Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Samuel14 » 18 sept. 2018, 17:08

Pas de soucis, c'est juste que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par mcyaggy » 13 oct. 2018, 16:58

Bonjour,

j'ai acheté un module xiaomiht (temp + humidite) que je n'arrive pas faire apparaître dans Blea malgré mes nombreux scan.

- je détecte bien mes autres périphériques bluetooth (ma prise awox bt, qui fonctionne tjrs très bien par exemple)
- mon module xiaomi remonte bien dans Mi Home sur mon téléphone en BT.
- j'ai tenté d'appuyer sur le bouton BT du module xiaomi pour faire clignoter l'icone BT sur le module xiaomi pendant le scan.
- j'ai bien l'option "ajouté les modules inconnus" de coché au cas ou.

mais rien.

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum, tout le monde semble intégrer ce module facilement dans BLEA, du coup je ne vois pas ce que j'oublis.

merci pour votre aide.
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

scotty92fr
Timide
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2017, 20:31

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par scotty92fr » 13 oct. 2018, 18:14

@mcyaggy à tout hasard l'application le thermographe n'est pas appareiller sur l'application "my home" sur un smartphone ou autre ?
Jeedom 4.0.35 DIY RPI3/SSD , Zwave - Rfxcom - ...

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par jolyp » 13 oct. 2018, 18:52

moi j'ai du rapprocher le capteur d'une antenne Bluetooth pour que cela fonctionne dans jeedom, la portée étant très faible par rapport aux capteurs zigbee via la gateway qui ne posent pas de problème chez moi dans aucune pièce.

c'est dommage que ce capteur soit Bluetooth lorsque l'on a une gateway je trouve.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par mcyaggy » 13 oct. 2018, 19:22

Bon finalement ça marche, la seule chose que j'ai fait c'est allumer un autre périphérique BT pour voir s'il remonté dans BLEA et le xiaomiht est apparu au même moment.. pas tout compris. Il était à moins d'1m de distance, donc ça ne venait pas de la.

merci en tout cas.
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

morcelan
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2018, 10:31

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par morcelan » 04 déc. 2018, 10:44

Je n'arrive pas à faire détecter mon thermomètre xiomi dans BLEA.

Quand je scanne dans BLEA, les logs montrent bien une communication :
SCANNER------It's a known packet and I don't known this device so I learn 4c:65:a8:xxxx

Mais je ne vois rien apparaitre dans BLEA.

J'ai bien l'option "Autoriser l'inclusion de devices inconnus" cochée.
J'ai essayé en appuyant sur le bouton sur le dos du device xiomi.

Des idées? Merci!

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Samuel14 » 05 déc. 2018, 11:28

Peut-être une nouvelle version du thermomètre non reconnu par le plugin.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Florient476 » 18 déc. 2018, 11:04

jolyp a écrit :
13 oct. 2018, 18:52
moi j'ai du rapprocher le capteur d'une antenne Bluetooth pour que cela fonctionne dans jeedom, la portée étant très faible par rapport aux capteurs zigbee via la gateway qui ne posent pas de problème chez moi dans aucune pièce.

c'est dommage que ce capteur soit Bluetooth lorsque l'on a une gateway je trouve.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Bonjours J'ai exactement le meme soucis je viens de les recevoir et ils ne fonctionne pas dans jeedom

Pikabli
Timide
Messages : 40
Inscription : 08 sept. 2014, 00:29

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Pikabli » 18 déc. 2018, 23:07

Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec ce capteur.
Je viens de faire l'acquisition de 3 capteur, en plus de plusieurs capteurs mouvement et inondation xiaomi + la passerelle qui soit dit en passant ne peut etre utilisée avec jeedom (MAJ qui n'ouvre pas les ports).

Bref, j'ai effectué différents tests :
- inclusion jeedom sur RPi 3
- test d'inclusion sur antenne blea déporté sur synology/docker

Je constate que ces petites bêtes sont capricieuses. J'ai effectué plusieurs fois le même protocole d'inclusion et les résultats ne sont pas identique.
Même si dans la majorité des cas, cela fonctionnait, il arrivait souvent que le capteur ne soit pas détecté ou qu'il le soit mais impossible de récupérer les valeurs. Je devais le supprimer et refaire la manipulation.

S'il n'avait pas un look sympa et un prix également sympa, je pense que je passerais mon chemin.

Pour information, j'ai un module hector et une prise smartplug qui ne m'ont pas du tout fait cela. Cela ne vient donc pas de ma config.
Jeedom VM Debian + Raspberry B+
Emetteur/Récepteur RFXTRX433E
Interrupteurs Blyss
Prises Blyss
Box Tahoma + Volets roulants Somfy
Aeon Labs Z-Stick Z-Wave Plus (GEN5)
Aeon Labs Multisensor 6 - Z-Wave Plus
Pont Philips Hue + Hue Go
Module Hector

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Pandalex » 04 janv. 2019, 17:18

Un peu de mal à le faire reconnaître par BLEA. mais c'était mon premier module Bluetooth.
Il a fallu que j'autorise les sources inconnues car il n'était pas trouvé sinon.

Le plugin m'a trouvé 5 périphériques Bluetooth inconnus.
Je les ais tous indiqué comme étant des thermomètre Xiaomi.
Et sur les 5, un d'entre affichait des valeurs sur le Dashboard.

Deux questions maintenant :
- Les 4 autres, je n'ai que leur adresse MAC.
Comment je peux les identifier ? Savoir de quoi ils s'agit ? A part mon téléphone je ne sais pas du tout à quoi ils peuvent correspondre...

- Quel est le RSSI minimum ?
Mon thermomètre est dans la chambre de ma fille, la plus éloignée de la box Jeedom (et donc du dongle) avec un RSSI à -94dBm.
En rouge donc. Mais il semble communiquer normalement.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par scanab » 04 janv. 2019, 17:24

Pandalex a écrit :
04 janv. 2019, 17:18
Un peu de mal à le faire reconnaître par BLEA. mais c'était mon premier module Bluetooth.
Il a fallu que j'autorise les sources inconnues car il n'était pas trouvé sinon.

Le plugin m'a trouvé 5 périphériques Bluetooth inconnus.
Je les ais tous indiqué comme étant des thermomètre Xiaomi.
Et sur les 5, un d'entre affichait des valeurs sur le Dashboard.

Deux questions maintenant :
- Les 4 autres, je n'ai que leur adresse MAC.
Comment je peux les identifier ? Savoir de quoi ils s'agit ? A part mon téléphone je ne sais pas du tout à quoi ils peuvent correspondre...

- Quel est le RSSI minimum ?
Mon thermomètre est dans la chambre de ma fille, la plus éloignée de la box Jeedom (et donc du dongle) avec un RSSI à -94dBm.
En rouge donc. Mais il semble communiquer normalement.
As-tu un ou des google home ?
Développeur des plugins :

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Pandalex » 05 janv. 2019, 14:32

Oui, j'ai un Google Home Mini !
y'a du bluetooth dedans ?

Dans le coin j'ai : Steamlink, Switch, Player Bbox, Télé, Chromecast et une enceinte portable (d'ailleurs je vu aucune enceinte dans la liste des compatibilité. pas possible de streamer dessus je présume ?).

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par scanab » 06 janv. 2019, 00:18

Pandalex a écrit :Oui, j'ai un Google Home Mini !
y'a du bluetooth dedans ?

Dans le coin j'ai : Steamlink, Switch, Player Bbox, Télé, Chromecast et une enceinte portable (d'ailleurs je vu aucune enceinte dans la liste des compatibilité. pas possible de streamer dessus je présume ?).
Le Chromecast pourri le bt en émettant super régulièrement avec des adresses Mac différentes à chaque fois... Je ne sais pas a quoi ça sert...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Pandalex » 08 janv. 2019, 13:42

Ca doit être lui.
Et la Switch aussi a du bluetooth après vérification.

loic51
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2018, 10:02

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par loic51 » 08 janv. 2019, 18:53

Salut tout le monde,

Dites vous avec un retour de témpérature sous quelle durée à partir de cette sonde ?
Sur la mienne c'est quelques fois aléatoire.. passant de 3 à 9 minutes etc .

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par ptitdyno » 12 janv. 2019, 16:43

Bonjour, idem, parfois pas de retour sur plusieurs heure, et de visu, il y a une différence de plusieurs degrés entre la dernière remontée et l'affichage digital du thermomètre.

une idée ?
JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

fredfit
Timide
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2018, 13:40

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par fredfit » 15 janv. 2019, 11:49

Pandalex a écrit :
04 janv. 2019, 17:18
- Les 4 autres, je n'ai que leur adresse MAC.
Comment je peux les identifier ? Savoir de quoi ils s'agit ? A part mon téléphone je ne sais pas du tout à quoi ils peuvent correspondre...
Je me suis posé la même question lorsque j'ai reçu mon premier thermomètre. BLEA me détectait un paquet d'appareils Bluetooth mais impossible de faire le lien avec l'adresse MAC. Malheureusement, celle-ci n'est pas indiquée au dos du thermomètre ...

Pour m'en sortir j'ai utilisé une application gratuite sur mon smartphone Android:
"Bluetooth LE Tool" (https://play.google.com/store/apps/deta ... tool&hl=fr) qui permet de scanner les appareils Bluetooth qu'il voit à proximité du smartphone.
Il doit exister l'équivalent pour iPhone mais je ne connais pas le nom.

Le Xiaomi est vu dans l'application avec l'identité "MJ_HT_V1". Il suffit de lire l'adresse MAC indiquée sous ce nom.
Ensuite, dans BLEA, je reprends l'équipement qui porte cette adresse MAC et dans la liste déroulante "Equipement", je choisis "Xiaomi Température Humidité".

Méthode peut-être connue mais comme j'ai pas mal galéré au début avec cet équipement, je vous en fais part. En espérant que ça serve à d'autres ;)

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par sebfar » 15 janv. 2019, 11:54

Personnellement j'ai lancé le scan avant d'activer mon thermomètre. Et j'ai relancé en activant le thermomètre, et l'appareil supplémentaire était forcément le thermomètre que je venais d'activer.

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par sanji » 27 janv. 2019, 19:35

Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes de fiabilité avec de thermomètre... J'en ai acheté et installé 3 - l'installation s'est correctement effectuée, et les thermomètres sont bien visibles. Par contre, régulièrement, jeedom ne reçoit plus d'information, et ce qui est gênant c'est que j'ai la température affichée qui ne change plus, sans indication qu'elle n'est plus mis à jour.
La seule explication que je vois, c'est que je suis peut-être trop éloigné du Raspberry, car je n'ai pas d'antenne autre que celle inclue sur la carte mère... Faut-il prendre, si c'est confimé, une clé "Adaptateur USB Bluetooth - Sena UD100"?
Merci,
sanji

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par sebfar » 27 janv. 2019, 19:55

Plus ils sont loin moins c'est fiable... J'attends un capteur de température en zigbee pour voir si cela fonctionne mieux

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités