Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Pierre5555 » 11 janv. 2019, 20:17

benj29 a écrit :
31 déc. 2018, 14:19
Pierre5555 a écrit :
31 déc. 2018, 14:05
Bonjour,

Pour les interactions en audio, j'utilise Vocaldom, c'est simple, et ca fonctionne parfaitement avec Jeedom.
Ca peut se paramétrer en 5 mn, et par rapport à toutes les autres solutions sur le marché, c'est de loin le plus simple :)
J'avais trouvé un article dessus mais j'avais vite essayé :
- ce n'est pas hors ligne,
- ça explose l'historique de recherche google,
- ce n'est pas un complément à snips
à la limite j'utilise déjà domowidget, si je voulais, je pourrais utiliser les interactions de domowidget.
Domowidget est en effet génial, merci pour le tuyaux :D
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script


MIKE_MARCHELLI
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2018, 22:51

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par MIKE_MARCHELLI » 11 janv. 2019, 23:06

+1 pour domowidget je l'ai aussi

@cedcox
Merci pour le tuyau , fonctionne en repartant completement avec une app vierge + qq modifications pour avoir une bonne sélection


@tous
Je teste autree chose
quelqu'un utilise GetAskResponseJeedom] . sur le site Snips Oui fait bien référence à GetAskResponseJeedom mais il précise Intent not recognized quand il demande dans le scenario

Image

[22:47:18] [Asr] was asked to listen on site default
[22:47:21] [Asr] captured text "oui" in 2.0s
[22:47:21] [Asr] was asked to stop listening on site default
[22:47:21] [AudioServer] was asked to play a wav of 93.1 kB with id 'f1a7a8e2-72
f1-4d58-821e-3ebc72dcf5aa' on site default
[22:47:22] [AudioServer] finished playing wav with id 'f1a7a8e2-72f1-4d58-821e-3
ebc72dcf5aa'
[22:47:22] [Nlu] was asked to parse input "oui"
[22:47:22] [Nlu] intent not recognized for "oui"
[22:47:22] [AudioServer] was asked to play a wav of 61.1 kB with id 'a13affa7-7d

SiO
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2017, 02:57

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par SiO » 13 janv. 2019, 14:45

Bonjour Groupe.
J'ai installé un assistant Snips et j'adore.
Cependant j'essaie, sans success total, de changer le Hotword....

J'ai suivi cette procedure:
https://docs.snips.ai/guides/advanced-c ... l-wakeword

J'ai posté mon problème sur le forum snips mais pas de solution jusqu'a maintenant:
https://forum.snips.ai/t/custom-hotword ... fails/1224

En résumé: Je veux remplacer 'hey snips' par 'moana'...
Ca fonctionne une seule fois suite à un redemarrage, ensuite plus rien.

J'ai posté le detail de mon log sur le forum de snips (voir lien ci-dessus).

Quelqu'un a déjà changé son hotword avec success?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
pachira25
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2017, 10:17

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par pachira25 » 14 janv. 2019, 22:03

Bonsoir,
Au risque de paraitre redondant mais deja 77 pages de topic .. je n'ai pas trouvé comment regler la luminosité des lumieres Hue par snips et jeedom ? j'ai bien vu qu'il y avait une app snips Hue mais je souhaiterai passer par jeedom. pouvez vous m'eclairer un peu sur le sujet ? j'arrive a les allumer et les eteindre mais pas le reste :(

merci
Nouveau dans l'univers Jeedom et dans la domotique.
RPI3 + pack ultimate

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 14 janv. 2019, 23:38

Bonjour @pachira25

As tu essayé les commandes : "Baisse la lumière à 50 pourcent" "Baisse la lumière de 20 pourcents" ?

Ced

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 15 janv. 2019, 14:00

SiO a écrit :
13 janv. 2019, 14:45
Bonjour Groupe.
J'ai installé un assistant Snips et j'adore.
Cependant j'essaie, sans success total, de changer le Hotword....

J'ai suivi cette procedure:
https://docs.snips.ai/guides/advanced-c ... l-wakeword

J'ai posté mon problème sur le forum snips mais pas de solution jusqu'a maintenant:
https://forum.snips.ai/t/custom-hotword ... fails/1224

En résumé: Je veux remplacer 'hey snips' par 'moana'...
Ca fonctionne une seule fois suite à un redemarrage, ensuite plus rien.

J'ai posté le detail de mon log sur le forum de snips (voir lien ci-dessus).

Quelqu'un a déjà changé son hotword avec success?

Merci d'avance!
Hello,

as-tu essayé ce super tuto?

https://www.coxprod.org/domotique/snips ... sonnalise/

:)

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BorisioCiro » 15 janv. 2019, 14:50

Bonjour à tous,

Je vais sûrement me faire lyncher, mais j'aimerais comprendre ce qu'il me faut exactement pour pouvoir utiliser ça chez moi? j'ai failli prendre un GH mais ça m'a l'air top ce truc...

J'ai un rasp 3 et je tourne sous jeedom bien sûr. Mon téléphon est un nexus 5X, android 8.1.0

Que dois-je installer/acheter? je n'y connais rien :oops:

Merci et désolé :oops:

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 15 janv. 2019, 14:54

BorisioCiro a écrit :
15 janv. 2019, 14:50
Bonjour à tous,

Je vais sûrement me faire lyncher, mais j'aimerais comprendre ce qu'il me faut exactement pour pouvoir utiliser ça chez moi? j'ai failli prendre un GH mais ça m'a l'air top ce truc...

J'ai un rasp 3 et je tourne sous jeedom bien sûr. Mon téléphon est un nexus 5X, android 8.1.0

Que dois-je installer/acheter? je n'y connais rien :oops:

Merci et désolé :oops:
Hello, aucun soucis :)

- Un RPI 3
- Un micro soit usb, soit reSpeaker Pi 2 hat ou un autre de la même famille, un jabra ... bref un micro
- Un speaker (soit JST soit jack en fonction du micro que tu prends)

Pour le reste relis quelques pages précédentes ou bien la doc officielle de Snips :) Y'a aussi une vidéo youtube qui explique tout.

Amuse toi bien :)

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BorisioCiro » 15 janv. 2019, 14:58

valentinf a écrit :
15 janv. 2019, 14:54
BorisioCiro a écrit :
15 janv. 2019, 14:50
Bonjour à tous,

Je vais sûrement me faire lyncher, mais j'aimerais comprendre ce qu'il me faut exactement pour pouvoir utiliser ça chez moi? j'ai failli prendre un GH mais ça m'a l'air top ce truc...

J'ai un rasp 3 et je tourne sous jeedom bien sûr. Mon téléphon est un nexus 5X, android 8.1.0

Que dois-je installer/acheter? je n'y connais rien :oops:

Merci et désolé :oops:
Hello, aucun soucis :)

- Un RPI 3
- Un micro soit usb, soit reSpeaker Pi 2 hat ou un autre de la même famille, un jabra ... bref un micro
- Un speaker (soit JST soit jack en fonction du micro que tu prends)

Pour le reste relis quelques pages précédentes ou bien la doc officielle de Snips :) Y'a aussi une vidéo youtube qui explique tout.

Amuse toi bien :)
Merci, c'est sympa :) Je vais essayer de yeuter, ça marche bien?

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Bonson » 16 janv. 2019, 08:59

Ca marche pas mal, mais il y a un peu de temps à y passer : comprendre comment ça s'installe, ça se paramètre, ça se customise, le faire puis débugger :-)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 17 janv. 2019, 08:50

Bizarre, j'ai voulu installer une troisième satellite hier (une PI BLEA qui tourne depuis plus d'un an) et impossible de la connecter au serveur SNIPS.
Je ne pige pas ce qu'il y a...

Je vais m'y remettre... c'est quand même casse pied cette impression de ne marche jamais du premier coup...

Au passage pour ceux que ça intéresse de ne pas avoir la LED qui est allumée tout le temps !
Pour ma part, j'ai installé :
sudo pip install pixel_ring
pour gérer l'extinction.

Ensuite faire un crontab -e et ajouter ces lignes en changeant les heures (21h et 7h par exemple).

# arrêt
00 21 * * * sudo systemctl stop snipsledcontrol && sudo pixel_ring_check
# réactivation
00 07 * * * sudo systemctl start snipsledcontrol

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 17 janv. 2019, 19:02

Bonsoir à tous,
j'aimerai installer snips sur un RPi3 ou tourne déjà mon JEEDOM. J'ai commencé la procédure mais arrivé à l'installation de SAM, je me rend compte que sous windows il faut installer plusieurs chose, j'installe donc node JS et GIT (installation par défaut car c'est la première fois que je vois ce soft). J'essaye sur mon pc de lancer les commandes pour installer SAM mais il me renvoi toujours des "command not found", je dois vraiment pas procéder correctement...
Du coup je suis parti sur une installation manuelle directe sur le RPi en SSH sans SAM. J'ai mis un re speaker pi hat dessus (alimenté par un Y usb sur mon alim 3A). La recherche de sortie audio est OK, par contre quand je lance "arecord -l" pour detecter les entrées audio, je n'ai rien dans la liste... je suis donc bloqué avec les 2 méthodes...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci?
Ou est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le fonctionnement de GIT pour reprendre l'installation assistée avec SAM sous window ? (win10 x64)

Merci d'avance pour votre aide.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 17 janv. 2019, 20:14

bon j'ai avancé d'une étape, comme j'ai un gros rad sur le RP j'ai acheté un prolongateur de gpio pour déporter un peu la carte micro, et apparemment si je branche la carte en directe, j'ai le micro qui est reconnu, je vais continuer avec cette méthode. Par contre je suis quand même interessé pour installer SAM depuis windows

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 17 janv. 2019, 21:31

Bon ben... c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner GIT, je sais pas ce que j'ai fais qui a débloqué la situation...
ça avance...

Avatar de l’utilisateur
Tealque
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2016, 17:47

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tealque » 18 janv. 2019, 04:59

Le mieux ce serait d'avoir les messages d'erreur,

Alors nodejs
https://nodejs.org/en/download/
C'est un langage de programmation avec tout ses outils pour faire simple

Git
https://git-scm.com/downloads
C'est un logiciel de gestion de version
Par exemple ça permettra à ton Snips de tenir à jour ces app
Jeedom D.I.Y sur Proxmox via LXC

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 18 janv. 2019, 14:18

Hello,
J'ai recu mon petit matériel keyestudio ReSpeaker 2 Mic Pi Hat V1.0 et une paire de HP .. je me lance dans l'aventure snips ce we :) j'ai hâte !!
J'ai récolté quelques liens pour l'intégré bien sur a jeedom, je vois différentes aventures et niveaux de facilité d'intégration a jeedom ..
Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 18 janv. 2019, 15:33

Petite question, à ceux qui utilisent un TTS plus agréable - thanks to psycho - j'ai des sérieux problèmes d'élocution de la dame ou du monsieur. Il me lit des / ou \ (barre oblique qu'il dit !) dès que j'ai des messages avec "j' ou l'" etc ...

Je me doute que vous allez me dire d'écrire lalarme ou non l'alarme ou l alarme. Suis-je le seul ?

Existe t'il une fonction pour faire parler le TTS correspondant à celui qui a posé la question ou l'ordre ? Ou il faut faire une scénario (avec le tag siteid). Je m'étonne de ne pas voir la fonction, donc je préfère poser la question.

Pour ma part, l'installation prend forme peu à peu : 4 satellites plus la VM en global. Quelques soucis sur certains mots (comme volet qu'il comprend volume, j'ai trouvé la parade store :D).

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 18 janv. 2019, 18:36

Hello,

@BaaTuuc : N'hésite pas à aller voir ma signature pour tout ce qui concerne snips;

@benj29 : Moi aussi il a un peu de mal entre salle et salon. Mais j'ai remarqué qu'avec un meilleur micro, cela arrivait moins, et j'ai mis aussi plus d'exemple d'entrainement avec salle et salon. Depuis, j'a l'impression que ça va mieux. Après, ce n'est peut être que psychologique :D

Ced


Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités