Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 11 janv. 2019, 00:26

golfvert a écrit :
10 janv. 2019, 20:21
Pour changer le mode chaudière tu as désormais les 3 modes disponibles directement par commandes 'chaudiere mode hiver' '/été '/hors-gel.
Sinon pour des besoins spécifiques, il ya la commande 'set Boiler mode' et là tu dois rentrer le nom du mode que tu veux (hiver...).
Pour les scénarios je te conseille la première méthode.
Tiens moi au courant

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 11 janv. 2019, 09:18

Ce n'est pas le mode que je veux changer c'est le planning en cours. En fonction des vacances ou autre événements (visites...).
En fait, j'ai trouvé comment faire... Il faut d'abord aller dans les commandes du thermostat et choisir d'évaluer la "Liste Planning" (pas profiles)
Un popup apparaît avec les différents planning définis sur le thermostat sous la forme Nom;Code|Nom1;Code1|... Il faut copier le Code (chaine de caractère résultat d'un hashage quelconque). Ensuite dans un scenario en choisissant l'action "Réglage Planning" passer en paramètre le code obtenu avant et ça marche. Ca change bien de planning. 4€ bien dépensés. Merci.
Dernière édition par golfvert le 11 janv. 2019, 18:12, édité 2 fois.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 11 janv. 2019, 09:36

limad44 a écrit :
10 janv. 2019, 23:31
Le marqueur était bien jaune ? :oops:
:D

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 11 janv. 2019, 11:21

golfvert a écrit : Changement de planning via scenario
Bravo tu as pigés le truc avant les explications.
Attention toutefois à ne pas confondre les commandes "Liste Plannings" et "Liste profils".
Les profils étant les plages de température choisi pour un planning donné.
La chaîne dont tu parles est le "planning_id" qui est une chaîne unique.
Dans la version que je vais mettre en ligne aujourd'hui on pourra (aussi) saisir le nom du planning directement au lieu de son id. Ça sera plus compréhensible pour l'utilisateur, le plugin se chargera de sa conversion en planning_id.

Merci pour ton retour
Et n'hésites pas si tu voix quelques chose qui cloche

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 11 janv. 2019, 14:47

OK. Quand c'est publié, j'update, je change et je fais un retour.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par golfvert » 12 janv. 2019, 18:21

Voilà. J'ai vu l'update. Installé, configuré et approuvé :)

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 12 janv. 2019, 19:19

golfvert a écrit :
12 janv. 2019, 18:21
Voilà. J'ai vu l'update. Installé, configuré et approuvé :)
Ok!

Ce plugin ressemble en fin à quelque chose digne de ce nom.

au passage j'ai rajouté une commande info "Durée mode actuel"; il s'agit d'un compte à rebours en minutes jusqu'au prochain changement du mode, ça peut être pratique pour les scénarios pour juger un éventuel passage en mode manuel ou autre.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 12 janv. 2019, 19:40

Pour les discussions concernants les courbes de chauffes, la commande "Courbe de chauffe" affiche une valeur X|Y exp :1.2|0.9
Y: est la courbe paramétrée dans l'App-Migo (en quelque sorte, il s'agit d'une courbe cible)
X: est la courbe réellement utilisée; à priori calculée par le thermostat c'est cette courbe qui va déterminer la température de départ.
ce paramètre n’apparaît pas dans l'app !

Pour la température de départ justement, j'ai découvert récemment que cette valeur est devenue accessible, j'en ai fais une commande "Température HWB" HWB comme hot-water-boiler.

Il y'a également une commande action "Réglage Courbe" qui permet de modifier ...bain... la courbe bien-sur.

Toutefois je vous déconseille de faire mu-muse avec, je rappelle que la courbe ne doit pas être utilisée comme variable d'ajustement au quotidiens et de toute manière, il s'agit d'une valeur cible qui ne prend pas effet immédiatement.

Voilà de quoi ravir votre curiosité.

Merci

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 13 janv. 2019, 09:20

Merci pour les explications sur la courbe, j'allai te demander confirmation.

Un mauvais fonctionnement ou une amélioration à faire : lorsque l'on fait un changement manuel de consigne, je crois qu'on ne peut indiquer une consigne que sur 12h maximum. Or dans le plugin on peut choisir la date et l'heure qu'on veut, mais si on est en dehors des 12h alors il ne se passe rien. Je pense qu'il faudrait interdire les valeurs en dehors des 12h ou alors avoir une alerte car dans l'état on ne sait pas si la commande est passé ou non.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 13 janv. 2019, 10:48

@MaGa
Je comprends pas bien ton souci
Tu parles de la commande 'manuel' depuis le dashbord ?
Je viens de tester j'ai pu la programer au 15/01 23:30 sans problème.
Pièces jointes
_20190113_105918.JPG
_20190113_105918.JPG (25.86 Kio) Consulté 1586 fois

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 13 janv. 2019, 11:18

Oui je parle bien de la commande manuel du dashboard. Je n'avais pas pu la configurer pour le lendemain en fin de journée par exemple. Peut être une erreur de ma part. J'essaierai de nouveau plus tard.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 13 janv. 2019, 12:06

@Maga
Ok!
Effectivement c'était pas possible avant, je l'ai corrigé quand j'en ai pris connaissance.

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 13 janv. 2019, 14:19

@limad44 : Ok ca marche

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 15 janv. 2019, 18:34

Bonjour
Aujourd'hui je vais vous parler de la compatibilité App-mobile.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une l'apk Jeedom pour Android téléchargeable ici.
Cette application nécessite le plugin APP-Mobile téléchargeable sur le market.
A ce stade normalement vous avez le nécessaire pour piloter votre système domotique Jeedom.

Le plugin MigoThermostat a été conçu pour assurer une compatibilité avec l'App-Mobile en tout cas pour les principales fonctions.

Il est toutefois nécessaire d'activer le plugin MigoThermostat dans la configuration du plugin App-Mobile.
Pour cela;
1- rendez-vous dans la page principale du plugin App-Mobile =>Onglet Plugin
2- cliquer sur l'icone MigoThermostat
3- cocher la case "Activer" dans la rubrique "Envoi auprès de l'app mobile" => sauvegarder
4- retourner à la page principale et cliquer sur le bouton "Régénérer configuration" tout en haut à droite.

lancer l'apk jeedom sur votre smartphone, outre les commandes individuelles vous aurez accès à un widget thermostat depuis la rubrique "Pièces".
Voir Photos jointes:
Pièces jointes
Screenshot_20190108-222057.png
Screenshot_20190108-222057.png (36.7 Kio) Consulté 1547 fois
Screenshot_20190108-222003.png
Screenshot_20190108-222003.png (38.76 Kio) Consulté 1547 fois

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 16 janv. 2019, 09:02

limad44 a écrit :
15 janv. 2019, 18:34
Bonjour
Aujourd'hui je vais vous parler de la compatibilité App-mobile.
Ça a l'air super ! Et tu fais bien de donner les explications, je n'y aurai pas pensé sinon je crois.

Cela me fait penser à une chose que j'ai constaté sur le site mobile. En effet le plugin Migo sur le dashboard n'est pas totalement utilisable. Je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose @limad44. Je n'ai pas pu "cliquer" sur l'heure de fin d'une consigne manuelle par exemple.

maxgic
Timide
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2015, 22:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par maxgic » 16 janv. 2019, 10:42

Bonjour,

Je n'ai pas fait la mise à jour et je ne sais pas si c'est lié mais depuis la nouvelle version payante que je n'ai pas encore installé, ma chaudière reste bridé en température de chauffe depuis le 8/01.

Suite au passage du technicien ce matin, depuis le 8/01 mon thermostat ne dépasse pas les 50°c (température de chauffe de l'eau) car d'après lui ce serai comme si il est passé en plancher chauffant (ce qui n'est pas le cas chez moi).

Est-ce que ça peut venir du plugin ?

EDIT : Je viens de supprimer le thermostat et le plugin, je vais re-brancher le thermostat pour voir si mon problème se résout où si j'ai un soucis venant du cloud Migo.

Image

Merci

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 16 janv. 2019, 12:38

maxgic a écrit :
16 janv. 2019, 10:42
Bonjour,

Je n'ai pas fait la mise à jour et je ne sais pas si c'est lié mais depuis la nouvelle version payante que je n'ai pas encore installé, ma chaudière reste bridé en température de chauffe depuis le 8/01.

Suite au passage du technicien ce matin, depuis le 8/01 mon thermostat ne dépasse pas les 50°c (température de chauffe de l'eau) car d'après lui ce serai comme si il est passé en plancher chauffant (ce qui n'est pas le cas chez moi).

Est-ce que ça peut venir du plugin ?

EDIT : Je viens de supprimer le thermostat et le plugin, je vais re-brancher le thermostat pour voir si mon problème se résout où si j'ai un soucis venant du cloud Migo.

Image

Merci
Bonjour
Si tu n'as pas installer la mise à jour c'est que tu est sur l'ancienne version donc aucun lien entre les versions et ce que tu constate sur la chaudière.
En suite il n'est malheureusement pas possible d'agir directement sur la température Hwb avec ou sans plugin, sinon par l'adaptation de la courbe de chauffe ou le type chauffage(radiateur/sol).
Ta courbe étant à 0.9 je ne trouve rien d'étonnant que la température ne soit pas plus élevé.
Avec la mise à jour tu pourras savoir justement ta courbe réelle mais également la consigne Hwb lorsque la chaudière est en marche.
Avant de chercher plus loin, tu peux aussi augmenter ta courbe à 1,5 et observer le résultat ou bout 3-4 jours.
Cdt

maxgic
Timide
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2015, 22:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par maxgic » 16 janv. 2019, 14:09

OK merci pour les informations.

Pour la courbe je n'y ai pas touché depuis l'apprentissage il y a 2 ans 1/2 donc ça me paraît étrange.
Je vais faire quelques tests et contacter Saunier Duval si le problème ne se résout pas car le technicien me disait que c'était comme si la chaudière avait été bridé. Peut-être refaire un reset et un nouvel apprentissage.

Et merci pour le plugin, je vais passer au payant. Pour l'instant je ne l'utilisais pas vraiment, je pourrai enfin gérer mes changements de planning automatiquement (vacances scolaire, vacances ...).

maxgic
Timide
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2015, 22:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par maxgic » 17 janv. 2019, 18:20

J'ai reconecté le thermostat et j'ai réinitialisé la courbe de chauffe. A voir si ça résoud.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 17 janv. 2019, 20:52

maxgic a écrit :
17 janv. 2019, 18:20
J'ai reconecté le thermostat et j'ai réinitialisé la courbe de chauffe. A voir si ça résoud.
Ok tiens nous au courant.
J'ai pas pensé mais il faut vérifier que la valeur température extérieure te paraîs cohérente.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités