Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par SnakeLeBlanc » 28 déc. 2018, 10:32

alors, petit retour :
au déclenchement dans mon scénario, j'ai dû mettre pour allumer:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# > 0  
et pour éteindre:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# != 1  
apparemment ça fonctionne bien.
Maintenant je m’attaque au détecteur de mouvement de la même marque...c'est top comme logique :roll:
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gcherel » 30 déc. 2018, 11:54

Bonjour,
Je dispose d'un thermostat DRIVER 620 (réf; 6050426) qui fonctionne en X2D. Est-il gérable via le RF Player ? Merci de votre aide.

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Blabla » 30 déc. 2018, 14:00



Si le Driver 620 est équipé d’un émetteur Tydom 520 delta dore il est alors possible de le piloter avec le RFPLAYER.
Cependant il ne permet de contrôler qu’une seule zone. En tous cas j’ai l’impression que personne sur le forum n’a réussi à contrôler plusieurs zones.
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 31 déc. 2018, 14:37

Bonjour,
Je viens de recevoir le RFplayer et je galère avec le plugin (surtout par rapport au RFLink ou au RFXcom) et les prises et télécommandes CHACON.
Je m'explique: J'ai déjà une prise chacon associée avec une télécommande et je souhaite reproduire cette télécommande physique en télécommande virtuelle sous jeedom.
J'ai déja effectué cette procédure avec le RFLink et le RFXcom et c'est très pratique pour plusieurs raisons:
- La prise n'est associée qu'a un seul code.
- Vu qu'il n'y a pas de retour d'état sur les prises Chacon, on peut plus facilement récupérer l'état virtuel de la télécommande et donc l'état de la prise.
Je précise que je ne souhaite pas remettre ma prise en inclusion.
Est-il donc possible d’émettre le code (spécifique de ma télécommande) au RFplayer afin de piloter ma prise ? (dans les paramètre Logical ID ou commande brute ?)
Merci
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 31 déc. 2018, 15:05

Martial85 a écrit :
31 déc. 2018, 14:37
Bonjour,
Je viens de recevoir le RFplayer et je galère avec le plugin (surtout par rapport au RFLink ou au RFXcom) et les prises et télécommandes CHACON.
Je m'explique: J'ai déjà une prise chacon associée avec une télécommande et je souhaite reproduire cette télécommande physique en télécommande virtuelle sous jeedom.
J'ai déja effectué cette procédure avec le RFLink et le RFXcom et c'est très pratique pour plusieurs raisons:
- La prise n'est associée qu'a un seul code.
- Vu qu'il n'y a pas de retour d'état sur les prises Chacon, on peut plus facilement récupérer l'état virtuel de la télécommande et donc l'état de la prise.
Je précise que je ne souhaite pas remettre ma prise en inclusion.
Est-il donc possible d’émettre le code (spécifique de ma télécommande) au RFplayer afin de piloter ma prise ? (dans les paramètre Logical ID ou commande brute ?)
Merci

Oui c'est possible, tu détecte la télécommande sur le RFP en le mettant en mode inclusion et en appuyant dessus. Ensuite tu en fait un virtuel.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 31 déc. 2018, 15:46

J'ai déjà essayé la détection de la télécommande, celle-ci fonctionne mais ne me génère que des infos et aucun bouton "action"... Quand je crée manuellement une action dans les commandes il ne génère pas le même code que ma télécommande et donc ça ne fonctionne pas...
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 31 déc. 2018, 17:43

Martial85 a écrit :
31 déc. 2018, 15:46
J'ai déjà essayé la détection de la télécommande, celle-ci fonctionne mais ne me génère que des infos et aucun bouton "action"... Quand je crée manuellement une action dans les commandes il ne génère pas le même code que ma télécommande et donc ça ne fonctionne pas...
La télécommande DIO te crée une info ou/et un subype numérique 1 et 0, mais vu que c'est du numérique et non du binaire exploitable il faut ensuite passer par un virtuel...

J'en ai parlé ici : https://www.canaletto.fr/post/jeedom-rf ... generiques
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par -v!nce- » 02 janv. 2019, 16:35

Bonjour,
Je viens d'acquerir le rfplayer. Je possède encore la Zibase en état de fonctionnement.
Plutôt que de réappairer tout mes actionneurs avec le Rfplayer, n'y a t-il pas un moyen de récupérer l'identifiant radio de la Zibase et de le mettre dans un equipement Jeedom ?
Merci à vous

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 02 janv. 2019, 16:54

lionelb a écrit :
31 déc. 2018, 17:43
Martial85 a écrit :
31 déc. 2018, 15:46
J'ai déjà essayé la détection de la télécommande, celle-ci fonctionne mais ne me génère que des infos et aucun bouton "action"... Quand je crée manuellement une action dans les commandes il ne génère pas le même code que ma télécommande et donc ça ne fonctionne pas...
La télécommande DIO te crée une info ou/et un subype numérique 1 et 0, mais vu que c'est du numérique et non du binaire exploitable il faut ensuite passer par un virtuel...

J'en ai parlé ici : https://www.canaletto.fr/post/jeedom-rf ... generiques
@ Lionelb
Merci pour ta réponse Lionelb, j'avais déjà lu ton tuto mais ça ne concerne que la réception et le traitement des infos... je me trompe? Ce que je souhaite c'est "émettre" un code spécifique propre à ma télécommande.
Edit: J'ai finalement réussi à envoyer ma commande via le mode Parrot... Par contre ce qui me gène: Est-ce que si je change de RFPlayer mes commandes vont toujours fonctionner ? Les données de la trames sont stockées dans Jeedom ou dans le RFPlayer ?
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 02 janv. 2019, 19:57

Martial85 a écrit :
02 janv. 2019, 16:54
lionelb a écrit :
31 déc. 2018, 17:43
Martial85 a écrit :
31 déc. 2018, 15:46
J'ai déjà essayé la détection de la télécommande, celle-ci fonctionne mais ne me génère que des infos et aucun bouton "action"... Quand je crée manuellement une action dans les commandes il ne génère pas le même code que ma télécommande et donc ça ne fonctionne pas...
La télécommande DIO te crée une info ou/et un subype numérique 1 et 0, mais vu que c'est du numérique et non du binaire exploitable il faut ensuite passer par un virtuel...

J'en ai parlé ici : https://www.canaletto.fr/post/jeedom-rf ... generiques
@ Lionelb
Merci pour ta réponse Lionelb, j'avais déjà lu ton tuto mais ça ne concerne que la réception et le traitement des infos... je me trompe? Ce que je souhaite c'est "émettre" un code spécifique propre à ma télécommande.
Edit: J'ai finalement réussi à envoyer ma commande via le mode Parrot... Par contre ce qui me gène: Est-ce que si je change de RFPlayer mes commandes vont toujours fonctionner ? Les données de la trames sont stockées dans Jeedom ou dans le RFPlayer ?

Je n'ai jamais exploité le mode Parrot, si tu peut détailler ce serait bien d'en faire un tuto...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 02 janv. 2019, 20:04

+ 1 / suis preneur de ton explication pour le parrot. (Et de celle de lionelb sur la création de son virtuel pour piloter une télécommande car ton tuto explique bien pour les capteurs mais je n’ai pas bien compris pour les actionneurs)

Merci beaucoup pour votre aide :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par -v!nce- » 02 janv. 2019, 21:47

+1 également pour le parrot et les actionneurs
:mrgreen:

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par -v!nce- » 02 janv. 2019, 22:21

SnakeLeBlanc a écrit :
28 déc. 2018, 10:32
alors, petit retour :
au déclenchement dans mon scénario, j'ai dû mettre pour allumer:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# > 0  
et pour éteindre:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# != 1  
apparemment ça fonctionne bien.
Maintenant je m’attaque au détecteur de mouvement de la même marque...c'est top comme logique :roll:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu arrive à allumer (une lampe Chacon?) en émulant l'info de ton inter 54700 avec jeedom ou tu récupère simplement l'état de l'inter pour lancer un scénario?

V!nce

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 03 janv. 2019, 08:39

lionelb a écrit :
02 janv. 2019, 19:57
Martial85 a écrit :
02 janv. 2019, 16:54
lionelb a écrit :
31 déc. 2018, 17:43


La télécommande DIO te crée une info ou/et un subype numérique 1 et 0, mais vu que c'est du numérique et non du binaire exploitable il faut ensuite passer par un virtuel...

J'en ai parlé ici : https://www.canaletto.fr/post/jeedom-rf ... generiques
@ Lionelb
Merci pour ta réponse Lionelb, j'avais déjà lu ton tuto mais ça ne concerne que la réception et le traitement des infos... je me trompe? Ce que je souhaite c'est "émettre" un code spécifique propre à ma télécommande.
Edit: J'ai finalement réussi à envoyer ma commande via le mode Parrot... Par contre ce qui me gène: Est-ce que si je change de RFPlayer mes commandes vont toujours fonctionner ? Les données de la trames sont stockées dans Jeedom ou dans le RFPlayer ?
Je n'ai jamais exploité le mode Parrot, si tu peut détailler ce serait bien d'en faire un tuto...
Pour résumer, Dans RFPlayer, je clique sur "Inclusion", je selectionne "Parrot" puis "démarrer", il cré un équippement, dans celui-ci je clique sur "Apprendre", on renseigne un ID (de 1 à 255, qui doit correspondre a la valeur ou sera stockée l'info dans la mémoire) puis un nom puis on clique sur apprendre puis "démarrer", le RFplayer se met en mode apprentissage. J'appui ensuite deux fois sur le bouton de ma télécommande et ensuite sur le bouton du rfplayer et la commande est créé dans l'onglet commande de mon équipement. Quand j'execute ma commande celle-ci est bien interprétée par ma prise.
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Avatar de l’utilisateur
SnakeLeBlanc
Timide
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2017, 08:05
Localisation : Vosges

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par SnakeLeBlanc » 03 janv. 2019, 21:15

-v!nce- a écrit :
02 janv. 2019, 22:21
SnakeLeBlanc a écrit :
28 déc. 2018, 10:32
alors, petit retour :
au déclenchement dans mon scénario, j'ai dû mettre pour allumer:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# > 0  
et pour éteindre:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# != 1  
apparemment ça fonctionne bien.
Maintenant je m’attaque au détecteur de mouvement de la même marque...c'est top comme logique :roll:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu arrive à allumer (une lampe Chacon?) en émulant l'info de ton inter 54700 avec jeedom ou tu récupère simplement l'état de l'inter pour lancer un scénario?

V!nce
non je récupère simplement l'état de l'inter que j'utilise dans un scénario
ProXmoX Vm Deb9 jeedom à jour
Vm : ZM +OMV
RPI3B+ SNIPS fonctionnel
Rfxcom, Rfplayer, Zwave, Blea.....

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par -v!nce- » 03 janv. 2019, 22:51

SnakeLeBlanc a écrit :
-v!nce- a écrit :
02 janv. 2019, 22:21
SnakeLeBlanc a écrit :
28 déc. 2018, 10:32
alors, petit retour :
au déclenchement dans mon scénario, j'ai dû mettre pour allumer:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# > 0  
et pour éteindre:

Code : Tout sélectionner

#[Buanderie][Verrou Porte][info_1d81]# != 1  
apparemment ça fonctionne bien.
Maintenant je m’attaque au détecteur de mouvement de la même marque...c'est top comme logique :roll:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu arrive à allumer (une lampe Chacon?) en émulant l'info de ton inter 54700 avec jeedom ou tu récupère simplement l'état de l'inter pour lancer un scénario?

V!nce
non je récupère simplement l'état de l'inter que j'utilise dans un scénario
Re,
Donc impossible de reproduire l’action de l’émetteur sauf si l’on utilise le mode Parrot...
Y’a plus qu’à donc...
Merci de vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 03 janv. 2019, 23:49

Pas eu le temps de faire des tests.

Tu nous feras un petite retour stp ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

-v!nce-
Timide
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par -v!nce- » 05 janv. 2019, 22:58

Re,
Ce soir j'ai pu intégrer 3 modules ON/OFF via la commande Parrot (2 prises DIO et un module ON/OFF Smart Living Orno) . L'émetteur copié était ma Zibase. Cela m'a bien éviter de devoir aller dans les combles (là où sont les modules). Par contre, c'est assez fastidieux, je pense que j'ai du appuyer entre 10 et 50 fois sur le bouton de mon smartphone pour que la commande soit comprise...
Par contre, petite interrogation : j'ai bien un commande Status qui se crée quand on apprend le ON/OFF par contre je n'arrive pas à m'en servir correctement : J'ai changé sur Info & Binaire au lieu de Action et Défaut mais cela ne fait rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci

maisonclaire30
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 août 2017, 21:28
Localisation : Nîmes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par maisonclaire30 » 06 janv. 2019, 12:00

Bonjour et bonne année á tous.
Je suis totalement découragé quant au fonctionnement de mon RFplayer. L'indicateur de réception de mes différents effecteurs reste á des valeurs très faibles alors qu'ils sont à moins d'un mètre du RFplayer. J'ai pourtant éliminé tous les protocoles à l'exeption de Visonic. j'ai changé toutes les piles de mes effecteurs. j'ai essayé toutes les positions des antennes.
Si personne ne peut me conseiller, je vais remettre en vente cet objet et remplacer tous mes effecteurs Visonic par des effecteurs Zwave.
Je regrette cet achat.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 06 janv. 2019, 12:37

maisonclaire30 a écrit :
06 janv. 2019, 12:00
Bonjour et bonne année á tous.
Je suis totalement découragé quant au fonctionnement de mon RFplayer. L'indicateur de réception de mes différents effecteurs reste á des valeurs très faibles alors qu'ils sont à moins d'un mètre du RFplayer. J'ai pourtant éliminé tous les protocoles à l'exeption de Visonic. j'ai changé toutes les piles de mes effecteurs. j'ai essayé toutes les positions des antennes.
Si personne ne peut me conseiller, je vais remettre en vente cet objet et remplacer tous mes effecteurs Visonic par des effecteurs Zwave.
Je regrette cet achat.

Cordialement.

Merci et bonne année également.
Je ne pense pas qu'il faille tenir compte de ce valeurs. J'ai aussi des valeurs très fables, pour autant j'ai les remontées en cas d'ouverture et c'est ce qui compte.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités