Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 06 janv. 2019, 17:16

MaGa a écrit :
04 janv. 2019, 15:50
limad44 a écrit :
04 janv. 2019, 14:40
Toutefois pour éliminer ce genre d'interrogation tu peux faire la chose suivante:
depuis l'app migo tu t'envoie une invitation sur une seconde adresse mail et tu utilise cette adresse pour connecter le plugin. :twisted:
Bonne idée. Merci, je vais essayer cette feinte.
En effet, avec une seconde adresse mail, plus de déconnexion sur l'appli.

En revanche, je confirme la présence d'un bug déjà relevé : lors du passage en mode absence, impossible de fixer une heure de retour avant l'heure courante.
sebzr7 a écrit :
06 janv. 2019, 14:09
- le 1er je pense que c'est un bug (du moins chez moi) du widget : en cliquant sur le soleil (mode été), rien ne se passe, aucune action n'est lancée (vérifié sur l'app). Je peux correctement basculer entre le mode hiver et le mode hors-gel mais pas vers le mode été. Sur l'app, tout fonctionne correctement et remonte bien vers le plugin.
Je confirme...

@limad44, je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est "Durée Mode par défaut" que l'on trouve sur la page de configuration du thermostat. Peux-tu préciser ?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 janv. 2019, 00:16

@sebzr7
Pour la commande "X System Mode" essaie 0,1,2.
Dans la prochaine version les noms de commnades vont changer, il faudra donc réadapter les scenrios.
Je metterai cette version sur le market cette semaine si j'ai le temps !
Un swich pour le mode hiver-été-hg est prévu pour le dashbord.
Merci.

sebzr7
Timide
Messages : 92
Inscription : 25 août 2017, 22:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par sebzr7 » 07 janv. 2019, 10:23

@limad44
Merci pour ta réponse. Peux tu juste préciser où renseigner ces valeurs 0,1,2 car dans les scénarios la commande X system mode ne déclenche pas l'apparition d'un champ paramètre

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 janv. 2019, 12:37

sebzr7 a écrit :
07 janv. 2019, 10:23
@limad44
Merci pour ta réponse. Peux tu juste préciser où renseigner ces valeurs 0,1,2 car dans les scénarios la commande X system mode ne déclenche pas l'apparition d'un champ paramètre
Dans ce cas, tu écris la valeur que tu veux avec un marqueur indélébile directement sur l'écran de ton PC.
Tiens moi au courrant !

alex35
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2019, 15:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par alex35 » 07 janv. 2019, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai une chaudière isotwin de saunier duval avec un thermostat MIgo.

Je m'interroge si le fait d'utiliser de la domotique via Jeedom peut résoudre mes problèmes :
  • Le thermostat ne fait pas de multizone de qui est dommage car il faut chaud dans le salon mais froid dans les chambres.
  • J'aimerai bien pouvoir déclencher la chaudière si l'un des thermostats que j'installe dans l'une des chambres n'est pas à la bonne température
  • Est ce qu l’intégration de vannes connectés pourrais régler l’absence de multizone ?
  • Le planning de l'application est bien, mais j'aimerais pouvoir gérer des exceptions comme si je suis à ma maison (mon téléphone est connecté à mon Wifi ) alors le thermostat est en mode confort. Si plus aucun téléphone n'est connecté à la box en wifi alors passage du thermostat en mode absent
  • J'ai la station météo, de Netatmo, est ce qu'il pourrait y avoir une interaction avec ma chaudière en passant par Jeedom ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu avec toute ces solutions techniques. J'ai l'impression que rien ne correspond à mon besoin.

Alex

Motard Geek
Timide
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 23:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par Motard Geek » 07 janv. 2019, 23:33

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce plugin, je ne pensais pas pouvoir retrouver les infos de mon Isotwin Condens quand j'ai commencé à tester Jeedom !

J'ai juste rapidement décelé un petit problème : j'étais déconnecté toutes les 8~12h je dirais de l'application MiGo sur les 2 smartphones qui l'utilisent. Je n'avais jamais eu ça auparavant. En cherchant un peu dans MiGo j'ai découvert qu'on pouvait inviter d'autres utilisateurs à gérer la chaudière dans les paramètres avancés de l'application. D'ailleurs en écrivant ce message je vois que je ne suis pas le seul, j'aurais dû regarder avant. En tout cas depuis tout va bien :D

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 janv. 2019, 00:51

@alex35
Bonjour

alex35 a écrit : Est ce qu l’intégration de vannes connectés pourrais régler l’absence de multizone ?
Oui effectivement c'est la solution la plus onéreuse mais probablement la plus efficace.
Si ton installation le permet tu peux réfléchir à l'installation d'une ou plusieurs 'vannes de zones' + un commutateur.
Tu peux aussi installer des vannes thermostatiques simples qui vont couper limiter la température, plus un thermomètre pouvant communiquer avec jeedom pour déclencher la chaudière.


alex35 a écrit : Le planning de l'application est bien, mais j'aimerais pouvoir gérer des exceptions comme si je suis à ma maison (mon téléphone est connecté à mon Wifi ) alors le thermostat est en mode confort. Si plus aucun téléphone n'est connecté à la box en wifi alors passage du thermostat en mode absent
C'est le but de la domotique. Celà se gère via des scénarios que tu programmes à ta guise.
Le mode confort(les profils de températures en général ) ne sont pas commutables directement mais tu peux programmer une consigne manuelle ou changer de planning.
alex35 a écrit : J'ai la station météo, de Netatmo, est ce qu'il pourrait y avoir une interaction avec ma chaudière en passant par Jeedom ?
Oui tu peux par exemple te servir des données de températures pour déclencher la chaudière ou l'arrêter.

A bientôt

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 janv. 2019, 19:20

Bonjour à tous.
J'ai enfin mis en ligne une nouvelle version du plugin.
Ceux qui souhaitent garder la version gratuite peuvent continuer à l'utiliser mais ne pourrons pas accéder aux mises à jour.

Parmis les nouveautés :

- Améliorations globales dashboard
- Getion Ecs depuis dashboard
- Slider mode chaudière
- Infos et paramètrage sur courbe de chauffe
- Infos et paramètrage offset température
- info température eau chauffage
- J'ai revu l'ensemble des commandes pour qu'elles soient plus compréhensibles et accessibles par scenario
- Un panel en version bêta !
-...

Compte tenu des changements importants il est impératif de suprimer l'équipement migo avant la mise à jour, ensuite synchroniser depuis la page de configuration.
Merci

N'hésitez pas à faire un retour

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 08 janv. 2019, 23:17

limad44 a écrit :
07 janv. 2019, 12:37
sebzr7 a écrit :
07 janv. 2019, 10:23
@limad44
Merci pour ta réponse. Peux tu juste préciser où renseigner ces valeurs 0,1,2 car dans les scénarios la commande X system mode ne déclenche pas l'apparition d'un champ paramètre
Dans ce cas, tu écris la valeur que tu veux avec un marqueur indélébile directement sur l'écran de ton PC.
Tiens moi au courrant !
Je veux bien avoir les instructions aussi pour le marqueur... Moi non plus je ne sais pas ou mettre 0, 1 ou 2...

virapa
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 15:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par virapa » 09 janv. 2019, 13:02

limad44 a écrit :
08 janv. 2019, 19:20
Bonjour à tous.
J'ai enfin mis en ligne une nouvelle version du plugin.
Ceux qui souhaitent garder la version gratuite peuvent continuer à l'utiliser mais ne pourrons pas accéder aux mises à jour.

Parmis les nouveautés :

- Améliorations globales dashboard
- Getion Ecs depuis dashboard
- Slider mode chaudière
- Infos et paramètrage sur courbe de chauffe
- Infos et paramètrage offset température
- info température eau chauffage
- J'ai revu l'ensemble des commandes pour qu'elles soient plus compréhensibles et accessibles par scenario
- Un panel en version bêta !
-...

Compte tenu des changements importants il est impératif de suprimer l'équipement migo avant la mise à jour, ensuite synchroniser depuis la page de configuration.
Merci

N'hésitez pas à faire un retour
Ces nouveautés sont également valables pour le thermostat eRelax?

Salutations

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 14:30

@virapa
Bonjour
Mise à part l'identification le plugin ne distingue pas de différences migo/erelax.
Donc oui.
Cdt
Dernière édition par limad44 le 09 janv. 2019, 18:58, édité 1 fois.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 17:01

golfvert a écrit :
08 janv. 2019, 23:17
limad44 a écrit :
07 janv. 2019, 12:37
sebzr7 a écrit :
07 janv. 2019, 10:23
@limad44
Merci pour ta réponse. Peux tu juste préciser où renseigner ces valeurs 0,1,2 car dans les scénarios la commande X system mode ne déclenche pas l'apparition d'un champ paramètre
Dans ce cas, tu écris la valeur que tu veux avec un marqueur indélébile directement sur l'écran de ton PC.
Tiens moi au courrant !
Je veux bien avoir les instructions aussi pour le marqueur... Moi non plus je ne sais pas ou mettre 0, 1 ou 2...


c'est portant simple !

:lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
jee_marq.png
jee_marq.png (157.78 Kio) Consulté 1630 fois

hbisteau
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2016, 09:46
Localisation : Bruxelles

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par hbisteau » 09 janv. 2019, 17:13

Bonjour,

J'avais installé le plugin, il y a deux mois environs. Il n'est pas encore utilisé. J'attends la livraison de l'appartement qui sera equipé avec un thermostat Migo.
Aujourd'hui, je vois qu'il y a une mise à jour et j'ai les erreurs suivantes
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : [START UPDATE]
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : Début de la mise à jour de : migoThermostat
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : Action de pré-update...
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : OK
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : Téléchargement de migoThermostat...
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : OK
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market, etc.
[2019-01-09 17:02:32][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Que faut il faire ?
Merci d'avance

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 18:53

@golfvert et @sebzr7
désolé mais le marqueur c'était évidement une blague.

je suis en train de régler ça !!

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 18:58

@hbisteau
bonjour
c'est normal parce que le plugin est passé payant du coup Jeedom n'obtient pas de droits sur la mise à jour.
cdt

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 19:00

Motard Geek a écrit :
07 janv. 2019, 23:33
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce plugin, je ne pensais pas pouvoir retrouver les infos de mon Isotwin Condens quand j'ai commencé à tester Jeedom !

J'ai juste rapidement décelé un petit problème : j'étais déconnecté toutes les 8~12h je dirais de l'application MiGo sur les 2 smartphones qui l'utilisent. Je n'avais jamais eu ça auparavant. En cherchant un peu dans MiGo j'ai découvert qu'on pouvait inviter d'autres utilisateurs à gérer la chaudière dans les paramètres avancés de l'application. D'ailleurs en écrivant ce message je vois que je ne suis pas le seul, j'aurais dû regarder avant. En tout cas depuis tout va bien :D
bien vu Motard Geek

je pense avoir résolu ce souci !!!
merci

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 janv. 2019, 19:06

MaGa a écrit :
06 janv. 2019, 17:16
@limad44, je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est "Durée Mode par défaut" que l'on trouve sur la page de configuration du thermostat. Peux-tu préciser ?
"Durée Mode par défaut" si une valeur est renseignée "exp: 65 min pour le mode absent" le plugin va utiliser cette durée si vous mettez le thermostat en mode absent sans préciser de durée.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 09 janv. 2019, 21:11

limad44 a écrit :
09 janv. 2019, 18:53
@golfvert et @sebzr7
désolé mais le marqueur c'était évidement une blague.

je suis en train de régler ça !!
Ca marche. Je croyais que tu avais le même sens de l'humour que Lunarok si tu vois ce que je veux dire.... ;)

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 10 janv. 2019, 20:21

J'ai acheté le plugin. Mais, je ne vois toujours pas comment par scenario choisir un programme de chauffe. Chose que l'on peut faire avec IFTTT. J'ai (encore) loupé un truc?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 10 janv. 2019, 23:31

golfvert a écrit :
10 janv. 2019, 20:21
J'ai acheté le plugin. Mais, je ne vois toujours pas comment par scenario choisir un programme de chauffe. Chose que l'on peut faire avec IFTTT. J'ai (encore) loupé un truc?
Le marqueur était bien jaune ? :oops:

Je pense que tu trouvera ton bonheur dans la mise à jour que je viens de poster à l'instant.
A tu bien supprimer l'équipement thermostat avant la mise à jour ? et Re synchro....
je t'invite à la refaire car les commandes ne s’actualisent pas forcément.
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités