Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation benj29

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 07 janv. 2019, 18:47

Euh quand même... vous prenez une image et vous faites une pipette dessus avec n'importe quel logiciel de dessin !
Sincèrement, c'est un peu abusé, je trouve.

Pour les images, je remettrai un lien sur le blog quand j'aurai plus de temps (pas actuellement).
Quand j'aurai plus de temps, je remettrai une énième fois les codes pour les box, couleurs, polices etc.
Mais je préfèrerai faire un article sur le blog pour ça.

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 07 janv. 2019, 19:50

benj29 a écrit :
07 janv. 2019, 18:47
Euh quand même... vous prenez une image et vous faites une pipette dessus avec n'importe quel logiciel de dessin !
Sincèrement, c'est un peu abusé, je trouve.
t as raison , c'est tout con :p , j y avais pas pensé du tout . On se complique la vie pour rien des fois ...
Je vais essayer de faire ca avec paint alors

edit: pas réussis avec paint mais a force de jouer avec les couleurs je pense pas être loin. j avance doucement mais surement

colinju
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2017, 14:48

Re: Présentation benj29

Message par colinju » 08 janv. 2019, 17:51

Tyriael a écrit :
07 janv. 2019, 19:50
benj29 a écrit :
07 janv. 2019, 18:47
Euh quand même... vous prenez une image et vous faites une pipette dessus avec n'importe quel logiciel de dessin !
Sincèrement, c'est un peu abusé, je trouve.
t as raison , c'est tout con :p , j y avais pas pensé du tout . On se complique la vie pour rien des fois ...
Je vais essayer de faire ca avec paint alors

edit: pas réussis avec paint mais a force de jouer avec les couleurs je pense pas être loin. j avance doucement mais surement
Voici un plugin chrome pour la pipette : https://chrome.google.com/webstore/deta ... omnp?hl=fr

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 08 janv. 2019, 18:31

bonjour et merci colinju , malheureusement (ou pas :p) je suis sur mozilla

colinju
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2017, 14:48

Re: Présentation benj29

Message par colinju » 08 janv. 2019, 22:40

Tyriael a écrit :
08 janv. 2019, 18:31
bonjour et merci colinju , malheureusement (ou pas :p) je suis sur mozilla
En cherchant un peu tu aurais trouvé le plugin sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/colorzilla/
ou même que c'est intégré dans Firefox depuis la version 31 : https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... A0_couleur

Il s'agit d'un forum d'entraide et non pas d'assistanat.

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par propositionjoe » 09 janv. 2019, 06:52

colinju a écrit :
08 janv. 2019, 22:40
Tyriael a écrit :
08 janv. 2019, 18:31
bonjour et merci colinju , malheureusement (ou pas :p) je suis sur mozilla
En cherchant un peu tu aurais trouvé le plugin sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/colorzilla/
ou même que c'est intégré dans Firefox depuis la version 31 : https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... A0_couleur

Il s'agit d'un forum d'entraide et non pas d'assistanat.

Je suis le fil de loin depuis quelques temps,
Et je partage ce message,
Benj est très dispo et je crois qu'on peut le remercier,
Mais il serait bon de se rappeler qu'il s'agit ici d'aider à faire,
Et pas, me semble-t-il de faire à la place de.

Quand on décide de mettre les mains dedans, on accepte de se salir,
Autrement dit on creuse de son côté au maximum avant de poser une question...

PS: Bravo pour ton blog Benj
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh


Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 09 janv. 2019, 14:10

colinju a écrit :
08 janv. 2019, 22:40
Tyriael a écrit :
08 janv. 2019, 18:31
bonjour et merci colinju , malheureusement (ou pas :p) je suis sur mozilla
En cherchant un peu tu aurais trouvé le plugin sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/colorzilla/
ou même que c'est intégré dans Firefox depuis la version 31 : https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... A0_couleur

Il s'agit d'un forum d'entraide et non pas d'assistanat.
heuu mais pourquoi tant d agressivité ? déjà je n ai pas a chercher puisque plus haut je dit que j ai réussi a faire a peu prêt comme je voulais donc je ne cherchais rien du tout . Tu me parle de chrome , je prend juste la peine (ce qui me semble normal) de te remercier pour ta recherche qui comme je le dit ne me servira malheureusement pas et c'est tout , ça ne demandais pas que tu fasse d autres recherches ou autres me semble t il ..
Je garderais le reste de ce que je pense pour moi hein , ce n 'est pas le but de ce post ....
Ah j oubliais merci quand même ...

ps: je vous trouve vachement dur avec les nouveaux et ceux qui parte de zéro, ce qui vous semble simple et évident ne l est pas pour moi . J 'ai 45 ans , je me lance dans l aventure domotique et jeedom pleins d'envies et d 'entrain mais zéro connaissances ben c'est la douche froide .. Le coup de la pipette , ben oui c 'est évident , c'est tout con mais j y avais pas pensé mais alors pas du tout , et je dirais même plus , même avec tes liens colinju je n 'ai pas réussis a "pipeter" la couleur . Je suis pas doué , très mauvais , sans doute . J'ai lu les 44 pages , tous les articles de benj29 sur son blog ( et je suis émerveillé et vraiment intéressé par toutes ces applications ) et même les 50 pages de F$B33. Au jour d aujourd’hui j'en comprends pas le millième (et encore la je me vante ) . je me suis même mit en panier amazon la liste de matériel que préconise ( ou du moins qu utilise) benj29 , pour tous bien faire comme il faut , tel le mouton ignorant que je suis . Je pensait poser mes questions au fur et a mesure de mes avancés mais au final je vais tacher de me démerder (ou pas du coup ) sans poser de questions puisqu a chaque fois j 'ai ce sentiment de faire chier avec mes questions a la con et l impression de me faire rembarrer comme un malpropre . Vous le sentez pas comme ça, tant mieux pour vous alors et tant pis pour moi .
Dernière édition par Tyriael le 09 janv. 2019, 18:27, édité 3 fois.

skyline6951
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Présentation benj29

Message par skyline6951 » 09 janv. 2019, 15:43

Bonjour Benj29,

Un grand bravo à toi pour cette présentation et toutes les explications que tu as pu donner. Je ne suis qu'à la page 6 de ce sujet (je viens de lire le 50 pages de F$B33) mais je vais lire le reste attentivement. J'ai eu aussi l'occasion d'aller lire quelque uns de tes articles sur ton blog.

J'ai dès maintenant une question: comment fait-tu pour avoir un design aussi "modulable"? Grâce au widget j'imagine. Je pense par exemple à l'alarme ou le chauffage mais c'est valable pour tout. Est-ce plusieurs widgets assemblés dans le design ou un seul?

A l'occasion, cela peut être une idée d'article pour toi si tu es à cours d'idée (ce qui n'est surement pas le cas...).

Merci encore pour ta contribution, très enrichissent pour moi.
Pièces jointes
chauffage.png
chauffage.png (35.56 Kio) Consulté 1490 fois
alarme.png
alarme.png (35.87 Kio) Consulté 1490 fois

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 09 janv. 2019, 21:05

Bonsoir,

Qu'entends tu par modulable ?
J'utilise juste la partie HTML proposée pour le thème de FB33 pour faire mes boites mais ensuite oui ce ne sont que des virtuels (et non pas de widgets) sur lesquels j'applique des widgets. Un pour le texte, un pour les icones etc. C'est tout, rien de plus.

Ce que tu vois dans alarme ou chauffage ne sont que des virtuels :
- un pour le mode,
- un pour le "depuis le",
- 4 boutons,
- 2 interrupteurs ON/OFF (voir blog pour cet interrupteur).

Pour l'alarme même combat, mais les indicateurs binaires sont des icones que je n'ai fait que personnalisé (couleur, taille etc).

Par exemple, le lock ouvert vert pour l'alarme désactivée est fait par :
<i class="fa fa-lock" style="font-size:30px;color:red;"></i>

Alors que le lock d'alarme activée est fait par
<i class="fa fa-unlock" style="font-size:30px;color:green;"></i>

Code : Tout sélectionner

<div class="tooltips cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="binary" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" style="display: block;display: block; font-family:Montserrat, Arial; font-weight:normal;color:rgba(0,0,0,1);">
	<center><span style="font-size : 12px;#hideCmdName#" class="cmdName">#name_display#</span> <span class="iconCmd"></span></center>
	<script>
        jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
            if (_options.display_value == '1') {
               $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="fa fa-lock" style="font-size:30px;color:red;"></i>');
           }else {
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="fa fa-unlock" style="font-size:30px;color:green;"></i>');
        }
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').removeClass('label label-warning label-danger')
        if(_options.alertLevel == 'warning'){
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-warning');
        }else if(_options.alertLevel == 'danger'){
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-danger');
        }
    }
    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>
</div>

skyline6951
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Présentation benj29

Message par skyline6951 » 09 janv. 2019, 22:01

Merci pour ton retour "excessivement" rapide.

J'ai aussi réutilisé le design de F$B33 pour faire la structure du mien et je compte utiliser cette discussion pour le remplir/améliorer. Je ne vais pas le publier ici pour ne pas polluer ton sujet mais j'ai par exemple utilisé ton article sur "la surveillance de vos équipements" ou la gestion de la présence. Tout ça pour dire que tu ne fais pas cela pour rien si jamais tu en doutais. ;-)

Cela doit te faire un nombre impressionnant de virtuel du coup pour faire les différents design.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 10 janv. 2019, 06:08

Tu groupes plusieurs infos ou commandes dans un virtuel. Mais oui j'en ai pas mal.

Par contre parler du blog ici ne me pose aucun souci surtout qu'il est en rapport avec jeedom... Donc cela servira à tout le monde.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


skyline6951
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Présentation benj29

Message par skyline6951 » 12 janv. 2019, 17:28

Salut Benjamin,

Je suis en train de construire mes différents designs et comme toi, j'ai mon nombre de virtuel qui grossit à vu d’œil.

J'ai vu en page 6 (en cours) que tu avez changé l'organisation de tes objets par rapport à la multiplication des virtuels.
Est-ce que tu pourrais partager plus en détail ton architecture avec capture d'écran si possible pour que je puisse m'en inspirer.

J'imagine que tu fais de l'historisation seulement sur les virtuels (avec différentes durées selon la données, j'ai vu cela dans un de tes articles) et pas sur l’équipement en lui même, c'est bien ça? As-tu des exceptions?

Merci.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 12 janv. 2019, 17:36

Tu as ça sur le blog. Suffisant ? Historisation et organisation.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



skyline6951
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2017, 13:38

Re: Présentation benj29

Message par skyline6951 » 12 janv. 2019, 18:02

Pour l'historisation oui, je l'avais déjà lu et reprise tous mes historiques car je n'y avais jamais touché.

Pour l'organisation, je ne vois pas. Il y a un article dédié?

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 12 janv. 2019, 18:16

Peut être parle tu de ceci skykine6951

https://jeedom-facile.fr/index.php/2018 ... u-materiel

en "seconde" partie de l'article



benjamindec
Timide
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2015, 17:35

Re: Présentation benj29

Message par benjamindec » 13 janv. 2019, 09:36

Merci.
Ça tombe bien je viens de commander les capteurs pour mi mettre. :D

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Présentation benj29

Message par Tyriael » 13 janv. 2019, 14:39

Ce que j 'apprécie particulièrement (en plus de l'article en lui même ) , c'est le fait que tu donne systématiquement des liens pour trouver le matériel nécessaire . C'est vraiment un gros plus (pour moi en tout cas) .Merci

ps : si je peut me permettre , je sait pas si c'est voulu ou pas mais les images
les pins 33 et 35 – les 2 autres fils de vos capteurs sont à positionner en GND
J’ai 4 antennes donc 4 niveaux de signaux captés. Celui que j’utiliserai sera celui du portail.
Scénario provoqué par l’ouverture de la fente ou de la porte
ne s'agrandissent pas .
Dernière édition par Tyriael le 13 janv. 2019, 14:56, édité 3 fois.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités