Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Panne Jeedom Smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Répondre
tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 06 janv. 2019, 14:22

Bonjour,

Depuis quelque jour la LED de ma smart est fixe rouge, aucune led au niveau de la RJ45 et bien-sur plus d'accès du tout.

J'ai écrit 3 fois au commerçant où j'ai acheter ma box (www.planete-domotique.com/‎) et je n'ai aucun retour de leur part...

Je ne sais pas vers qui me tourner, je cherche SAV sur le site de Jeedom et n'aboutit à rien.

Merci si quelqu'un peut m'aiguiller pour essayer de solutionner ce problème.

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Panne Jeedom Smart

Message par akenad » 06 janv. 2019, 15:40

Bonjour @tac7,

3 pistes ici

akenad :)
Dernière édition par akenad le 27 janv. 2019, 15:07, édité 2 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Panne Jeedom Smart

Message par mecano91 » 06 janv. 2019, 16:01

Il y a normalement aussi une procédure de restauration à l'aide d'une clé USB

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Panne Jeedom Smart

Message par akenad » 06 janv. 2019, 17:43

mecano91 a écrit :
06 janv. 2019, 16:01
Il y a normalement aussi une procédure de restauration à l'aide d'une clé USB

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
En effet, s'il ne s'agit pas d'une panne matériel de l'eMMC
plus de détails ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 06 janv. 2019, 23:07

Merci akenad pour ta réponse aussi rapide et précise..
Oui j'ai écrit aux 2 liens que tu as cité pour planète domotique.
Je vais explorer tes autres solutions dès demain....
Je post dès que j'ai des news..
Merci enccore

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 30 janv. 2019, 22:23

Bonsoir à tous,

Je tiens à donner des nouvelles car c'est rare d'en voir quand les choses s'arrangent dans les forums !!!

J'ai eu des nouvelle de www.planete-domotique.com/, il devait y avoir un soucis sur leur site concernant la messagerie vers le SAV et ils m'ont contacté et se sont bien occupé de moi.

Du j'ai pu renvoyer ma jeedom et ils m'ont renvoyé une autre que j'ai reçu aujourd'hui.

J'ai hâte de la brancher, mais bon je ne sais pas si je vais pouvoir remettre directement la sauvegarde de mon ancienne jeedom.

En tout cas "une fois contacté", planète domotique a été très réactif.

Merci

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 31 janv. 2019, 10:58

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment procéder pour tout réinstaller, je sens que je vais galérer.
Je faisais des sauvegardes régulièrement, ce n'ai pas le soucis, mais je ne pense pas que cela va faire de reconnaître tout mon réseau, tous mes capteurs!
Faut il tout d'abord que je réinitialise tous mes capteur et que je les ré-inclus tous un par un ?

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Panne Jeedom Smart

Message par xavax » 31 janv. 2019, 11:05

normalement si tu reinstalles ta smart, que tu la mets à jour et importe ta sauvegarde il n'y a rien a faire

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 31 janv. 2019, 11:19

OUAH... Quelle réponse rapide !!!

C'est super alors, je vais tenter ainsi alors... je vous tiens au courant.

Merci encore aux forumeurs !

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 01 févr. 2019, 10:06

Bonjour,

J'ai tout restauré, visuellement tout semble OK mais sur tout mes éléments z-Wave j'ai "Unknow node id XX".

Je ne sais pas si il faut que je laisse la BOX réaprendre tout les noeuds, pour l'instant je la laisse en paix..

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 01 févr. 2019, 11:23

Rien à faire: ma table de routage est vide..

Dans Réseaux Zwave : Mise à jour des noeuds Voisins ==> Sans effet / Soigner le noeud ==> sans effet !!!

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Panne Jeedom Smart

Message par xavax » 01 févr. 2019, 11:24

Ça je ne sais pas. Je pense que c’est censé revenir tout seul. Le daemon est ok ? Essaye un reboot.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Panne Jeedom Smart

Message par PrFalKeN » 01 févr. 2019, 11:59

'Jour,

je vous rappelle qu'en zwave les modules sont liés au controleur zwave et pas à la boxe !
dc si le controleur zwave a changé avec la boxe tu es bon pour tout réinclure !!!

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Panne Jeedom Smart

Message par xavax » 01 févr. 2019, 12:01

Ha oui si j’ai bien suivi dans son cas c’est une smart qui vient remplacer celle qui est tombée en panne .... y a vraiment pas une procédure pour ne pas devoir configurer toutes les commandes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Panne Jeedom Smart

Message par PrFalKeN » 01 févr. 2019, 12:05

xavax a écrit :
31 janv. 2019, 11:05
normalement si tu reinstalles ta smart, que tu la mets à jour et importe ta sauvegarde il n'y a rien a faire
Le controleur zwave est intégré à la SMART, elle a changé, donc le controleur zwave est nouveau et ne connait donc aucun module zwave de son réseau, donc il faut les réinclures et ensuite remplacer les id avec les anciens qui sont apparus lors de la restauration afin d'éviter de tout refaire dans les scénarios ou autre...

Il me semble avoir lu un truc dans la doc, c'est comme si il changeait de controleur zwave et il y a un tuto ou dans la doc un chapitre la dessus...

Et il n'y a pas d'autre moyen puisque le nouveau controleur ne connait pas les modules !

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Panne Jeedom Smart

Message par xavax » 01 févr. 2019, 12:07

viewtopic.php?t=26313
tu peux peut etre trouver la solution ici

tac7
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2018, 15:26

Re: Panne Jeedom Smart

Message par tac7 » 06 févr. 2019, 18:57

Bonsoir,

Bon il m'a fallu effectivement EXCLURE tous mes modules et tout reinclure......

ET pour info, cela peut aider, en cas de panne de sa box, je pense qu'il faut penser à retirer toutes les piles des modules car j'ai dû en changer pas mal et je ne pense pas que ce soit un hazard, mais plutôt que les modules ont dû vouloir communiquer plus souvent avec la box qui ne répondait pas...

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité