Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par imodiris » 16 janv. 2019, 10:58

Charlie a écrit :
15 janv. 2019, 23:02
A noter que je n'ai plus de liste déroulante pour choisir la langue dans la configuration du plugin, je suppose que mon problème vient de là.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas de figure ?
Je ne l'ai plus non plus (je suis en beta) mais ca marche quand meme le TTS. J'ai du par contre, refaire le partage sur mon NAS (et j'ai cru remarqué qu'en public ca ne marchait pas, il me fallait obligatoirement un espace avec login et password. Je crois) et j'ai du aussi casser la bib dans sonos et la refaire.
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par hansc » 16 janv. 2019, 20:57

Merci pour la mise à jour beam et one :)
mise à jour faite sur la beta, tout fonctionne
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 17 janv. 2019, 08:33

Bonjour

Pour ma part tout fonctionne maintenant à l exception de l ajout et la suppression des enceinte. Pour ajouter ou supprimer une enceinte d un Groupe.

Même si je sais qu il faut passer plusieurs commandes pour bien prendre en compte celle qui est maître.

Je voulais remercier une nouvelle fois Loic pour son aide et sa réactivité...

Je suis content d avoir récupéré ce plugin sur ma Jeedom.

Ben92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABN62930
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2017, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ABN62930 » 17 janv. 2019, 09:15

Bonjour,
Oui, je confirme. En Beta, suppression et ajout des Haut-Parleurs ne fonctionnent plus.

Erreur exécution de la commande [Salle TV][192.168.0.11 - Sonos Playbar][Supprimer un haut parleur] : Unable to find a speaker for the room 'Cuisine'

Cdt. Alain

ABN62930
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2017, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ABN62930 » 17 janv. 2019, 09:18

En fait, il dégroupe la première enceinte et, ensuite, il rale sur les autres.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 17 janv. 2019, 09:53

Ben92 a écrit :
17 janv. 2019, 08:33
Bonjour

Pour ma part tout fonctionne maintenant à l exception de l ajout et la suppression des enceinte. Pour ajouter ou supprimer une enceinte d un Groupe.

Même si je sais qu il faut passer plusieurs commandes pour bien prendre en compte celle qui est maître.

Je voulais remercier une nouvelle fois Loic pour son aide et sa réactivité...

Je suis content d avoir récupéré ce plugin sur ma Jeedom.

Ben92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu peux m'expliquer ca en détail ?
Je suis en béta et j'arrive pas à comprendre si j'utilise mal la commande ou si celle ci n'es tpas fonctionelle ..
J'ai sonos A qui est synhcro avec sonos B.
J'aimerai les délier. pour ensuite lancer des commandes différentes sur A et sur B.
Faut il fait A supprimer et en paramètre B ?
L'inverse ?
Tu parles de plusieurs commandes ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

ABN62930
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2017, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ABN62930 » 17 janv. 2019, 10:50

Jusque hier le scenario de degroupage fonctionnait :
A est la Playbar qui est maître
Scenario
A supprimer B
A supprimer C
A supprimer D

Maintenant, le scenario fait bien "A supprimer B" et ensuite me dit "Unable to find a speaker for the room 'Cuisine'" C etant la cuisine dans mon exemple.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 17 janv. 2019, 10:51

J'ai fait une mise a jour ya une heure la dessus.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ABN62930
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2017, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ABN62930 » 17 janv. 2019, 11:00

Un vrai bonheur. C'est nickel maintenant. Merci Loic.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 17 janv. 2019, 12:03

Comment faire pour savoir lequel est le maitre ? parfois je lie mes sonos via mon téléphone, ma tablette etc.
je voulais faire un script qui régulièrement délie l'ensemble de mes sonos si ceux-ci sont arrétés.
je tente toute les combinaisons ? Il faut que je vérifie si le maitre est arrété je supprime tous les potentiels esclaves du coup ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

ABN62930
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2017, 11:33

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ABN62930 » 17 janv. 2019, 13:33

En ce qui me concerne, je regarde sur l'app Sonos dans l'onglet "Pièces". Pour moi, la première nommée est l'enceinte maître. Pour simplifier, tu dégroupes tout une première fois par ton app. Et tu regroupes par scénario :
A ajouter haut parleur B
A ajouter haut parleur C
A ajouter haut parleur D
etc..
#[Salle TV][192.168.0.11 - Sonos Playbar][Ajout un haut parleur]# Cuisine
#[Salle TV][192.168.0.11 - Sonos Playbar][Ajout un haut parleur]# SdB Bas

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 17 janv. 2019, 13:47

Bonjour

Je voulais une nouvelle fois remercie Loic pour sa réactivité.

C est une excellente nouvelle.

Ben92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 17 janv. 2019, 20:38

Hello,
J'ai passé la beta du jour, j'ai beaucoup moins de souci dans la liaison / suppression de me sonos qu'avant. J'ai l'impression que ca y est encore un peu mais c'est quand j'essaye de lier les 4 d'un coup :)

Merci Loic ce plugin c'est vraiment top
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par imodiris » 17 janv. 2019, 21:37

pour ma part plus que le TTS sur Beam pendant qu'on regarde la télé et c'est parfait
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sjauquet » 18 janv. 2019, 00:44

Bonjour,
Merci pour la mise à jour du plugin.
Juste pour info, j'avais installé la beta comme mon post quoté ci-dessous, et ça fonctionnait parfaitement.
J'ai fait la dernière mise à jour et le TTS ne fonctionne plus, le reste est ok.
Je n'ai pas de message dans les logs.
J'utilise TTS Webserveur.

J'ai fait un rollback de ma config et je suis retourné à la dernière beta que j'avais installée en son temps et tout re-fonctionne,
sjauquet a écrit :
16 oct. 2018, 21:20
Bonjour,
Je n'osais pas me lancer et puis dans un moment d’extrême lucidité :roll: je me suis rappelé que je faisais tourner mon Jeedom dans une VirtualBox :roll:
... et que donc je pouvais tester "a l'aise"
J'ai donc fais un snapshot et je me suis lancé.

Voici ce que j'ai fait:
Aller sur le market
Enable "beta plugins" dans votre profil
Retourner dans votre Jeedom
Aller dans le market, clicker sur le plugin SONOS
Choisir installer beta
Aller sur la page de config du module
Faire rechercher équipement
Aller sur votre module TTS

ET CA MARCHE !!!!
:D
N"oubliez pas de retourner sur le market et désactiver les beta plugins si vous le désirez.
p.s.1 ça marche même si le demon ne tourne pas ?!? allez comprendre... rassurez vous, il marche tout aussi bien avec le demon démarré ;)
p.s.2 Je suis en Debian Stretch
p.s.3 je sais que peu d'entre vous utilisent VirtualBox, mais je le redis, franchement ça fonctionne très bien et facile à mettre en oeuvre et totalement gratuit sans bricolages !
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

lbo
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2017, 19:23

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par lbo » 19 janv. 2019, 22:06

Bonjour,
Je voudrais mettre à jour mon plugin mais je suis en PHP 5,7.
Savez vous comment le mettre à jour sur ma smart mini en ligne de commande ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 20 janv. 2019, 11:18

sjauquet a écrit :
18 janv. 2019, 00:44
Bonjour,
Merci pour la mise à jour du plugin.
Juste pour info, j'avais installé la beta comme mon post quoté ci-dessous, et ça fonctionnait parfaitement.
J'ai fait la dernière mise à jour et le TTS ne fonctionne plus, le reste est ok.
Je n'ai pas de message dans les logs.
J'utilise TTS Webserveur.

J'ai fait un rollback de ma config et je suis retourné à la dernière beta que j'avais installée en son temps et tout re-fonctionne,


Hello, pareil pour moi... en fait, avec TWS, les fichiers MP3 sont bien crées et placés sur le NAS, c'est côté Sonos que ça bug ou TWS?

Tu veux dires que t'as remonté une sauvegarde sans refaire la mise à jour de TWS?

Merci et à plus

Edit:
Je pense que ça vient de TWS car Dire Sonos fonctionne bien avec la voix synthétique de base
Par contre faire parler la tablette fonctionne aussi très bien...
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

mike67
Timide
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2016, 21:20

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par mike67 » 20 janv. 2019, 21:35

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai le soucis avec Sonos. Par contre je suis en smart et pourtant ma version est la suivante : 5.6.33-0+deb8u1

Comment fait-on pour passer sur PHP 7 ? Je ne m'y connais pas trop sur le sujet

Merci
Jeedom Smart V3.3.33 + php 7
Volets & BSO RTS
Sondes Oregon
Fibaro : Wall Plug, Flood Sensor, Door Sensor, Motion Sensor, Switch Relay
Cubino fil pilote pour gestion radiateurs
Sirene Aeotec
Camera Netatmo Welcome
Station météo Netatmo
SONOS

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 20 janv. 2019, 22:35

On ne peut pas passer en PHP 7, cela doit être organisé au niveau de l'environnement complet, ce qui prendra beaucoup de temps...

sanji

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 21 janv. 2019, 08:40

mike67 a écrit :
20 janv. 2019, 21:35
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai le soucis avec Sonos. Par contre je suis en smart et pourtant ma version est la suivante : 5.6.33-0+deb8u1

Comment fait-on pour passer sur PHP 7 ? Je ne m'y connais pas trop sur le sujet

Merci
Tu fais une remise a 0 d'usine en suivant la documentation associée (attention a bien récupérer un backup par sécurité avant).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités