Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Kyoshi » 03 janv. 2019, 18:40

Hello Jeje-2607 !

Merci d'avoir partager ce script.
Il fonctionne bien.

Quelques remarques (vu que tu as indiqués être débutant en Linux) :
Jeje-2607 a écrit :
20 oct. 2018, 09:55
On va créer un fichier qui sera notre bash qui va accueillir toute les commandes nécessaires et on va lui attribuer les droits

Code : Tout sélectionner

sudo touch alexa-remote-control.sh
sudo chmod 777 alexa-remote-control.sh
Un chmod 777 c'est mal. Cela autorise tout le monde à tout faire sur le fichier.
Bon... C'est par principe car le répertoire /etc n'est pas accessible par tout le monde :).

Perso j'ai fait ceci :

Code : Tout sélectionner

chown www-data:www-data alexa-remote-control.sh
chmod u+x alexa-remote-control.sh
Je change d'abord de propriétaire du fichier (pour mettre comme les autres fichiers de Jeedom) et ensuite je donne le droit d'exécution à l'utilisateur uniquement.

Jeje-2607 a écrit :
20 oct. 2018, 09:55
On se rend sur se lien https://github.com/thorsten-gehrig/alex ... l_plain.sh et on copie intégralement les lignes de commande sur notre logiciel de traitement de texte.
Plus simple que de faire un copier/coller :

Code : Tout sélectionner

wget https://raw.githubusercontent.com/thorsten-gehrig/alexa-remote-control/master/alexa_remote_control_plain.sh
La commande wget va récupérer le fichier directement.
Cela évite des surprises dans certains cas (caractère retour à la ligne et conneries de ce genre qui peuvent s'ajouter suivant l'éditeur de fichier).

insosama
Timide
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2018, 21:10

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par insosama » 03 janv. 2019, 23:18

bonjour

je travail depuis un poste distant, sur l'adresse DNS de jeedom (qui est installé sur un vrai PC avec linux). en ce moment je rentre pas trop chez moi en fait, mais ma douce peu me dire si ce que je fais marche ou non. une sorte de teletravail mdr ^^
je suis loin d'etre connaisseur de linux (malheureusement)
bref, je me demandais : y'a t'il moyen de mettre le script ailleur que dans "etc", et de travailler directement dans l'interface graphique de l'explorateur de fichier de l'environnement de developpement de jeedom ?
j'avoue que je ne saurais me connecter en SSH à distance comme ca, mes connaissance sont bien trop limité :p

si quelqu'un peu me dire si c'est réalisable et sous quelle condition, ca serait super sympa :)

personne a trouvé de solution, du reste, à la question précédente concernant les multiroom ?

derniere question bonus : pensez vous qu'il est possible en détournant ce script de faire piloter par jeedom des périphériques concu uniquement pour alexa ? j'ai 4 prises connecté compatible Alexa, c'est à elles que je pense :)

merci d'avance pour vos réponses.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Kyoshi » 04 janv. 2019, 08:58

insosama a écrit :
03 janv. 2019, 23:18
bonjour

je travail depuis un poste distant, sur l'adresse DNS de jeedom (qui est installé sur un vrai PC avec linux). en ce moment je rentre pas trop chez moi en fait, mais ma douce peu me dire si ce que je fais marche ou non. une sorte de teletravail mdr ^^
je suis loin d'etre connaisseur de linux (malheureusement)
bref, je me demandais : y'a t'il moyen de mettre le script ailleur que dans "etc", et de travailler directement dans l'interface graphique de l'explorateur de fichier de l'environnement de developpement de jeedom ?
j'avoue que je ne saurais me connecter en SSH à distance comme ca, mes connaissance sont bien trop limité :p

si quelqu'un peu me dire si c'est réalisable et sous quelle condition, ca serait super sympa :)

personne a trouvé de solution, du reste, à la question précédente concernant les multiroom ?

derniere question bonus : pensez vous qu'il est possible en détournant ce script de faire piloter par jeedom des périphériques concu uniquement pour alexa ? j'ai 4 prises connecté compatible Alexa, c'est à elles que je pense :)

merci d'avance pour vos réponses.
Hello,

Je ne vois aucun autre de tes posts dans ce topic. Donc quelle question concernant les multirooms?
Sinon pour le script, tu le mets où tu veux.
Je l'ai mis dans le répertoire des autres scripts de Jeedom pour ma part et il est accessible depuis l'interface (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas comme ça dans le tuto d'ailleurs).

Concernant les autres possibilités, tout est listé dans la fonction usage().

insosama
Timide
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2018, 21:10

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par insosama » 04 janv. 2019, 09:37

Bonjour

merci pour ta réponse de bon matin ^^

ce que tu m'anonce est clairement cool \o/ je vais faire parreil et le mettre directement dans le repertoire script aussi, alors, si ca marche pour toi :)
comme ca je vais pouvoir le faire d'ici du taf sans soucis :p
concernant la question du multiroom : normal que tu ne trouve pas ma question !
cette question n'était pas de moi, mais j'étais attentif et j'ai lu le topic avant de poser ma propre question. bref, cette question aussi, meme si elle est pas de moi, semblait pertinente et n'a a priori pas de réponse à ce jour.
Message par dpm62980 » 27 déc. 2018, 18:09

Quelqu'un a-t-il réussi à envoyer un massage sur plusieurs appareils (multiroom), ainsi qu'à lancer des routines sur une Mini +.
J'ai installé le package jq pour json, mais cela ne semble pas suffisant.
La systaxe semble pointue et peut-être insuffisamment détaillée dans la doc.
Merci pour vos retours.
il y a quelques échanges sur la question page 4 et 5, cette quote étant la derniere relance en date (page 5) a ce jour sans réponse :)

et merci pour usage(), je vais un peu creuser ce qu'il y a dedans voir si y'a moyen d'en tirer ce que je veux.
deja, je vais etre honnete : y'a 3 points sur lesquels Alexa me décevait :
1) on pouvait pas lui faire annoncer des notification => bah maintenant, si, grace à la comu !
2) on peut pas lister dans le plugin les accessoirs connecté à alexa comme on le ferait avec xiaomi, blea ou zwave. mais avec usage(), peut etre qu'il y a quand meme moyen de faire des choses (???)
3) on peu pas savoir quel est l'echo dot qui a lancé la requette, pour par exemple limiter les accessoires disponible à un seul echo dot.
bah oui : j'ai 3 salon, 4 chambres, 3 salle de bain, 2 cuisines .... si je pouvais dire aux echo dot du rez de chaussé que quand je dis "éteint la lumière de la cuisine", c'est de celle du rez de chaussé que je parles, ca serait top ! pour ca, pas encore de solution :(

merci a vous :)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Kyoshi » 04 janv. 2019, 10:31

Oui, j'avais vu cette question mais vu qu'en dessous il y avait la réponse (qui en fait était une mauvaise réponse mais je n'étais pas allé plus bas), je me suis dit que peut-être tu avais une autre question :).

Clemssins
Timide
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2018, 09:11

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Clemssins » 04 janv. 2019, 12:06

Salut,

Merci pour le script qui fonctionne et ouvre de nouvelles possibilité , et du coup suscite notre imaginaire pour réaliser encore plus de choses , et si et si ....
et du coup mes questions ...

est-il possible de faire poser une question a alexa ..
dans certain cas , alexa nous pose des question pour Confirmation .. Oui / non ou autre
donc l'idée est lors du déclenchement d'un événement dans jeedom , lancer alexa sur une question qui suivant la réponse declencherait ceci ou cela.
tel evenement vient de se produire .. voulez vous envoyer une notification OUI/NON etc ..

est-il possible de récuperer le texte de ce qui a été demandé a alexa , afin de pouvoir l'analyser dans Jeedom , plutôt que de faire 50 routines suivant X condition ...

Merci d'avance de vos retour

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par tomdom » 04 janv. 2019, 12:10

Bonjour,
Non. Pour cela il faut faire son skill viewtopic.php?f=140&t=38532&hilit=tuto+skill+alexa
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

insosama
Timide
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2018, 21:10

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par insosama » 05 janv. 2019, 03:01

pour ceux que ca interresse, il est donc effectivement possible de mettre le fichier .sh dans le répertoire script. il suffit alors d'adapter légèrement le code de la requette, compte tenu du fait que l'adresse totale a changé.

cd /var/www/html/script/alexa-remote-control
./alexa-remote-control.sh -d "echo chambre" -e speak:"bonne nuit"

évidement, remplacez "echo chambre" par le nom de l'echo que vous voulez faire parler. et "bonne nuit" par ce que vous voulez.
dernier point, il est important de donner les droits au fichier !

a vous de jouer :)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Kyoshi » 05 janv. 2019, 09:54

insosama a écrit :
05 janv. 2019, 03:01
cd /var/www/html/script/alexa-remote-control
./alexa-remote-control.sh -d "echo chambre" -e speak:"bonne nuit"
Hello, le "cd" est inutile.
Il suffit de mettre :

Code : Tout sélectionner

/var/www/html/script/alexa-remote-control/alexa-remote-control.sh -d "echo chambre" -e speak:"bonne nuit"
Le "cd" sert juste à aller dans le répertoire en question.
Il suffit d'exécuter directement le script en lui indiquant le chemin d'accès.

Par ailleurs, si tu mets ton script directement dans /var/www/html/plugins/script/core/ressources/, tu pourras utiliser l'explorateur intégré et sélectionner directement le script.
La seule question qui restera à te poser, ce sont quelles options tu veux derrière l'exécution de ta commande.

amico.da
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018, 14:37

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par amico.da » 09 janv. 2019, 15:50

Bonjour,

De mon côté je n'arrive toujours pas à faire fonctionner de manière fiable le script pour pouvoir envoyer du texte à ALEXA.
J'ai toujours un problème au niveau de la connexion certainement liée au cookie.

Est-ce que quelqu'un a essayé d'adapter le script ci-dessous disponible sur github qui semble gérer les cookies (le script a été modfié en décembre, il est aussi basé sur le script remote_control.sh mais il a été adapté pour Home Assistant)

https://github.com/raidolo/ha-alexa-tts ... /README.md

Si l'un d'entre vous est assez bon en développement et qu'il arrive à adapter cela à jeedom ce serait top!!
Malheureusement pour moi mon niveau en développement n'est pas suffisant...

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par sigalou » 13 janv. 2019, 21:30

Bonjour à tous,

C'est dingue, j'ai tout essayé, l'histoire du navigateur dans le script, le cookies (ça me dit cookie expired) et sans cookies, c'est échec aussi.
Je ne sais plus comment faire, je voudrais juste au moins passer l'identification (je n'ai pas la double identification).
Vous en êtes où les amis ?
Ça fonctionne bien chez tous ?

Merci
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Didier3L » 13 janv. 2019, 23:25

Aucun problème pour moi il marche depuis le début
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Yoann Filloux
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2018, 17:15

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Yoann Filloux » 13 janv. 2019, 23:33

Bonjour,
Après réalisation du tuto, j'obtiens cette erreur:

Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array ( [0] => ./alexa-remote-control.sh: 69: ./alexa-remote-control.sh: have: not found cookie does not exist. logging in ... ./alexa-remote-control.sh: 641: ./alexa-remote-control.sh: --compressed: not found ./alexa-remote-control.sh: 643: ./alexa-remote-control.sh: https://alexa.: not found ./alexa-remote-control.sh: 654: ./alexa-remote-control.sh: --compressed: not found grep: /tmp/.alexa.header: No such file or directory ./alexa-remote-control.sh: 656: ./alexa-remote-control.sh: -H: not found ./alexa-remote-control.sh: 669: ./alexa-remote-control.sh: --compressed: not found awk: fatal: cannot open file `/tmp/.alexa.cookie' for reading (No such file or directory) ./alexa-remote-control.sh: 671: ./alexa-remote-control.sh: -H: not found grep: /tmp/.alexa.header2: No such file or directory ERROR: Amazon Login was unsuccessful. Possibly you get a captcha login screen. Try logging in to https://alexa. with your browser. In your browser make sure to have all Amazon related cookies deleted and Javascript disabled! (For more information have a look at /tmp/.alexa.login) )

Quelqu'un pour m'aider ?

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Gorgluk » 13 janv. 2019, 23:55

@ Yoann Filloux,

Voir réponse de " graouxx " page 5 ...
ça fonctionne chez moi.
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

Yoann Filloux
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2018, 17:15

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par Yoann Filloux » 14 janv. 2019, 07:21

J’ai essayé la méthode de « garouxx » mais rien n’y fait

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par sigalou » 14 janv. 2019, 13:00

sigalou a écrit :
13 janv. 2019, 21:30
Bonjour à tous,

C'est dingue, j'ai tout essayé, l'histoire du navigateur dans le script, le cookies (ça me dit cookie expired) et sans cookies, c'est échec aussi.
Je ne sais plus comment faire, je voudrais juste au moins passer l'identification (je n'ai pas la double identification).
Vous en êtes où les amis ?
Ça fonctionne bien chez tous ?

Merci
Je me réponds à moi même, j'y ai passé la soirée hier. j'y suis finalement arrivé.

J'avais toujours une réponse cookie expired et je n'arrivais pas à m'en sortir.
Je ne suis pas arrivé à avoir manuellement l'identification avec captcha dans chrome, donc la copie du cookies, pour une raison qui m'échappe ne fonctionnait pas.
Finalement, je me suis rendu compte que .alexa.login était un fichier html qui était renvoyé. J'ai pris le contenu de ce fichier, j'en ai fait un fichier html, je l'ai ouvert avec chrome.
Puis j'ai eu une bonne identification (manuellement dans chrome) et là, j'ai récupéré le cookies que j'ai bien mis dans le dossier tmp et là, ça a fonctionné.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par sigalou » 17 janv. 2019, 21:06

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous est arrivé à faire fonctionner l'option alexa_remote_control.sh -s <trackID> ???

J'ai cherché tous les trackID possible et imaginable sur Amazon Music, j'ai testé toutes les clés qui existaient et je ne trouve pas comment cela fonctionne.

J'y suis arrivé avec par exemple 'Artist' 'Album' mais c'est pas évident pour trouver ce qu'il faut y mettre, j'imagine qu'avec des trackID c'est plus simple.
Par exemple : /var/www/html/plugins/script/core/ressources/alexa_remote_control.sh -d "Le salon" -s "Joe Dassin" "Les Champs-Elysées"

Si vous avez trouvé où sont les trackID, je suis preneur avec un énorme plaisir !!!
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par jujujames » 18 janv. 2019, 07:34

bonjour a tous

voici mon probleme, j ai ce message d erreur ,j'ai lu et re lu tous les messages et essayé pas mal de manip mais rien n y fait

Code : Tout sélectionner

Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 126. Détails : Array ( [0] => sh: 2: ./alexa-remote-control.sh: Permission denied )

si quelqu un a une idée je suis preneur merci d avance

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par imodiris » 18 janv. 2019, 07:43

ouaou génial.
Ca marche avec Alexa sur sonos ?
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Tuto] Faire dire et faire faire ce que l'on veut a Alexa grâce a un script

Message par sigalou » 18 janv. 2019, 20:33

jujujames a écrit :
18 janv. 2019, 07:34
bonjour a tous

voici mon probleme, j ai ce message d erreur ,j'ai lu et re lu tous les messages et essayé pas mal de manip mais rien n y fait

Code : Tout sélectionner

Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 126. Détails : Array ( [0] => sh: 2: ./alexa-remote-control.sh: Permission denied )

si quelqu un a une idée je suis preneur merci d avance
T'as essayé en ligne de commande ?
Avec sudo au début de la commande ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités