Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zibase : ZiBASEDOM

sfl
Timide
Messages : 116
Inscription : 24 juil. 2014, 00:04
Localisation : 31

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par sfl » 03 déc. 2018, 14:31

Merci @Nebz de ton retour.
Le suspens reste donc entier :D pour éviter les spoilers !
Jeedom en prod via chroot et MariaDB
Jeedom slave sur RPI via nfs

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par loupetre » 06 déc. 2018, 00:17

Sauf que le pb au fond, c’est que la zibase a besoin de son cloud et que celui-ci n’est pas éternel ...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par lionelb » 06 déc. 2018, 00:40

loupetre a écrit :
06 déc. 2018, 00:17
Sauf que le pb au fond, c’est que la zibase a besoin de son cloud et que celui-ci n’est pas éternel ...
C’est bien pour ça qu'il ne faut plus compter sur être pour un environnement fiable. Si leurs serveurs lâchent en plein hiver ils ne les remplaceront pas ! (ceci étant ça n’empêche pas la zibase de faire son taff, uniquement de faire des modifications dans sa config, donc impossible de changer les piles d'une sonde Oregon par exemple...)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par mecano91 » 06 déc. 2018, 01:12

La zibase n'est pas vraiment 100% cloud elle peut même continuer à fonctionner en cas de coupure Internet par contre comme les anciennes free box elle a besoin d'Internet pour recharger sa configuration au démarrage et sa configuration
Avant d'être repise par violet il était question quelle reçoivent une ultime mise à jour de sont firmrware de manière à se qu'elle soit autonome peut être que sa se fera

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par lionelb » 06 déc. 2018, 01:17

mecano91 a écrit :
06 déc. 2018, 01:12
La zibase n'est pas vraiment 100% cloud elle peut même continuer à fonctionner en cas de coupure Internet par contre comme les anciennes free box elle a besoin d'Internet pour recharger sa configuration au démarrage et sa configuration
Avant d'être repise par violet il était question quelle reçoivent une ultime mise à jour de sont firmrware de manière à se qu'elle soit autonome peut être que sa se fera

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Non, ZiBlue a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de firmware autonome.
Et si elle ne trouve pas son cloud elle se lance avec la dernière configuration active. Donc le cloud ne sert qu'à la config et à l'acces extérieur.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

onk1
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 juin 2015, 18:59

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par onk1 » 11 déc. 2018, 16:53

je viens de recevoir ce mail ( a priori tout les possesseurs de zibase ont du le recevoir aussi )

Ça sent pas bon ...
Bonjour,

Comme vous le savez la société Zodianet a été placée en liquidation judiciaire il y a 2 ans. L’absence de mises à jour des logiciels intégrés à cette solution nous conduit à vous informer que la plateforme Zodianet et ses applications ne seront plus accessibles à compter de fin mars 2019.

Nous réfléchissons à une solution pour la « Zibase Classic » (Zibase avec boitier vertical noir) de toutes générations afin de vous permettre de continuer à avoir recours au serveur zibase.net (zibase2.net et zihome.net seront déconnectés courant décembre). Cette solution aurait un cout annuel que nous estimons à 12€/client incluant l’application ImperiHome pour le pilotage de votre installation et le cout d’hébergement du serveur. Le configurateur actuel flash (http://zibase.net) continuera à fonctionner en l’état et deviendra accessible uniquement via ImperiHome.

Vous pouvez tester cette application dès maintenant dans sa version gratuite puisqu’elle intègre déjà la zibase. www.imperihome.com
A noter que la solution ImperiHome ne contient pas le thermostat digital présent dans l’application Zodianet.

Nous vous sollicitons donc pour savoir si cette solution vous intéresserait au travers d’un sondage accessible à l’adresse https://www.survio.com/xxxxxxxxxxxxxxxxxet à compléter avant le 31/12/2018.

Le résultat de ce sondage réalisé auprès de l’ensemble des clients actifs de Zodianet nous permettra de confirmer ou non la faisabilité de cette solution. Dans le cas ou cette solution ne serait pas mise en œuvre, veuillez noter que la plateforme et application Zodianet deviendra donc inaccessible à compter du 31 mars 2019.

Nous vous tenons naturellement informé.

Cordialement,

sfl
Timide
Messages : 116
Inscription : 24 juil. 2014, 00:04
Localisation : 31

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par sfl » 12 déc. 2018, 10:08

Bonjour à tous,

Pas de bonnes nouvelles, j'ai acheté le plugin thermostat mais je ne peux pas m'en servir :( étant bloqué en version 3.1.7 pour continuer à utiliser zibasedom.

Vu le message de zodianet que j'ai également reçu, le développeur ne va pas se précipiter pour reprendre le plugin, surtout qu'il va y avoir de grosses adaptations si la nouvelle archi est mise en place.
J'ai tous mes volet en X2D donc je cherche une autre solution.
J'ai vu la passerelle RFLink qui est DIY avec un module pour le X2D. Quelqu un ici a t il testé ?

bonne journée,
Sfl
Jeedom en prod via chroot et MariaDB
Jeedom slave sur RPI via nfs

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par mecano91 » 12 déc. 2018, 10:15

Il faudrait surtout qu'une équipe comme pour les lapin sorte un formater de remplacement pour utiliser la box en autonome voir même comme une simple antenne ip multi protocole

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par lionelb » 12 déc. 2018, 11:59

mecano91 a écrit :
12 déc. 2018, 10:15
Il faudrait surtout qu'une équipe comme pour les lapin sorte un formater de remplacement pour utiliser la box en autonome voir même comme une simple antenne ip multi protocole

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Ça s’appelle un RFPLAYER que la même société cherche à vendre et qui contient la techno de la Zibase. Donc ils vont pas chercher à faciliter l'évolution de la Zibase. La question de rendre une Zibase autonome a déjà été posée et la réponse à toujours été NON.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Oefut
Timide
Messages : 190
Inscription : 24 déc. 2015, 11:00

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par Oefut » 14 déc. 2018, 21:39

sfl a écrit :Bonjour à tous,

Pas de bonnes nouvelles, j'ai acheté le plugin thermostat mais je ne peux pas m'en servir :( étant bloqué en version 3.1.7 pour continuer à utiliser zibasedom.

Vu le message de zodianet que j'ai également reçu, le développeur ne va pas se précipiter pour reprendre le plugin, surtout qu'il va y avoir de grosses adaptations si la nouvelle archi est mise en place.
J'ai tous mes volet en X2D donc je cherche une autre solution.
J'ai vu la passerelle RFLink qui est DIY avec un module pour le X2D. Quelqu un ici a t il testé ?

bonne journée,
Sfl
J’ai reçu aussi le mail avec demande de sondage.
Mes volets sont également en X2D.
J’ai un RFlink qui capte bien les commandes envoyées par la zibase, mais avec toujours le même identifiant quel que soit le volet.
J’ai essayé de renvoyer la commande du RFlink mais je ne parviens à rien pour l’instant...

L’oefut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débutant ++ Jeedom
Box: Zibase - Jeedom sur PPI3 - RFXCOM433
Plugins Utilisés: Email - Network - Phone Market - Pushbullet - Script - Météo - Widget - Zibasedom - Caméra - RTSP

Fccasper
Timide
Messages : 22
Inscription : 01 août 2016, 23:37

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par Fccasper » 29 déc. 2018, 15:44

Bonjour à tous

J'ai migré récemment de la version 2.4.6 de Jeedom, contant zibasedom qui fonctionne bien vers la version 3.2.12 mais le plugin zibasedom ne semble plus supporté.
Je souhaite donc basculer vers du RFXCOM, et tout va bien.

Mon problème est que maintenant, je ne peux plus supprimer les différents modules inclus dans le plugin zibasedom. Chaque fois que je clique sur un module depuis le dashboard, j'ai la roue cranté qui tourne sans arrêt. Et du coup, j'ai toujours les modules, qui ne fonctionnent plus, sur mon dashboard.

Connaissez-vous un moyen de supprimer tous ces modules "morts" ?

Merci d'avance.
Raspberry PI3
Jeedom 3.2.12
Rfxcom
Clef USB Z-Wave Everspring
BLEA - Bluetooth intégré au RPI3

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par tdebaill » 10 janv. 2019, 13:42

Fccasper a écrit :
29 déc. 2018, 15:44
Bonjour à tous

J'ai migré récemment de la version 2.4.6 de Jeedom, contant zibasedom qui fonctionne bien vers la version 3.2.12 mais le plugin zibasedom ne semble plus supporté.
Je souhaite donc basculer vers du RFXCOM, et tout va bien.

Mon problème est que maintenant, je ne peux plus supprimer les différents modules inclus dans le plugin zibasedom. Chaque fois que je clique sur un module depuis le dashboard, j'ai la roue cranté qui tourne sans arrêt. Et du coup, j'ai toujours les modules, qui ne fonctionnent plus, sur mon dashboard.

Connaissez-vous un moyen de supprimer tous ces modules "morts" ?

Merci d'avance.
Bonjour,

j'ai eu le même souci, le pb vient de la version de nodeJS, il faut installer la dernière version je l'ai fait en ssh, et le démon repart.
Mais Ziblue a annoncé la fermeture du serveur fin mars 2019.
Après ça je ne sais pas comment ça va tourner, si la zibase reste fonctionnelle en local comme passerelle, alors ça restera comme ça pour moi...la question reste le pb des id qui changent lorsqu'on remplace une pile....si le nouvel id est vu par le plugin alors c'est bon ( c'est actuellement le cas) dans le cas contraire c'est mort.
La seule alternative c'est le RFplayer,qui embarque le x2d et le visonic....

A+

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 10 janv. 2019, 14:48

Le nouvel id sera vu par le plugin
Développeur des plugins :

LaurentBrun31
Timide
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2019, 15:47

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par LaurentBrun31 » 10 janv. 2019, 15:49

Bonjour, a tous, avec la fin de la zibase, je vais migrer sur jeedom... est il possible de récupérer via ce plugin tous les actionneurs (ou objets connectés à la zibase) sans avoir à tout réassocier ? Merci

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par tdebaill » 10 janv. 2019, 16:00

scanab a écrit :
10 janv. 2019, 14:48
Le nouvel id sera vu par le plugin

Super !! Merci pour la réponse

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 10 janv. 2019, 16:03

LaurentBrun31 a écrit :
10 janv. 2019, 15:49
Bonjour, a tous, avec la fin de la zibase, je vais migrer sur jeedom... est il possible de récupérer via ce plugin tous les actionneurs (ou objets connectés à la zibase) sans avoir à tout réassocier ? Merci
Si tu veux supprimer la zibase, il faudra ré-associer.
Développeur des plugins :

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par tdebaill » 10 janv. 2019, 16:21

Effectivement, si tu garde la zibase comme passerelle alors tu récupères tout.
Mais si c’est pour la supprimer. Alors non il te faudra tout reassocier tes périphériques anciennement connectés à la zibase.

Fccasper
Timide
Messages : 22
Inscription : 01 août 2016, 23:37

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par Fccasper » 10 janv. 2019, 23:11

tdebaill a écrit :
10 janv. 2019, 13:42
Fccasper a écrit :
29 déc. 2018, 15:44
Bonjour à tous

J'ai migré récemment de la version 2.4.6 de Jeedom, contant zibasedom qui fonctionne bien vers la version 3.2.12 mais le plugin zibasedom ne semble plus supporté.
Je souhaite donc basculer vers du RFXCOM, et tout va bien.

Mon problème est que maintenant, je ne peux plus supprimer les différents modules inclus dans le plugin zibasedom. Chaque fois que je clique sur un module depuis le dashboard, j'ai la roue cranté qui tourne sans arrêt. Et du coup, j'ai toujours les modules, qui ne fonctionnent plus, sur mon dashboard.

Connaissez-vous un moyen de supprimer tous ces modules "morts" ?

Merci d'avance.
Bonjour,

j'ai eu le même souci, le pb vient de la version de nodeJS, il faut installer la dernière version je l'ai fait en ssh, et le démon repart.
Mais Ziblue a annoncé la fermeture du serveur fin mars 2019.
Après ça je ne sais pas comment ça va tourner, si la zibase reste fonctionnelle en local comme passerelle, alors ça restera comme ça pour moi...la question reste le pb des id qui changent lorsqu'on remplace une pile....si le nouvel id est vu par le plugin alors c'est bon ( c'est actuellement le cas) dans le cas contraire c'est mort.
La seule alternative c'est le RFplayer,qui embarque le x2d et le visonic....

A+

Super, merci beaucoup, j'essaie ça.
Raspberry PI3
Jeedom 3.2.12
Rfxcom
Clef USB Z-Wave Everspring
BLEA - Bluetooth intégré au RPI3

livb
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2018, 14:27

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par livb » 11 janv. 2019, 16:44

Bonjour
L’arrêt des serveurs de zodianet accélère mon arrivée dans le monde jeedom. Mon installation étant composée de zwave, somfy rts et de visonic, je suis obligé d’acheter un RFplayer et une clé zwave . Pas cool de jeter ma zibase alors que Ziblue m’a assuré que je pourrais continuer à l’utiliser en passerelle via son API local. Le problème, c’est que leur Zapi1 utilise des paquets UDP , ce qui correspond pour moi à attaquer l’ascension de l’Everest en tongues… ;)
Mes scénarios sont assez basiques : ouverture et fermeture des volets en fonction d’horaires (gestion de la fermeture partielle en changeant la valeur des paramètres 10 et 14 des FGR221). Je récupère uniquement le retour des détecteurs visonic.
Zibasedom pourrait-il être la solution ? et me permettre de continuer à utiliser ma zibase comme passerelle radio de mon jeedom sur rasberry

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Zibase : ZiBASEDOM

Message par tdebaill » 11 janv. 2019, 23:41

Salut,

On se pose tous la même question, comment ça se comporter la zibase sans son serveur ?
Va t-elle redémarrer en cas de coupure ?
Les scénarios vont-ils s’exectuter ?
Etc.

J’utilise la zibase en passserelle depuis longtemps et je pense qu’en local ça continuera à tourner avec jeedom et zibasedom.
Par contre je me suis fait une image complète de ma config au cas où mon ssd jeedom me lâche....
Et rester avec la zibase implique forcément à un moment de ne plus pouvoir faire les maj de jeedom...
C’est un choix que j’ai fait.
Nous serons fixés d’ici qques semaines et si ça ne marche pas alors je lâcherai une centaine d’euros de plus à ziblue pour un rfplayer. Mais ils ne le méritent pas....
Leur méthodes sont tout ce que j’exècre...et je parle même pas du nouveau business model d’imperihome....qu’ils se le gardent, je le conseillais à tout le monde pourtant.
Qu’ils aillent au diable.

A+

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Zibasedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité