Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par mortyre » 06 janv. 2019, 11:18

Mathieu91 a écrit :
05 janv. 2019, 21:08
Je cherche maintenant le paramètre pour ouvrir les volets à X% de son ouverture.
"Positionnement" est une commande de l'équipement pas un paramètre du module de valeur slider :type=setvalue&value=#slider#
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par THE_DBX » 07 janv. 2019, 18:39

Bonjour,

Pour le positionnement, après avoir configurer mon volet roulant en mode "roller blind with positioning", puis "force calibration".... je l'ai mis en mode "roller blind with built-in-driver".... sans refaire une calibration....
Et maintenant je peux bouger le curseur pour positioner mon volet roulant.

Bon, très clairement, ça fait n'importe quoi !
On y arrive mais c'est très instable... du grand n'importe quoi.

Comparer à la version précédente (FGR222), les commandes sont différentes et moins complètes

Il va falloir attendre une vrai mise à jour, stable. Peut-être que le problème vient de nos capteurs 223 ?
En tout cas, j'en ai acheté 5, installer juste 1 pour voir.... bon je pense que je vais tout renvoyer et attendre un peu.

DBX

karikatore
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2018, 15:35

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par karikatore » 08 janv. 2019, 12:10

Après plusieurs tests de mon côté, effectivement c'est un peu le bazar avec ce nouveau FGR-223.
De mon côté, j'en ai pris trois et j'ai les mêmes problèmes sur les trois :

- difficultés à inclure, module non reconnu du premier coup, même avec la config openzwave à jour (en stable). Au bout d'un moment, le module est reconnu, on ne sait pas trop pourquoi. J'ai essayé d'exclure puis de réinclure mais le comportement ne change pas du tout.
- positionnement HS malgré la commande "positionnement" correct (même paramètres que pour mes trois autres FGR-222). En gros, soit le volet est ouvert et la valeur positionnement remonte 99, soit le volet est fermé ou ouvert entre 1 et 98% et donc la valeur positionnement remonte 0... Pas du tout pratique pour faire une ouverture intermédiaire.
- le paramètre "force calibration" pour faire un étalonnage fonctionne comme il veux (en tout cas, pas compris son fonctionnement malgré de nombreux essais). Un coup en monté, on relance, un coup à moitié descente. Au final, il faut essayer de faire une monté complète, de noter la valeur présente dans "Time of up movement", refaire un "force calibration" pour faire une descente complète, puis remettre la valeur correct dans "Time of up movement" car elle change pour quelque chose d'étrange.
- remontée de puissance HS, que ce soit lors de l'utilisation ou même puissance consommée par le module alors que le paramètre est censé remonter l'info.
- utilisation d'un bouton bi-stable compliqué. Exemple : le volet est fermé, on veux l'ouvrir à moitié, il faut faire un appui monté, un appui stop (celui là ne fait rien, juste remet à l'état neutre le bouton physique) et un nouvel appui monté.

Mes trois modules fonctionne exactement pareil avec des numéros de séries bien différents. A mon avis c'est au niveau de Jeedom et non du module que les problèmes ce trouvent. En espérant que la solution soit rapidement trouvée car niveau WAF, c'est bof-bof
Dernière édition par karikatore le 08 janv. 2019, 16:22, édité 1 fois.
Jeedom Smart

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par touma02 » 08 janv. 2019, 14:28

Quelqu’un peut faire remonter ça aux développeurs jeedom ?

karikatore
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2018, 15:35

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par karikatore » 09 janv. 2019, 16:43

Petit update de mes quelques modestes recherches :
J'ai réussi à faire remonter la valeur de puissance. Il faut en fait changer les valeurs de l'info Puissance qui sont de base en 1x49x4 en 1x50x8.
Jeedom Smart

THE_DBX
Timide
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2018, 22:59

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par THE_DBX » 10 janv. 2019, 17:40

Haaa bien vu !
Donc il y a bien des commandes erronées dans le fichier de configuration... bon c’ est Plutôt bon signe !

Merci pour l’information.

DBX

Iseur
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2019, 18:02

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Iseur » 16 janv. 2019, 14:00

Bonjour,
Je rencontre également les mêmes problèmes. J'ai réussi l'intégration après plusieurs inclusions. Pour l'heure, les volets s'ouvrent à 99% et se ferment à 0%. Impossible de gérer avec un slider.
Idem pour mes interrupteurs qui ne fonctionnent plus correctement...
Quelqu'un aurait des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par scanab » 16 janv. 2019, 15:01

Je comptais m'équiper, mais en tombant sur ce thread, je crois que je vais attendre...
Développeur des plugins :

adejee
Timide
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2018, 18:21

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par adejee » 17 janv. 2019, 20:38

probleme également, module avec des commandes dimmer !!!!!!!déroutant!

adejee
Timide
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2018, 18:21

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par adejee » 19 janv. 2019, 14:24

Du nouveau sur l intégration de ces modules?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas33140
Timide
Messages : 69
Inscription : 05 févr. 2016, 23:07
Localisation : Bordeaux metropole

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Nicolas33140 » 20 janv. 2019, 11:06

Bonjour,
J'ai le même soucis avec ce module.
Par contre je vous propose d'en parler dans le bon thread de la rubrique Zwave dans Protocole :
viewtopic.php?f=34&t=41948

En espérant que les dev tombe dessus. On risque d’être de plus en plus, la plupart des sites de vente ne proposent plus que le roller shutter en version 3.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par mortyre » 20 janv. 2019, 11:29

le bon endroit serait dans zwave - configuration manquante. Faites un ticket à Jeedom si pb de config
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
Nicolas33140
Timide
Messages : 69
Inscription : 05 févr. 2016, 23:07
Localisation : Bordeaux metropole

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Nicolas33140 » 20 janv. 2019, 13:44

Effectivement merci,
je viens de créer un thread :
viewtopic.php?f=100&t=42361

Je vais attendre un peu avant de lever un ticket.

Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Lalsacien » 21 janv. 2019, 07:26

Bonjour à tous,

Sans vouloir polluer le fil, il existe les mêmes difficultés avec les nouveaux modules thermostat Secure srt321. La mise à jour du module (passage en zwave+) n’est pas reconnue par le plugin actuel mais semble avoir été intégrée au niveau développement. Il faut jouer du fichier XML pour que ça fonctionne.

Manque humblement les mises jour du plugin.

Cdlt
Lal

flo34
Timide
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 22:26

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par flo34 » 21 janv. 2019, 11:06

Piour ceux qui l'ont installé sur des interrupteur bistable, vous avez eu un comportement etrange?
Je m'explique, pour ma part j'ai réussi a intégrer ce module en faisant la mise a jour "config module" .
J'ai tenté une calibration 1ere chose étrange, le volet est monté juste une fois et pas redescendu (il me semblait que lors de la calibration le volet montait puis redescendait).

Par la suite lors des tests des interrupteurs, le bouton central de mon interrupteur n'avait aucun effet il fallait que je rappuie sur descente ou monté pour arrêter le volet.

Et lors du test depuis jeedom le module c'est mis en cours circuit. Je penche pour un module défectueux mais avant de cabler les 2 qu'il me reste je préférerai un avis ^^

karikatore
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2018, 15:35

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par karikatore » 21 janv. 2019, 12:03

@flo34 oui exactement le même fonctionnement ici, que ce soit pour les interrupteurs ou pour la calibration.
Moi perso, j'ai fais la calibration en plusieurs étapes
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Woualy » 21 janv. 2019, 14:59

Salut à tous, je vois que je ne suis pas le seul en galère avec mes FGR-223 :) , j'en ai 6 a installer, ca fait 15 jrs que je suis sur le 1er et j'ai enfin réussi à faire le paramètrage "Toggle Switch", en faisant inclusion, exclusion, inclusion, exclusion, inclusion puis une "config module" j'ai inversé le param 24 pour avoir mes boutons bistable qui fonctionnent dans le bon sens OUF !

Sur le widget j'arrive à Descendre (Bright 1), Stop descente (Bright 1 Stop), Monter (Dim 2) Stop Montée (Dim 2 Stop), re-OUF !!

J'essaie maintenant de trouver ou est l'info d'ouverture 0-100% du volet ? Je suposse que c'est "Info Level 0", mais je séche...

J'ai commencé à mettre en place le Widget " Volet + Fenetre " de sarakha63 mais je n'ai pas de remontée d'info sur l'ouverture des volets :cry:
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par Woualy » 24 janv. 2019, 10:38

Ca avance un peu de mon coté 5 sur 6 d'installés.

L'inclusion se fait bizarrement, sur les 5 d'installés 1 seul est avec l'image est les commandes de volet Up, Down, etc... les autres sont avec des commandes Bright, Dim, etc...
Capture.JPG
Capture.JPG (37.36 Kio) Consulté 3806 fois
J'ai du refaire aussi la "Configuration Modules" pour avoir les commandes, j'ai également choisit le "Toggle switch" pour mon inter, et truc encore bizarre, j'ai du, sur 2 modules, inverser le param 25 "Outpouts Orientation" pour bien avoir Monter/Descente sur les commandes :shock: , alors que tout est cablé à l'identique...Bref, je peux enfin contrôler ouverture/fermeture.

Par contre je séche, sur le retour d'état "Info Level 2", j'ai essayé différents plug-in, aucun ne me donne l'état d'ouverture des volets.
Je sèche également sur une fonction d'ouverture ou fermeture partielle des volets.
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

visvic
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 août 2015, 20:44

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par visvic » 25 janv. 2019, 15:23

Hello,

Pour ma part, le module est reconnus immédiatement, et j'ai la bien la fonction "positionnement" fonctionnelle.
pour ce faire, il faut bien effectué l'étalonnage pour y arriver.

Moi ce qu'il me manque, c'est de pouvoir effectuer des "scenes" avec l'entrée S2, malheureusement, les paramètre 28 et 29, ne sont pas présent dans la configuration. Quelqu'un a des informations ?

bonne jourée les @mis

Avatar de l’utilisateur
fredyl7
Timide
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2017, 22:07

Re: Mise à jour pour Fibaro FGR-223

Message par fredyl7 » 26 janv. 2019, 16:32

Bonjour à tous,

Juste pour confirmer que SANS être en Plugin Zwave Beta, les étapes suivantes fonctionnent :

- plugin ZWave : backup et mise a jour "config module"
- inclusion 1 = module mal reconnu
- inclusion 2 (sans exclusion) = module FGR-223 correctement reconnu
- changement du paramètre 20 Switch Type en "Toggle switches" (là où pour un FGR-222 je suis en "Commutateur Montée/descente (bistable)")

A ce stade les boutons monter/descendre mécaniques fonctionnent à peu près, en tout cas dans le bon sens,
par contre les actions depuis Jeedom sont inversées.
J'ai donc dû changer les valeurs envoyées pour Up et Down (on se retrouve à l'inverse du FGR-222) :
- Pour Monter (Up) : type=setvalue&value=0
- Pour Descendre (Down) : type=setvalue&value=99

Je n'utilise pas le positionnement ou le retour de puissance, donc ça le fait, mais reste les boutons physiques qui au final ne se comportent pas vraiment comme le FGR-222.. j'ai du bistable, donc sur le FGR-222 en mode "Commutateur Montée/descente (bistable)" le bouton descendre reste enfoncé pour descendre, dès qu'il est relevé cela s'arrête = du coup on peut régler le niveau d'ouverture facilement.
Avec le FGR-223 en mode "Toggle switches" (le seul qui marchotte), descendre enfoncé fonctionne, mais quand on le relève cela ne s'arrête pas il faut redonner soit un impulsion courte sur descendre, soit sur monter pour que ça s'arrête...
Très chiant parce qu'il faut être rapide, sinon il remonte ou continu de descendre.
Quelqu'un a une idée sur ce point ?
On a bien les bonnes options/valeurs dispo pour ce paramètre dans Jeedom ?

Bon weekend à tous.

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités