Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
mael501
Timide
Messages : 118
Inscription : 27 mai 2017, 16:19

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par mael501 » 14 déc. 2018, 18:37

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super outils!

Petite question, mon IFTTT "donne-moi" me pose problème, le "donne-moi" est doublé systématiquement et attaque le premier scénario avec:

Code : Tout sélectionner

[2018-12-14 18:22:14][SCENARIO] Start : Execution provoquee par un appel API . Tags : {"#createdat#":"\"December 14, 2018 at 06:22PM\"","#phrase#":"\"donne-moi donne - moi la temp\u00e9rature du salon\""}
Si je le retire de l'URL ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi il se retrouve aussi dans le textingredient?

Une idée?
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave - rfxcom - zigbee - blea
1 Jeedom Smart stretch 3.3.30, zwave

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par thespy » 04 janv. 2019, 02:18

J'ai implémenté cette méthode de gestion du google home avec ifttt et les retours, ça marche au poil :)

par contre une fois que j'ai créé l'applet ifttt "donne moi", là ça fait n'importe quoi coté ifttt... cet applet prend le dessus sur les autres même pour des ordres qui n'ont rien à voir et qui ne commencent pas par "donne moi", du coup je me contente de "quel est" là ça marche bien. quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce soucis de mauvaise reconnaissance de texte coté ifttt ?

edit: je viens de voir que je n'étais pas le seul... ouf viewtopic.php?p=644514#p644514 mais ce n'est pas rassurant sur ifttt..

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par meute » 06 janv. 2019, 12:04

Oui étrangement le "donne moi" pose problème à certains, enfin surtout un membre chez qui cette applet mets toutes les autres par terre.

Chez moi j'utilise cette commande depuis le début et elle ne m'a jamais posé le moindre problème vis-a-vis de toutes les autres.

elles est configurée comme suite :

What do you want to say? : donne-moi $
What's another way to say it? : donnes moi $
And another way? : donnes-moi $
What do you want the Assistant to say in response? : un instant
Language : French

Particularité : je suis en Belgique et je dois probablement avoir défini ça à plusieurs endroits, dans mon compte google entre autre et peut-être aussi dans le compte IFTTT, je ne me souviens plus ... peut-être que ça joue un rôle par rapport à une localisation Française, je ne sais pas.

Peut-être s'assurer d'avoir configuré exactement comme moi l'applet, donc avec en requête principale "donne-moi $" et pas "donne moi $" ...

Et si ça écrase encore toutes les autres applets il faut alors se résoudre à utiliser une autre commande ... éviter "quel est $" car c'est une commande très utile pour le fonctionnement de base des google home "quel est le compositeur de ...", "quel est la hauteur de la tour eiffel", ... , il faut donc trouver une commande pas ou très peu utilisée de base. Par exemple je déconseille aussi les applets avec comme commande "mets $" car c'est pareil le "mets" est très utilisé de base, "mets ma playlist ..." ou "mets NRJ dans la salle de bain" par exemple.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par meute » 06 janv. 2019, 12:09

mael501 a écrit :
14 déc. 2018, 18:37
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super outils!

Petite question, mon IFTTT "donne-moi" me pose problème, le "donne-moi" est doublé systématiquement et attaque le premier scénario avec:

Code : Tout sélectionner

[2018-12-14 18:22:14][SCENARIO] Start : Execution provoquee par un appel API . Tags : {"#createdat#":"\"December 14, 2018 at 06:22PM\"","#phrase#":"\"donne-moi donne - moi la temp\u00e9rature du salon\""}
Si je le retire de l'URL ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi il se retrouve aussi dans le textingredient?

Une idée?
C'est déjà arrivé, cherche dans les messages précédents mais je pense que c'était soit une erreur de syntaxe de l'utilisateur dans le webhook ou alors une modification foireuse dans le script ou alors les interactions automatiques qui étaient activées sous jeedom, elles le sont de base et je déconseille vivement de les désactivées et de créer ses propres interactions pour éviter de se retrouver avec des actions non voulues ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

laaubert
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 oct. 2017, 10:20

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10

Message par laaubert » 11 janv. 2019, 10:28

meute a écrit :
05 nov. 2018, 21:40
roxxsuxx a écrit :
05 nov. 2018, 19:43
Par contre vous arrivez à faire de longue phrase sur le GH, dès que je demande plusieurs actions longues elle me répond qu’elle ne peut pas m’aider et rien n’ai envoyé à IFTTT? Merci.
Ca m'arrive aussi, mais je ne me suis pas encore penché dessus pour voir dans quelles conditions ça arrive, ça m'arrive surtout quand je fais des tests de longues phrases totalement improbables que finalement je ne dirais jamais dans la vie de tous les jours car j'aurais vite oublié comment le dire ...
Au début on voudrais bien pouvoir demander un roman et obtenir une réponse et à l'usage de tous les jours on se rend vite compte qu'au plus c'est court et concis au plus c'est efficace, naturel, reproductible et automatique.

Exemple un truc que je voulais absolument faire au début c'est "allumes la lumière de la table de la salle à manger", en plus devant des invités ça claque, mais j'ai vite reconstruit l'interaction pour la rendre aussi compatible avec simplement "allume la table" car finalement j'ai qu'une table qui dispose d'un lustre au-dessus chez moi et elle est forcément dans la salle à manger alors pourquoi faire compliqué alors que "allume la table" c'est simple, efficace et rapide.
Littéralement ça n'a pas beaucoup de sens d'allumer une table ... mais au final on se rend compte que c'est comme cela qu'on parle dans la vrai vie ... allume la cuisine ... éteins le WC ... éteins le couloir ...
Bonjour et merci pour ce travail qui est tout simplement excellent !!

Je rencontre moi aussi le problème avec les phrases longues qui contiennent plusieurs interactions et je voulais voir si quelqu'un avait une explication.

J'ai aussi eu le problème avec l'applet "donne-moi $" qui récupérait toutes les requêtes IFTTT. Je l'ai pour l'instant effacé et créé une autre avec le mot clé "Indique-moi $" et qui fonctionne bien pour l'instant.

Merci
JEEDOM sur Docker (mode host) sur NAS Synology
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10

Message par meute » 12 janv. 2019, 23:10

laaubert a écrit :
11 janv. 2019, 10:28
meute a écrit :
05 nov. 2018, 21:40
roxxsuxx a écrit :
05 nov. 2018, 19:43
Par contre vous arrivez à faire de longue phrase sur le GH, dès que je demande plusieurs actions longues elle me répond qu’elle ne peut pas m’aider et rien n’ai envoyé à IFTTT? Merci.
Ca m'arrive aussi, mais je ne me suis pas encore penché dessus pour voir dans quelles conditions ça arrive, ça m'arrive surtout quand je fais des tests de longues phrases totalement improbables que finalement je ne dirais jamais dans la vie de tous les jours car j'aurais vite oublié comment le dire ...
Au début on voudrais bien pouvoir demander un roman et obtenir une réponse et à l'usage de tous les jours on se rend vite compte qu'au plus c'est court et concis au plus c'est efficace, naturel, reproductible et automatique.

Exemple un truc que je voulais absolument faire au début c'est "allumes la lumière de la table de la salle à manger", en plus devant des invités ça claque, mais j'ai vite reconstruit l'interaction pour la rendre aussi compatible avec simplement "allume la table" car finalement j'ai qu'une table qui dispose d'un lustre au-dessus chez moi et elle est forcément dans la salle à manger alors pourquoi faire compliqué alors que "allume la table" c'est simple, efficace et rapide.
Littéralement ça n'a pas beaucoup de sens d'allumer une table ... mais au final on se rend compte que c'est comme cela qu'on parle dans la vrai vie ... allume la cuisine ... éteins le WC ... éteins le couloir ...
Je rencontre moi aussi le problème avec les phrases longues qui contiennent plusieurs interactions et je voulais voir si quelqu'un avait une explication.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire hormis raccourcir au maximum les commandes car ça doit être un comportement sur les phrases trop longues voulu ou non par Google ou IFTTT mais je penche plus vers Google vu que dans ce cas IFTTT semble ne rien recevoir.
De toute façon les phrases trop longue c'est bien pour les tests mais à l'usage on fini par aller au plus court ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par Naboleo » 14 févr. 2019, 09:15

Pour ceux que ça interesse, voici deux petites adaptations que j'ai mise en place :

- Ma phrase clé pour IFTTT c'est "Demande à Jeedom $", donc instinctivement on dit "Ok Google, demande à jeedom de fermer les volets" et la phrase envoyée au moteur des interactions est logiquement "de fermer les volets". Voilà comment supprimer le "de" ou le "d'" en début de phrase :
A mettre en début de code, 1 fonction :

Code : Tout sélectionner

function cutleft($str, $trunk){
    $nb=strlen($trunk);
    $begin=substr($str,0,$nb);
    if ($begin==$trunk) {
      $str=substr($str,$nb,strlen($str));
    }
  	return trim($str);
}
Il suffit ensuite d'ajouter 2 lignes

Code : Tout sélectionner

    // Correction de la phrase IFTTT pour aider les interactions
    $tags["#phrase#"]=strtolower($tags["#phrase#"]); //tout en minuscules
    $tags["#phrase#"]=str_ireplace(array_keys($IFTTTReplaceFromTo),$IFTTTReplaceFromTo,$tags["#phrase#"]); //effectue tous les remplacements
    $tags["#phrase#"]=cutleft($tags["#phrase#"],"de");
    $tags["#phrase#"]=cutleft($tags["#phrase#"],"d'");
De la même manière dans la réponse de l’interaction, j'ai souvent une réponse du genre "Ok, je ferme les volets virgule"....
Donc dans le même genre d'idée, on vire la fin avec une 2ème fonction :

Code : Tout sélectionner

function cutright($str, $trunk){
    $nb=strlen($trunk);
    $end=substr($str,strlen($str)-$nb,$nb);
    if ($end==$trunk) {
      $str=substr($str,0,strlen($str)-$nb);
    }
  	return trim($str);
}
Et une nouvelle petite ligne pour corriger la réponse

Code : Tout sélectionner

      $reponseArray[] = $reponseInteract; //Ajout de la réponse au array de réponses
      
    } //end foreach
    
    //nettoyage de fin de chaine
    $responseStringCorrected=cutright($responseStringCorrected ,"virgule").".";

Pour finir, j'ai remplacé les "variables" par des tags et l'appel direct du scénario TTS depuis le bloc code :

Code : Tout sélectionner

    //lecture TTS par le scenario
    
    $idScenarioTTS=35;
    
    $tags["#message#"]=$responseStringCorrected;
    $nextscenario = scenario::byId($idScenarioTTS);
    $nextscenario->setTags($tags);
    $nextscenario->launch()
    
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par wojc » 19 févr. 2019, 09:50

Merci meute pour cet excellent tuto.
Est ce possible de commander la tv orange avec le plugin jeeOrangeTV installé, en créant d'autres applet IFTTT?
Doit-on modifier le scénario IFTTT?
Merci pour ton aide.

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par BorisioCiro » 20 févr. 2019, 10:28

Hello,

Merci pour ce tuto!!

J'ai néanmoins un souci.

J'ai mis un mot clé "Chloé" (pour mon test, je le changerai ensuite), me permettant d'appeler mon scénario via un IFTTT "if you say Chloé $ alors j'appelle mon API et mon ID de scénario".
Dans le script, j'ai rajouté $tags["#phrase#"]=str_replace("chloe ","",$tags["#phrase#"]); afin que la phrase finale ne soit pas "polluée" par le mot clé.

J'ai également rajouté dans mes $keyCommandsREgEx ""(positionne)(s)?( (le|les) (volet)(s)?)?|".
" et dans $keyResponsesRegEx ""(je positionne )( (le|les) (volet)(s)?)?|"."

Quand je fais par exemple "Chloé ouvre le volet du salon et ferme le volet de la chambre", tout marche nickel.

Par contre, si je fais "Chloé, ouvre le volet de la chambre et positionne le volet du salon à 95", il me fait une recherche google basique....

Qu'ai-je fait de mail/qu'ai-je raté ?

Merci d'avance

EDIT illustration avec la photo jointe.
J'écris "Chloe positionne blablabla" tout marche.
J'écris "Chloe ouvre le volet du salon et positionne blablabla", il ne passe pas dans le scénario
Screenshot_20190220-104423.png
Screenshot_20190220-104423.png (431.34 Kio) Consulté 2095 fois

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par BorisioCiro » 20 févr. 2019, 14:12

Je m'auto-réponds, j'ai l'impression qu'il ne lance même pas l'applet IFTTT. est-ce dû à un souci de longueur de commande ?

J'ai même refait un test en virant mon histoire de mot clé.

J'ai l'impression que ça vient d'IFTTT, je ne comprends pas..

J'ai créé un applet appelant le scénario si je dis "quel est l'etat $".

Si je fais "quel est l'etat du volet du salon", ca marche nickel. Dès que je mets ET, c'est terminé. "quel est l'etat du volet du salon et de la chambre", "je recherche sur le web"....

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par Naboleo » 20 févr. 2019, 14:34

BorisioCiro a écrit :
20 févr. 2019, 14:12
J'ai l'impression que ça vient d'IFTTT, je ne comprends pas..
Il doit y avoir un truc en ce moment chez google...
ça marchait hier, ce matin plus du tout (même pas la réponse vocale d'IFTTT)... A cet instant, j'ai bien le retour IFTTT mais pas de lancement du scénario : genre le webhook n'est pas lancé.
Evidement j'ai pas modifié mon applet...
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par BorisioCiro » 20 févr. 2019, 15:51

OK... en attendant, je suis repassé sur le scenario "simple".

Sinon, y'aurait-il possibilité de connaitre l'origine de la demande, pour orienter l'endroit où je rebalance la réponse?

Je m'explique: quand je balance mon "OK google, dis à jeedom de fermer les volets de la maison", j'aimerais pouvoir savoir si je le fais depuis mon téléphone ou depuis ma Google Home, histoire de recevoir le retour sur mon téléphone si c'est le cas ou sur la GHome si c'est le cas.

Peut-être un paramètre à ajouter dans IFTTT? (mais je n'y connais pas grand chose...)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par meute » 21 févr. 2019, 21:37

BorisioCiro a écrit :
20 févr. 2019, 15:51
OK... en attendant, je suis repassé sur le scenario "simple".

Sinon, y'aurait-il possibilité de connaitre l'origine de la demande, pour orienter l'endroit où je rebalance la réponse?

Je m'explique: quand je balance mon "OK google, dis à jeedom de fermer les volets de la maison", j'aimerais pouvoir savoir si je le fais depuis mon téléphone ou depuis ma Google Home, histoire de recevoir le retour sur mon téléphone si c'est le cas ou sur la GHome si c'est le cas.

Peut-être un paramètre à ajouter dans IFTTT? (mais je n'y connais pas grand chose...)
Non, malheureusement l'origine de la commande est inconnue. IFTTT ne le fourni pas ou Google ne donne pas la possibilité à IFTTT de le fournir.

Pour la commande trop longue oui c'est possible, des commandes tops longues n'arrivent même pas sur IFTTT, peut-être une volonté de google de limiter la taille d'une requête transmissible vers IFTTT. Je n'ai pas encore fais de recherche pour voir si quelqu'un parle de ce genre de limite quelque-part mais c'est certain qu'il y a un truc qui se passe ou qui bloque sur les longues requêtes entre Google et IFTTT.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par BorisioCiro » 21 févr. 2019, 22:48

Merci pour tes réponses ;) même si elles ne sont pas hyper positives pour ma situation 😂

JPLP
Timide
Messages : 207
Inscription : 22 nov. 2017, 13:28

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par JPLP » 22 févr. 2019, 20:59

Bonjour,
je vais poser une question surement stupide, mais il y a un truc que je n'ai pas compris.
Devons nous faire une interaction par commande qu'on veut lancer ?
Exemple : si j'ai une lampe dans la cuisine et une autre dans le salon, dois je créer 2 interactions ?
Si non, comment l'interaction sait quelle lampe allumer ?

En fait, je n'ai pas compris quelles étaient les interactions qu'il fallait mettre en œuvre avec ce script ...
Merci pour votre aide.

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par wojc » 23 févr. 2019, 08:01

wojc a écrit :
19 févr. 2019, 09:50
Merci meute pour cet excellent tuto.
Est ce possible de commander la tv orange avec le plugin jeeOrangeTV installé, en créant d'autres applet IFTTT?
Doit-on modifier le scénario IFTTT?
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Petit up du message si une âme charitable pouvait m'orienter.
Merci

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par Naboleo » 23 févr. 2019, 20:19

meute a écrit :
04 nov. 2018, 22:14
Edit 06/01/2019 : :!: :!: :!: Pour info la première chose à faire avant de jouer avec les interactions c'est de désactiver les interactions automatiques qui sont activées par défaut dans la configuration Jeedom, ça évite ensuite beaucoup de comportements et d'actions non voulues ... c'est valable pour l'utilisation de ce tuto mais pas seulement, à partir du moment ou vous voulez utiliser les interactions de quelque façon que ce soit il vaut mieux le désactiver. :!: :!: :!:
2 petite améliorations pour rentre le truc encore plus automatique

Code : Tout sélectionner

// ------- Début des paramètres utilisateur -------
$IPJeedom = config::byKey('externalAddr');  //si besoin (hors https et port 443) : externalProtocol + externalAddr + externalPort
$APIKey = config::byKey('api');
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par bornich » 30 mars 2019, 07:03

Bonjour,

tout comme JPLP, je ne comprend pas comment construire les interactions pour etre sur qu'elles se "raccordent"...
un exemple est il possible ? allumer/éteindre, température, % ouverture volet

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par androdomus » 03 avr. 2019, 19:30

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet excellent tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne impeccable, jusqu'à à il y a une semaine...
Je m'explique le scénario IFTTT tourne nickel je peux tout faire via google home et ce scénario (j'ai juste laissé de côté les lumière hue géré par google) j'ai rajouté d'autres cébut de phrase dans le bloc code tel que active,désactive,lance,affiche.

Par contre j'ai un souci avec le scénario ifttt retour, peu importe l’interaction que je lance j'ai comme retour en tts de google home "arrêt"
Voici le log
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Start : Execution provoquee par un appel API . Tags : {"#createdat#":"\"April 3, 2019 at 07:23PM\"","#phrase#":"\"donne-moi la temp\u00e9rature du salon\""}
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 826
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] IFTTT request Created at : 2019-04-03 19:23:00
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] IFTTT request Received at : 2019-04-03 19:23:49
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Elapsed : 49 sec
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] IFTTT request time OK
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Received Sentence : "donne-moi la température du salon"
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] Corrected Sentence : donne-moi la temperature du salon
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] [Interact 1] : donne-moi la temperature du salon
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] [Interact 1] - Key command found : donne-moi
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] [interact 1] - Send sentence to interact engine
[2019-04-03 19:23:51][SCENARIO] [interact 1] - Received response : Arrêt
[2019-04-03 19:23:51][SCENARIO] [Interact 1] - No key response found
[2019-04-03 19:23:51][SCENARIO] All received responses : Arrêt
[2019-04-03 19:23:51][SCENARIO] All received responses corrected : Arrêt
[2019-04-03 19:23:51][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Auriez vous une piste?
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: [TUTO] IFTTT : Puissance 10 V2

Message par romanais » 03 avr. 2019, 20:21

Salut, pour moi les logs donnent plutôt ça
[2019-03-22 15:28:10][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2019-03-22 15:28:10][SCENARIO] Start : Lancement provoqué par le scénario : [IFTTT][Annonce Températures Google Home]. Tags : {"#createdat#":"\"March 22, 2019 at 03:27PM\"","#phrase#":"\"donne-moi la temperature ext\u00e9rieure\""}
[2019-03-22 15:28:10][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2019-03-22 15:28:10][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] IFTTT request Created at : 2019-03-22 15:27:00
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] IFTTT request Received at : 2019-03-22 15:28:11
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] Elapsed : 71 sec
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] IFTTT request time OK
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] Received Sentence : "donne-moi la temperature extérieure"
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] Corrected Sentence : donne-moi la temperature exterieure
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] [Interact 1] : donne-moi la temperature exterieure
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] [Interact 1] - Key command found : donne-moi la temperature
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] [interact 1] - Send sentence to interact engine
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] [interact 1] - Received response : Il fait 21virgule12 degré dans le jardin
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] [Interact 1] - New key response found : Il fait
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] All received responses : Il fait 21virgule12 degré dans le jardin
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] All received responses corrected : Il fait 21virgule12 degré dans le jardin
[2019-03-22 15:28:11][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Je vois une différence sur la ligne
[2019-04-03 19:23:49][SCENARIO] [Interact 1] - Key command found : donne-moi
Alors que j'ai [b"donne-moi la temperature"[/b].

Et pour info, dans le code de mon scénario j'ai ça (c'est moi qui ai ajouté les lignes pour la température).

Code : Tout sélectionner

$keyCommandsREgEx = ("/".
                    "(allume)(s)?( (la|les) (lumiere)(s)?)?|".
                    "(etein)(s|t)?( (la|les) (lumiere)(s)?)?|".
                    "(ouvre)(s)?( (le|les) (volet)(s)?)?|".
                    "(ferme)(s)?( (le|les) (volet)(s)?)?|".
                    "(passe)(s)?|".
                    "(activite)|".
                    "(reduis)|".
                    "(augmente)(s)?|".
                    "(donne-moi l'etat)|".
                    "(donne-moi la temperature)|".
                    "(donne moi la temperature)|".
                    "(donne-moi l’hygrometrie)|".
                    "(donne moi l’hygrometrie)|".
                    "(ouvre le portillon)|".
                    "(mode)".
                    "/i"
                    );
Côté interaction, j'ai ça de configuré en demande

Code : Tout sélectionner

[Donne moi la temperature dans le jardin|Donne-moi la temperature dans le jardin|Donne moi la temperature du jardin|Donne-moi la temperature du jardin|Donne moi la temperature exterieure]
Avec le retour

Code : Tout sélectionner

Il fait str_replace('.','virgule',#[Extérieur][BAL - FGK-101][Température]#) degré dans le jardin
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités