Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par mib68 » 18 déc. 2018, 19:41

geoblack a écrit :
29 nov. 2018, 18:10
Voilà la procédure pour que je puisse faire quelque chose

1. tu installes le plugin script
2. tu crées un nouvel équipement dans le plugin script avec une commande de type script : script et de type : action
3. le corps du script : (il faut mettre tes infos dans le credentials, il faut modifier le file_name si besoin)
=> en piece jointe
4. tu enregistres le tout et tu cliques sur Tester au niveau de ta commande
Capture.PNG

5. tu recupères le fichier result.json et tu me l'envoies par Mail ou MP

Merci d'avance
Salut geoblack,

J'ai aussi cozytouch chez moi et une PAC alféa extensa duo AI d'atlantic, du coup je me suis dit que je pouvais te filer un coup de main en faisant la manipulation que tu as décrite et te filer mon fichier si ca peut t'aider.

Je te l'envoie de suite par MP

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par answer35 » 19 déc. 2018, 02:08

Voilà j'ai fait l'acquisition du bridge.
Petite question pour le combiner au plugin thermostat, dans quel mode le chauffage doit être mis ? Auto, interne, externe ?
Si vous avez des exemples de configuration pour cette combinaison je suis preneur, ça me fera gagner du temps par rapport a faire pleins d'essais :)

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par metamax » 19 déc. 2018, 10:29

Bonjour,
Je fais construire et vais être équipe de 2 modules ZONE CONTROL 2 de chez ATLANTIC.

Pourriez-vous me faire savoir ce qu'il faut prévoir pour un pilotage via JEEDOM ?
Est-ce le module COZY TOUCH ?

Je vous remercie,
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 19 déc. 2018, 14:33

@answer35 :

C'est selon les radiateurs.
Par exemple, j'ai des radiateurs atlantic connecté je ne peux pas imposer le mode (confort, eco, hors gel).
La seule chose que je peux faire c'est les mettre en veille, ou en programmation externe (centrale fil pilote externe genre delta dore : ce qui est mon cas) ou en mode basic : tu ne peux choisir que la température ou en mode auto (il va gérer suivant la présence des gens) ou en mode interne (programmation des horaires par jour de la semaine des mode eco confort, interne au radiateur). Techniquement on peut forcer, quand le radiateur est sur programmation externe, le mode (confort, eco) mais ce n'est pas prévu pour et du coup je ne le fais plus.
Pour les fils pilotes tu peux te mettre en mode manuel je crois et indiquer le mode de fonctionnement des radiateurs.

Donc cela dépend de te type de radiateur
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par answer35 » 20 déc. 2018, 00:11

Du coup j'ai fait quelques essais tout de même et il semble que ne mode Auto cela réagit plutôt bien avec le thermostat Jeedom pour les switchs de mode. Il me reste à vérifier les température atteinte, etc... mais tant que je n'ai pas reçu les capteurs externes les résultats ne seront pas optimaux.
Maintenant mon problème semble être pour obtenir un vrai suivi des résultats du thermostat car je ne trouve pas de "menu" Thermostat sur la partie Accueil comme il est dit sur la doc mais cela est hors sujet car autre plugin ;)
Et par rapport à ma question sur les interfaces, l'avancement du plugin me servira dans tous les cas pour mon sèche serviette mais j'hésitait pour remplacer mes thermostats "basique" de chauffage au sol par des interfaces ou des modules Heatzy et finalement ça sera probablement les Heatzy pour une question d'esthétique dans le salon, les interfaces n'étant pas très chouette à voir je trouve.

eliottinthesky
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par eliottinthesky » 30 déc. 2018, 00:13

Hello,

est il possible de se passer du bridge et de se connecter directement au chauffe-eau Thermor Malicio 2 via le protocole IO Homecontrol.

J'ai une box DIY avec Jeedom. Avec un clée USB Z-wave ca devrait le faire non ? ( IO Homecontrol c'est du Z wave ?...)

Merci !

tifred
Timide
Messages : 217
Inscription : 15 sept. 2014, 22:40

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par tifred » 30 déc. 2018, 09:31

eliottinthesky a écrit :Hello,

est il possible de se passer du bridge et de se connecter directement au chauffe-eau Thermor Malicio 2 via le protocole IO Homecontrol.

J'ai une box DIY avec Jeedom. Avec un clée USB Z-wave ca devrait le faire non ? ( IO Homecontrol c'est du Z wave ?...)

Merci !
Bonjour
À priori je dirais que non car io home control est un protocole fermé et propriétaire dont on ne connaît pas le codage décodage et ses clefs.
C du sans fil et pas du zwave car pas le même protocole.


Envoyé de mon H4213 en utilisant Tapatalk


JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 30 déc. 2018, 20:50

Bonjour,

Je viens d'acheter et configurer le bridge cozytouch avec le chauffe-eau Thermor Malicio 2. Les informations (nombre de douches restantes par exemple) et les commandes (exemple : boost) fonctionnent bien avec l'application Thermor.

J'ai la box Jeedom Smart et Jeedom en v3.2.12.

Je suis aussi très intéressé par l'intégration de ce chauffe-eau dans jeedom (j'aimerai notamment avoir les infos sur le nombre de douches ainsi que la possibilité de lancer le mode boost ainsi que le mode absence et manuel). Pour l'instant de ce que j'ai pu lire dans les posts précédents et suite à l'installation du plugin en version stable, je vois que le chauffe-eau n'est pas encore intégré dans le plugin (il fonctionne uniquement avec les radiateurs).

@geoblack :

Si je peux faire quoique ce soit pour aider à l'intégration de ce chauffe-eau dans le plugin CozyTouch n'hésites pas à me le dire. En tout cas merci pour ton temps et tes efforts pour faire évoluer le plugin !

@+

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 04 janv. 2019, 12:24

Bonjour,

La première version du plugin Cozytouch qui permet de gérer des autres équipements que les radiateurs atlantic connectés directement sur le bridge est enfin prête. Elle est dispo en version beta
Par contre, une refonte complète du plugin a été faite et les données ne sont plus stockées de la même manière. Donc lors de la mise à jour, le plugin va détecte que la version déjà installée est obsolète et va supprimer l'ensemble des équipements Cozytouch dans jeedom. Si jamais les anciens équipements ne sont pas supprimés il vous faudra le faire grace au bouton Reset sur la page de config.
Ensuite vous devrez resynchroniser pour recréer les équipements et repasser partout (scénario, virtuel, script, ...) où vous avez fait référence aux équipements Cozytouch. Désolé pour cette déconvenue mais elle était malheureusement inévitable.
Le plugin peut gérer : les interfaces radiateur cozytouch, les radiateurs connectés (ce que faisait déjà le plugin), les ballons d'eau chaude et les vmc atlantic.
Le mode absence n'a pas encore été implémenté car il est assez complexe à mettre en oeuvre.
Il me reste le AtlanticPassAPCZone de tifred à développer et que je ferais courant janvier.

Attention, sur certain chauffe eau le mode boost est très récalcitrant. Souvent il l'est déjà avec l'application Cozytouch sur smartphone.
Je vais investiguer pour voir ce que je peux faire.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par metamax » 04 janv. 2019, 13:16

Génial ! Bravo ! et Merci !
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par fcna » 04 janv. 2019, 14:13

Bonjour,

merci. Mon chauffe connecté marche super bien. J'aime bien aussi l'affichage au passage.

On pourrait avoir les infos sur la conso ou c'es trop compliqué (genre en euro)
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 04 janv. 2019, 14:37

En fait, ce que tu vois dans l'application cozytouch du smartphone c'est un peu du pipo.
Et surtout, c'est calculé dans l'application.
Donc si on le voulait dans jeedom il faudrait refaire ce calcul. Pour refaire le calcul par jour comme l'application, c'est assez simple tu passes par un virtuel ou il te suffit de faire le (max - min) pour un journée et de multiplier par ton tarif du kWh.
La conso qui est affiché c'est des Wh et non des kWh

Là où c'est du pipo c'est que trouvé son tarif du kWh est assez complexe avec des taxes et des taux de tva différents suivants ces taxes si tu regardes ta facture d'elec c'est un peu un casse tete.
D'autre part, en ce qui me concerne, je un abonnement heure creuse / heure pleine, donc pour que ce soit réaliste je devrais gérer 2 tarifs et des horaires pour ces tarifs.

donc en faite, cela devient au final assez complexe.

Tu peux faire screenshot du widget et le publier sur le forum ou me l'envoyer par mp que je vérifie le rendu ?

Merci d'avance.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par fcna » 04 janv. 2019, 16:46

Merci pour laretour sur la conso. Je vais voir pour l'intégrer au plugin conso.

La capture :
cozy.JPG
cozy.JPG (30.73 Kio) Consulté 4678 fois
Par contre, tu penses que nous pourriez avoir le nombre de douches restantes ?
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 04 janv. 2019, 20:12

Pour le nombre de douche, c'est encore plus approximatif dans l'application cozytouch que l'estimation du coût.
En effet, cela dépend du volume d'eau utilisé pour une douche, de la température plus au moins chaude que la personne met pour prendre sa douche, de la température d'eau froide à l'entrée du chauffe eau, ces trois paramètres ne sont pas considérés dans le calcul.

Sur ce modèle de chauffe eau c'est le paramètre Eau chaude qui correspond au volume d'eau chaude 40° restant. Sur d'autre modèle, il le calcule avec la température relevée dans le chauffe eau.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 04 janv. 2019, 22:30

Super merci pour ces ajouts !

J'ai vu que fcna a un chauffe eau thermodynamique d'après les posts précédents.

Est ce que cette mise à jour du plugin marche aussi avec les chauffe eau électriques "classiques" de type Malicio 2 de Thermor ?

Si ce n'est pas le cas j'ai récupéré les trames dans le fichier result.json via la procédure indiquée précédemment et je peux l'envoyer en MP.

Sais tu quand le plugin passera en stable ?

Bonne soirée et merci pour le boulot.

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 05 janv. 2019, 11:27

@jeje47
tu peux me l'envoyer par MP.

Mais je préférerais avoir un accès avec ton compte cozytouch et donc me fournir le login et password par MP en prenant soin de mettre un password bidon.

Pour le plugin, en mode stable, je pense d'ici fin de semaine prochaine.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance en me faisant parvenir un accès à leur compte.

Toutes ces personnes peuvent remettre leurs passwords originaux sauf tifred avec qui je dois encore travailler sur la partie Zone Control.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 05 janv. 2019, 13:40

Bonjour,

Je t'ai envoyé un mail hier soir avec les accès normalement. As tu bien reçu les infos ?

Bonne aprem

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 05 janv. 2019, 22:41

Merci jeje47

J'ai bien reçu le mail.

Je regarde cela dan la semaine prochaine.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Avatar de l’utilisateur
valout
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 août 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par valout » 08 janv. 2019, 19:35

Bonjour geoblack et Merci pour ta contribution .
Petite questions,
1 pq ne mets tu pas en vente ton plugin Cozytouch à 2-3 € ? Le travail vaut bien cela ?
2 comment puis-je connaître la différence entre la version stable et beta ?
3 le plugin Jeedom est t il compatible avec les 2 boxes ici ?

Interface cozytouch Référence : ME1004472 35 €
https://www.manomano.fr/thermostat-et-p ... id=1004472
et
Bridge cozytouch thermor Référence : ME1178874 85€
https://www.manomano.fr/thermostats-de- ... id=5731716
et
Référence : 500090 - Atlantic 79 €
https://www.domomat.com/15672-bridge-co ... 00090.html

4 Le protocol io Home control est interdit à la publication et à l'achat ?
5 Pour un ballon d eau chaufe pompe a chaleur de type thermor aeromax split 2, pour ne pas devoir acheter la box officiel thermor Cozytouch qui se connecte sur internet, serait t il possible de prendre les info en filaire directmeent sur les carte Electronique ? Il y a tj un bus de communication entre la pompe à chaleur ( fujitsu-heatpumps Pompe WOYD030LFC) et le ballon munit de son contrôleur Electronique . Les informations pourraient êtres les mm que celles que tu utilises ?
Il y a un peut être un autre bus de communication entre l'ecran LCD et la carte electronique ?
Ou sur la tram du reseau sans fil deja incorporé dans le ballon ? C est certainement du 868 mhz ou 2.4Ghz ?

Je vois sur le lien ici https://www.sigairhandling.be/FR/docume ... 03a68a89a5
https://www.atlantic-thermor-prescripti ... arrossable
quelle est pilotable avec :
Domotique : ouverture vers les protocoles KNX et Modbus
Pilotage à distance via l’application W-Lan
Fujitsu met à disposition une interface qui prend en charge des systèmes de gestion centralisée tels que KNX®, MODBUS®, BACnet® et LONWORKS®
Interface MODBUS®
FJ-RC-MBS-1

Interface KNX®
FJ - RC- K NX-1

Interface LAN sans fil
FJ-RC-WIFI-1

Convertisseur réseau pour système
mono-split
UT Y-V TGX

Convertisseur réseau pour système
mono-split
UT Y-V TGX V
Alimentation type AC

Convertisseur réseau
pour télécommande pour
groupe
UT Y-VGGXZ1

Amplificateur de signaux
UT Y-VSGXZ1

Commande d’interrupteur externe
UT Y-TEK X

K15CF-1600YHE-CO TT170703R split-2-100118 72002001.G U0573310 .

Merci
Pièces jointes
IMG_20190108_190413_L.jpg
IMG_20190108_190413_L.jpg (182.86 Kio) Consulté 4550 fois
IMG_20190108_190325L.jpg
IMG_20190108_190325L.jpg (166.59 Kio) Consulté 4550 fois
IMG_20190108_190118.jpg
IMG_20190108_190118.jpg (121.99 Kio) Consulté 4550 fois
Dernière édition par valout le 08 janv. 2019, 21:17, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
valout
Timide
Messages : 19
Inscription : 19 août 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par valout » 08 janv. 2019, 19:37

voici d'autres photos
Pièces jointes
IMG_20190108_191810_l.jpg
IMG_20190108_191810_l.jpg (123.96 Kio) Consulté 4546 fois
IMG_20190108_191454_L.jpg
IMG_20190108_191454_L.jpg (71.23 Kio) Consulté 4546 fois
IMG_20190108_190442_L.jpg
IMG_20190108_190442_L.jpg (420.59 Kio) Consulté 4546 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités