domaine tout fonctionne chez moi. Avez vous un parefeu qui bloque ?
J'ai redirigé le port 80 vers ma box de test, et dans jeedom, j'ai en adresse externe mon nom de domaine:80. Par contre dans l'app mobile, j'ai pas mis le :80
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
J'ai testé avec les 2, là je suis en HTTPS
Re: configuration impossible
-> MP
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
Je viens de trouver la solution !
Merci de ton aide, voilà ce que j'ai modifié :
Les 2 derniers étaient en localhost.
Merci de ton aide, voilà ce que j'ai modifié :
Les 2 derniers étaient en localhost.
Re: configuration impossible
effectivement et localhost ca ne pas marche en distant
Bonne soirée et passe le sujet en résolu.
Bonne soirée et passe le sujet en résolu.
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
-
- Timide
- Messages : 11
- Inscription : 29 déc. 2018, 19:08
Re: configuration impossible
ce qui est bizarre, c'est que ça ne fonctionnais pas non plus en local.
Re: configuration impossible
c'est normal car localhost veut dire 127.0.0.1 et non le masque de sous réseau. Donc si tu laisses localhost, jeedom accepte les requêtes venant de lui même.thecyberman a écrit : ↑29 déc. 2018, 20:11ce qui est bizarre, c'est que ça ne fonctionnais pas non plus en local.
Jeedom Smart pour les tests (beta + appmobile)
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Jeedom sur NUC en prod
Protocole : Blea, Enocean, Zwave, Edisio, RFXCOM, RFPLAYER, Zigbee
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités