Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin IPX800 V4

pvodoz
Timide
Messages : 85
Inscription : 22 août 2014, 19:28

Re: Plugin IPX800 V4

Message par pvodoz » 01 janv. 2019, 12:15

loic a écrit :
31 déc. 2018, 18:04
Bonjour,
Pour le délai non ce n'est pas possible je considère que c'est de la configuration donc coté ipx800 jeedom pilote des actions et récupère des états
Le champs en rouge c'est pour les widgets pour afficher une icone avec etat + action en fonction de l'état
Pour la variable il suffit de la mettre dans le champs valeur du slider.
Merci Loic pour ton retour sur tous les points.
Concernant le délai, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si je prends ton raisonnement, quand on dimme une ampoule, on aurait pas le choix entre 0 et 100%, tu considérais que le pourcentage c'est de la configuration.... Pourquoi pourrait on choisir l'intensité d'allumage et pas le délai d'allumage? Tu dis que jeedom pilote des actions, et c'est bien ce que nous souhaitons faire... allumer l'ampoule à X% en Y secondes.... Bref...
Au passage, bonne année à toi et à l'équipe Jeedom!
Jeedom sur VM ESX
Clé Sigma Zwave+
Station Netatmo
Modules Chacon, Oregon, Fibaro, Serrure Danalock
IPX800, X4VR, X8R,X-THL...
EDRT2

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Plugin IPX800 V4

Message par mamatdv » 01 janv. 2019, 18:09

Bonne Année !
En ce qui concerne ma demande, ai je des chances de la voir aboutir ?
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 01 janv. 2019, 19:36

mamatdv a écrit :
01 janv. 2019, 18:09
Bonne Année !
En ce qui concerne ma demande, ai je des chances de la voir aboutir ?
C'est déjà le cas je peux rien faire de plus ya déjà 3 essais avant de remonter l'erreur.

Perso chez moi jamais eu le cas alors que je passe a off toute les lumières au moins de fois par jour.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Gwladys » 05 janv. 2019, 15:26

Bonjour,

Config : Jeedom v3.2.12
plugin IPXV4 : 2018_04_25

IPX800 V4 : V4 00 35

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2019.

J'utilise l'IPX800V3 avec le plugin modifié (Merci Loïc) et cela fonctionne bien pour la remontée d'informations.

J'ai plusieurs IPX800 V4 avec une boucle de scrutation de 1 à 5 min, cependant j'aurais besoin de remonter les changements en push et j'avoue etre complétement perdue. Dans l'IPX V4 GCE indique un message Json pour off, un autre pour ON, jusque la pas de soucis, mais dans Jeedom comment récupérer ces informations et pouvoir les traiter (calcul/affichage,...) , idem pour des remontées de valeurs (temp/tension,...)
J'ai cherché dans les docs mais je n'ai rien trouvé de clair. (scénario ou pas, certes je suis débutante ...)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Gwladys » 05 janv. 2019, 18:40

En complément ;

La configuration IPX
- url on : /core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=apikey&type=virtual&id=#1146#&value=#1#
- url off : /core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=apikey&type=virtual&id=#1146#&value=#1#
avec apikey est la cle API virtuel(jeedom); et acces api virtuel validé(jeedom)

Configuration Jeedom
- Création d'un equipement IPX800 V4 avec des commandes action On/off pour un relais et info avec l'entrée digitale 1 "BP 1"
- Création d'un virtuel "input", dont la config est "info", valeur = #[SYSTEM][IPXV4 1][BP 1]# ,

l'ID 1146 est celle de la commande "input" du virtuel

Je constate qu'il n'y a pas d'erreur remontée dans les log MAIS il n'y a pas d'actualisation de la valeur BP 1 appelee comme input 1 en temps réel mais uniquement par le polling standard (1mn).

Ou ai je fait une erreur?

Merci

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Gwladys » 10 janv. 2019, 08:40

Bonjour,

Je UP mon dernier message car je continue à chercher sans succès..

Un petit coup de main serait sympa...

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 10 janv. 2019, 09:18

Bonjour,
Pour faire ca il y a juste a prendre l'url d’événement que donne le plugin (ne rien ajouter ou supprimer dedans) et la faire appeler a chaque event par l'ipx.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Gwladys » 11 janv. 2019, 08:11

Bonjour,

Merci Loïc, je vais tester cela des que je vais chez mon client, pour l'instant j'ai mis un polling à 1s, cela charge Jeedom mais c'est "client friendly".
Bonne journee,

Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: Plugin IPX800 V4

Message par raslittle » 12 janv. 2019, 15:57

Salut Gwaldys, je sais si ça peut t'aider mais voilà comment je fonctionne:
Mon système à besoin d'avoir les retours d'état en temps réel pour pouvoir faire fonctionner correctement certains scénarios.
Le polling ne m'est donc d'aucune utilité... en plus il surcharge l'IPX
Pour chaque besoin d'entrée/sortie de mon IPXV4 dont j'ai besoin dans les scénarios de jeedom, je crée un push et un scénario associé (autant de scénario/push que d'entrée/sortie)
Je crée un push avec les commandes suivantes
URL ON : /core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxapijeedomipxv4xxxxxxxxxxxxxxxx&plugin=ipx800&type=ipx800&who=ipx800_relai&id=4183&value=1
URL OFF: /core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxapijeedomipxv4xxxxxxxxxxxxxxx&plugin=ipx800&type=ipx800&who=ipx800_relai&id=4183&value=0
ensuite le scénario associé avec le relais/entrée en ON/OFF avec le push qui lui correspond

J'utilise les mêmes commandes que ça soit une entrée ou un relais sur jeedom, ça doit aussi fonctionner avec un virtuel

C'est un peu fastidieux, mais ça permet les retours en temps réel
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 12 janv. 2019, 18:06

Bonjour,
Ya bcp plus simple avec l'URL d'évent donné dans la configuration du plugin il suffit ensuite de faire un scénario dans l'ipx avec appel a cette URL en cas d'évent. Jeedom reconnaît l'IP et met a jour l'ipx en question.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: Plugin IPX800 V4

Message par raslittle » 12 janv. 2019, 18:34

Je suis d'accord, par contre l'url d'event renvoit toutes les informations. Je préfère traiter au cas par cas pour eviter les surcharges inutiles. Après tout dépend de l'utilisation et de la taille de son système.
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

cyrus
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2018, 23:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par cyrus » 14 janv. 2019, 17:24

Bonjour à tous

Je suis entrain de faire un scénario sous jeedom qui me permet de piloter une prise xiaomi via un bouton poussoir câblé sur l'ipx.

Tout fonctionne "bien".

Une chose me tracasse cependant et ce n'est pas très WAF en faite xD : Le délai entre l'appui et l'action.

En effet, je suis obligé de rester une seconde appuyer sur le bouton poussoir pour allumer ou éteindre. J'imagine que cela vient du faite de ce réglage : "Fréquence en secondes des interrogations" que j'ai réglé à 1 seconde. Comme cela met une seconde pour voir le changement d'état de l'entrée digital de l'ipx.

Peut-être y a t'il une autre façon de réaliser ceci?

ou

Peut-être y a t'il possibilité de réduire ce délai? (J'avais fais un scénario pour l'extinction générale de la maison, c'était bien pratique le délai de 1 seconde, mais là :lol: :lol: madame me rit au nez :oops: :oops: ^^)
Dernière édition par cyrus le 20 janv. 2019, 18:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 14 janv. 2019, 17:52

Bonjour,
Regarde les postes au dessus tu as la réponse.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyrus
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2018, 23:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par cyrus » 20 janv. 2019, 15:48

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais fais des recherches mais surement pas les bons mots.

Du coup.... Merci, et surtout tu me vois désolé du dérangement :/

J'ai testé ta solution (avec l'url d'event du plug-in), et cela "fonctionne". Avec un petit "mais".

Mais, l'appui doit quand même être un petit plus long qu'un appui normal sur mes BP qui attaquent directement sur les entrées de l'IPX, sinon l'info ne passe pas.

A ton avis, est-ce normal ? n'ayant pas d’éléments de comparaison.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 20 janv. 2019, 17:26

Je pense que oui quand ça déclenche l'événement il y a une synchronisation de lancer avec l'ipx800 il faut donc que le bouton reste appuyé jusqu'à la fin de la synchronisation (le délai dépend principalement de la vitesse de l'ipx800 pour fournir son status)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Gwladys » 21 janv. 2019, 18:15

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles depuis ma dernière question car le client n'a pas accepté que je travaille sur la solution.
J'ai donc du remballer toute la solution à mes frais....

Je vais donc le tester en labo sur une install de test toutes les config avant de les installer... dans le cas d'installations le permettant au niveau financier.

Bonne soiree

Cyst-M
Timide
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2017, 05:36
Localisation : Bayonne (64)

Re: Plugin IPX800 V4

Message par Cyst-M » 12 févr. 2019, 18:22

Bonjour,

@loic
Une mise à jour de la doc du plugin serait le bienvenue, car par évident la prog au 1er abord. J'ai finis par comprendre apres quelque lecture du forum, test et surtout lorsque j'ai trouvé le fameux "bouton" template qui permet la création de commande. Des photos d'exemple pourrait aider surement.
Me reste plus qu'à trouver comment gérer, X-DMX et X-PWM.
Merci en tous cas pour le plugin.
Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 12 févr. 2019, 19:30

Bonjour,
C'est valable pour tout jeedom mais on manque cruellement de temps j'aimerais vraiment que la doc soit complète pour vous aider un maximum mais malheureusement entre mon travail standards + jeedom core + support + évolutions des plugins + doc a un moment ya même plus de place pour la famille....

Si tu veux proposer des évolutions hésites pas je l'intègre mais je vais pas te mentir j'ai pas de temps la dans les 3 a 4 mois a consacrer a ça...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin IPX800 V4

Message par mortyre » 06 mars 2019, 19:46

Bonsoir à tous, je viens de regarder l'API de l'IPX800 v4 et je n'ai pas trouvé de commande Set pour le X-PWM mais uniquement pour le X-DIMMER. Et pourtant il y a bien une commande pour le retour d'état avec Get pour le X-PWM.

Edit : je viens de trouver la réponse, en fait ils l'ont mis dans la doc API v4 pilotage par URL....

@Loic : penses tu pouvoir rajouter la gestion du X-PWM comme tu l'as fait pour le X-DIMMER ? Les commandes sont du même type.

Voici les commandes :

SetPWM (commande permettant de déterminer le canal que l'on veut piloter) http://IPX800_V4/user/api.cgi?SetPWM=12&PWMValue=0
X : le canal PWM que vous souhaitez piloter, de 1 à 24 : 1 à 12 pour la première extension, 13 à 24 pour la seconde)
Commande obligatoire pour chaque requête PWM sur un seul canal

PWMValue (commande permettant de déterminer la valeur à attribuer à un canal déterminé) http://admin:admin@IPX800_V4/ad min/api.cgi?SetPWM=1&PWMValue=40
X : la valeur que vous souhaitez de 0 à 100 (pourcentage)
Commande suivant obligatoirement une commande SetPWM

PWMDelay http://admin:admin@IPX800_V4/ad min/api.cgi?SetPWM=1&PWMValue=50&PWMDelay=30000
X : vitesse de transition (de 0 à 60000) en millisecondes
Commande facultative (0 par défaut)

PWMAllOn (commande permettant de mettre l'ensemble des canaux à 100) http://IPX800_V4/user/api.cgi?PWM AllOn=1
X : le numéro de l'extension (1 ou 2)
Commande ne pouvant être complétée que par une commande de délais

PWMAllOff (commande permettant de mettre l'ensemble des canaux à 0) http://IPX800_V4/user/api.cgi?PWM AllOff=2&PWMDelay=30000
X : le numéro de l'extension (1 ou 2)
Commande ne pouvant être complétée que par une commande de délais


Retour d'état :

Get=XPWM|12 (uniquement le 12ème canal) ou encore Get=XPWM|1-24
xxx : le nom de l'extension (seules les extensions DMX et PWM sont intégrées)
'|' : un séparateur
yy-zz : une plage de valeur souhaitée (DMX de 1 à 512 et de 1 à 24 pour le PWM)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin IPX800 V4

Message par mortyre » 07 mars 2019, 20:46

Bon aucun soucis pour piloter le PWM à partir des commandes URL par Script et pour la récupération de l'état au travers du Json qui revient du Get mais bon l'implantation dans le Plugin serait sympa :-)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité