Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 07 janv. 2019, 14:04

Sauf erreur de ma part, cette lampe est une yeelight, elle est wifi... et n'est donc pas gérée par la gateway, c'est donc bien ta lampe qui doit avoir le mode dev activé et pas ta passerelle (voir app yeelight)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 janv. 2019, 14:29

Yep, CF la doc pour une yeelight, on passe par l'app yeelight et on active le mode dev de la lampe
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Clemssins
Timide
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2018, 09:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Clemssins » 07 janv. 2019, 14:45

et la magie opéra !!! and the winner is ... bref ca marche

effectivement , il fallait aller dans l'application yeelight ...
sur chaque lampe .. cliquer sur le bouton eject , puis options réseau local , puis activé l'option control par logiciel tiers ...

merci de vos réponses rapide et disponibilité ... prob solutionner en quelques heures ...
certain service client SAV devrait en prendre exemple..

foxclan
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 18:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par foxclan » 07 janv. 2019, 20:32

Bonjour a tous,

J'ai pas encore lu toutes les pages, mais quelqu'un peut-il m'indiquer si le problème de "statut" du capteur de vibration aqara a déjà été traité précédemment ?

Je reste en vibrate voir Tilt alors qu'il n'y a plus de mouvement, je ne pense pas qu'il y ai un acquittement a effectuer ?

Dans Mi Home j'ai bien l'alerte puis fin d'alerte

j'ai dû raté un truc bête mais là je ne vois pas :(

Merci pour votre aide

ellipse2v
Timide
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2018, 07:18

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ellipse2v » 07 janv. 2019, 20:49

rsimonfr a écrit :
25 déc. 2018, 19:40
mamiot a écrit :
17 déc. 2018, 19:17
YannV a écrit :
15 déc. 2018, 23:35
Hello,

J'ai rencontré un problème depuis la MàJ du 11, plus aucune remonté des modules XIAOMI.

Le log d'erreur était "TypeError: __str__ returned non-string (type Error)" venant de la fonction 'send_changes_async()' de 'jeedom.py'.

En modifiant la ligne 66 de jeedom.py, cela a permis de régler le problème :

Code : Tout sélectionner

r = requests.post(self.url + '?apikey=' + self.apikey, json=changes, timeout=(0.5, 120), verify=True) 
=>

Code : Tout sélectionner

r = requests.post(self.url + '?apikey=' + self.apikey, json=changes, timeout=(0.5, 120), verify=False)
Le 'bug' concerne apriori que les personnes qui utilise jeedom en HTTPS avec un certificat auto-signé (ou en tout cas, non valide).
Bonjour,
Pour ma part, il s'agit d'un certificat Let's Encrypt, tout ce qu'il y a de plus officiel et reconnu.

L'erreur rencontrée est la suivante :

Code : Tout sélectionner

[2018-12-17 09:24:53][ERROR] : Certificate did not match expected hostname: 127.0.0.1. Certificate: {'subjectAltName': [('DNS', 'domotique.xxxx.fr')], 'subject': ((('commonName', u'domotique.xxxx.fr'),),)}
[2018-12-17 09:24:53][ERROR] : Error on send request to jeedom hostname '127.0.0.1' doesn't match 'domotique.xxxx.fr' retry : 0/3
Néanmoins, et c'est le résultat qui compte, ton astuce fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !
Tu sembles avoir le meme probleme que j'avais : une connexion sur 127.0.0.1. J'ai coché la case Désactiver la gestion du réseau par Jeedom et ca s'est mis à utiliser ce que j'avais dans ma config réseau de jeedom (mais il faudra mettre un nom cohérent avec ton certificat et que cela le résolve correctement localement)
Bonjour

je confirme également que chez moi, j'ai le même soucis.
avec la version 2018-10-07 02:03:06 de xiaomiHome, j'ai tous qui fonctionne, et avec la version d'après plus rien.
je suis donc revenu en arrière avec mon backup.

j'ai suivis le tuto ici pour ma conf SSL https://www.domo-blog.fr/securiser-jeed ... http-01/3/
qu'entends tu par "mettre ton nom en cohérence avec le certificat" ?
merci d'avance

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Theguilt » 07 janv. 2019, 21:24

Bonjour, une petite question;
sur ma Freebox mini 4K
j'ai le mode routeur coché mais qu'es ce que forcage du broadcast?

Merci

freddo51
Timide
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2018, 22:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par freddo51 » 07 janv. 2019, 22:48

Hello,

la dernière mise à jour ne change mon soucis de remontée de la gateway sur Jeedom....
Un soucis connu sur les livebox 4 et la gestion des trames ip entre la gateway et un raspbian ?

Merci

freddo51
Timide
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2018, 22:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par freddo51 » 08 janv. 2019, 09:31

freddo51 a écrit :
07 janv. 2019, 22:48
Hello,

la dernière mise à jour ne change mon soucis de remontée de la gateway sur Jeedom....
Un soucis connu sur les livebox 4 et la gestion des trames ip entre la gateway et un raspbian ?

Merci
Après vérification sur un autre réseau, partage réseau mobile et autre routeur sur autre opérateur, toujours pas de communication et toujours le port 9898 bloqué.
Il s'agit bien d'un soucis matériel de la gateway et contrairement a ce que j'ai pu lire nous sommes assez nombreux à être concerné.

Le plugins n'est pas en cause et Jeedom non plus.

Solution 1 : passer par un Zigate USB TTL et ne plus avoir besoin de la gateway (poubelle, revente, décoration .....)
Solution 2 : tenter de recommander une autre gateway en croisant les doigts pour que celle-ci fonctionne avec Jeedom.

Il serait peut-être judicieux de recenser les S/N des Gateway non fonctionnelle pour déterminer s'il s'git d'une série ou de cas isolé....

PS : si quelqu'un cherche une gateway, j'en ai une à vendre... ATTENTION Marche pas sous Jeedom ;-)

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par batna44 » 08 janv. 2019, 09:49

Bonjour a tous,

j'explique mon pb:
j'ai une gateway et des capteurs d'ouvertures + un ruban yeelight + 3 mi repeater dans ma maison, tout fonctionne et remontre sous jeedom.
j'ai ajouté une gateway dans mon garage pour communiquer avec un capteur d'ouverture et un détecteur de présence a l'extérieur.
Mon "garage" est un cabanon en bois qui se trouve à 10m de la gateway qui est dans mon salon derriere un mur en parpaings.
Je galère a ajouter ma gateway sous l'appli Mihome quand je suis dans mon garage alors que pourtant j'ai du wifi .
J'ai réussi une fois donc la deuxieme gateaway apparait bien sous jeedom (qui me précise d'ailleurs d'elle a bien un retour d'état à la date du jour.
Pourtant elle est "hors ligne" sur l'appli Mihome.

Est-ce que quelqun à une idée ?
Merci d'avance
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 08 janv. 2019, 10:00

foxclan a écrit :
07 janv. 2019, 20:32
Bonjour a tous,

J'ai pas encore lu toutes les pages, mais quelqu'un peut-il m'indiquer si le problème de "statut" du capteur de vibration aqara a déjà été traité précédemment ?

Je reste en vibrate voir Tilt alors qu'il n'y a plus de mouvement, je ne pense pas qu'il y ai un acquittement a effectuer ?

Dans Mi Home j'ai bien l'alerte puis fin d'alerte

j'ai dû raté un truc bête mais là je ne vois pas :(

Merci pour votre aide
non tu n'as rien loupé, c'est bien comme cela. l'api envoi juste un événement de début, l'app doit probablement extrapoler et retirer x secondes après le status. chose que tu peux également faire avec un virtuel.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 08 janv. 2019, 10:03

ellipse2v a écrit :
07 janv. 2019, 20:49
rsimonfr a écrit :
25 déc. 2018, 19:40
mamiot a écrit :
17 déc. 2018, 19:17


Bonjour,
Pour ma part, il s'agit d'un certificat Let's Encrypt, tout ce qu'il y a de plus officiel et reconnu.

L'erreur rencontrée est la suivante :

Code : Tout sélectionner

[2018-12-17 09:24:53][ERROR] : Certificate did not match expected hostname: 127.0.0.1. Certificate: {'subjectAltName': [('DNS', 'domotique.xxxx.fr')], 'subject': ((('commonName', u'domotique.xxxx.fr'),),)}
[2018-12-17 09:24:53][ERROR] : Error on send request to jeedom hostname '127.0.0.1' doesn't match 'domotique.xxxx.fr' retry : 0/3
Néanmoins, et c'est le résultat qui compte, ton astuce fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !
Tu sembles avoir le meme probleme que j'avais : une connexion sur 127.0.0.1. J'ai coché la case Désactiver la gestion du réseau par Jeedom et ca s'est mis à utiliser ce que j'avais dans ma config réseau de jeedom (mais il faudra mettre un nom cohérent avec ton certificat et que cela le résolve correctement localement)
Bonjour

je confirme également que chez moi, j'ai le même soucis.
avec la version 2018-10-07 02:03:06 de xiaomiHome, j'ai tous qui fonctionne, et avec la version d'après plus rien.
je suis donc revenu en arrière avec mon backup.

j'ai suivis le tuto ici pour ma conf SSL https://www.domo-blog.fr/securiser-jeed ... http-01/3/
qu'entends tu par "mettre ton nom en cohérence avec le certificat" ?
merci d'avance
Bonjour, ce problème est toujours le même, avec letsencrypt, il ne faut pas mettre de HTTPS en interne, il faut donc autoriser le HTTP + HTTPS lors de la configuration, puis si vous le désirez ouvrir HTTPS en externe mais en interne il FAUT du http pour beaucoup de plugins.

il faut donc dans le wizard de letsencrypt, choisir le mode easy de mémoire (celui qui autorise http et https) mais comme vous n'ouvrez que https en externe c'est tout aussi sécurisé (pas besoin de https en interne puisque c'est sensé être trusted).

pour ton tuto, il faut choisir de NE PAS REDIRIGER (option 1 à la place de l'option 2) contrairement à ce qu'il dit ! c'est ta box/routeur/firewall qui va n'ouvrir que le 443
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 janv. 2019, 11:02

Ah oui du coup je viens de lire le tuto et c'est pas bon du tout, ne pas prendre l'option 2.
Pas en l'état, il manque un point important pour prendre l'option 2 -> la résolution DNS locale
Surtout qu'après il fait des test sur localhost, donc avec un certificat invalide

Bref, ne mettez pas de redirection auto vers https si vous ne savez pas ajouter la résolution locale par exemple
Dans mon cas perso, je l'ai, mais parceque mon nom de domaine est résolu en local par mon routeur (et en dehors c'est géré par cloudflare)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 08 janv. 2019, 11:59

lunarok a écrit :
08 janv. 2019, 11:02
Ah oui du coup je viens de lire le tuto et c'est pas bon du tout, ne pas prendre l'option 2.
Pas en l'état, il manque un point important pour prendre l'option 2 -> la résolution DNS locale
Surtout qu'après il fait des test sur localhost, donc avec un certificat invalide

Bref, ne mettez pas de redirection auto vers https si vous ne savez pas ajouter la résolution locale par exemple
Dans mon cas perso, je l'ai, mais parceque mon nom de domaine est résolu en local par mon routeur (et en dehors c'est géré par cloudflare)
oui je lui ai indiqué en commentaire que son tuto contenait une grosse erreur
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

ellipse2v
Timide
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2018, 07:18

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ellipse2v » 09 janv. 2019, 12:19

merci à vous deux pour la réponse, je teste ce soir, et je ferais un édit du message pour le résultat.


edit : impeccable cela fonctionne maintenant
merci à vous deux.
Cordialement

Sylvain
Dernière édition par ellipse2v le 09 janv. 2019, 18:22, édité 1 fois.

cyrilpradel
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 août 2015, 00:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par cyrilpradel » 09 janv. 2019, 18:01

Hello tout le monde,

Tout d'abord un grand bravo à lunarok et sarakha63 pour le développement de ce plugin.
Je rencontre toutefois un soucis avec mon Roborock S50 v2 que je viens d'avoir :
- j'ai installé le plugin
- j'ai ajouté l'équipement wifi en indiquant son adresse IP sur le LAN et le token que j'ai récupéré avec la méthode iPhone (backup de l'iPhone -> iBackup Viewer -> DB Browser for SQLite)
- malgré tout, lorsque je lance une commande, voici ce que le log fait apparaitre :

Code : Tout sélectionner

[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:44337]
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"h5GuRI9TMllInYwsVRCFBF7RNK6IjF24","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"vacuum2","dest":"192.168.0.14","token":"4d1c31e04b793bc1838ca48e0f956bbea661fd4662de81c53ece9e1d722bf03f0143db63ee66b0cdff9f6.......15e","devtype":"0708","serial":"5c6e"}
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:44337]
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : Refreshing : vacuum2
[2019-01-09 17:50:05][DEBUG] : {"id": 24831, "method": "get_status"}
[2019-01-09 17:50:06][DEBUG] : {"id": 9377, "method": "get_status"}
[2019-01-09 17:50:07][DEBUG] : {"id": 22200, "method": "get_status"}
[2019-01-09 17:50:08][DEBUG] : tuple index out of range
Les dépendances sont installées et statut OK.
Le démon est lancé et OK.

Ce qui est étonnant c'est que, grâce à un proxy, j'ai pu retracer les requêtes envoyées depuis l'appli Mi Home de mon iPhone et je ne vois pas ce token, mais un "accessKey" qui est passé dans toutes les requêtes envoyées à de.api.io.mi.com (cf pièce-jointe)

Auriez-vous une idée du pépin ?
Merci par avance
Pièces jointes
capture.png
capture.png (120.81 Kio) Consulté 1525 fois

cyrilpradel
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 août 2015, 00:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par cyrilpradel » 09 janv. 2019, 18:16

Ah je m'auto-réponds, j'ai trouvé le pépin :)
Visiblement, la dernière version de l'application Mi Home (sur iPhone en tout cas)encrypte le token.
Il faut suivre cette procédure pour décrypter le token :
The latest Mi Home app store the tokens encrypted into a 96 character key and require an extra step to decode this into the actual token. Visit http://aes.online-domain-tools.com/ and enter the details as shown below:
Input type: text
Input text (hex): your 96 character key
Selectbox Plaintext / Hex: Hex
Function: AES
Mode: ECB
Key (hex): 00000000000000000000000000000000
Selectbox Plaintext / Hex: Hex
Hit the decrypt button. Your token are the first two lines of the right block of code. These two lines should contain a token of 32 characters and should be the correct token for your device.
Un petit ajout dans la documentation du plugin pour la 3ème méthode de récupération serait donc bien utile pour les futurs utilisateurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 10 janv. 2019, 09:45

cyrilpradel a écrit :
09 janv. 2019, 18:16
Ah je m'auto-réponds, j'ai trouvé le pépin :)
Visiblement, la dernière version de l'application Mi Home (sur iPhone en tout cas)encrypte le token.
Il faut suivre cette procédure pour décrypter le token :
The latest Mi Home app store the tokens encrypted into a 96 character key and require an extra step to decode this into the actual token. Visit http://aes.online-domain-tools.com/ and enter the details as shown below:
Input type: text
Input text (hex): your 96 character key
Selectbox Plaintext / Hex: Hex
Function: AES
Mode: ECB
Key (hex): 00000000000000000000000000000000
Selectbox Plaintext / Hex: Hex
Hit the decrypt button. Your token are the first two lines of the right block of code. These two lines should contain a token of 32 characters and should be the correct token for your device.
Un petit ajout dans la documentation du plugin pour la 3ème méthode de récupération serait donc bien utile pour les futurs utilisateurs ;)
Très bonne idée ! ta contribution à la doc est la bien venue ! tu la trouveras sur le repository jeedom_docs de Lunarok (https://github.com/lunarok/jeedom_docs/ ... xiaomihome)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Titom59 » 11 janv. 2019, 20:08

Salut je viens de recevoir le robot aspirateur en version 1, j'ai suive la doc pour la récupération du token mais impossible. Avec mitools j'ai juste sur la ligne le nom de l'aspirateur et son adresse ip le token ne ressort pas, ensuite je suis aller chercher le fichier miio2.db quand je l'ouvre avec le logiciel adéquate les table sont vide il n'y a rien dedans. Quelqu'un peut m'aider ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 11 janv. 2019, 20:22

Tu as du zapper un détail de la doc car ton problème ne se présente qu'avec les dernières versions Mi Home
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Titom59 » 11 janv. 2019, 20:29

Bah écoute j'ai pourtant bien utilisé l'apk qui est dans la doc, par contre j'ai trouver la solution ici https://xiaomirobot.wordpress.com/andro ... 1-rapide/?
Merci pour ta réponse rapide en tous ça !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk




Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités