Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Pierrot24 » 29 déc. 2018, 19:00

Ok, je vais essayer tout ca !
Merci encore
Pierre

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Pierrot24 » 29 déc. 2018, 23:30

TUTO POUR LES NULS : FAIRE LIRE UN MP3 A GOOGLEHOME

Étant ignorant en code informatique, et heureux d'avoir réussi grâce a l'aide des pro (merci noodom :) ), voici ce que j'ai fait version "simple" :

1ere etape : donner les droits d’accès nécessaires au dossier media de GoogleCast :
- dans Jeedom, allez dans le menu Configuration - >_OS/DB - >_Système - Lancer
- saisir alors la commande : sudo chmod 777 /var/www/html/plugins/googlecast/localmedia

2eme etape : mettre les fichiers mp3 que vous souhaitez faire lire par GoogleHome dans le dossier Media de GoogleCast :
- utiliser l’utilitaire FTP Fillezilla avec le protocole sftp (cf https://jeedom.github.io/documentation/ ... _recuperer), et mettre les paramètres suivant : Hôte : Adresse IP de Jeedom (sftp:// est rajouté automatiquement) / Identifiant : jeedom / Mot de passe : Mjeedom96 / Port : 22
- Puis cliquer sur “Connexion rapide”
- 3 dossiers en arborescence apparaissent dans la fenêtre de droite : cliquer sur le dossier racine (la fenêtre de gauche correspond aux dossiers de votre ordinateur)
- ouvrez le dossier media de GoogleCast, dont le chemin est : /var/www/html/plugins/googlecast/localmedia
- vous pouvez maintenant glisser vos fichiers mp3 de la fenêtre de gauche, vers le dossier localmedia dans la fenêtre de droite

3eme etape : utiliser vos scénarios pour faire parler GoogleHome avec vos mp3
- dans une action, sélectionner la Custom Cmd de votre GoogleHome, par exemple : #[Piece principale][Google Home][Custom Cmd]#
- puis dans message une commande du type (XXX correspond au nom du fichier mp3 voulu) : notif|value=XXX.mp3|vol=40

Encore merci pour l'aide efficace que l'on recoit sur ce super forum
Pierre

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par stef » 30 déc. 2018, 10:36

hello,

mon plugin ( payant) Gcast ne fonctionnant plus depuis un moment j'avais laissé tombé.... et je découvre celui là ( gratuit )
install : super
découverte des Gchromecats : nickel aussi
fonctionnement : au poil

un plugin au top, alors merci :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sebforum29 » 30 déc. 2018, 11:47

c'est clair, plugin Gcast officiel, payant et non mis à jour / ticket effectué, aucune réaction.......pas sérieux pour le coup...

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par xavax » 31 déc. 2018, 12:11

Bonjour je troue ce plug in top, ils fonctionne parfaitement. Je me pose une question, lorsque j'ecoute de la musique mais que quelqu'un sonne a la porte la musique ne repart pas apres. Est ce possible de reprendre la musique ? j'utilise cette commande lorsque quelqu'un sonne : cmd=tts|vol=70|value= text

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 31 déc. 2018, 12:40

La musique ne reprend que si elle est lancée par le plugin lui même, autrement, non, pas possible pour le moment.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par cls-scripts » 02 janv. 2019, 18:36

Bonjour,

En regardant les logs, j'ai vu une notice, dans cron_execution
PHP Notice: Undefined variable: arrayret in /var/www/html/plugins/googlecast/core/class/googlecast.class.php on line 1141

A l'occase d'une mise à jour ;)

Merci pour ton plugins
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par raphael_malin » 03 janv. 2019, 21:53

Bonjour, je suis bloqué depuis plusieurs jours, j'ai des erreurs en permanence que ca soit pour le TTS ou une simple commande.
la GH est bien en ligne quand je change le volume, elle réagit.
mais je ne sais plus quoi faire.
Merci

Code : Tout sélectionner

[2019-01-03 20:49:29][DEBUG] : ACTION------TTS action
[2019-01-03 20:49:29][DEBUG] : CMD-TTS------TTS Filename hexdigest : 03b4da70e83d7edd23925202f51ee162  (bonjourgttsfr-FR300)
[2019-01-03 20:49:29][DEBUG] : CMD-TTS------Generating file
sox FAIL formats: no handler for file extension `mp3'
[2019-01-03 20:49:33][ERROR] : CMD-TTS------Google Translate API : Cannot connect to API - failover to picotts  ([Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/03b4da70e83d7edd23925202f51ee162.mp3')
[2019-01-03 20:49:33][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 1435, in get_tts_data
speech = AudioSegment.from_mp3(filenamemp3)
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 702, in from_mp3
return cls.from_file(file, 'mp3', parameters)
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 603, in from_file
file = _fd_or_path_or_tempfile(file, 'rb', tempfile=False)
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/utils.py", line 60, in _fd_or_path_or_tempfile
fd = open(fd, mode=mode)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/03b4da70e83d7edd23925202f51ee162.mp3'
[2019-01-03 20:49:33][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: 'ffmpeg'
[2019-01-03 20:49:33][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 1537, in get_tts_data
speech.export(filenamemp3, format="mp3", bitrate=quality, tags={'albumartist': 'Jeedom', 'title': 'TTS', 'artist':'Jeedom'}, parameters=["-ac", "1", "-ar", samplerate,"-vol", "200"])
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 851, in export
p = subprocess.Popen(conversion_command, stdin=devnull, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE)
File "/usr/lib/python3.4/subprocess.py", line 859, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "/usr/lib/python3.4/subprocess.py", line 1457, in _execute_child
raise child_exception_type(errno_num, err_msg)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'ffmpeg'
[2019-01-03 20:49:33][DEBUG] : TTS------File generation failed !
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

toysnic
Timide
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par toysnic » 04 janv. 2019, 23:21

bonjour à tous,
j'avais déjà posé la question il y a un petit moment (comme beaucoup d'autres) afin de savoir si il y aurait une commande pour éteindre une télé par le signal HDMI-CEC du chromecast : apparemment ce n'est pas possible...

Néanmoins j'ai quand même trouvé une combine !
Je viens d’acquérir un google home et je ne suis amusé à faire parler un Chromecast audio (que j'avais déjà) branché sur enceinte en lui faisant dire: OK google ...... Eteins la télé.
Et ben..... ca marche ! :lol:

Bon c'est pas terrible comme méthode mais ça à au moins le mérite de fonctionner.

Pour moi, quand j'active mon alarme, la télé s'allume avec le plan de la maison si des portes ou fenêtres sont restées ouvertes.
Une fois l'alarme définitivement activée (donc je suis déjà loin), l'enceinte peut parler librement sans me déranger pour piloter l'arrêt par le biais de google Home.
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par reval512 » 05 janv. 2019, 14:37

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment (ou je cherche mal, dans ce cas je m'excuse d'avance) comment lancer une playlist youtube ou youtube music via le plugin.

Est-ce quelqu'un a réussi à le faire ?

Merci

Bonne journée

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lgouraud2 » 07 janv. 2019, 09:42

Bonjour
C'est chez moi ou bien la voix du TTS a changé entre samedi et dimanche ? Je la trouve plus rapide ?

Dans la config du plugin on peut modifier la vitesse de parole TTS mais chez moi Normal va trop vite et lent est carrément trop lent.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Theking31 » 07 janv. 2019, 10:54

Idem chez moi...

Et je confirme qu'il manque l’intermédiaire en vitesse de parole TTS
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par znation » 07 janv. 2019, 11:25

Ah j'ai donc pas rêvé lol la voix a bien changé !

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 07 janv. 2019, 12:04

La voix speech-api a bien changée ce week-end, elle est bien mais je préférais l'ancienne, j'ai encore fait aucun test pour vérifier ... mes messages habituels sont en cache donc ils ne changent jamais mais c'est vrai que j'ai remarqué que les annonces avec infos variables donc non mise en cache ont changées, la voix me parait moins "joyeuse".
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Theking31 » 07 janv. 2019, 21:09

Parce qu'elle va trop vite pour être joyeuse 😄😄😄
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Claude69 » 08 janv. 2019, 17:11

Hello
J'utilise cet excellent plugin en utilisant Google speech API
Annotation 2019-01-08 165843.jpg
Annotation 2019-01-08 165843.jpg (32.46 Kio) Consulté 4523 fois
Je viens de recevoir un mail de Google m'informant que mon compte gratuit est arrivé à expiration :
IMG_0075.png
IMG_0075.png (225.23 Kio) Consulté 4523 fois
Comment cela se passe t il ? Vais je perdre Google Cast ?
Faut il passer en payant ? si oui quel est le cout ?
Merci pour toutes vos réponses, car je ne saurais me passer de Google Cast
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Le_Poilu » 09 janv. 2019, 10:34

Salut,

Super content de ce plugin depuis que j'ai commencé à plonger dans les commandes avancées et notamment les webradio personnalisées (j'ai pu me faire une liste avec mes flux DI.fm premium :-) )

J'ai juste une petite question:

Quand je génère une lecture depuis le plugin (webradio par ex), l'info ne semble pas se propager à mes appareils android.
Explication: Si on cast depuis une appli android (par ex youtube, Google play music etc) on a une notification qui apparaît sur les appareils android du réseau, cette notification permet de contrôler la diffusion (play/pause, stop, etc)
Si j'ouvre l'application Home de Google, et que je vais sur le chromecast ou groupe ayant une diffusion en cours, il me dit bien "diffusion en cours" avec possibilité de stopper celle-ci. Mais je n'ai pas la notification permettant de controler le flux.

Est-ce possible d'avoir cette notification pour une diffusion initiée par le plugin ?



Autre chose: est-ce que le plugin est capable de récupérer les infos type artiste/titre des webradios ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 janv. 2019, 16:18

Claude69 a écrit :
08 janv. 2019, 17:11
Hello
J'utilise cet excellent plugin en utilisant Google speech API
Annotation 2019-01-08 165843.jpg
Je viens de recevoir un mail de Google m'informant que mon compte gratuit est arrivé à expiration :
IMG_0075.png
Comment cela se passe t il ? Vais je perdre Google Cast ?
Faut il passer en payant ? si oui quel est le cout ?
Merci pour toutes vos réponses, car je ne saurais me passer de Google Cast
Je ne sais pas, je suis aussi en statut offre gratuite terminée mais je ne sais depuis quand ... le compte a été créé en octobre 2017 donc si on compte 12 mois je dois donc être dans ce statu depuis novembre 2018 ... donc depuis 2 mois et demie et pour le moment mon projet contenant l'accès à Speech API (private) est toujours là et la clé API pour speech API reste fonctionnelle.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par pap_coni » 10 janv. 2019, 17:22

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible la taille du champ de saisie de la commande dans la configuration du login ?
En effet même si le cadre est grand, le nombre de caractères saisissables est beaucoup moins grand ce qui rend impossible la saisi de l'URL fournie par le plugin AutoLogin (qui contient une clé API)
Capture.JPG
Capture.JPG (19.58 Kio) Consulté 4432 fois
Par exemple, je ne peux pas saisir cette commande (j'ai changé la clé pour des raisons de sécurité) :app=web|cmd=load_url|value='http://192.123.0.123:55/plugins/autolog ... 3',False,0

En effet, je souhaite afficher une vue de jeedom sur ma télévision via Chromecast mais j'ai besoin de saisir cet URL.


Autre point, y a-t-il un moyen de redimensionner l'image affichée sur la télé pour permettre de visualiser toute la page jeedom que l'on souhaite affichée ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 janv. 2019, 18:07

pap_coni a écrit :
10 janv. 2019, 17:22
Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible la taille du champ de saisie de la commande dans la configuration du login ?
En effet même si le cadre est grand, le nombre de caractères saisissables est beaucoup moins grand ce qui rend impossible la saisi de l'URL fournie par le plugin AutoLogin (qui contient une clé API)

Capture.JPG

Par exemple, je ne peux pas saisir cette commande (j'ai changé la clé pour des raisons de sécurité) :app=web|cmd=load_url|value='http://192.123.0.123:55/plugins/autolog ... 3',False,0

En effet, je souhaite afficher une vue de jeedom sur ma télévision via Chromecast mais j'ai besoin de saisir cet URL.


Autre point, y a-t-il un moyen de redimensionner l'image affichée sur la télé pour permettre de visualiser toute la page jeedom que l'on souhaite affichée ?
Ca a été dis une multitude de fois ... et c'est peut-être même dans la doc je crois, il faut utiliser les "actions à exécuter avant" dans la configuration avancée des commandes pour pouvoir y rentrer des commandes longues.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités