Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 12 déc. 2018, 11:25

J'ai eu ce problème de retour "vide" sur la distance au début. J'ai revu mes paramétrages, bien resaisi mes API et ensuite ça a fonctionné. Je ne sais pas au final ce qui coinçait.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 12 déc. 2018, 11:42

Ok, mais j'ai fait des copier/coller d'un gsm sur l'autre au niveau des api...

C'est vraiment bizarre

Mais le plus galère, c'est d'éviter que jeeBud se fasse tuer par l'économiseur d'énergie...

Facile sur samsung
Difficile sur Xiaomi !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 13 déc. 2018, 14:32

Je suis justement sur Xiaomi ;)

J'ai pas eu la demande d'autorisation sur le coup pour dégager l'économiseur. J'ai tout viré à la main, ça marchait toujours pas et puis d'un coup j'ai enfin eu la demande "voulez vous désactiver..." :D
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 13 déc. 2018, 18:25

Tu le gére, en allant dans la configuration batterie

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 03 janv. 2019, 20:37

Bon... Tout se passait bien jusqu'alors sauf... La semaine dernière je suis parti à 1000km de chez et il n'a pas capté mon absence. Ce jour je suis allé travailler, il a capté mon départ mais pas mon retour. Je sèche. L'appli est bien lancée et tout...
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par SupraDolph » 03 janv. 2019, 20:59

Pas de changement sur le téléphone ? (Mode économie de batterie ou autre)
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par toma » 03 janv. 2019, 21:04

Pas de mise a jour système ?

Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk

Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 03 janv. 2019, 23:17

Ma femme, c'est pareil...je pencherai sur une économie d'énergie très dure, sur l'utilisation du gps, de la part de xiaomi...
Je ne peux chercher plus, c'est le téléphone de ma femme...


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par batna44 » 04 janv. 2019, 10:18

Pas de soucis de mon coté sur Xiaomi Redmi note 5.....
mais le meme pb sur le LG G6 de ma femme.

Comme quoi... ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 04 janv. 2019, 15:53

toma a écrit :
03 janv. 2019, 21:04
Pas de mise a jour système ?

Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk
Ca semble effectivement coïncider avec une MAJ Système. Je vais farfouiller dans les paramètres pour voir si ça a pas remis l'économiseur de batterie par défaut :|
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 08 janv. 2019, 15:48

eeBud a écrit :
28 juil. 2017, 15:19

1- INSTALLATION DU PLUGIN GEOLOCALISATION (Officiel)
Pour pouvoir utiliser jeeBud, vous devez, au préalable avoir téléchargé le plugin Géolocalisation (Officiel), et donc le paramétrer comme indiqué dans la doc.

https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html
Pour info, ce lien en première page n'est plus valide.
C'est l'éternel probème de Jeedom avec leur aide en ligne qui change tout le temps (ou qui n'existe pas).
Il serait temps d'avoir un sous domaine dédié à ça.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 08 janv. 2019, 15:50

Page 1 de ce post, la mention sur l'historique.
Tant que le problème n'est pas résolu, on ne pourrait pas tout simplement faire une MAJ du plugin qui retire cet historique qui finalement ne sert à rien sauf à planter l'appli ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 08 janv. 2019, 16:08

Si, si, il suffirait de faire une mise à jour de l'application. Mais depuis j'ai formaté mon pc. Je dois avoir une sauvegarde qq part, mais j'ai la flemme de rechercher et de réinstaller le logiciel et surtout Tous les plug-ins... Qui doivent mettre environ toute une journée à s'installer sur mon vieux coucou... Je dois bientôt changer de pc. Peut-être que là, j'arriverai à me remotiver... Désolé pour ces désagréments... Mais je précise que cette application est avant tout pour me besoin personnel, et ça m'a fait plaisir de la partager avec vous... Une fois qu'on connaît les bugs, on n'y touche plus ! :D Et spécialement, la dernière fois que j'ai lancé l'application, c'était lors de son installation... Depuis elle tourne non stop en tâche de fond.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 08 janv. 2019, 16:10

Et pour l'historique je l'ai laissé, en espérant que les plug-ins geoloc et trav soient un jour compatible.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 08 janv. 2019, 16:38

ok eeBud, pas de souci.

Personnellement, je sors de plusieurs jours de tests afin de fiabiliser la detection de mon absence du domicile. C'est d'autant plus important pour moi que ça me permet de déclencher un scenario "alarme" qui surveille les contacts portes et détection mouvement dans la maison avec envoi de messages pour me prévenir.
Je veux donc éviter tout déclenchement intempestif.
Si ça peut aider, voilà mes résultats.

Alors que j'avais constamment des déclenchements erratiques sur mon scenario absence, j'ai refais un scenario uniquement pour tester le positionnement de mon virtuel (sur ma présence ou pas à la maison)

J'utilise trois sources d'info, plugin network, domowidget sur Android, Jeebud sur Android.
L'avantage du premier c'est qu'il est indépendant du réseau GSM de votre téléphone et des aléas si, quand vous partez de chez vous, votre réseau (comme chez moi) est pourri.

A coup de "trigger" pour détecter qui le premier déclenche mon scenario pour modifier la valeur de mon virtuel, je peux vous dire que the winner is : Network (en mode ARP).

Domowidget (gratuit) est quand même simple à faire fonctionner. Son mode GPS permet d'actionner directement la valeur GPS de votre téléphone dans GEotrav et donc par conséquence de Geofence (présent/ absent).

Jeebud est (malheureusement) celui qui me donne le plus de mal. Je n'ai pas encore compris comment le faire fonctionner sans avoir à intervenir manuellement sur le widget pour le passer en GPS. Je précise que mon téléphone a le GPS tout le temps en route.

Ces trois déclencheurs de mon scenario ont donc été analysés sous toutes les coutures avec envoi de message sur Telegramme. Chaque message détaillant le nom du déclencheur, sa valeur (la date et l'heure évidemment). Un déclencheur changeant de valeur sans pour autant modifier mon virtuel, avait pour effet de m'envoyer quand même une info par message afin de pouvoir surveiller tout ce beau monde.

Conclusion : en attendant d'avoir éventuellement un fonctionnement plus évident de Jeebud, mon scenario presence n'est plus déclenché que par les deux autres outils : Network et Domowidget via Geotrav.
La logique est la suivante.
Si les deux sont à zéro (je suis absent) je valide le scenario absence.
Si un seul est à 1, je coupe le scenario absence.

Ah ! j'oublais !! pour faire vos tests à la maison, utilisez fake GPS (Android) pour positionner virtuellement votre téléphone à l'extérieur de la zone geofence.
Pour Network, coupez votre wifi (uniquement sur le téléphone, évidemment).
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 08 janv. 2019, 17:01

Re, de mon côté je n'utilise que jeeBud. Et je gère également une alarme, caméras, etc...
Comme configuration, j'utilise:
-la localisation Google en permanence.
-j'ai une zone de localisation GPS sur ma maison pendant 120 secondes.
-et j'ai également un "si wifi" couper la localisation, sur mon wifi de ma maison. (la localisation reprend automatiquement lorsque déconnecté du WiFi)
Je n'ai que de très rares cas où l'alarme se desarme un peu tard. Je devrais sûrement augmenter la zone et le temps de localisation GPS...

JeeBud gère également l'envoi de position fictive pour tester les scénarios. Il suffit de déplacer le gugus Android avec un long clic.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 08 janv. 2019, 17:09

Je reconnais que j'ai sans doute du mal à bien paramétrer Jeebud mais toi tu l'as conçu, alors c'est simple.
Il y a finalement trop de fonctions (pour ce que je veux en faire) mais on ne sait pas trop comment elles inter-réagissent.

- Est ce que ton téléphone est en mode avion la nuit ? si oui cela provoque t'il de fausses alarmes ?

Nous sommes trois à la maison, me concernant, j'ai besoin d'une détection plus pointue pour éviter la mise en route la nuit quand je suis présent (plus d'IP car mode avion, mais comme la position GPS n'a pas bougée, pas de mise en route du scenario de surveillance).
Pour les deux autres personnes, Network suffit largement et de toutes façons, je ne veux pas ajouter un logiciel pouvant potentiellement surveiller leurs déplacement dans leurs téléphones.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 08 janv. 2019, 18:32

Le truc, c'est qu'une configuration chez un peut ne pas être la même chez l'autre en fonction de la configuration de la ville/village, rues, etc.. C'est pour cela que j'ai ajouté ces fonctions...

Chez moi, ma femme et moi avons la même configuration. Selon moi, plus il y aura de périphériques paramétrés, moins il y aura de chance de bugs... Même si par mal chance mon téléphone se déconnecte, ou retourne une mauvaise position, celui de ma femme est toujours présent. Donc pas d'alarme activée. Ca fait longtemps, pour ma part que je n'ai pas eu d'activation non désirée.
Apres, ce que tu peux faire aussi, c'est créer un scénario de confirmation. Si Jeedom te capte hors de chez toi, attendre une confirmation (seconde position hors de chez toi) pour avtivé réellement l'alarme.

Normalement le mode avion ne devrait pas pouvoir remonter de position. Je viens de faire un essai rapide, et je n'ai eu aucun changement. De toutes façons les antennes sont coupées. (Si bien le Wi-Fi, 4g, et même les GPS, je suppose.) Donc la logique voudrait que rien ne devrait pouvoir passer comme infos !

Je voulais, suite à une pause ou changement aberrant de position forcer l'activation des GPS, mais bon, il faudrait que je m'y remette.

Je te conseille d'essayer la fonction "Si wifi" arrêter la localisation.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 10 janv. 2019, 16:52

J'ai tenté l'install sur le Xiaomi Note Pro 6 de mon fils mais l'appli plante systématiquement et Jeebud v3 se ferme. Si je clique sur "Envoyer un rapport d'erreur" ça m'affiche un log d'erreur mais hélas pas possibilité de copier / coller :(

Sur mon Xiaomi Note Pro 4 ça passe pourtant bien sans plantages.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 10 janv. 2019, 16:56

BizZ62 a écrit :J'ai tenté l'install sur le Xiaomi Note Pro 6 de mon fils mais l'appli plante systématiquement et Jeebud v3 se ferme. Si je clique sur "Envoyer un rapport d'erreur" ça m'affiche un log d'erreur mais hélas pas possibilité de copier / coller :(

Sur mon Xiaomi Note Pro 4 ça passe pourtant bien sans plantages.
J'ai eu le même problème d'installation...il faut directement aller sur les autorisations et les valider à la main
Ensuite pour la config, ça plante souvent,mais lorsqu'elle est finie, plus de plantage pour aller la modifier

C'est assez bizarre, mais apparemment uniquement sur xiaomi, car tout à fonctionner du 1er coup sur mon Galaxy note 8...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités