Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
BigDream
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2019, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par BigDream » 12 janv. 2019, 19:02

@Timide => EDIT correction => @paulnux :lol:
Un capteur est tout près de la clé zigate sans pour autant fonctionner d'autre plus loin fonctionnent, j'ai pas l'impression que la distance joue.
Pour le firmware je vais passer pour un noob mais je ne sais pas ou trouver l'info ni comment l'upgrader si vous pouviez m'aiguiller sur la procédure ca serai sympa 😊
Dernière édition par BigDream le 13 janv. 2019, 02:20, édité 1 fois.

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 12 janv. 2019, 19:12

Heu je suis pas timide mais paulnux :lol: :lol: :lol:

Ba comme moi c'est pas les plus loin qui on un soucis

Par contre comme déjà dit pas de soucis avec des Xiaomi température mais que sur les Xiaomi détecteur d'ouverture .
Mercredi je reçois une ampoule Ikea tradfri qui fera routeur entre la clé et les détecteur d'ouverture je verrais si ça résout le problème
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 12 janv. 2019, 20:26

Pour savoir la version de ton firmware tu va dans
Gestions des plugins / Zigate et tu va voir la version du firmware
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sim2000
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 avr. 2018, 23:19

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sim2000 » 12 janv. 2019, 23:33

Bonjour,

Petite question, je voudrai savoir comment inclure le transfo Trafri IKEA.
J'ai réussi en faisant un peu n'importe quoi, et je voudrai connaitre la manip correcte lol :)

Merci à vous.

BigDream
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2019, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par BigDream » 13 janv. 2019, 01:13

@paulnux
Uuuups :? désolé je sais pas pourquoi mais j'était persuadé que c'était Timide qui m'écrivait (peut-être que les 8h consécutive passer à essayer de paramétrer ces fichus capteurs m'ont un chouia troublé l'attention :lol: ) j'ai quand meme corrigé l'erreur ;)

Alors mon firmware c'est le 3.0e si ça peut aider

Bilan ce soir 1h du mat (oui donc ce matin pour les puristes) :
Mon capteur de la porte d'entrée est le seul qui n'a jamais cessé de fonctionner correctement depuis le tout début de mon expérience Zigate (soit dit en passant c'est le tout premier capteur que j'ai paramétré, il y a peut-être une piste à suivre...) sur les deux dont j'ai refait l'inclusion cet après midi, l'un a tenu même pas une heure et l'autre fonctionne toujours .
Bonne nouvelle un capteur de mon RDC qui faisait partis de ceux qui ne fonctionnait pas cet après midi, fonctionne de nouveau ce soir (infos peut être utile c'était le deuxième capteur à être inclus dans mon installation initial, juste après la porte d'entrée hmmm...) .
Donc au total 3 capteurs fonctionnent sur 13 dont les deux premier à avoir été inclus et un re-inclus... l'enquête continu !! :geek:

Tu dis vouloir mettre un routeur entre la clé et les capteur (un peu comme la xiaomi Mi Gateway si j'ai bien compris) mais le raspeberry pi3 ou la jeedom box ne jouent ils pas déjà le role d'un routeur ou je suis à coté de la plaque ? Oulala ca me stress quand les chose deviennent trop complexe :lol:

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 13 janv. 2019, 09:54

En faite l'ampoule servira de relais entre les détecteurs et la clé zigate pour voir si c'est un problème de distance, ils sont à une dizaine de mètre avec un mur au milieu, je mettrais l'ampoule sur le mur.

Le capteur qui est tombé le plus prés de ta clé zigate était à combien de mètre de ta clé ?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

Avatar de l’utilisateur
Fairesoimeme
Timide
Messages : 48
Inscription : 22 nov. 2016, 19:54
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Fairesoimeme » 13 janv. 2019, 10:50

kiwihc16 a écrit :
12 janv. 2019, 18:16
Sur le firmware 3.0.d il y a un limitation a 40 équipements qui passe à 80 en 3.0.e et sera de 70 sur 3.0.f.

Peut être est-ce ta limitation.
Petite précision. La limitation est de 50 objets en direct. Il suffit de rajouter une prise ou ampoule connectée pour étendre à 70/80 selon version.

Gérer 50 objets ZigBee en direct engendrera des problèmes de déconnexion et en particulier sur les Xiaomi.
Voilà pour la précision.
Rpi3 + zwave.me + domobase + ZiGate
http://faire-ca-soi-meme.fr

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par LuluDom » 13 janv. 2019, 10:53

paulnux a écrit :
12 janv. 2019, 18:48
Merci pour tes reponse kiwihc16

Le plugin Zigate n'est pas encore compatible 3.0.e donc .......

D’après ce que j'ai compris doudz a arrêté le dev du plugin zigate et llaumgui la repris, mais j'imagine bien que seul le pauvre doit être débordé

Pour ma part j'ai fait fonctionné 7 capteurs d'ouverture de porte Xiaomi (sortis d'emballage - pas de pont Xiaomi) avec une clé ZIGATE en version 3.0e reçue cette semaine et connectée à un netbook sous Debian et Jeedom et le plugin Zigate. Installations et inclusions comme des évidences et aujourd'hui détections d'ouverture très réactives.

Qu'est-ce qui n'est pas compatible avec le firmware 3.0e SVP ?

Noyde
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2018, 21:35
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Noyde » 13 janv. 2019, 11:40

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 boutons Xiaomi Aqara "lumi.sensor_switch.aq2".

Voici les commandes détectés lors de l'inclusion:
Capture.PNG
Capture.PNG (407.27 Kio) Consulté 1556 fois
Mon problème est que le simple Click ne fonctionne pas. la valeur de la commande multiclik ne change pas lors d'un simple click.

Log d'un double click:

Code : Tout sélectionner

[2019-01-13 15:54:31][DEBUG] : Array (     [attribute] => Array         (             [cluster] => 6             [endpoint] => 1             [value] => 2             [expire] => 2             [attribute] => 32768             [name] => multiclick             [addr] => a3f5             [data] => 2         )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [device] => Array         (             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [cluster] => 0                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => zcl_version                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 1                                                             [name] => application_version                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [2] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 2                                                             [name] => stack_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [3] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 3                                                             [name] => hardware_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [4] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 4                                                             [name] => manufacturer                                                             [value] => LUMI                                                             [data] => LUMI                                                         )                                                      [5] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 5                                                             [name] => type                                                             [value] => lumi.sensor_switch.aq2                                                             [data] => lumi.sensor_switch.aq2                                                         )                                                      [6] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 6                                                             [name] => datecode                                                             [value] => 20161128                                                             [data] => 20161128                                                         )                                                      [7] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 65281                                                             [value] => 3.075                                                             [unit] => V                                                             [name] => battery                                                             [data] => 0121030c03281b0421a81305210d00062401000000000a210000                                                         )                                                      [8] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 7                                                             [name] => power_source                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [9] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 16                                                             [name] => description                                                             [value] =>                                                              [data] =>                                                          )                                                  )                                          )                                      [1] => Array                                         (                                             [cluster] => 6                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => onoff                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 32768                                                             [value] => 2                                                             [expire] => 2                                                             [name] => multiclick                                                             [data] => 2                                                         )                                                  )                                          )                                  )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                             [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 4                                     [2] => 65535                                 )                              [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 65535                                     [2] => 6                                 )                              [device] => 24321                         )                  )              [info] => Array                 (                     [max_rx] => 100                     [manufacturer_code] => 4151                     [power_type] => 0                     [bit_field] => 0100000000000010                     [server_mask] => 0                     [ieee] => 00158d0001e83df4                     [rssi] => 195                     [descriptor_capability] => 00000000                     [mac_capability] => 10000000                     [last_seen] => 2019-01-13 15:54:30                     [max_tx] => 100                     [id] => 6                     [addr] => a3f5                     [max_buffer] => 127                 )              [addr] => a3f5         )  )
[2019-01-13 15:54:31][DEBUG] : create command 1.6.32768
[2019-01-13 15:54:32][DEBUG] : Array (     [attribute] => Array         (             [cluster] => 6             [endpoint] => 1             [value] => 0             [expire] => 2             [attribute] => 32768             [name] => multiclick             [addr] => a3f5             [data] => 0         )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [device] => Array         (             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [cluster] => 0                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => zcl_version                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 1                                                             [name] => application_version                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [2] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 2                                                             [name] => stack_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [3] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 3                                                             [name] => hardware_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [4] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 4                                                             [name] => manufacturer                                                             [value] => LUMI                                                             [data] => LUMI                                                         )                                                      [5] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 5                                                             [name] => type                                                             [value] => lumi.sensor_switch.aq2                                                             [data] => lumi.sensor_switch.aq2                                                         )                                                      [6] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 6                                                             [name] => datecode                                                             [value] => 20161128                                                             [data] => 20161128                                                         )                                                      [7] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 65281                                                             [value] => 3.075                                                             [unit] => V                                                             [name] => battery                                                             [data] => 0121030c03281b0421a81305210d00062401000000000a210000                                                         )                                                      [8] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 7                                                             [name] => power_source                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [9] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 16                                                             [name] => description                                                             [value] =>                                                              [data] =>                                                          )                                                  )                                          )                                      [1] => Array                                         (                                             [cluster] => 6                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => onoff                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 32768                                                             [value] => 0                                                             [expire] => 2                                                             [name] => multiclick                                                             [data] => 0                                                         )                                                  )                                          )                                  )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                             [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 4                                     [2] => 65535                                 )                              [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 65535                                     [2] => 6                                 )                              [device] => 24321                         )                  )              [info] => Array                 (                     [max_rx] => 100                     [manufacturer_code] => 4151                     [power_type] => 0                     [bit_field] => 0100000000000010                     [server_mask] => 0                     [ieee] => 00158d0001e83df4                     [rssi] => 195                     [descriptor_capability] => 00000000                     [mac_capability] => 10000000                     [last_seen] => 2019-01-13 15:54:30                     [max_tx] => 100                     [id] => 6                     [addr] => a3f5                     [max_buffer] => 127                 )              [addr] => a3f5         )  )
[2019-01-13 15:54:32][DEBUG] : create command 1.6.32768
Log d'un simple click:

Code : Tout sélectionner

[2019-01-13 11:36:23][DEBUG] : Array (     [attribute] => Array         (             [cluster] => 6             [attribute] => 0             [name] => onoff             [endpoint] => 1             [value] =>              [addr] => a3f5             [data] =>          )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [device] => Array         (             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [cluster] => 0                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => zcl_version                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 1                                                             [name] => application_version                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [2] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 2                                                             [name] => stack_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [3] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 3                                                             [name] => hardware_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [4] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 4                                                             [name] => manufacturer                                                             [value] => LUMI                                                             [data] => LUMI                                                         )                                                      [5] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 5                                                             [name] => type                                                             [value] => lumi.sensor_switch.aq2                                                             [data] => lumi.sensor_switch.aq2                                                         )                                                      [6] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 6                                                             [name] => datecode                                                             [value] => 20161128                                                             [data] => 20161128                                                         )                                                      [7] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 65281                                                             [value] => 3.075                                                             [unit] => V                                                             [name] => battery                                                             [data] => 0121030c0328190421a81305210d00062401000000000a210000                                                         )                                                      [8] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 7                                                             [name] => power_source                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [9] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 16                                                             [name] => description                                                             [value] =>                                                              [data] =>                                                          )                                                  )                                          )                                      [1] => Array                                         (                                             [cluster] => 6                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => onoff                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 32768                                                             [value] => 0                                                             [expire] => 2                                                             [name] => multiclick                                                             [data] => 0                                                         )                                                  )                                          )                                  )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                             [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 4                                     [2] => 65535                                 )                              [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 65535                                     [2] => 6                                 )                              [device] => 24321                         )                  )              [info] => Array                 (                     [max_rx] => 100                     [manufacturer_code] => 4151                     [power_type] => 0                     [bit_field] => 0100000000000010                     [server_mask] => 0                     [ieee] => 00158d0001e83df4                     [rssi] => 180                     [descriptor_capability] => 00000000                     [mac_capability] => 10000000                     [last_seen] => 2019-01-13 11:36:23                     [max_tx] => 100                     [id] => 6                     [addr] => a3f5                     [max_buffer] => 127                 )              [addr] => a3f5         )  )
[2019-01-13 11:36:23][DEBUG] : create command 1.6.0
[2019-01-13 11:36:23][DEBUG] : Array (     [attribute] => Array         (             [cluster] => 6             [attribute] => 0             [name] => onoff             [endpoint] => 1             [value] => 1             [addr] => a3f5             [data] => 1         )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [device] => Array         (             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [cluster] => 0                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => zcl_version                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 1                                                             [name] => application_version                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [2] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 2                                                             [name] => stack_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [3] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 3                                                             [name] => hardware_version                                                             [value] => 2                                                             [data] => 2                                                         )                                                      [4] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 4                                                             [name] => manufacturer                                                             [value] => LUMI                                                             [data] => LUMI                                                         )                                                      [5] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 5                                                             [name] => type                                                             [value] => lumi.sensor_switch.aq2                                                             [data] => lumi.sensor_switch.aq2                                                         )                                                      [6] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 6                                                             [name] => datecode                                                             [value] => 20161128                                                             [data] => 20161128                                                         )                                                      [7] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 65281                                                             [value] => 3.075                                                             [unit] => V                                                             [name] => battery                                                             [data] => 0121030c0328190421a81305210d00062401000000000a210000                                                         )                                                      [8] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 7                                                             [name] => power_source                                                             [value] => 3                                                             [data] => 3                                                         )                                                      [9] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 16                                                             [name] => description                                                             [value] =>                                                              [data] =>                                                          )                                                  )                                          )                                      [1] => Array                                         (                                             [cluster] => 6                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 0                                                             [name] => onoff                                                             [value] => 1                                                             [data] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 32768                                                             [value] => 0                                                             [expire] => 2                                                             [name] => multiclick                                                             [data] => 0                                                         )                                                  )                                          )                                  )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                             [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 4                                     [2] => 65535                                 )                              [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 65535                                     [2] => 6                                 )                              [device] => 24321                         )                  )              [info] => Array                 (                     [max_rx] => 100                     [manufacturer_code] => 4151                     [power_type] => 0                     [bit_field] => 0100000000000010                     [server_mask] => 0                     [ieee] => 00158d0001e83df4                     [rssi] => 180                     [descriptor_capability] => 00000000                     [mac_capability] => 10000000                     [last_seen] => 2019-01-13 11:36:23                     [max_tx] => 100                     [id] => 6                     [addr] => a3f5                     [max_buffer] => 127                 )              [addr] => a3f5         )  )
[2019-01-13 11:36:23][DEBUG] : create command 1.6.0

Avez-vous une idée pour corriger cela?

Vous remerciant par avance.
Dernière édition par Noyde le 13 janv. 2019, 16:35, édité 2 fois.
JEEDOM en version stable sur RPI2
ZiGate USB-TTL
USB Z-Wave+ Everspring
Fibaro Motion Sensor (X1)
Fibaro Roller Shutter 2 (x4)
Ampoules LED Ikea Tradfri (x3)
Detecteurs ouverture porte Xiaomi Aqara (x8)
Bouton Xiaomi Aqara (x3)
Amazon Echo (x2)

BigDream
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2019, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par BigDream » 13 janv. 2019, 14:15

Suite investigation :

J'ai désactivé le plugin Zigate et installé le plugin Abeille pour tester . Après 3H pour tout reparamétré (inclusion, renommage...) tout fonctionne . Le chargement des pages de config étant très long (environ 45 secondes) je décide de reboot mon pi3, et en effet ça aide un peu (je ne comprend pas les causes de ses ralentissements d’ailleurs) .
Malheureusement après le redémarrage alors que j'était enfin heureux après ce laborieux travail et que je recommencer à programmer un petit virtuel... le problème de capteur est revenu !!! :x ne fonctionne que le dernier capteur à avoir été inclus...
L'état de santé est OK sur ce plugin mais le "network graph" n'affiche que le dernier capteur en vert, tout le reste en gris ! Cela signifie : "Dans Jeedom mais pas dans l audit du reseau" :?:
Alors je sais bien qu'ici c'est la page du plugin Zigate et que je parle du plugin Abeille mais c'est uniquement pour tester d'où peut venir ce souci de perte d'info hein ne me lynchez pas :lol:

Le capteur le plus près qui a perdu l'info doit être à seulement 1,5m de la clé Zigate, les "links quality" sont parfois mauvais mais ça fonctionne nickel et des fois très bon avec perte d'infos

cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par cairve » 13 janv. 2019, 17:42

Fairesoimeme a écrit :
13 janv. 2019, 10:50
kiwihc16 a écrit :
12 janv. 2019, 18:16
Sur le firmware 3.0.d il y a un limitation a 40 équipements qui passe à 80 en 3.0.e et sera de 70 sur 3.0.f.

Peut être est-ce ta limitation.
Petite précision. La limitation est de 50 objets en direct. Il suffit de rajouter une prise ou ampoule connectée pour étendre à 70/80 selon version.

Gérer 50 objets ZigBee en direct engendrera des problèmes de déconnexion et en particulier sur les Xiaomi.
Voilà pour la précision.
j'ai d'autres périphériques en zigbee : des doubles inter xiaomi avec neutre, et une ampoule hue
les inter, en général, je n'aime pas comme ils sont gérés par le plugin zigate, je trouve pas pratique du tout point de vu codage/scénario (galère de gérer les clics simple/double/long). Donc ils sont connectés sur mes mihome.
et l'ampoule hue que j'ai, elle est branchée derrière un vrai interrupteur sur un module zwave sans neutre (soucis de compatibilité avec des ampoules LED, c'est la seule qui fonctionne), donc coupée quand il n'y a pas de lumière.
Donc je n'ai pas de solution, je dois donc rajouter les prochains périphériques sur mes mihome ...

merci pour les infos
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Rvitch » 13 janv. 2019, 22:30

BigDream a écrit :@paulnux
Uuuups :? désolé je sais pas pourquoi mais j'était persuadé que c'était Timide qui m'écrivait (peut-être que les 8h consécutive passer à essayer de paramétrer ces fichus capteurs m'ont un chouia troublé l'attention ) j'ai quand meme corrigé l'erreur ;)

Alors mon firmware c'est le 3.0e si ça peut aider

Bilan ce soir 1h du mat (oui donc ce matin pour les puristes) :
Mon capteur de la porte d'entrée est le seul qui n'a jamais cessé de fonctionner correctement depuis le tout début de mon expérience Zigate (soit dit en passant c'est le tout premier capteur que j'ai paramétré, il y a peut-être une piste à suivre...) sur les deux dont j'ai refait l'inclusion cet après midi, l'un a tenu même pas une heure et l'autre fonctionne toujours .
Bonne nouvelle un capteur de mon RDC qui faisait partis de ceux qui ne fonctionnait pas cet après midi, fonctionne de nouveau ce soir (infos peut être utile c'était le deuxième capteur à être inclus dans mon installation initial, juste après la porte d'entrée hmmm...) .
Donc au total 3 capteurs fonctionnent sur 13 dont les deux premier à avoir été inclus et un re-inclus... l'enquête continu !! :geek:

Tu dis vouloir mettre un routeur entre la clé et les capteur (un peu comme la xiaomi Mi Gateway si j'ai bien compris) mais le raspeberry pi3 ou la jeedom box ne jouent ils pas déjà le role d'un routeur ou je suis à coté de la plaque ? Oulala ca me stress quand les chose deviennent trop complexe
Salut, j'ai eu ce genre de soucis après flash du firmware 3.d.
Je ne saurais pas te dire ce qui des deux a règlé le pb mais après re-telecharger le firmware et effacer toutes les données de la zigate tout roule depuis plusieurs semaines.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


BigDream
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2019, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par BigDream » 14 janv. 2019, 01:18

Sur vos conseils j'ai upgrade le firmware en 3.0f sur mon PC windows 10 plutot que directement sur mon pi3
J'ai supprimé le plugin zigate et ai tenté une reinstall propre, lorsque je lance le demon celui ci ne tient pas et se remet en NOK voici le log debug :

[2019-01-14 01:14:54][INFO] : Démon zigate lancé
[2019-01-14 01:14:56][WARNING][zigate] : No response after command 0x0010 (1)
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py", line 289, in <module>
z.autoStart()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/zigate/core.py", line 264, in autoStart
version = self.get_version()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/zigate/core.py", line 678, in get_version
self._version = self.send_data(0x0010, wait_response=0x8010).data
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'data'

Une idée ?

BigDream
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2019, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par BigDream » 15 janv. 2019, 13:22

Hello,
Bon je suis repassé en firmware 3.0e car impossible de faire fonctionner la pre release 3.0f ni sur abeille ni sur zigate, retour à la case départ ! Je vais faire une seule inclusion par jour, il elle fonctionne le lendemain j'en referai une car un peu marre lol :lol:
J'ai vu qu'il existe un plugin Xiaomi Home est ce que vous avez des retour sur lui ?

QuentinBtd
Timide
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019, 21:44

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par QuentinBtd » 15 janv. 2019, 16:40

J'essaie ce soir Xiaomi Home (ça marche avec le Zigate ?).

Avec Zigate, mon double interrupteur Aqara n'est pas détecté correctement... Il remonte comme un simple... :roll:
Administrateur Système GNU/Linux

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par fensoft » 15 janv. 2019, 18:57

Non le plugin xiaomi ne fonctionne qu'avec la gateway xiaomi.

La gateway xiaomi est dependante du wifi mais surtout d' internet pour la configuration initiale - configuration qui est assez chiante à faire même pour quelqu'un d'expérimenté comme moi. Et pour certains rare devices, il faut tout le temps internet (pour la remontée de conso des prises par exemple).

Bref, pas franchement compatible avec le cloudless jeedom mais elle fonctionne parfaitement bien sinon. Et elle peux faire des sons et de la lumière !
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 15 janv. 2019, 19:29

On évite les mensonges pour médire.
Arrete toi a 'moi j'aime pas la gateway' mais de la a dire des trucs aussi gros ...
Désolé mais quand on bave autant je suis obligé de répondre :
Pas besoin d'Internet pour aucun capteur une fois la première conf faite
La gateway Xiaomi est le seul moyen de mettre a jour les fiemwares des capteurs Xiaomi (et oui ça arrive sans qu'on le voit, je l'ai eu sur les moteurs de rideaux restés plusieurs mois en carton, au déballage ils avaient la bulle de mise a jour, le nouveau ne l'a pas eu, sûrement a jour en usine)
Et enfin si passer la gateway en mode développeur t'as paru compliqué je suis navré pour toi mais t'es un cas isolé, j'ai beaucoup de retour inverse

Maintenant a chacun de choisir en fonction de ses critères mais pas avec une base d'infos erronées.
Gateway Xiaomi c'est uniquement Xiaomi + ampoules Ikea. Pas de hue ou autres matos zigbee. Ça oui c'est un fait avéré.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par fensoft » 15 janv. 2019, 19:47

Je cite:
fensoft a écrit :
15 janv. 2019, 18:57
dépendante d' internet pour la configuration initiale
Les services web/clouds qui ferment ce n'est pas un cas isolé, c'est assez courant, désolé... Même chez google !
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lunarok » 15 janv. 2019, 19:51

T'es vraiment de mauvaise fois.

Tu as dit qu'il faut pour de rares devices tout le temps internet. C'est faux.
Arrêtes un peu car la c'est vraiment grossier le parti pris. Ça joue pas en faveur de la zigate d'être obligée de mentir grossièrement comme ca.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par fensoft » 15 janv. 2019, 19:55

Et installer une appli, s'inscrire à leur cloud, choisir le bon serveur, configurer le wifi, suivre un tuto de plusieurs screenshots pour trouver un bouton caché désolé mais c'est plus complexe que de juste choisir un device usb dans une liste. J'imagine que puisque tu est le développeur du plugin, ça te semble trivial. Pas pour moi.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités