Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 11 janv. 2019, 11:15

Merci de ta réponse @pascals : je tente ça dès ce soir !!! (faut juste que je retrouve où se font les autorisations sur MUI :D )
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 15 janv. 2019, 01:04

Je pense que ça se trouve au même endroit que sur les autres, Paramètres/Applications
On fait défiler jusqu'à Jeebud et on coche toutes les autorisations.
Bonne chance
(Pour info Note 8 également et pas de plantage de JEEBUD)
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par BizZ62 » 16 janv. 2019, 10:51

Bon... Quand ça veut pas...

Testé sur Xiaomi Note Pro 6 : Autorisations cochées, plantages systématiques. En tentant de régler les paramètres GPS la carte n'apparaît pas et ça ferme l'appli. Testé sur Xiaomi Note Pro 5 aussi : Mêmes symptômes. Je ne comprends pas car sur mon Note Pro 4 ça marche nickel.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 18 janv. 2019, 20:24

Bonjour,

Très bonne application.
Alors pour la partie wifi, une fois arrivée à la maison Jeebud désactive la géolocalisation et ce comme prévu car wifi présent.
Par contre comment faire pour que une fois le wifi absent, jeebud puisse de nouveau reprendre la géolocalisation.
Il me manque que cette partie pour lui mettre un 20/20 :D

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 19 janv. 2019, 01:31

Salut, et merci !
La localisation reprend automatiquement une fois le Wi-Fi déconnecté. Ce n'est pas un arrêt de la localisation mais une pause. Mais il faut que la gestion automatique soit activée dans les réglages jeeBud.

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 19 janv. 2019, 09:08

La gestion automatique est bien activée.pour faire le test je désactive mon wifi. Serait à cause de ca ?
la localisation reste sur stop.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 19 janv. 2019, 09:17

Non, c'est comme ça aussi que je fais mes tests. Il faut attendre environ 10 secondes pour qu'il capte. Tu passes bien par 'êtes vous sur de vouloir quitter jeeBud' pour lancer la localisation ?

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 19 janv. 2019, 19:16

Ou se trouve ce menu ?
J'ai effectué les tests application ouverte et toujours le même résultat.
Là je sèche.
peux tu faire le test et me dire

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 19 janv. 2019, 20:03

Lorsque tu es sur la page de jeebud tu fais retour. Il va te proposer de quitter l'application, tu fais oui. Il lance alors automatiquement la localisation

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 19 janv. 2019, 20:48

pour info idem sur le téléphone de ma femme

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 22 janv. 2019, 20:17

Autre chose d'étrange.
J'ai fréquemment des erreurs de géoloc du style il me détecte aux abords de ma maison genre à 18m alors que je suis pas du tout à cette positon mais vraiment loin genre 15 km.
Avez vous rencontré ce genre de problème ?

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 23 janv. 2019, 07:31

Oui, j'ai aussi rencontré ce problème.
J'utilise pourtant le "Last change" de l'api Google.
Tu as d'autres appareils connectés sur ce compte Google ? Dans paramètres de ton téléphone, localisation, historique de position Google, tu peux gérer les équipements connectés à ton compte.

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ludimato » 24 janv. 2019, 19:24

pas d autres appareils connectés.
vraiment étrange

capic
Timide
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2019, 09:43

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par capic » 29 janv. 2019, 13:54

Salut à tous,

je commence à tester l'appli, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais je pense avoir saisi maintenant.
Seulement j'ai une petite question, j'ai mis la mise à jour de ma présence en fonction de la connexion/deconnexion de mon wifi, ça fonctionne plutôt bien quand je fais les tests chez moi en activant/desactivant le wifi de mon téléphone, mais en utilisation réelle ça ne fonctionne pas (en tout cas lors de la deconnexion), je pense que c'est parce qu'à ce moment là je suis dans mon sous sol et je ne capte pas non plus le réseau GPRS.
Que fait l'appli dans ce cas là ? Elle retente plusieurs fois ? Ou elle abandonne ?

Merci, et bravo pour le boulot

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 29 janv. 2019, 20:45

Salut !
Arf, je ne sais plus exactement ce que j'ai programmé... Je pense que vu la réaction, elle doit abandonner... Pour les positions il attend le retour de la connexion. Mais je ne pense pas l'avoir fait pour le "si wifi"... Ceci dit, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel ordi. Je pense m'y remettre bientôt.
Allé, je vais essayer de me remotiver...

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 29 janv. 2019, 21:10

Personnellement je trouve un intérêt à jeeBud en conjonction avec une détection par IP (network par exemple) il permet, la nuit et alors que je met mon téléphone en mode avion, de continuer à afficher "A la maison". En faisant donc des tests dans un scénario ça me permet de lever le doute entre la présence ou l'absence du domicile.
Avec une détection IP seule, en mode avion, la détection passerait à zéro et on ne pourrait pas savoir si je suis sorti ou si c'est juste mon téléphone qui est coupé.

Alors, me direz vous, pourquoi pas jeeBud seul ? Parce que parfois il fait une bascule tout seul entre "A la maison" et "De sortie" sans raison. Ça ne dure qu'une mn pour qu'il revienne à sa valeur normale (puisque je n'ai pas bougé de chez moi) je teste alors l'ip et si l'ip est présente, je ne lance pas mon scénario d'absence.

Ces petites erreurs de détection sont peut-être dues au GPS de mon tel. On pourrait corriger ça, il suffirait que jeeBud attende un peu avant de changer d'état mais il perdrait en réactivité. Et surtout il faudrait d'abord bien déterminer la cause exacte de ce problème.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

capic
Timide
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2019, 09:43

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par capic » 29 janv. 2019, 22:04

eeBud a écrit :
29 janv. 2019, 20:45
Salut !
Arf, je ne sais plus exactement ce que j'ai programmé... Je pense que vu la réaction, elle doit abandonner... Pour les positions il attend le retour de la connexion. Mais je ne pense pas l'avoir fait pour le "si wifi"... Ceci dit, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel ordi. Je pense m'y remettre bientôt.
Allé, je vais essayer de me remotiver...
Merci pour ta réponse.
C'est une bonne nouvelle si tu te motives à reprendre le développement, tu pourrais peut-être mettre les sources sur un repo git, et certains (moi peut-être) pourraient te filer un coup de main.
En attendant bon courage.

PS: quelqu'un pourrait réuploader les images du tuto du 1er post s'il vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par toma » 05 févr. 2019, 23:07

Salut a tous

Quelqu'un a t'il jeebud sur un Pixel 3 sous Android Pie 9 ?

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 09 févr. 2019, 08:49

Bonjour,

Existe-t'il un site internet ou autre... qui présente et explique l'ensemble des paramètres de Jeebud ? Le forum est très intéressant, mais difficile de retrouver les éléments qui nous intéressent parmi les nombreux posts !

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 09 févr. 2019, 11:44

Qu'est ce que la localisation Google ? Le logo représenté est le Wifi, il y a un rapport ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités