Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouvelle prise connectée IKEA [Résolu]

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Nouvelle prise connectée IKEA [Résolu]

Message par thierry.renault » 11 oct. 2018, 08:54

Bonjour tout le monde.
J'ai vu qu'IKEA sortait une nouvelle prise connectée à 8€ compatible Google home et Amazon Alexa.

Je dois aller chez IKEA ces jours prochains et je pense à acheter une de ces prises "pour voir"...
Je pense aussi à acheter un Google home mini. (ou Amazon Alexa)

En fait, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ces prises IKEA et savoir si elles peuvent facilement être utilisées au même titre qu'une prise DIO ou CHACON comme j'ai déjà. avec Jeedom.

Et d'autre part, si elles sont plus faciles à utiliser avec Google ou Amazon. (J'ai une petite préférence pour Google car j'utilise abondamment déjà le "OK Google" sur mon smartphone). Mais je ne suis pas sectaire.

Vastes sujet j'imagine. Mais je suis méfiant car j'ai eu du mal à intégrer des ampoules connectées IKEA TRADFRI, ainsi qu'un interrupteur et un détecteur de mouvement, qui au demeurant, fonctionnent parfaitement ce jour.... J'ai même détourné l'usage du détecteur pour lui assigner d'autres fonctions que de simplement allumer une ampoule.

Merci de vos retours et de vos expériences.

Bonne journée.
Dernière édition par thierry.renault le 30 avr. 2019, 08:17, édité 2 fois.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par sebfar » 11 oct. 2018, 08:59

Salut
Il me semble qu'elles sortent en Novembre de mémoire

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par thierry.renault » 11 oct. 2018, 18:02

Bon ! Merci de ta réponse... Je pensais que c'était déjà arrivé... Je vais donc attendre comme tout le monde .
Reste le choix de l'assistant : Google ou Amazon ....
Mais je pense que peut-être je suis dans le mauvais forum pour ça..
Bonne soirée et encore merci.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par thierry.renault » 11 nov. 2018, 17:55

En attendant que ces prises arrivent sur le circuit, j'ai acheté deux google home mini. Et bien, je parviens très facilement à éteindre et fermer les ampoules IKEA Tradfri à la voix. OK Google : allume la lampe de chevet - éteint la lampe de chevet. etc.. Sans soucis...
Bon : on va attendre gentiment que cela arrive. Et promis magicgg91, je lirai jusqu'au bout avant de demander quelque chose ^_^
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

tifred
Timide
Messages : 217
Inscription : 15 sept. 2014, 22:40

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par tifred » 12 nov. 2018, 16:04

Bonjour

Est-ce que vous savez si ces prises vont pouvoir renvoyer un état et une consommation?

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par thierry.renault » 12 nov. 2018, 21:03

Je ne sais pas, mais à mon humble avis : un état : oui - une consommation : non
Bonne soirée..
Mais wait and see...
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Djedje252 » 24 déc. 2018, 14:09

Bonjour,

Toujours pas d'intégration de la prise connecté dans Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Theking31 » 25 déc. 2018, 17:46

Si si...

Avec le plugin zigbate...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par thierry.renault » 25 déc. 2018, 20:10

J'en ai commandé trois... Elles arrivent cette semaine. Une fois intégrée, je vous dirai comment j'ai fait....
Bon Noël à tout le monde.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

jamo
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2018, 17:23

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par jamo » 26 déc. 2018, 16:48

Theking31 a écrit :
25 déc. 2018, 17:46
Si si...

Avec le plugin zigbate...
Bonjour tu as réussi à les intégrées? J'ai reçu mes prise mais impossible de les associées à ma clé zigate.
PS: Je n'ai pas la passerelle IKEA.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Theking31 » 26 déc. 2018, 17:05

Oui, c'est pas évident mais fonctionnel... Je pense qu'il faut le faire plus proche du Dongle

Il faut de memoire appuyer avec un trombone 10 secondes sur le trou d’épingle situé en dessous de la prise

Les commandes résultant de l'inclusion doivent être identiques à celles des ampoules...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par thierry.renault » 02 janv. 2019, 09:41

Bon.. voilà !
Tout d'abord je souhaite une bonne année à tous.
J'ai bien reçu mes prises connectées IKEA.
J'en ai commandé deux simples et une avec interrupteur simple.
J'ai déjà en équipement : deux ampoules, un détecteur de mouvements, une interrupteur rond avec variateur et la passerelle.
J'ai les plugins IKEA light et TRADFRI.

Avec l'application TRADFRI sur mon smartphone j'ai facilement intégré ces nouvelles pièces.
Aussi facilement j'ai réussi à les faire piloter par mes google home mini.
Donc, à la voix tout va bien pour les faire fonctionner, aussi facilement que pour le détecteur et les ampoules.

Par contre, aussi facilement ai-je pu intégrer dans Jeedom mes premières ampoules, mon détecteur et mon interrupteur-variateur, en m'aidant du plugin IKEA Light, (je peux ainsi intégrer tout cela dans des scénarios)
autant je ne parviens à rien pour les prises connectées.
J'ai tout tenté avec les plugins IKEA light et Tradfri (pourtant ce sont des prises ''tradfri' ????) RIEN....

Je n'ai pas de dongle zigate. (ou zigbee : je ne suis pas très renseigné)
Est-ce la seule solution ? Car j'ai vu que ce n'est pas très très coûteux...

Merci de vos retours.
et bonne journée
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

baloo
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019, 14:29

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par baloo » 04 janv. 2019, 14:45

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message ici car ce forum est la seul occurrence pertinente quand on cherche un peu des infos sur la nouvelle prise connecté de chez Ikea. Ne faisant pas parti de la communauté de ce forum, j'espère que vous pourrez quand même répondre à mes questions.

Je viens d'acheter une passerelle tradfri ainsi que deux prises connectés sans télécommande. C'est mon premier achat tradfri
J'ai malheureusement l'impression pour que pour appairer la prise à la passerelle (et du coup à une application mobile), il est nécessaire d'avoir une télécommande. Est ce le cas ? Si oui, est ce que je peux emprunter une télécommande à un ami pour effectuer l'opération ?
Si non, comment réaliser appairage parce que là je dois avouer que je suis un peu perdu.

Merci beaucoup

ETNY
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2019, 13:43

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par ETNY » 07 janv. 2019, 14:06

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la prise + bouton Tradfri IKEA?
J'ai réussi à associer le bouton à Jeedom en appuyant 4 fois sur le bouton arrière : il me détecte "TRADFRI onoff switch". Je ne vois pas encore commande récupérer les appuis mais je verrai après
J'ai réussi à associer la prise à Jeedom en restant appuyé 10sec : il me détecte "control outlet". Que je peux effectivement contrôler depuis Jeedom.
Par contre l'association prise-bouton avec 10sec sur le bouton arrière de la prise à 5cm... ça ne fonctionne pas ! Je reste 20 sec mais rien de se passe...
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci d'avance pour vos lumières!
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Theking31 » 07 janv. 2019, 21:06

Escuse moi mais c'est avec quel plugin ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

ETNY
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2019, 13:43

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par ETNY » 07 janv. 2019, 21:43

C'est le plugin Zigate

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Roll72 » 10 janv. 2019, 13:24

Bonjour,

J'ai inclus une prise connectée mais elle n'est pas vue quand je clique sur decouverte dans le plug ing ikea light?

auriez vous svp une idée ?

El_MoZo
Timide
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2019, 11:31

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par El_MoZo » 12 janv. 2019, 12:50

baloo a écrit :
04 janv. 2019, 14:45
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message ici car ce forum est la seul occurrence pertinente quand on cherche un peu des infos sur la nouvelle prise connecté de chez Ikea. Ne faisant pas parti de la communauté de ce forum, j'espère que vous pourrez quand même répondre à mes questions.

Je viens d'acheter une passerelle tradfri ainsi que deux prises connectés sans télécommande. C'est mon premier achat tradfri
J'ai malheureusement l'impression pour que pour appairer la prise à la passerelle (et du coup à une application mobile), il est nécessaire d'avoir une télécommande. Est ce le cas ? Si oui, est ce que je peux emprunter une télécommande à un ami pour effectuer l'opération ?
Si non, comment réaliser appairage parce que là je dois avouer que je suis un peu perdu.

Merci beaucoup
Bonjour Baloo,

J'ai eu le même soucis que toi. Je n'avais acheté que la passerelle et les prises. Il faut nécessairement un interrupteur pour associer les prises à la passerelle.

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Roll72 » 13 janv. 2019, 21:01

Bonsoir,

Dans mon cas, j'ai pris une prise + son interrupteur. Elle s'enregistre dans la passerelle Ikea mais rien quand j'appuie sur "decouverte" dans le plug ins light ikea. Bon maintenant c'est un plug ins light et peut etre pas prise ;-)

Tyriael
Timide
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2018, 17:43

Re: Nouvelle prise connectée IKEA

Message par Tyriael » 17 janv. 2019, 19:26

bonjour ,

je vient d'acheter une prise ikea et j 'ai tenté de l appairer au pont Hue comme j ai fait pour mes ampoules ikea mais pas moyen .Quelqu' un a une prise qui a réussi a appairer et pourrais m expliquer la démarche ? j' ai essayé touch link avec un logiciel tier, j 'ai essayer avec le trombone dans le trou etc et rien de rien

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités