Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Sigri Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 09 janv. 2019, 04:20

Exact !!! je viens de voir ça aussi. Ils sont pénibles !! quand on dit qu'on est d'accord, y a pas besoin de revenir dessus.

[EDIT] je viens de leur envoyer une soufflante par le formulaire de contact. Je ne sais pas si c'est bien utile mais en tous cas, ça soulage.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 09 janv. 2019, 04:32

Il y a une maj sigri ce soir mais je vais attendre un peu.
En effet, le champs "date de version" est vide et le mot "changelog" n'apparait pas.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

ctfabien
Timide
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2019, 15:52

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par ctfabien » 09 janv. 2019, 16:02

Hello,

Hou, ça fait un peu mal de lire tout ça (je bosse chez Enedis). Mais en même temps, c'est vrai que l'espace personnel est trop souvent en maintenance ou juste indisponible... :oops: :?

On a bossé sur des API Linky justement. Après des alpha et béta-tests, l'API vient d'être ouverte.
Attendez avant de vous réjouir puisque pour l'instant, l'accès est réservé aux personnes morales qui signent un contrat d'accès et peuvent ensuite être autorisées par des utilisateurs à accéder à leurs données Linky. On n'a pas encore mis en place le dispositif qui permettrait à chaque utilisateur de se créer une application, qui serait bloquée sur ses propres données.
En tout cas ces API sont documentées sur le site suivant : https://datahub.enedis.fr. Peut être que ca répondra à certains de vos usages ? Et en tout cas, ces API ne sont pas corrélées à l'espace client (sauf pour le consentement initial) donc plutôt bien dispo !

Fabien

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 09 janv. 2019, 16:42

ctfabien a écrit :
09 janv. 2019, 16:02
Hello,

En tout cas ces API sont documentées sur le site suivant : https://datahub.enedis.fr.
:o
enedis.PNG
enedis.PNG (16.99 Kio) Consulté 2144 fois
Sinon en prenant http://datahub.enedis.fr ou https://datahub-enedis.fr ca marche mieux.

ctfabien
Timide
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2019, 15:52

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par ctfabien » 09 janv. 2019, 17:33

Hum oui, j'aurais du attendre la mise en place des certificats avant de donner l'adresse sur le domaine enedis... En effet, https://datahub-enedis.fr est la bonne adresse.

Fabien

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 09 janv. 2019, 20:08

ctfabien a écrit :
09 janv. 2019, 16:02
Hello,

Hou, ça fait un peu mal de lire tout ça (je bosse chez Enedis). Mais en même temps, c'est vrai que l'espace personnel est trop souvent en maintenance ou juste indisponible... :oops: :?

On a bossé sur des API Linky justement. Après des alpha et béta-tests, l'API vient d'être ouverte.
Attendez avant de vous réjouir puisque pour l'instant, l'accès est réservé aux personnes morales qui signent un contrat d'accès et peuvent ensuite être autorisées par des utilisateurs à accéder à leurs données Linky. On n'a pas encore mis en place le dispositif qui permettrait à chaque utilisateur de se créer une application, qui serait bloquée sur ses propres données.
En tout cas ces API sont documentées sur le site suivant : https://datahub.enedis.fr. Peut être que ca répondra à certains de vos usages ? Et en tout cas, ces API ne sont pas corrélées à l'espace client (sauf pour le consentement initial) donc plutôt bien dispo !

Fabien
Plop,

Cool merci, plus réactif que le SC déjà :D

Oui l'API n'est pas nouvelle, mais l'accès à ses données Linky y est ! Je vais potasser tout ça rapidement, car un crawl URL est juste l'enfer niveau réactivité..

EDIT : Bon bah j'ai fait un peu le tour, et je sais pas quel service correspond le mieux, à part aucun x)
- Data Connect
- SGE Tiers
- Dataconsoelec
- Données aval
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

ctfabien
Timide
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2019, 15:52

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par ctfabien » 10 janv. 2019, 15:59

Data Connect c'est si vous voulez un système du type OAuth2.0 avec des API FULL REST pour avoir des données Linky.
SGE Tiers c'est un service plus "historique", avec un portail + des webservices SOAP, mais son avantage est qu'il traite tous les types de compteurs

Les deux autres risquent de ne pas vous intéresser :
- Dataconsoelec c'est pour faire des demandes par email, et vous recevez les données dans un tableur par email sous 10 jours
- données aval c'est pour brancher des équipements sur le compteur

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 10 janv. 2019, 17:20

Ah enfin un contact Enedis sur le forum !
J'y vois deux gros avantages :

- Prise de conscience d'Enedis sur le fait que certains clients ne font pas qu'aller sur le site pour récupérer leurs conso manuellement ;-)
(n'oublions pas que pour faire accepter le compteur Linky, de grosses dépenses en pub ont été réalisées avec comme justificatif des avantages coté client).
- Soulagement du service client sur les problèmes techniques même si je pense que ctfabien n'intervient ici qu'à titre perso, ça ne peut que faciliter les échanges directs.
- Infos pratiques pour les développeurs de plugin permettant de les rendre plus fiables.

En tous cas merci à toi ctfabien de bien vouloir échanger avec nous ici pour faire progresser Jeedom. Ne t'inquiète pas, on ne te mettra pas à dos tous les problèmes Enedis ;-) on a trop besoin de ton savoir pour te faire fuir.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 10 janv. 2019, 17:21

Sigri44 tu peux nous dire ce qu'il y a de nouveau dans ta dernière MAJ officielle sur le market ? Je l'ai toujours laissée en std by.

Et pour info à ctFabien, je n'ai toujours pas les remontées horaires depuis le 30/12 malgré que depuis plusieurs jours, je n'arrête pas de valider à chaque fois dans l'onglet "par heure".
Visiblement, il y a un problème sur le site Enedis.
J'ai laissé des messages mais personne ne répond.

[EDIT]

Alors j'ai parlé trop vite !!
Ce matin, réception mail.
Dorénavant ça se complique pour la courbe de charge (toutes les 1/2 heures)
Il faut faire une demande officiel à Enedis il faut leur faire parvenir une copie recto verso de la carte d'identité et un justificatif de domicile en précisant le numéro de PDL

Je ne sais pas si j'ai le droit à un régime de faveur ou si vous rencontrez (ou allez rencontrer) ce problème.

C'est quand même un comble de demander un justificatif de domicile quand on sait que souvent c'est une facture EDF qui justifie de son domicile, là c'est juste ENEDIS dans un compte client validé qui demande au client de prouver que c'est bien leur client ???!!! arfff!!

ctFabien tu es au courant de cette modification 2019 ? en effet, la courbe de charge remontait sans problème jusqu'au 30/12
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 10 janv. 2019, 18:38

Devant tant de tracasseries administratives et de problèmes techniques de la part d'Enedis, je crois que je vais laisser tomber la relève des consos sur le site d'Enedis.
En remplacement, je vais utiliser mon EcoCompteur Legrand qui est relié sur le Linky pour la téléinfo.
Avec le plugin EcoCompteur, je peux obtenir l'index du Linky chaque minute.
Et avec quelques modifs du plugin, je peux calculer les consommations comme ce qui remonte d'Enedis.
L'EcoCompteur dispose également de 5 pinces pour mesurer des consos sur différents circuits.

J'attends Gazpar pour faire la même chose sur ma conso gaz.

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Lecl0ne » 10 janv. 2019, 19:11

Une centaine d'€ quand même.. Alors qu'Enedis est sensé nous fournir ce Service gratuitement.... :/

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 10 janv. 2019, 19:57

glenan a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
Sigri44 tu peux nous dire ce qu'il y a de nouveau dans ta dernière MAJ officielle sur le market ? Je l'ai toujours laissée en std by.
Le dernier update doit dater de début décembre, et comme indiqué dans le changelog il y'a eu la correction concernant le décalage de la réception des données ConsoJour
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

ctfabien
Timide
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2019, 15:52

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par ctfabien » 10 janv. 2019, 20:23

Hello,
glenan a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
Il faut faire une demande officiel à Enedis il faut leur faire parvenir une copie recto verso de la carte d'identité et un justificatif de domicile en précisant le numéro de PDL
Euh, on te demande, alors que tu es connecté, un justificatif de domicile pour activer la collecte de la courbe de consommation à la demi-heure ?
Je sais qu'il y a une nouvelle page, en mode déconnecté, qui permet de demander l'arrêt de la collecte, mais je ne savais pas ce que tu me dis. Je vais me renseigner.
Lecl0ne a écrit :
10 janv. 2019, 19:11
Une centaine d'€ quand même.. Alors qu'Enedis est sensé nous fournir ce Service gratuitement.... :/
C'est vrai qu'on voudrait que l'utilisation de modules payant soient uniquement pour ceux qui ont besoin de données temps-réel à haute fréquence, et que pour les données remontées dans le SI, ce soit gratuit (nos API sont d'ailleurs gratuites). Mais je comprends que tu passes à autre chose après avoir lutté avec l'espace client, qui, il est vrai, n'est pas encore au niveau pour l'utilisation que vous voulez...

Fabien

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 12 janv. 2019, 14:07

Sigri44 a écrit :
10 janv. 2019, 19:57
glenan a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
Sigri44 tu peux nous dire ce qu'il y a de nouveau dans ta dernière MAJ officielle sur le market ? Je l'ai toujours laissée en std by.
Le dernier update doit dater de début décembre, et comme indiqué dans le changelog il y'a eu la correction concernant le décalage de la réception des données ConsoJour
Il n'y a pas de changelog :
sigri_update.png
sigri_update.png (57.97 Kio) Consulté 1894 fois
Et une tentative de MAJ fourni le message d'erreur :
"L'opération a échoué" dans le bandeau supérieur rouge
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 12 janv. 2019, 14:09

ctfabien a écrit :
10 janv. 2019, 20:23
Hello,
glenan a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
Il faut faire une demande officiel à Enedis il faut leur faire parvenir une copie recto verso de la carte d'identité et un justificatif de domicile en précisant le numéro de PDL
Euh, on te demande, alors que tu es connecté, un justificatif de domicile pour activer la collecte de la courbe de consommation à la demi-heure ?
Je sais qu'il y a une nouvelle page, en mode déconnecté, qui permet de demander l'arrêt de la collecte, mais je ne savais pas ce que tu me dis. Je vais me renseigner.

Fabien
Je pense que suite à un problème sur le site, ma demande a échoué (en cliquant là où il faut) et donc ils m'ont proposé de le faire eux mêmes mais en attendant, j'ai envoyé les documents demandés et toujours aucune nouvelle concernant mes relevés horaires.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 12 janv. 2019, 14:21

Du nouveau sur ma page client, on me demande des documents par mail, on ne valide rien mais ensuite le site propose de valider soit même. Je pense qu'il y a eu modification de la page concernant la courbe de charge et qu'ENEDIS n'était pas prêt.
Il est bien indiqué la date du 31/12, date à laquelle mes relevés se sont interrompus.
En tous cas j'espère que pour les clients suivants, ils auront ne procédure simplifiée
enedis_courbe_charge.png
enedis_courbe_charge.png (36.35 Kio) Consulté 1886 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 12 janv. 2019, 14:28

ctfabien a écrit :
10 janv. 2019, 20:23
Hello,
Lecl0ne a écrit :
10 janv. 2019, 19:11
Une centaine d'€ quand même.. Alors qu'Enedis est sensé nous fournir ce Service gratuitement.... :/
C'est vrai qu'on voudrait que l'utilisation de modules payant soient uniquement pour ceux qui ont besoin de données temps-réel à haute fréquence, et que pour les données remontées dans le SI, ce soit gratuit (nos API sont d'ailleurs gratuites). Mais je comprends que tu passes à autre chose après avoir lutté avec l'espace client, qui, il est vrai, n'est pas encore au niveau pour l'utilisation que vous voulez...

Fabien
En fait ce que je pense depuis le début se vérifie :

1 - EDF impose le compteur linky mais pour faire avaler la pilule (risque de rayonnement etc...) par les clients récalcitrants, communique sur le fait que les clients pourront ainsi suivre leur consommation

2 - ENEDIS fourni tous les relevés, dans un premier temps, puis se rend compte que devant la demande (via la domotique) leurs serveurs sont à la peine et que ça va leur couter de l'argent.

3 - ENEDIS décide donc de ne réserver qu'au professionnels la courbe de charge (si j'en crois Fabien).

J'espère que ce ne sera pas le cas et que la courbe de charge restera gratuite sinon, je prévois encore quelques mauvaises publicités dans les médias via les associations de consommateurs.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 12 janv. 2019, 15:06

glenan a écrit :
12 janv. 2019, 14:07
Sigri44 a écrit :
10 janv. 2019, 19:57
glenan a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
Sigri44 tu peux nous dire ce qu'il y a de nouveau dans ta dernière MAJ officielle sur le market ? Je l'ai toujours laissée en std by.
Le dernier update doit dater de début décembre, et comme indiqué dans le changelog il y'a eu la correction concernant le décalage de la réception des données ConsoJour
Il n'y a pas de changelog :
sigri_update.png

Et une tentative de MAJ fourni le message d'erreur :
"L'opération a échoué" dans le bandeau supérieur rouge
Comme indiqué ce n'est pas une MàJ du plugin, mais la branche Git qui a détectée un changement. Surement un merge ou un Pull Request, mais qui du coup ne fait pas de changelog car pas une maj..
glenan a écrit :
12 janv. 2019, 14:28
ctfabien a écrit :
10 janv. 2019, 20:23
Hello,
Lecl0ne a écrit :
10 janv. 2019, 19:11
Une centaine d'€ quand même.. Alors qu'Enedis est sensé nous fournir ce Service gratuitement.... :/
C'est vrai qu'on voudrait que l'utilisation de modules payant soient uniquement pour ceux qui ont besoin de données temps-réel à haute fréquence, et que pour les données remontées dans le SI, ce soit gratuit (nos API sont d'ailleurs gratuites). Mais je comprends que tu passes à autre chose après avoir lutté avec l'espace client, qui, il est vrai, n'est pas encore au niveau pour l'utilisation que vous voulez...

Fabien
En fait ce que je pense depuis le début se vérifie :

1 - EDF impose le compteur linky mais pour faire avaler la pilule (risque de rayonnement etc...) par les clients récalcitrants, communique sur le fait que les clients pourront ainsi suivre leur consommation

2 - ENEDIS fourni tous les relevés, dans un premier temps, puis se rend compte que devant la demande (via la domotique) leurs serveurs sont à la peine et que ça va leur couter de l'argent.

3 - ENEDIS décide donc de ne réserver qu'au professionnels la courbe de charge (si j'en crois Fabien).

J'espère que ce ne sera pas le cas et que la courbe de charge restera gratuite sinon, je prévois encore quelques mauvaises publicités dans les médias via les associations de consommateurs.
1 - Ce sont leur propriété, ils changent les compteurs qu'ils veulent. De plus aucun "rayonnement" n'existe, c'est du CPL..... (Pour étudier le système : https://youtu.be/wfLoiwe1fgA)

3 - Il ne dit en aucun cas qu'il faut être pro, mais qu'il faut s'inscrire au programme API (qui plus est un particulier non développeur n'en fera pas grand chose).
Cela permet simplement de se passer de l'espace client, et d'avoir accès aux données voulues immédiatement (l'API fonctionne au quart de tour, sans bug/période d'inactivité) :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 13 janv. 2019, 00:16

Attendons la suite en espérant que la courbe de charge restera gratuite.

Concernant la MAJ sigri c'est parce que j'ai fais ce qui est indiqué plus haut pour pouvoir mettre à jour à partir de Github que cette maj est apparue.
Cependant, si les maj via github provoquent des erreurs et ne peuvent pas se faire, alors je pense que je vais enlever la config permettant l'accès à github et attendre sagement les maj officielles du market.

Pour le rayonnement, oui je sais ce qu'est un courant porteur, je reprenais juste les arguments des anti linky (ce que je ne suis pas).
C'est à cause des arguments des anti linky qu'EDF, dans ses "éléments de language", utilise à donf la possibilité des clients de pouvoir suivre leur consommation. Ce serait donc malvenu de la part d'ENEDIS de mettre des bâtons dans les roues des clients.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 13 janv. 2019, 01:02

Sigri44 a écrit :
12 janv. 2019, 15:06
Cela permet simplement de se passer de l'espace client, et d'avoir accès aux données voulues immédiatement (l'API fonctionne au quart de tour, sans bug/période d'inactivité) :)
Dans ce courrier d'Enedis reçu en décembre à mon domicile, Enedis ne relève les données qu'une fois par jour.
Je ne vois pas comment l'accès aux données peut être immédiat.
20181219 Enedis Linky.jpg
20181219 Enedis Linky.jpg (552.91 Kio) Consulté 1839 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités