Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
toat__
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 13:12

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par toat__ » 03 janv. 2019, 14:40

Peux tu me confirmer que tu utilise python3.4, en faisant :

Code : Tout sélectionner

python3 -V
Peux tu m'indiquer sur quel OS tu fais tourner jeedom ?

J'ai l'impression qu'il faut passer en python3.5 à cause de asyncio.

toat__
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 13:12

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par toat__ » 03 janv. 2019, 14:43

Je n'avais pas encore vu ton message suivant.

C'est bien un problème de version de python, passe en python3.5 :

Code : Tout sélectionner

apt install python3.5

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 03 janv. 2019, 15:05

Rabieau a écrit :
03 janv. 2019, 09:51
eldoctor62 a écrit :
21 déc. 2018, 22:52
Le_Poilu a écrit :
21 déc. 2018, 21:17
Pour mettre à jour ton python:
remplacer 3.x.x par la version de python que tu souhaites, moi je suis parti sur la 3.6.7 (dernière 3.6 avant 3.7)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install libssl-dev openssl
wget https://www.python.org/ftp/python/3.x.x/Python-3.x.x.tgz
tar xzvf Python-3.x.x.tgz
cd Python-3.x.x
./configure
make
sudo make install
Merci ;)

Je teste ca !
Bonjour,
Je viens de tester ça, mais toujours le même résultat.
Tapes tu les commandes une par une ou tu as fais un copier/coller du tout (en changeant bien sûr les x par la version voulue).
Merci
une par une via SSH sur le debian.
Normalement le processus prend un peu de temps (selon le hardware) parce que tu compiles le code, sur mon serveur avec corei5 ça a pris quelques minutes.
Et bien sur ca ne marche pas si tu le fais depuis l'interface jeedom, il faut le faire directement sur le systeme (invite de commande si connexion directe ou SSH), en ayant les droits admins évidemment (donc su ou sudo)

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Rabieau » 03 janv. 2019, 16:41

Ok merci, j’essaierai ça ce soir et vous tiendrai au courant.

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Rabieau » 03 janv. 2019, 18:39

Le_Poilu a écrit :
03 janv. 2019, 15:05
Rabieau a écrit :
03 janv. 2019, 09:51
eldoctor62 a écrit :
21 déc. 2018, 22:52


Merci ;)

Je teste ca !
Bonjour,
Je viens de tester ça, mais toujours le même résultat.
Tapes tu les commandes une par une ou tu as fais un copier/coller du tout (en changeant bien sûr les x par la version voulue).
Merci
une par une via SSH sur le debian.
Normalement le processus prend un peu de temps (selon le hardware) parce que tu compiles le code, sur mon serveur avec corei5 ça a pris quelques minutes.
Et bien sur ca ne marche pas si tu le fais depuis l'interface jeedom, il faut le faire directement sur le systeme (invite de commande si connexion directe ou SSH), en ayant les droits admins évidemment (donc su ou sudo)
J'ai tout fait ligne par ligne en ssh donc, tout s'est bien déroulé.
Mais toujours rien côté plugin, dépendances relancées, ensuite j'ai lancé "créer/MAJ les configs
Et pas d'activités retrouvées

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Rabieau » 03 janv. 2019, 20:26

avec pip3 --install asyncio j'ai :
Requirement already up-to-date: asyncio in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (3.4.3)
You are using pip version 10.0.1, however version 18.1 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.

avec pip3 --install aiohttp j'ai :
# pip3 install --upgrade aiohttp
Requirement already up-to-date: aiohttp in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (3.5.1)
Requirement not upgraded as not directly required: attrs>=17.3.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (18.2.0)
Requirement not upgraded as not directly required: chardet<4.0,>=2.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (3.0.4)
Requirement not upgraded as not directly required: multidict<5.0,>=4.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (4.5.2)
Requirement not upgraded as not directly required: async_timeout<4.0,>=3.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (3.0.1)
Requirement not upgraded as not directly required: yarl<2.0,>=1.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (1.3.0)
Requirement not upgraded as not directly required: idna-ssl>=1.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (1.1.0)
Requirement not upgraded as not directly required: typing_extensions>=3.6.5 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from aiohttp) (3.6.6)
Requirement not upgraded as not directly required: idna>=2.0 in /usr/local/lib/python3.6/site-packages (from yarl<2.0,>=1.0->aiohttp) (2.8)
You are using pip version 10.0.1, however version 18.1 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par reval512 » 04 janv. 2019, 17:50

Bonsoir,

Le plug-in me renvoi souvent un état "Hors connexion" dans activité en cours (plusieurs fois par jour).

J'avais ça déjà avant la mise à jour, j'espérais qu'une nouvelle version du plug-in améliore cela mais non.

Est-ce que le problème est présent chez quelqu'un ?

Bonne soirée

Merci

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Rabieau » 04 janv. 2019, 18:24

Bonsoir,

Pour ma part, en fait je suis sous Jessie donc incompatible avec le dernier firmware.
Soit je downgrade le firmware ou alors je passe à strech.

Bonne soirée

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 04 janv. 2019, 20:43

Sous jessie, j'ai installé python 3.5 (voir les messages au dessus) et mis à jour pip. Merci pour les différents messages.
Le seul souci que j'ai eu est que le lien symbolique de la commande python3 pointait sur la version précédente, j'ai du refaire le lien à la main.

Après ces mises à jour, j'ai relancé l'installation des dépendances et la détection s'est faite correctement de nouveau.
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Paul
Timide
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2016, 21:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Paul » 04 janv. 2019, 20:44

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un correctif du plugin (ou du firmware Logitech, j'ai pas bien compris d'où venait le problème au départ :)) est programmé pour bientôt ou est-ce qu'il faut absolument passer par cette solution de rollback des MAJ (un grand merci pour la description des étapes à réaliser ! :) ) ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tom74 » 04 janv. 2019, 20:54

reval512 a écrit :
04 janv. 2019, 17:50
Bonsoir,

Le plug-in me renvoi souvent un état "Hors connexion" dans activité en cours (plusieurs fois par jour).

J'avais ça déjà avant la mise à jour, j'espérais qu'une nouvelle version du plug-in améliore cela mais non.

Est-ce que le problème est présent chez quelqu'un ?

Bonne soirée

Merci
IDEM chez moi, j'ai souvent "hors ligne" depuis peu de temps, j'ai downgradé le hub et bloqué son accès au net, je ne sais pas si c'est lié.
Je n'ai pas fais la dernière màj du plugin jeedom.

Les commandes semblent toutes fonctionner.

jomet.yohann
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2017, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jomet.yohann » 04 janv. 2019, 23:06

Bonjour a tous,

Je rencontre le meme problème concernant le défaut de mise a jour des commandes suite a la mise a jour de mon Hub Harmony...
J'ai mis a jour Pyton en suivant vos instruction par contre je bloque sur la mise a jour de pip.

J'ai ce message en SSH :

root@jeedom:~# pip install --ignore-installed --upgrade pip
Downloading/unpacking pip
Downloading pip-18.1-py2.py3-none-any.whl (1.3MB): 1.3MB downloaded
Installing collected packages: pip
Successfully installed pip
Cleaning up...

"Le seul souci que j'ai eu est que le lien symbolique de la commande python3 pointait sur la version précédente, j'ai du refaire le lien à la main."

Pourrais tu me donner la marche a suivre pour mettre a jour dans la nouvelle version de Pyton?

Merci,
Yohann

Jeedom sous RPI3

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par snorlax » 04 janv. 2019, 23:34

reval512 a écrit :
04 janv. 2019, 17:50
Bonsoir,

Le plug-in me renvoi souvent un état "Hors connexion" dans activité en cours (plusieurs fois par jour).

J'avais ça déjà avant la mise à jour, j'espérais qu'une nouvelle version du plug-in améliore cela mais non.

Est-ce que le problème est présent chez quelqu'un ?

Bonne soirée

Merci
Je viens d’avoir ça sur un de mes 2 Hub : je l’ai débranché puis rebranché et c’est revenu à la normale... à suivre...

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par blobe » 05 janv. 2019, 02:06

Vous pourriez quand meme dire "avant", dans l'update "attention, la mise à jour de ce plugin le rend incompatible avec notre jeedom smart".. franchement c'est pas grand chose..

Va falloir se professionaliser un peu.
Aujourd'hui, sauf si je me trompe, aucune possiblité "via le support" de modifier sa version d'os, c'est une manip a faire par toi meme et si ca merde tant pis pour ta gueule.

Après le plugin sonos, le plugin harmony qui fout le camp pour les utilisateurs lambda.. ca commence a faire chier, j'avais pas acheté un produit en pensant qu'un an plus tard on perdrait des gros plugins comme ca,, vu la tendance suis supposé arreter toutes les mises à jours futures ?

/pacontent et saoul.

vba79FR
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018, 09:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par vba79FR » 05 janv. 2019, 10:54

tom74 a écrit :
04 janv. 2019, 20:54
reval512 a écrit :
04 janv. 2019, 17:50
Bonsoir,

Le plug-in me renvoi souvent un état "Hors connexion" dans activité en cours (plusieurs fois par jour).

J'avais ça déjà avant la mise à jour, j'espérais qu'une nouvelle version du plug-in améliore cela mais non.

Est-ce que le problème est présent chez quelqu'un ?

Bonne soirée

Merci
IDEM chez moi, j'ai souvent "hors ligne" depuis peu de temps, j'ai downgradé le hub et bloqué son accès au net, je ne sais pas si c'est lié.
Je n'ai pas fais la dernière màj du plugin jeedom.

Les commandes semblent toutes fonctionner.
IDEM aussi, mais avec le plugin et le firmware du hub en dernières versions (désolé, je n'aime pas rétrograder :lol: ). J'ai constaté que dans le même temps, mon hub avait sa LED qui passait à rouge fixe, comme s'il se déconnectait, et les actions sur la télécommande n'étaient pas prise en compte.

Résultat : j'ai préféré désactiver le plugin dans Jeedom :cry: ... et bien cela semble efficace pour au moins garder le hub Harmony sur le réseau et donc permettre à la télécommande de fonctionner.
=> il semblerait que le plugin sature/bloque le hub du fait d'utiliser les anciennes API ?

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par snorlax » 05 janv. 2019, 12:58

blobe a écrit :
05 janv. 2019, 02:06
Vous pourriez quand meme dire "avant", dans l'update "attention, la mise à jour de ce plugin le rend incompatible avec notre jeedom smart".. franchement c'est pas grand chose..

Va falloir se professionaliser un peu.

/pacontent et saoul.
Effectivement ça doit être l’alcool qui fait écrire ce genre de choses...
...car la mise à jour ne rend pas le plugin incompatible avec la Smart (la preuve la mienne fonctionne toujours bien avec le plugin).
Par contre si tu veux gueuler et être désagréable, tu peux peut-être t’adresser à Logitech puisqu’ils sont à l’origine du truc : tu n’as qu’à leurs demander pourquoi ils ne sont pas suffisamment pro pour ne pas anticiper les failles de sécurité... et n’oublies surtout pas de nous tenir au courant de leur réponse...

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par reval512 » 05 janv. 2019, 14:30

vba79FR a écrit :
tom74 a écrit :
04 janv. 2019, 20:54
reval512 a écrit :
04 janv. 2019, 17:50
Bonsoir,

Le plug-in me renvoi souvent un état "Hors connexion" dans activité en cours (plusieurs fois par jour).

J'avais ça déjà avant la mise à jour, j'espérais qu'une nouvelle version du plug-in améliore cela mais non.

Est-ce que le problème est présent chez quelqu'un ?

Bonne soirée

Merci
IDEM chez moi, j'ai souvent "hors ligne" depuis peu de temps, j'ai downgradé le hub et bloqué son accès au net, je ne sais pas si c'est lié.
Je n'ai pas fais la dernière màj du plugin jeedom.

Les commandes semblent toutes fonctionner.
IDEM aussi, mais avec le plugin et le firmware du hub en dernières versions (désolé, je n'aime pas rétrograder ). J'ai constaté que dans le même temps, mon hub avait sa LED qui passait à rouge fixe, comme s'il se déconnectait, et les actions sur la télécommande n'étaient pas prise en compte.

Résultat : j'ai préféré désactiver le plugin dans Jeedom :cry: ... et bien cela semble efficace pour au moins garder le hub Harmony sur le réseau et donc permettre à la télécommande de fonctionner.
=> il semblerait que le plugin sature/bloque le hub du fait d'utiliser les anciennes API ?
Si je comprends bien pour l'instant c'est :
- Soit faire avec ces déconnexions et pouvoir utiliser harmony avec jeedom
- Soit ne plus utiliser le plugin jeedom ?
N'y a-t-il pas un entre 2 ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


vba79FR
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018, 09:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par vba79FR » 05 janv. 2019, 15:09

reval512 a écrit :
05 janv. 2019, 14:30
vba79FR a écrit :
tom74 a écrit :
04 janv. 2019, 20:54


IDEM chez moi, j'ai souvent "hors ligne" depuis peu de temps, j'ai downgradé le hub et bloqué son accès au net, je ne sais pas si c'est lié.
Je n'ai pas fais la dernière màj du plugin jeedom.

Les commandes semblent toutes fonctionner.
IDEM aussi, mais avec le plugin et le firmware du hub en dernières versions (désolé, je n'aime pas rétrograder ). J'ai constaté que dans le même temps, mon hub avait sa LED qui passait à rouge fixe, comme s'il se déconnectait, et les actions sur la télécommande n'étaient pas prise en compte.

Résultat : j'ai préféré désactiver le plugin dans Jeedom :cry: ... et bien cela semble efficace pour au moins garder le hub Harmony sur le réseau et donc permettre à la télécommande de fonctionner.
=> il semblerait que le plugin sature/bloque le hub du fait d'utiliser les anciennes API ?
Si je comprends bien pour l'instant c'est :
- Soit faire avec ces déconnexions et pouvoir utiliser harmony avec jeedom
- Soit ne plus utiliser le plugin jeedom ?
N'y a-t-il pas un entre 2 ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
Pour l'instant, en l'attente de solution pérenne au problème initial de changement d'API, je préfère ne pas "polluer" mon réseau domestique si ma déduction est correcte, après chacun fera comme il veut : il semble y avoir des solutions intermédiaires dans le forum en rétrogradant les versions de firmware hub et/ou plugin... moi je préfère attendre un truc propre pour l'instant.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Idaho947 » 05 janv. 2019, 19:19

Avant de vous hâter dans la désignation du responsable des déconnexion de vôtre hub, comment expliquer vous que d'autres n'ont pas ces problématiques ?

jomet.yohann
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2017, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jomet.yohann » 05 janv. 2019, 20:08

jbval a écrit :
04 janv. 2019, 20:43
Sous jessie, j'ai installé python 3.5 (voir les messages au dessus) et mis à jour pip. Merci pour les différents messages.
Le seul souci que j'ai eu est que le lien symbolique de la commande python3 pointait sur la version précédente, j'ai du refaire le lien à la main.

Après ces mises à jour, j'ai relancé l'installation des dépendances et la détection s'est faite correctement de nouveau.
Bonjour jbval,

Peu tu me donner la marche a suivre pour mettre a jour pip? je rencontre le meme problème que toi il met a jour dans le mauvais dossier.

Merci,

Yohann

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités