Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Heatzy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Marmotte73
Timide
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2017, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Marmotte73 » 03 janv. 2019, 17:12

Pour ma part j'ai désinstallé le module sur l'application android, supprimé du plugin, reinclus, syncro, rien n'y fait.
Toujours non connecté. Il y a bien synchronisation, en tous cas il y a une date régulièrement. En revanche pas de remontée d'état ni de commande.

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 06 janv. 2019, 15:28

Bonjour @tous,

Meilleurs voeux. Quelles sont les informations du modules dans le détail du module ?

comme par exemple :
hetazy.png
hetazy.png (20.13 Kio) Consulté 3555 fois
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 06 janv. 2019, 16:24

Je viens de "commiter" pour gérer le module INEA qui n'était pas encore ajouter dans le plugin. Je n'ai pas de chauffage INEA, donc n'hésitez pas à remonter des informations
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Vaga
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2018, 14:56

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Vaga » 06 janv. 2019, 16:48

Bonjour,
J'ai réinstallé le plugin + actualisé dans l'application : toujours rien (widget reste en off)
190106 - Widget INEA.PNG
190106 - Widget INEA.PNG (4.13 Kio) Consulté 3546 fois
Les informations dans le module sont les suivantes :
190106 - Infos INEA.PNG
190106 - Infos INEA.PNG (16.59 Kio) Consulté 3546 fois
Merci.

Marmotte73
Timide
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2017, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Marmotte73 » 06 janv. 2019, 18:24

@l3flo

Bonsoir,
Voici les informations me concernant
sketch-1546795240650.png
sketch-1546795240650.png (183.02 Kio) Consulté 3538 fois

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 07 janv. 2019, 13:19

Vaga a écrit :
06 janv. 2019, 16:48
Bonjour,
J'ai réinstallé le plugin + actualisé dans l'application : toujours rien (widget reste en off)
190106 - Widget INEA.PNG

Les informations dans le module sont les suivantes :
190106 - Infos INEA.PNG

Merci.
Bonjour Vaga,
Est-ce que le problème est encore présent si vous supprimez le module et vous resynchronisez ?
Le widget devrait être identique au widget du module Flam.
Merci
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 07 janv. 2019, 13:24

Marmotte73 a écrit :
06 janv. 2019, 18:24
@l3flo

Bonsoir,
Voici les informations me concernant
sketch-1546795240650.png
Bonjour Marmotte73,

Ce type de module n'est pas décrit pas le document de l'API heatzy.
produit_heatzy.png
produit_heatzy.png (33.98 Kio) Consulté 3521 fois
Pouvez-vous me donner plus d'information sur le module ? c'est un module pilote ou flam ou inea ?
Merci d'avance
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Vaga
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2018, 14:56

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Vaga » 07 janv. 2019, 20:38

Bonsoir,

Correction, je confirme qu'après la mise à jour reçu aujourd'hui mon radiateur est bien reconnu comme un module "Flam".
Par contre j'ai le défaut d'affichage à la "vertical" (chrome v.71) :
Capture.PNG
Capture.PNG (6.37 Kio) Consulté 3497 fois
Merci !

Ancien message :
Je confirme que le problème est toujours présent et c'est toujours le widget "Pilot" qui apparaît.
Est-ce en lien avec le type qui est toujours reconnu en pilot ?
Merci.

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 08 janv. 2019, 19:44

Vaga a écrit :
07 janv. 2019, 20:38
Bonsoir,

Correction, je confirme qu'après la mise à jour reçu aujourd'hui mon radiateur est bien reconnu comme un module "Flam".
Par contre j'ai le défaut d'affichage à la "vertical" (chrome v.71) :
Capture.PNG
Merci !

Ancien message :
Je confirme que le problème est toujours présent et c'est toujours le widget "Pilot" qui apparaît.
Est-ce en lien avec le type qui est toujours reconnu en pilot ?
Merci.
Bonsoir et merci Vaga pour votre aide ;-)
Ca me rappelle le bug d'affichage remonté le 23/10/2018 par StelVinc. Je viens de faire la même correction que sur le module pilote, tenez-moi au courant ;-).
Je n'ai pas le radiateur INEA chez moi, mais si vous avez des suggestion je suis preneur ;-)
Quelles sont les options depuis l'application mobile ?
Si vous avez des images de l'interface sur le radiateur, je pourrais peut-être créer un widget reprenant les informations (à moins que l'on retrouve déjà les infos sur celui du flam) ?
Vous pouvez me les fournir en message privée si vous le souhaitez.
Merci encore de votre aide
l3flo
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Vaga
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2018, 14:56

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Vaga » 08 janv. 2019, 21:00

Bonsoir,
Merci à vous pour la réactivité, je vais attendre la MAJ pour faire un retour sur l'affichage cette fois :D

Pour ce qui est des infos sur l'application mobile le plus simple c'est d'aller voir le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=oBSHzYDNehE
Si besoin de plus dites-moi

A première vue le widget Flam est pas mal, voici mes retours :
- "Mode OFF" ne semble rien déclencher par contre le ON/OFF radiateur est : "éteindre plugzy"
- Le "éteindre plugzy", passe bien au rouge quand on a appuyé dessus (radiateur passe en OFF) par contre il revient au vert peu de temps après sans que le radiateur soit rallumé ou se rallume...
- L'action sur les boutons "soleil/lune/flocon" change instantanément le radiateur de mode, par contre le widget ne suit pas (lune reste allumée après appuie sur soleil, ...)
- Je n'ai pas trouvé comment régler les températures confort/éco sur le widget
- l'activation/désactivation de la programmation ne semble pas fonctionner

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 10 janv. 2019, 07:33

Vaga a écrit :
08 janv. 2019, 21:00
Bonsoir,
Merci à vous pour la réactivité, je vais attendre la MAJ pour faire un retour sur l'affichage cette fois :D

Pour ce qui est des infos sur l'application mobile le plus simple c'est d'aller voir le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=oBSHzYDNehE
Si besoin de plus dites-moi

A première vue le widget Flam est pas mal, voici mes retours :
- "Mode OFF" ne semble rien déclencher par contre le ON/OFF radiateur est : "éteindre plugzy"
- Le "éteindre plugzy", passe bien au rouge quand on a appuyé dessus (radiateur passe en OFF) par contre il revient au vert peu de temps après sans que le radiateur soit rallumé ou se rallume...
- L'action sur les boutons "soleil/lune/flocon" change instantanément le radiateur de mode, par contre le widget ne suit pas (lune reste allumée après appuie sur soleil, ...)
- Je n'ai pas trouvé comment régler les températures confort/éco sur le widget
- l'activation/désactivation de la programmation ne semble pas fonctionner
Bonjour Vaga,

Quelques réponse:
- Libellé éteindre plugzy => Il faudrait que je crée une nouvelle tuile pour le module INEA, avec le libelle correcte
- Éteindre plugzy => S'agit-il d'un problème de programmation? est-ce que pour éteindre le radiateur il faut activer une autre option ? à étudier ! ;-)
- Il doit s'agir d'un bug d'affichage
- Les températures ne sont pas réglables pour le moment
- Je penses que l'activation/désactivation doit se gérer autrement sur ce type de radiateur

Est-ce qu'il est possible un extrait des logs ? Sur toutes les commandes disponible et pendant quelques minutes d'activité ?
Merci
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Marmotte73
Timide
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2017, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Marmotte73 » 10 janv. 2019, 16:17

l3flo a écrit :
07 janv. 2019, 13:24
Marmotte73 a écrit :
06 janv. 2019, 18:24
@l3flo

Bonsoir,
Voici les informations me concernant
sketch-1546795240650.png
Bonjour Marmotte73,

Ce type de module n'est pas décrit pas le document de l'API heatzy.
produit_heatzy.png
Pouvez-vous me donner plus d'information sur le module ? c'est un module pilote ou flam ou inea ?
Merci d'avance
Bonjour,

Acheté sur Amazon, il s'agit pour moi d'un module pilote bien qu'il ne s'affiche pas comme tel
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M7Q ... UTF8&psc=1

Vaga
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2018, 14:56

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Vaga » 10 janv. 2019, 23:24

Bonsoir,
L'affichage est correct maintenant, merci.
Pour les logs, pas de soucis, est-ce que vous pouvez juste me décrire les manipulations que vous voulez que je fasse, j'imagine en mode debug ?
(action sur l'application, action sur le radiateur directement, ...)
Autre chose, le log de la température semble assez aléatoire des fois toutes les 5min des fois rien pendant des heures, est-ce qu'il y a un moyen de stabiliser ça ?
Merci.

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 12 janv. 2019, 15:40

bonjour à tous,
j'ai installé sur deux radiateurs le programmateur de chauffage HEATZY pour gerer le fil pilote,j'ai installé le plugin, tout est ok.
Je souhaite gerer les commandes via le plugin thermostat pour gerer cde et temperature de consigne (que j'utilise sur d'autres radiateurs) et là j'ai un soucis dans les commandes.(j'ai une consigne "confort" et une consigne "eco".
mes essais: pour chauffer je dois" mode confort" et pour arreter je dois" mode off"
mon mode confort est bien géré" montée en temperature jusqu'à 20° dans ma periode programmée
mais en mode" éco" la consigne n'est pas respectée la température descend bien en dessous du seuilde 17°
j'ai essayer aussi pour chauffer je dois"activer programmation" ok en" confort" ,pour arreter je dois(j'ai essayer "off" et" hors gel"et la consigne n'est pas respectée pour "eco"
et la j'ai besoin de votre d'aide.
merci d'avance
cordialement
Guy

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 13 janv. 2019, 09:44

suite observation....
quand la temperature de confort est atteinte,la programmation se desactive ????
@+
Guy

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 janv. 2019, 07:37

Marmotte73 a écrit :
10 janv. 2019, 16:17
l3flo a écrit :
07 janv. 2019, 13:24
Marmotte73 a écrit :
06 janv. 2019, 18:24
@l3flo

Bonsoir,
Voici les informations me concernant
sketch-1546795240650.png
Bonjour Marmotte73,

Ce type de module n'est pas décrit pas le document de l'API heatzy.
produit_heatzy.png
Pouvez-vous me donner plus d'information sur le module ? c'est un module pilote ou flam ou inea ?
Merci d'avance
Bonjour,

Acheté sur Amazon, il s'agit pour moi d'un module pilote bien qu'il ne s'affiche pas comme tel
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M7Q ... UTF8&psc=1
Bonjour,

J'ai recherché des infos, il s'agit d'un module Heatzy né du partenariat entre les société Heatzy et Acova.
Les dernières mises à jour ont du résoudre votre problème?

Bonne journée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 janv. 2019, 07:46

Vaga a écrit :
10 janv. 2019, 23:24
Bonsoir,
L'affichage est correct maintenant, merci.
Pour les logs, pas de soucis, est-ce que vous pouvez juste me décrire les manipulations que vous voulez que je fasse, j'imagine en mode debug ?
(action sur l'application, action sur le radiateur directement, ...)
Autre chose, le log de la température semble assez aléatoire des fois toutes les 5min des fois rien pendant des heures, est-ce qu'il y a un moyen de stabiliser ça ?
Merci.
Bonjour Vaga,
Oui sa serait sympas d'avoir les logs de toutes les commandes disponibles sur le widget en mode debug sur un peu plus de 30 minutes (la rechercher de l’état de la programmation se fait toute les 30 minutes) par exemple ?

L'information de la température est remontée en même temps que le statut du module. Mais il se peut que jeedom ne l'a mette à jour seulement si elle change.

Bonne journée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 janv. 2019, 07:52

guy4154 a écrit :
12 janv. 2019, 15:40
bonjour à tous,
j'ai installé sur deux radiateurs le programmateur de chauffage HEATZY pour gerer le fil pilote,j'ai installé le plugin, tout est ok.
Je souhaite gerer les commandes via le plugin thermostat pour gerer cde et temperature de consigne (que j'utilise sur d'autres radiateurs) et là j'ai un soucis dans les commandes.(j'ai une consigne "confort" et une consigne "eco".
mes essais: pour chauffer je dois" mode confort" et pour arreter je dois" mode off"
mon mode confort est bien géré" montée en temperature jusqu'à 20° dans ma periode programmée
mais en mode" éco" la consigne n'est pas respectée la température descend bien en dessous du seuilde 17°
j'ai essayer aussi pour chauffer je dois"activer programmation" ok en" confort" ,pour arreter je dois(j'ai essayer "off" et" hors gel"et la consigne n'est pas respectée pour "eco"
et la j'ai besoin de votre d'aide.
merci d'avance
cordialement
Guy
Bonjour guy4154,

Lorsque vous changer l'état du module depuis le widget, le module change réellement d'état ? Si oui toutes les commandes fonctionnent correctement alors . Qu'elle est votre module, pilote2, ElecPro?

Je ne sais pas comment fonctionne le module thermostat, je ne peut pas vous aider sur ce plugin.
Cdlt
l3flo
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 janv. 2019, 07:54

guy4154 a écrit :
13 janv. 2019, 09:44
suite observation....
quand la temperature de confort est atteinte,la programmation se desactive ????
@+
Guy
Pour moi l'état de la programmation ne devrait pas jouer selon l’état de la consigne.
Si vous avez quelques logs a me fournir, en rejouant la manip?
Je regarderais
@+
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 14 janv. 2019, 09:00

Bonjour l3flo,
merci de t'interesser à mon problème,
retour sur l'installation de l'appli et du plugin.(module fil pilote HEATZY ref:HE0001)
l'appli commande heatzy,en manuel et prog(confort de 18h à 23h et eco de 23h à 18h tous les jours)
le plugin fonctionne je change d'état sur le widget.
ce que je souhaitais, c'était de gérer ce prog via le plugin thermostat .la réference est la température de la pièce et non celle du radiateur.
ce que je faisais avec des"grille pain" et des prises commandées
je gérais le mode confort et eco.
dans le thermostat il faut une info température de la piece
une Temp. Confort(20°)
une Temp. Eco(17°)
une commande "pour chauffer je dois"c'etait radiateur ON"
et pour arrêter "je dois" radiateur sur "OFF"
Peut être y a t il "interferences" entre la programmation de l'appli HEATZY et la programmation du thermostat+agenda.
je vais supprimer la programmation dans l'appli pour voir.
cordialement
Guy

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités