Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Kornfred » 10 janv. 2019, 20:25

Bonjour
Je galère depuis la MAJ du plugin ... voila ce que j'ai fais:

Mon hub est en version 4.15.206 le plugin harmony derniere version.
Je suis sous jessie, j'ai installé python 3.5 comme jbval.

En relançant ls dépendances j'ai ceci:

python3-dev is already the newest version.
python3-pip is already the newest version.
python3-setuptools is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 3 not upgraded.
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (2.21.0)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from requests) (2018.11.29)
Requirement already satisfied: urllib3<1.25,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from requests) (1.24.1)
Requirement already satisfied: idna<2.9,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from requests) (2.8)
Requirement already satisfied: chardet<3.1.0,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from requests) (3.0.4)
Requirement already satisfied: asyncio in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (3.4.3)
Requirement already satisfied: websockets in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (7.0)
Requirement already satisfied: aiohttp in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (2.3.10)
Requirement already satisfied: chardet in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from aiohttp) (3.0.4)
Requirement already satisfied: multidict>=4.0.0 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from aiohttp) (4.5.2)
Requirement already satisfied: async_timeout>=1.2.0 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from aiohttp) (2.0.1)
Requirement already satisfied: yarl>=1.0.0 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from aiohttp) (1.2.0)
Requirement already satisfied: idna-ssl>=1.0.0 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from aiohttp) (1.1.0)
Requirement already satisfied: idna>=2.0 in /usr/local/lib/python3.5/site-packages (from yarl>=1.0.0->aiohttp) (2.8)
********************************************************
* Installation terminée *
********************************************************

puis le scan:

[2019-01-10 20:15:45][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2019-01-10 20:15:46][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.12
[2019-01-10 20:15:46][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.12
[2019-01-10 20:15:46][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.12

En faisant la commande: python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
harmony.png
cmd ssh
harmony.png (22.84 Kio) Consulté 1724 fois
A votre avis pour solutionner mon problème je dois revenir a la version précédente du plugin harmony ? car malheureusement je peux revenir en arrière que de 3 jours en backup ... donc si quelqu'un a le dossier /var/www/html/plugins/harmonyhub/ je suis preneur!
Ou j'ai loupé autre chose ?

Merci d'avance!

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 10 janv. 2019, 21:00

Si au lieu de faire python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
tu fais /cheminVersPython/python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
Tu as le même résultat?

Perso en l'installant à la main il s'est installé dans /usr/local/bin au lieu de /usr/bin (dans /usr/bin j'ai la version 3.4)
Du coup, j'ai refait le lien de la manière suivante :
cd /usr/bin
puis sudo ln -sf /usr/local/bin/python3.6 ./python3

Ca fait pointer le lien symbolique python3 vers la version 3.6 au lieu de la 3.4 qui est dans le dossier /usr/bin

Après avoir fait le lien, j'ai redemarré la console puis relancé l'install des mises à jour de pip :
sudo pip3 install --upgrade pip
sudo pip3 install --upgrade asyncio

Si ça peut aider certains..
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 11 janv. 2019, 01:03

GuillaumeDieppe a écrit :
21 déc. 2018, 23:43
Mais pourquoi j'ai accepté de mettre à jour le plugin HarmonyHub......
Mon Hub contrôle la pompe a chaleur qui chauffe tout le rdc, donc autant dire que j'étais soulagé hier soir d'avoir réussi à downgrader et tout refaire fonctionner comme avant.
Puis ce soir mise à jour du plugin et là à nouveau le HUB hs, j'ai beau retenter la procédure de downgrad mais rien n'y fait, même en relançant 15 fois les dépendances....
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci
GuillaumeDieppe a écrit :
22 déc. 2018, 00:32
j'ai finalement mis le backup général Jeedom d'hier et tout remarche. Je n'ai rien touché sur le Hub

Depuis le souci de Décembre j'ai normalement le dernier firmware Logitech dans mon HUB, mais une ancienne version du plugin Harmony Hub et chaque jour ça me rappelle que le plugin est à mettre à jour.
Où en sommes nous sur la résolution du problème, si je met à jour le plugin Harmony Hub est ce que cela va toujours fonctionner cette fois ?

Merci
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par noodom » 11 janv. 2019, 09:48

benj29 a écrit :
10 janv. 2019, 14:50
Bon, j'ai commenté la ligne qui fait la commande BRI pour éviter ce message d'erreur sur jeevent.
J'ai fait quelques tests de modifs de scripts pas très concluants hier soir.
Je regarde à nouveau ce WE mais c'est pas gagné.. Je ne vois pas comment différencier le + du - (on remonte en paramètre la nouvelle valeur du curseur et pas un bouton sélectionné)

Pour info, tu peux me préciser la ligne mise en commentaires ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par speeed » 11 janv. 2019, 10:49

jared a écrit :
20 déc. 2018, 15:37
Voila comment j'ai fait :

Télécharger les fichiers ici : https://github.com/home-assistant/pyhar ... /pyharmony
Les mettre à la place dans le dossier plugin/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony (faites une copie du dossier si ça vous rassure)
Modifier le fichier __main__.py en supprimant lignes 10 et 11 "from pyharmony" (garder la suite de la ligne)
Vérifier que vous avez bien python3 installé
Installer les dépendances python nécessaires (de mémoire je n'avais pas asyncio, websockets et aiohttp ) en lançant :
pip3 install nom_du_package
Dans le fichier plugin/harmonyhub/core/class/harmonyhub.class.php, remplacer les 4 ou 5 occurence de python par python3

enjoy ;-)
Après on est pas à l'abri que logitech bloque le port 8080 dans une future maj...
salut

sur la jeedom smart je ne peut pas editer les .py
sur wincp ou notepad++ j’ai bien une trace de pyharmony mais a la ligne 561
il faut que je supprime quoi exactement (j’ai bien fais une sauvegarde avant pas de risque )

merci

ef main():
"""Main method for the script."""
ligne 561--- parser = argparse.ArgumentParser(description='Pyharmony - Harmony device control',
formatter_class=argparse.ArgumentDefaultsHelpFormatter)

required_flags = parser.add_mutually_exclusive_group(required=True)

# Required flags go here.
required_flags.add_argument('--harmony_ip',
help='IP Address of the Harmony device.')
required_flags.add_argument('--discover',
action='store_true',
help='Scan for Harmony devices.')

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Kornfred » 11 janv. 2019, 10:57

jbval a écrit :
10 janv. 2019, 21:00
Si au lieu de faire python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
tu fais /cheminVersPython/python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
Tu as le même résultat?

Perso en l'installant à la main il s'est installé dans /usr/local/bin au lieu de /usr/bin (dans /usr/bin j'ai la version 3.4)
Du coup, j'ai refait le lien de la manière suivante :
cd /usr/bin
puis sudo ln -sf /usr/local/bin/python3.6 ./python3

Ca fait pointer le lien symbolique python3 vers la version 3.6 au lieu de la 3.4 qui est dans le dossier /usr/bin

Après avoir fait le lien, j'ai redemarré la console puis relancé l'install des mises à jour de pip :
sudo pip3 install --upgrade pip
sudo pip3 install --upgrade asyncio

Si ça peut aider certains..
Merci jbval
Du coup j'ai pointé le lien symbolique python3 vers la version 3.5 (pour moi) car je l'avais aussi installé à la main mais toujours pareil ...
J'ai le même résultat en faisant: /usr/bin/python3 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity
Dis moi tu es sur la dernière version du plugin harmony ou la précédente ?
Si tu es sur la précédente ton dossier /var/www/html/plugins/harmonyhub m'intéresse :D

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 11 janv. 2019, 11:01

Non, j'ai bien la dernière version du plugin.
Tu dis que tu l'as installé à la main, il est dans quel dossier?
perso pour valider j'ai du tester /usr/local/bin/python3.6 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity (avant de modifier le lien symbolique)
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par speeed » 11 janv. 2019, 11:43

glenan a écrit :
24 déc. 2018, 00:24
Bonsoir,

J'ai une Jeedom smart et vais donner à ceux qui ont la même box, ma solution et qui fonctionne à moindre frais pour l'instant.

1°) Ne pas installer la MAJ du plugin Harmony Hub du 21/12 17h42
Si vous l'avez déjà fait, revenez en arrière en restaurant votre jeedom avec son dernier backup (j'ai un backup automatique toutes les nuits, choisir le plus récent avant votre maj du plugin).

- En attendant une mise à jour (peut être en janvier) du plugin permettant de laisser votre hub harmony faire ses maj comme il le souhaite, il faut installer une version firmware que Logitech vient de mettre en ligne et qui est annoncée comme réservée aux développeurs.
Le firmware v4.15.210 avec XMPP de ré-activé. Evidemment Logitech déconseille d'utiliser cette version car elle contiendrait une faille de sécurité.

2°) brancher votre HUB en USB sur votre PC

3°) Lancer le logiciel MyHarmony et avant de faire quoi que ce soit, taper Alt+F9. Une page va s'ouvrir pour vous proposer de choisir votre équipement. N'en faite rien allez tout en bas de cette page et choisir la version firmware spécial développeur.

update_remote.jpg


4°) Lancer la MAJ et laisser là se faire jusqu'à la fin.

XMPP_Firmware_page.jpg

Voilà, les commandes dans Jeedom sont à nouveau opérationnelles (moi aussi, j'avais un peu trop rapidement fait la MAJ du plugin Harmony Hub).
merci pour ton explication très détaillé
par contre j'avais fait pas mal de modif depuis ma dernière sauvegarde
aucune possibilité a la jeedom smart de revenir a un ancien plugin sans restaurer une sauvegarde complète ?

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Kornfred » 11 janv. 2019, 15:35

jbval a écrit :
11 janv. 2019, 11:01
Non, j'ai bien la dernière version du plugin.
Tu dis que tu l'as installé à la main, il est dans quel dossier?
perso pour valider j'ai du tester /usr/local/bin/python3.6 __main__.py --harmony_ip 192.168.1.3 show_current_activity (avant de modifier le lien symbolique)
Super jbval ca marche!!!
Ce que j'ai fait:
ln -sf /usr/local/bin/python3.6 ./python3 avant j'avais fait ln -sf /usr/local/bin/python3.5 ./python3

En version 3.6.7 ca marche mais en version 3.5 ne marche pas
Je te remercie pour tous, un truc de moins a faire :D

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 11 janv. 2019, 15:44

tant mieux si ça fonctionne! ;)
Après mon linux est rouillé donc je me dit que j'aurais pu installé plus proprement python 3.6 même à la main pour ne pas avoir 2 version qui cohabitent dans 2 dossiers distincts mais comment...
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Kornfred » 11 janv. 2019, 15:50

Franchement c'est ce que je voulais faire mais dans le doute... ça me va comme ca!!
Je te souhaite un bon weekend

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par BorisTS » 12 janv. 2019, 12:50

Le_Poilu a écrit :
21 déc. 2018, 21:17


Pour mettre à jour ton python:
remplacer 3.x.x par la version de python que tu souhaites, moi je suis parti sur la 3.6.7 (dernière 3.6 avant 3.7)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install libssl-dev openssl
wget https://www.python.org/ftp/python/3.x.x/Python-3.x.x.tgz
tar xzvf Python-3.x.x.tgz
cd Python-3.x.x
./configure
make
sudo make install
Petite question sans doute un peu bête mais peut-on effacer, une fois l'installation faite, le dossier décompressé "Python-x.x.x" ?

L'installation de Python 3.6.7 m'a aussi pris 8% d'espace supplémentaire sur le disque de ma Jeedom, normal ? Y-a-il des dossiers/fichiers obsolètes à supprimer suite à cette mise à jour ?

Merci pour vos conseils

PS: J'ai restauré le dossier du plugin d'une ancienne sauvegarde et maintenant tout est a nouveau fonctionnel :-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 12 janv. 2019, 20:22

Les fichiers "d'installation" peuvent être supprimés oui.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par glenan » 13 janv. 2019, 22:01

speeed a écrit :
11 janv. 2019, 11:43
glenan a écrit :
24 déc. 2018, 00:24
Bonsoir,

J'ai une Jeedom smart et vais donner à ceux qui ont la même box, ma solution et qui fonctionne à moindre frais pour l'instant.

1°) Ne pas installer la MAJ du plugin Harmony Hub du 21/12 17h42
Si vous l'avez déjà fait, revenez en arrière en restaurant votre jeedom avec son dernier backup (j'ai un backup automatique toutes les nuits, choisir le plus récent avant votre maj du plugin).

- En attendant une mise à jour (peut être en janvier) du plugin permettant de laisser votre hub harmony faire ses maj comme il le souhaite, il faut installer une version firmware que Logitech vient de mettre en ligne et qui est annoncée comme réservée aux développeurs.
Le firmware v4.15.210 avec XMPP de ré-activé. Evidemment Logitech déconseille d'utiliser cette version car elle contiendrait une faille de sécurité.

2°) brancher votre HUB en USB sur votre PC

3°) Lancer le logiciel MyHarmony et avant de faire quoi que ce soit, taper Alt+F9. Une page va s'ouvrir pour vous proposer de choisir votre équipement. N'en faite rien allez tout en bas de cette page et choisir la version firmware spécial développeur.

update_remote.jpg


4°) Lancer la MAJ et laisser là se faire jusqu'à la fin.

XMPP_Firmware_page.jpg

Voilà, les commandes dans Jeedom sont à nouveau opérationnelles (moi aussi, j'avais un peu trop rapidement fait la MAJ du plugin Harmony Hub).
merci pour ton explication très détaillé
par contre j'avais fait pas mal de modif depuis ma dernière sauvegarde
aucune possibilité a la jeedom smart de revenir a un ancien plugin sans restaurer une sauvegarde complète ?
Je ne sais pas où trouver une version précédente du plugin mais je crois avoir lu quelques pages en amont, que quelqu'un donnait un lien ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par BorisTS » 13 janv. 2019, 22:28

Le_Poilu a écrit :
12 janv. 2019, 20:22
Les fichiers "d'installation" peuvent être supprimés oui.
J'ai supprimé le fichier en tar mais le dossier au même niveau, c'est bien un dossier d'installation ? je peux le supprimer sans risque ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 15 janv. 2019, 10:41

Bonjour à tous,

(Je ne sais pas si ma question est au bon endroit.)
J'ai acheté le plugin récemment et grâce à celui-ci j'ai effectivement accès à mes appareils et activités depuis le dashboard jeedom.

Cependant, ce que je souhaite faire et avoir une remontée d'infos sur l'activité en cours et que c'elle-ci fasse varier l'allumage, la couleur et l'intensité de mes ampoules hue en fonction de l'activité en cours sur ma Harmony.

J'ai essayé de créer un scénario pour cela, mais étant débutant sur Jeedom je ne dois pas faire cela correctement, car ça ne fonctionne pas du tout...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé un scénario de ce type et pourrais me le montrer pour le reproduire?

Par avance merci pour aide!

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par noodom » 15 janv. 2019, 11:46

David_A78 a écrit :
15 janv. 2019, 10:41
Bonjour à tous,

(Je ne sais pas si ma question est au bon endroit.)
J'ai acheté le plugin récemment et grâce à celui-ci j'ai effectivement accès à mes appareils et activités depuis le dashboard jeedom.

Cependant, ce que je souhaite faire et avoir une remontée d'infos sur l'activité en cours et que c'elle-ci fasse varier l'allumage, la couleur et l'intensité de mes ampoules hue en fonction de l'activité en cours sur ma Harmony.

J'ai essayé de créer un scénario pour cela, mais étant débutant sur Jeedom je ne dois pas faire cela correctement, car ça ne fonctionne pas du tout...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé un scénario de ce type et pourrais me le montrer pour le reproduire?

Par avance merci pour aide!
Je n'ai pas accès à mon Jeedom pour te détailler mais le principe est le suivant :
- Pour ton scénario tu ajoutes le déclencheur "[Salon][Harmony][Activite]"
- Dans le code de ton scénario, tu testes la valeur de ton activité en cours :
SI ([Salon][Harmony][Activite]=='TV')
ALORS Allumer lumière en rouge
SINON SI ([Salon][Harmony][Activite]=='CINEMA')
ALORS Allumer lumière en bleu

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 15 janv. 2019, 12:10

Merci Noodom, je vais essayer cela ce soir, effectivement je crois que je n'ai pas pris le problème dans le bon sens du tout.
J'ai mis un déclencheur pour chaque activité et donc un scénario pour chaque!
Est-il possible avec ce plugin de par exemple lors de la mise en pause d'un film d'augmenter la luminosité des lampes et de la tamiser au lancement de la lecture?

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par noodom » 15 janv. 2019, 12:15

Pour la gestion des évènements pour un film, il faut plutôt le gérer au niveau du plugin Jeedom Kodi (avec l'ajout d'une extension Kodi spécifique à Jeedom)

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 15 janv. 2019, 12:25

Ok c'est donc gérable depuis une Nvidia shield sur lequel j'installe Kodi et le plugin sur Jeedom?
Est ce que tu sais si il est possible de le faire aussi avec plex?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités