Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tartan » 10 nov. 2018, 08:46

Bonjour,
j'ai toutes les secondes dans /var/log/messages :
Nov 10 08:40:55 jeedom2 400[16505]: [2018-11-10 08:40:55][INFO] : La commande n'est pas dans la plage de valeur autorisée : [Maison][Chambre ][Etat Couleur temp] =>
je me demande si ce n'est pas la raison des ralentissements du jeedom
j'ai désactivé les logs pour ce plugin et cela continue
avez vous une idée ? c'est une LWB010

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par BaaTuuC » 14 nov. 2018, 09:03

tartan a écrit :
10 nov. 2018, 08:46
Bonjour,
j'ai toutes les secondes dans /var/log/messages :
Nov 10 08:40:55 jeedom2 400[16505]: [2018-11-10 08:40:55][INFO] : La commande n'est pas dans la plage de valeur autorisée : [Maison][Chambre ][Etat Couleur temp] =>
je me demande si ce n'est pas la raison des ralentissements du jeedom
j'ai désactivé les logs pour ce plugin et cela continue
avez vous une idée ? c'est une LWB010
Est ce que cette commande est utilisée ? je pens eque c'est une commande que tu utilisais qui a été renommé / supprimée ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tartan » 15 nov. 2018, 07:03

@BaaTuuC
merci pour ta réponse. J'avance : quand une nouvelle lampe est intégrée elle crée un générique avec l’icône générique hue et un icône avec la lampe. et elle n'ont pas les mêmes commandes. Le générique semble avoir les bonnes commandes mais pas l'autre. Cette commande ne me sert à rien. Pour info, c'est une LWB010
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi deux équipements sont crées à chaque fois.
merci au dev de m'éclairer. Je ne sais pas quelles logs vous donner la dessus à part le /var/log/message
Edit : j'ai l'impression qu'il traite une valeur null, la lampe est d'ailleurs blanche. J'ai le même symptôme avce les dernieres LWB010 installées

lecorse
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2018, 18:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par lecorse » 16 nov. 2018, 20:04

bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je me permet.

j'ai donc des ampoules hue dans toute ma maison. J'ai importer mon pont dans jeedom, j'ai bien mes lampes, ampoules, télécommandes, capteurs qui sont monté, aucun problème.

Par contre, j'ai "synchronisé" plusieurs moyen de commande si je puis dire (borne Alexa, iPhone, iPad avec Homekit, hue switch et bien sur, l'application hue), ce qui me permet quelques soit le moyen utilisé pour allumer une pièce, l'éclairage est toujours le même... mais pas avec jeedom, dans ce cas, la lumière s'allume à fond, en blanc.

Hors je vois bien mes scénarios dans jeedom, mais il faut qu'a chaque allumage, je choisisse le scénario, ce qui n'est pas très pratique...

Débutant sous jeedom, y'a t-il un moyen de "verrouiller" un scénario par défaut ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wedge34
Timide
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2018, 15:34
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Wedge34 » 28 nov. 2018, 16:11

bonjour,
Y a t -il possibilité de remonté l'état d'un pièce (ON ou OFF) dans jeedom ?

Jeekudo
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 10:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Jeekudo » 30 nov. 2018, 10:30

Bonjour à tous.

Je me permets une question peut-être toute bête, mais dont je ne suis pas parvenu à trouver la réponse :

- Le plugin Hue est-il comptabible avec le bridge de l'Echo plus ?

Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 30 nov. 2018, 10:44

Bonjour,
Non il n'est pas compatible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jeekudo
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 10:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Jeekudo » 30 nov. 2018, 10:47

Merci pour votre réponse ultra rapide :)

Pensez-vous qu'il se sera à l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 30 nov. 2018, 11:01

Non ca ne sera pas le cas l'amazon echo ne marche pas du tout comme un pont hue.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jeekudo
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 10:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Jeekudo » 30 nov. 2018, 11:03

Merci à vous.

Korhan27
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2017, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Korhan27 » 09 déc. 2018, 14:01

Bonjour,

J'ai acheté un interrupteur Niko compatible avec la passerelle philips hue. Tout fonctionne correctement dans l'app mais par contre aucun moyen de le récupérer dans le plug-in.... Est-ce que ce n'est pas supporté dans le plug-in ou ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance.

JuJ
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017, 18:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par JuJ » 15 déc. 2018, 18:28

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi mon niveau débutant...
Je cherche à allumer mes lampes Hue (presque tout mon appartement est équipé, maintenant), mais à chaque fois, comme j'ai lu plusieurs messages ici, tout s'allume en blanc hôpital. Je cherche donc à allumer les lampes avec des couleurs et intensité moins agressives.
J'ai lu également qu'il fallait supprimer le "ON" de la lampe, et l'allumer avec une scène. C'est là que je suis perdu:
1. Je ne vois pas vraiment à quel endroit supprimer ce ON. Quand je vais sur les commandes de l'équipement (une lampe), je vois bien la commande ON, mais rien pour la supprimer
2. Je ne vois pas non plus comment accéder aux scènes: est-ce les scènes paramétrées dans l'application Hue? Si oui, comment y accéder? Si non, de quelles scènes parle-t-on?

Encore une fois, désolé pour ce piètre niveau. Je progresse petit à petit, mais on est encore loin du niveau expert. :)

Merci pour vos réponses et pour votre aide, et bonne soirée! :)

Joe76
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 avr. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Joe76 » 22 déc. 2018, 09:59

Bonjour, c'est effectivement une des faiblesse de la bibliothèque utilisée pour le plugin, elle ne permet pas toutes les possibilités disponibles sur les lampes capteurs etc...
Pour ce que tu veux faire, tu peux créer un virtuel qui appelle un scénario "Jeedom" qui lui appellera une scène Hue. Une restriction toutefois, si dans ta scène Hue que tu vas appelé, toutes les lampes ne sont pas allumées, celles qui ne sont pas allumées s’allumeront quand même un court instant avant de s'éteindre, pas top du tout, donc dans mon cas, allumage partiel du couloir selon les heures, j'ai laissé ça au détecteurs Hue.

@++

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par reval512 » 04 janv. 2019, 17:43

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un plafonnier Being.
Il se comporte correctement si on pilote "l'élément pièce" créé dans l'application hue sur smartphone.
Par contre la plafonnier n'apparaît pas dans la liste des éléments dans le plug-in.
Quelqu'un a déjà installé cet appareil (ou un autre non reconnu de base dans le plug-in) ?

Merci

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par reval512 » 05 janv. 2019, 14:49


JuJ a écrit :Bonjour à tous,

Pardonnez-moi mon niveau débutant...
Je cherche à allumer mes lampes Hue (presque tout mon appartement est équipé, maintenant), mais à chaque fois, comme j'ai lu plusieurs messages ici, tout s'allume en blanc hôpital. Je cherche donc à allumer les lampes avec des couleurs et intensité moins agressives.
J'ai lu également qu'il fallait supprimer le "ON" de la lampe, et l'allumer avec une scène. C'est là que je suis perdu:
1. Je ne vois pas vraiment à quel endroit supprimer ce ON. Quand je vais sur les commandes de l'équipement (une lampe), je vois bien la commande ON, mais rien pour la supprimer
2. Je ne vois pas non plus comment accéder aux scènes: est-ce les scènes paramétrées dans l'application Hue? Si oui, comment y accéder? Si non, de quelles scènes parle-t-on?

Encore une fois, désolé pour ce piètre niveau. Je progresse petit à petit, mais on est encore loin du niveau expert. :)

Merci pour vos réponses et pour votre aide, et bonne soirée! :)
Salut

Perso j'ai plusieurs endroits dans ma maison où l'intensité des lumières à l'allumage varient selon l'heure de la journée.

J'utilise le niveau de luminosité pour allumer les lampes et la commande off pour éteindre.

Pour les couleurs je mets la commande couleur en premier et derrière sans temporisation l'intensité lumineuse. (sinon en mettant que la couleur désirée la lampe se met à 100 d'intensité par défaut)

Tout est géré dans jeedom (détecteur de mouvements et interrupteurs xiaomi)

Bonne journée


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


yan059
Timide
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 23:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par yan059 » 08 janv. 2019, 22:06

Bonjour à tous,

est ce possible de mémoriser l'état des couleurs et de la luminosité après extinction ( depuis le widget) ?
à chaque fois que je rallume on dirait que l' état avant extinction n'est pas sauvegardé et de ce fait je me retrouve avec luminisoté à fond et lumière blanche....

merci d'avance et longue vie à Jeedom ;-)

yan059
Timide
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 23:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par yan059 » 08 janv. 2019, 22:23

Oupps je viens de voir la réponse ci dessus , apparemment il faut passer pas un scénario pour mettre la luminosité et couleur choisie, désolé ;-(

ryoken95
Timide
Messages : 15
Inscription : 24 août 2016, 11:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ryoken95 » 12 janv. 2019, 12:49

Bonjour,

je viens d'acheter un dimmer switch, savez-vous si la pression longue est gérée comme avec les boutons xiaomi ?

parce que je n'ai pas trouvé cette info dans la doc du plugin.

Merci d'avance pour votre aide

Ryoken

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 12 janv. 2019, 20:25

oui la pression longue est detectée.

Je cite un message très utile à propos de la gestion des dimmer, trouvé sur ce topi même:

1002 pour le bouton On

2002 pour le bouton augmenter

3002 pour le bouton réduire

4002 pour le bouton off



La même chose avec XXX0 pour la touche appuyée, XXX1 pour la touche maintenue et XXX3 pour la touche relachée.



Voici les séquence pour le bouton On par exemple :



Appui court : Lors de l'appui on passe sur 1000 et quand on relâche on passe sur 1002

Appui Long : Lors de l'appui on passe sur 1000, durant l'appui on passe sur 1001, quand on relâche on passe sur 1003

ryoken95
Timide
Messages : 15
Inscription : 24 août 2016, 11:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ryoken95 » 13 janv. 2019, 11:13

Le_Poilu a écrit :
12 janv. 2019, 20:25
oui la pression longue est detectée.

Je cite un message très utile à propos de la gestion des dimmer, trouvé sur ce topi même:

1002 pour le bouton On

2002 pour le bouton augmenter

3002 pour le bouton réduire

4002 pour le bouton off



La même chose avec XXX0 pour la touche appuyée, XXX1 pour la touche maintenue et XXX3 pour la touche relachée.



Voici les séquence pour le bouton On par exemple :



Appui court : Lors de l'appui on passe sur 1000 et quand on relâche on passe sur 1002

Appui Long : Lors de l'appui on passe sur 1000, durant l'appui on passe sur 1001, quand on relâche on passe sur 1003
merci beaucoup :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités