Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mon design façon Material

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
geo___
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 21:49
Localisation : Uzès (30)

Re: Mon design façon Material

Message par geo___ » 10 oct. 2018, 10:27

excellent, merci beaucoup jared pour ce partage, c'est genial, y a plus qu'a...

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Mon design façon Material

Message par winhex » 12 oct. 2018, 21:26

Si vous testez, n'hésitez à me faire des commentaires ou poser des questions
je pensais que tu étais partis sur des iframes
ou jouant du deplacement sur page (scrollTo)
avec flickity

mais là c'est de la création complète
mais tu l'avais précisé
mais il vous faudra un minimum de connaissance en HTML-CSS-JS...
mais je pensais pas à se point.

en tous cas merci pour le partage, ya du taf

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Mon design façon Material

Message par mortyre » 16 oct. 2018, 11:53

Bonjour Jared,

Je viens d'essayer cela fonctionne super bien !!! J'adore super rapide et efficace, bravo et merci pour le partage de ton travail :-)

Je vais essayer de l'adapter à la résolution de mon écran Nexus.

Je voudrais savoir si depuis tu as avancé et si tu as crée d'autres types dans le répertoire html comme par exemple :
- volets roulants
- thermostat
- caméra
- détecteur divers (co2, inondation, ...)
- gestion mode (absent, vacance, ...)
- résumé (nombre fenêtres ouvertes, nombres lumières allumées, ...)

NB : sur la gestion de mouvement et ouverture porte j'ai vu que tu indiquais le dernier mouvement. C'est fonctionnel mais uniquement si la page était ouverte, donc du coup on n'a pas réellement les dernières ouvertures. Dans mon design j'utilise : jeedom.cmd.displayDuration('#valueDate#', $('.timeCmd#uid#'));

MErci d'avance de ton retour.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Mon design façon Material

Message par mortyre » 24 oct. 2018, 12:06

Hello, un petit up pour ce post intéressant, suis je le seul a avoir essayé ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: Mon design façon Material

Message par jared » 26 oct. 2018, 11:50

Salut,

En effet au début j'ai commencé à vouloir utiliser des iframe pour intégrer d'autres designs, mais ça plantait, c'était assez lourd... et plus j'avançais plus je me rendait compte des limitations du mode design, pour me rendre à l'évidence que pour obtenir ce que je voulais, il me fallait tout refaire ou presque...
J'ai aussi fait une mini app android qui ne fait qu'afficher la page en grand et rafraichir les données lors du réveil de l'app (quand elle reviens de l'arrière plan)

Merci mortyre pour le conseil du mouvement ! Sinon j'en ai fait un vite fais pour les volets roulants, je le partagerai à mon retour de vacances.
Après quand on a compris le fonctionnement, je pense que c'est assez simple d'ajouter différent modules...

J'ai d'autres priorités pour le moment mais j'ai prévu de simplifier le code

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: Mon design façon Material

Message par Dapolux » 27 oct. 2018, 00:43

Hello,

C'est effectivement du très beau boulot!

Question bête, pour tes lumières RGB, tu utilises quoi comme widget pour tes 2 sliders?
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Mon design façon Material

Message par mortyre » 27 oct. 2018, 15:09

@Dapolux Il refait lui même les widgets

@ jared j'ai regarder ton code pour m'en inspirer mais c'est pas si évident de rajouter des modules (vr, thermostat, ...), pas faute d'avoir essayé
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: Mon design façon Material

Message par wojc » 06 janv. 2019, 10:43

Super design jared.
J'ai juste un souci au niveau de l'éclairage. J'ai remplacer les id par les miennes mais lorsque je veux activer une lumière simple, elle s'allume au click, mais je ne peux plus l'éteindre. Y a t'il une solution.
Merci.

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: Mon design façon Material

Message par jared » 08 janv. 2019, 19:12

wojc a écrit :
06 janv. 2019, 10:43
Super design jared.
J'ai juste un souci au niveau de l'éclairage. J'ai remplacer les id par les miennes mais lorsque je veux activer une lumière simple, elle s'allume au click, mais je ne peux plus l'éteindre. Y a t'il une solution.
Merci.
Tu as bien remplacé les 3 id ? (un pour l'état, un pour le on et un pour le off)

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: Mon design façon Material

Message par wojc » 09 janv. 2019, 13:07

Oui, j'ai remplacé les 3 id. J'ai une lumière sur deux qui fonctionne. Un petit truc aussi, l'image de l’ampoule reste éteinte même si la lumière est allumée. J'ai loupé quelque chose?
Merci pour ton aide.

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: Mon design façon Material

Message par jared » 09 janv. 2019, 18:10

Je viens me réaliser que ma commande info est un numeric entre 0 et 100 (comme un dimmer), le problème vient peut etre de la

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: Mon design façon Material

Message par wojc » 11 janv. 2019, 16:48

Bonjour, cela ne change rien. JE ne comprend pas.
Merci quand même.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mon design façon Material

Message par romanais » 11 janv. 2019, 17:32

Je découvre ce sujet, ça claque en effet ! Bravo !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: Mon design façon Material

Message par mib68 » 30 janv. 2019, 19:59

jared a écrit :
26 oct. 2018, 11:50
Salut,

En effet au début j'ai commencé à vouloir utiliser des iframe pour intégrer d'autres designs, mais ça plantait, c'était assez lourd... et plus j'avançais plus je me rendait compte des limitations du mode design, pour me rendre à l'évidence que pour obtenir ce que je voulais, il me fallait tout refaire ou presque...
J'ai aussi fait une mini app android qui ne fait qu'afficher la page en grand et rafraichir les données lors du réveil de l'app (quand elle reviens de l'arrière plan)

Merci mortyre pour le conseil du mouvement ! Sinon j'en ai fait un vite fais pour les volets roulants, je le partagerai à mon retour de vacances.
Après quand on a compris le fonctionnement, je pense que c'est assez simple d'ajouter différent modules...

J'ai d'autres priorités pour le moment mais j'ai prévu de simplifier le code

Salut Jared,

Tout d'abord je souhaite te félicité pour ce design il est top pour les smartphone. Petite question à tu progressé sur l'integration des volets roulants ?
Est il possible d'integrer des lancement de scénario dans le design ?

Merci d'avance

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: Mon design façon Material

Message par jared » 01 févr. 2019, 18:33

Merci min68!
J'ai fait un html pour les volets. ci-joint les fichiers.
Il faut que je trouve d'autres flèches car je les trouve finalement très moches ;-)

edit : ligne à ajouter dans smartphone.js dy type :

Code : Tout sélectionner

addEq(frame, "shutterChambre", "eq.shutter.html", [['title', 'Volet chambre'], ['id', '1320'], ['positionId', '1319'], ['stopActionId', '1324'], ['downActionId', '1318'], ['upActionId', '1317']]);
Pièces jointes
eq.shutter.html.zip
(23.14 Kio) Téléchargé 77 fois

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: Mon design façon Material

Message par mib68 » 03 févr. 2019, 23:16

jared a écrit :
01 févr. 2019, 18:33
Merci min68!
J'ai fait un html pour les volets. ci-joint les fichiers.
Il faut que je trouve d'autres flèches car je les trouve finalement très moches ;-)

edit : ligne à ajouter dans smartphone.js dy type :

Code : Tout sélectionner

addEq(frame, "shutterChambre", "eq.shutter.html", [['title', 'Volet chambre'], ['id', '1320'], ['positionId', '1319'], ['stopActionId', '1324'], ['downActionId', '1318'], ['upActionId', '1317']]);
Merci ça fonctionne parfaitement,

J'ai encore une petite question comment fait on pour adapter la taille du design car mon écran est beaucoup plus petit que le tien

jared
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2018, 11:31

Re: Mon design façon Material

Message par jared » 04 févr. 2019, 11:44

Désolé j'ai un peu à l'arrache et j'ai tout adapté à ma résolution d'écran et il faudra adapté pas mal de trucs je pense.
Commence par créer le design avec la bonne résolution et vas-y à taton au fur et à mesure...

ptitlouis34
Timide
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2015, 19:31

Re: Mon design façon Material

Message par ptitlouis34 » 22 mars 2019, 11:57

Bonjour,
Merci pour le partage : cela fait une petite dizaine de jours que je travaille avec ce design : super fluide, et pile poil dans mes besoins!!
Par contre, je n'arrive pas à maîtriser les sources liées à l'alarme. Malgré la lecture, relecture des fichiers .html, je n'arrive pas à trouver la significations des variables id, immediateid. Peut-être que je n'ai pas cela sur mon alarme (j'ai une somfy protect/myfox) et je n'en ai donc pas l'utilité..
Mais du coup, j'ai des statuts d'alarme un peu bizarre, et elle ne passe jamais à "Armée". Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci par avance !
Anne-Sophie

systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: Mon design façon Material

Message par systemdomotique » 01 avr. 2019, 22:09

Hello, j'ai vraiment adhérer à ton approche et pour te dire j'ai refondu ton code pour intégrer le boostrap histoire de ne pas galérer avec les dimensions et refait un peu à ma sauce ^^

J'en ai profiter pour garder toutefois ta structure sur les widgets, j'ai ajouté les modes, les caméras, au fur et à mesure de mes besoins.
Encore merci pour ton partage, je partagerais de même une fois le code détaillé, et avec moins de bug :D .

bibimax
Timide
Messages : 98
Inscription : 31 juil. 2017, 15:18

Re: Mon design façon Material

Message par bibimax » 01 avr. 2019, 22:33

systemdomotique a écrit :
01 avr. 2019, 22:09
Hello, j'ai vraiment adhérer à ton approche et pour te dire j'ai refondu ton code pour intégrer le boostrap histoire de ne pas galérer avec les dimensions et refait un peu à ma sauce ^^

J'en ai profiter pour garder toutefois ta structure sur les widgets, j'ai ajouté les modes, les caméras, au fur et à mesure de mes besoins.
Encore merci pour ton partage, je partagerais de même une fois le code détaillé, et avec moins de bug :D .
bonne idée de repartager ensuite :)
BiBiMax

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités