Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 09 janv. 2019, 00:24

Bonjour Valout,

Je vais tacher de répondre à tes question au mieux :

1 pq ne mets tu pas en vente ton plugin Cozytouch à 2-3 € ? Le travail vaut bien cela ?
J'aime l'idée du développement communautaire. Par exemple, j'ai un projet de monitoring dans jeedom ma modeste production solaire (2 panneaux solaires de 100W) dans jeedom grace à un arduino sur un mppt victron et pour ce faire je vais utiliser le travail d'autres personnes qui se sont déjà cassé les dents dessus. La première version du plugin c'était pour mon besoin de piloter mes radiateurs connectés. Je l'ai mis à dispo à l'époque juste pour des personnes ayant le même besoin. Ensuite, j'ai fait cette seconde version car j'avais un peu de temps et que j'avais mieux compris l'api cozytouch (je rappelle que le plugin envoi les commandes au serveur cozytouch qui lui les renvoie au bridge cozytouch impacté par les commandes. ce bridge interprète ces commandes et les transforme en io homecontrol pour piloter les équipements compatible cozytouch) et surtout l'api n'est pas rendu publique.

2 comment puis-je connaître la différence entre la version stable et beta ?
Il n'y a pas de diff entre la beta et la stable en ce moment. par contre si ta question est d'ordre plus générale alors seul le forum est ton ami.

3 le plugin Jeedom est t il compatible avec les 2 boxes ici ?
Interface cozytouch Référence : ME1004472 35 €
https://www.manomano.fr/thermostat-et-p ... id=1004472
et
Bridge cozytouch thermor Référence : ME1178874 85€
https://www.manomano.fr/thermostats-de- ... id=5731716
et
Référence : 500090 - Atlantic 79 €
https://www.domomat.com/15672-bridge-co ... 00090.html

Alors attention: l'interface cozytouch (le premier) sert à rendre un radiateur fil pilote (qui n'ont rien à voir avec cozytouch) connectable avec un bridge cozytouch. à ma connaissance sans un bridge tu ne peux rien faire avec les interfaces cozytouch.
Le 2 et 3 c'est justement le bridge Cozytouch pour moi il n'y a aucune différence entre les deux que tu proposes mais je ne suis pas un expert Cozytouch c'est juste des revendeurs différents.
Moi mon installation se résume à un bridge et 5 radiateurs directement connecté sur le bridge (pas besoin de l'interface Cozytouch)


4 Le protocol io Home control est interdit à la publication et à l'achat ?

Le protocol io home control est effectivement propriétaire. certaines box comme tahoma gère certains devices sur io homecontrol.
A noter que l'api cozytouch est aussi propriétaire et n'est pas rendu publique sauf que autant pour la radio fréquence 866 je ne sais pas faire autant des call d'api http je sers faire. du coup j'ai sniffé les trames pour savoir ce qui était vraiment envoyé.

5 Pour un ballon d eau chaufe pompe a chaleur de type thermor aeromax split 2,

Aucune idée pour ce 5 ème point, le plugin cozytouch ne gère pas ce type de connexion directe. Il ne fait que piloter le bridge cozytouch en passant par le serveur cozytouch.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 09 janv. 2019, 20:43

Bonjour Geoblack,

Tout d'abord merci pour la release en stable de la version du plugin avec la compatibilité des chauffe eau.

J'ai pu faire quelques tests avec mon chauffe eau Malicio 2 de Thermor que je partage ici.

1) Affichage des données du widget (je passe sur les infos évidentes facilement compréhensible comme le mode auto ou manuel, la consommation électrique, ou les différentes actions disponibles comme le mode ou le boost) :
- Pour les températures :
- A priori il y a 2 températures mesurées affichées : "Température" et "Temp. eau 2"
- A priori il y a 2 températures de consigne qui ne sont pas affichées par défaut sur le widget : "Temp. ctrl temp. eau cible" et "Temp. eau cible"
- A priori il y a 1 température qui ne sert pas pour ce modèle et n'est pas affichée : "Temp. eau 1"
- D'après mes calculs basiques sur les volumes d'eau, "Eau chaude" correspond au volume d'eau à 40°C disponible en litres. Ce volume est calculé à partir des 2 températures mesures précédentes (j'ai refait la formule et cela semble de fonctionner à peu près).
- "Volume Eau à 40" correspond à priori à la consommation d'eau équivalente à 40°C en litres
- Pour le nombre de douches restantes, celui ci semble être calculé à partir de la donnée "Eau chaude" en partant du principe que 1 douche à 40°C consomme 40 Litres ce qui évidemment une approximation car cela dépend de la durée de la douche, de la température effective et surtout de la température de l'eau froide qui arrive dans le chauffe eau (cf calculs). Ainsi, lorsque 0 < "Eau chaude" < 40 alors "nombres de douches restantes" = 0 puis lorsque 40 < "Eau chaude" < 80 alors "nombres de douches restantes" = 1 etc.. jusqu'à 4.

2) Actualisation de l'affichage :
- D'après ce que j'ai pu voir et constater, un cron toutes les 15 minutes tourne pour réactualiser les données. Cela fonctionne bien pour tout ce qui concerne les températures, "Eau chaude", les consommations.
- Par contre, pour le mode du chauffe-eau (manuel ou auto) ainsi que pour le mode boost cela ne se met pas à jour tout seul. Il faut soit changer le mode via le plugin (et non en local sur le chauffe-eau), soit faire un "refresh" (action refresh ou les flèches en haut à droite du widget). Je n'est pas testé pour le nombre de douches restantes.

- Pour le point 1, as tu fait la même analyse sur à quoi correspondent les données remontées du cozytouch ?
- Pour le point 2, confirmes tu le fonctionnement du plugin et si oui, est ce un choix de ne pas actualiser les modes sans passer par un refresh ou bien un bug chez moi ? Je suis intéressé par la réponse dans le cadre de la création de scénarios basés sur les modes ou il faut que je sache si je dois faire un refresh avant de récupérer les données ou pas ?

Merci encore pour ton aide et à ta dispo si besoin.

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 09 janv. 2019, 23:21

pour le point 1, en fait je recupere pas mal d info qui sont inutile donc je les mets non visible. soit par ce que le device renvoie toujours les meme valeurs quelque soit la config du chauffe eau soit parce que les valeurs ne sont pas pertinante ou que je n ai pas compris la signification. sur ton analyse sur le nb de douche volume d eau a 40 etc j ai un peu pret la meme analyse que toi.
pour le point 2, cela n est pas normal je vais regarder pour corriger.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

totor50
Timide
Messages : 84
Inscription : 19 août 2015, 00:26

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par totor50 » 10 janv. 2019, 15:36

Bonjour,

Les dernières évolutions permettent-elles de guider une PAC ATLANTIC EXCELLIA DUO AI?

Si non, est il envisageable d'entrevoir une évolution sur cette techno et si besoin que peut on faire pour aider en ce sens?

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 10 janv. 2019, 23:26

@jeje47,

En refaisant mes tests je n'ai vu aucune anomalie sur le point 2. Pour moi tout fonctionne correctement et TOUTES les données sont bien mises à jour
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Anthony.jaz
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2018, 07:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Anthony.jaz » 11 janv. 2019, 07:42

Bonjour Geoblack,

Je suis avec attention les évolutions de ton travail et je te remercie !
J'ai observé les logs pour mon installation... J'ai une pompe a chaleur avec ballon intégré (Alfea extensa duo ai) et rien ne se crée dans les équipements.
Je vois les différents éléments dans les logs.
Veux tu les identifiants pour que tu puisses y regarder ?

Merci d'avance

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 11 janv. 2019, 08:20

Bonjour Geoblack,

Merci pour ton retour.
Je vais faire des tests complémentaires ce weekend.
Sinon je confirme ce que j'indiquais dans mon précédent post. Pour ce qui ont un Malicio 2 40 à 80L (les 100 et 120L sont différents), le chauffe eau est divisé en 2 partie à l'intérieur avec pour chaque partie une sonde de température (Température correspond a la sonde de la partie où sort l'eau chaude et Temp. Eau 2 correspond à la sonde de la partie où arrive l'eau froide). Chaque partie possède une résistance chauffante et l'on peut savoir si elles chauffent ou pas avec le Heat status. Eau chaude correspond bien au volume d'eau dispo à 40°C. Temp. Ctrl Temp. eau cible est la température de consigne (70°C si on veux 4 douches de dispo).

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 13 janv. 2019, 13:40

Bonjour Geoblack,

Effectivement, pour le mode du chauffe-eau (manuel ou auto) ça fonctionne aussi mais il faut attendre un peu plus si on a déclenché un changement de mode en local sur le chauffe-eau. Ce n'est vraiment pas un soucis pour le fonctionnement de mon chauffe-eau car :
- je ne change pas de mode toutes les 5 min en local sur le chauffe-eau (en fait je le fais jamais maintenant que j'utilise ton plugin :) ),
- si je veux changer de mode, de toute façon je passe par le plugin et je ne le fait pas en local donc pas de soucis.

Voici un exemple pour illustrer ce que j'observe : il est 11h05, je choisi de passer du mode "manuel" au mode "automatique" en local sur le chauffe-eau.
A 11h15 (heure du déclenchement du cron) : j'ai bien les valeurs des températures et la quantité d'eau chaude à 40°C qui s'actualisent sur le widget mais le mode reste à "manuel" sur le widget.
A 11h30 (nouveau déclenchement du cron) : j'ai les valeurs des températures et la quantité d'eau chaude à 40°C qui s'actualisent sur le widget ET le mode du chauffe-eau qui passe à "automatique" sur le widget.
Idem dans l'autre sens.

A noter que sur mon chauffe-eau il n'y a que 2 modes (auto ou manuel). Il n'y a pas de 3eme mode "éco" comme sur certains chauffe-eau pilotables via cozytouch. Est ce pour cela qu'il y a ce léger décalage, je ne pense pas mais bon ?

Sinon pour le mode boost, effectivement je te rejoins il est un peu bizzare. Pour l'instant j'ai des comportements "aléatoires" sur l'affichage du widget si je passe en boost en local (cf problématique précédente pour le mode du chauffe-eau). Mais la encore ce n'est pas un soucis car j'utilise ton plugin maintenant et pour l'instant aucun soucis pour enclencher/déclencher le mode boost depuis le plugin.

J'ai d'ailleurs fait un scénario qui active le mode boost entre 6h00 et 7h00 du matin (pour profiter des heures creuses avant la douche de la famille) et cela en fonction du volume d'eau chaude dispo. Il devrait me faire gagner l'équivalent d'une douche pour 1 personne à 40°C d'après ma modélisation. Je vais le laisser tourner 1 ou 2 semaines et je te ferai un retour sur la bonne activation/désactivation du mode boost via le plugin.

Dernier point, est ce que je peux changer mon mot de passe cozytouch ?

Merci encore.

snowman69
Timide
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2016, 20:55
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par snowman69 » 13 janv. 2019, 21:34

Merci pour cette mise à jour, je peux piloter ma VMC Optimo Cosy HR plus maintenant !!
Tahoma serenity
Velux IO x3
Volet Velux IO x3
BSO Somfy IO x3
VR Somfy IO x 2
VMC Atlantic Optimocosy HR plus IO
JEEDOM SMART
Zigate
Qubino Din Dimmer x2
Nuki SmartLock + Bridge
Centrale Chauffage Thermozyklus ZE Wifi 9 zones de chauffage

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 16 janv. 2019, 14:07

@jeje47 : oui tu peux changer ton mot de passe.

Pour l'histoire du changement d'état, rien à voir avec 2 mode ou lieu de 3.

Quand tu dis que tu changes le mode en local, je suppose que tu changes de mode sur le chauffe eau directement. alors oui il y a peut être un décalage qui est normal. Le plugin se met à jour par l'intermédiaire du serveur "Cozytouch" et je suppose que même si tu as changé le mode du chauffe eau en local celui-ci n'a pas remonté l'information de suite au serveur alors qu'il a remonté d'autre information.
si tu fais un refresh du widget juste après le changement de mode en local. le mode est t'il changé ? Normalement non.

Peux tu tester de changer de mode en local et d'aller vérifier dans l'application cozytouch (bien que je crois que l'application demande un refresh du mode à son lancement je crois et donc oblige le chauffe eau à renvoyer ses info) ?

ou bien peux tu lancer le changement de mode et ensuite executer la procédure avec le plugin script que j'avais fourni ?
Ensuite tu regardes dans le fichier result.json, le device correspondant à ton chauffe eau il y a un state dans "states" qui correspond au mode du chauffe eau
tu dois avoir soit autoMode ou soit manualEcoInactive. normalement il n'a pas changé non plus
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

totor50
Timide
Messages : 84
Inscription : 19 août 2015, 00:26

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par totor50 » 16 janv. 2019, 18:28

Bonjour,

Ca y est, j'ai mon cozytouch et il est synchronisé avec ma PAC ATLANTIC duo AI.

J'ai bien les infos (basiques) de la PAC.

J'ai fait synchroniser avec le plugin jeedom (en mettant mes identifiants cozytouch, et rien ne remonte comme objet...

Il me dit synchronisation réussie (mais bon, il met ca aussi si je mets n'importe quoi en mot de passe....).

Que faire?

EDIT: un équipement est apparu ((All House) Radiateur 1) mais bon, cela ne donne pas grand chose en restitution de ce que cela peut bien être.

voici une partie du LOG : (XXXXXXXX et ZZZZZ sont des valeurs de que j'ai anonymisées)

Code : Tout sélectionner

[2019-01-16 19:18:26][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : Pod internal://xxxxxxxxxxxxxxx/pod/0 internal:PodMiniComponent
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation device : HeatingSystem io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#1 io:AtlanticPassAPCHeatPumpMainComponent
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : WaterHeatingSystem io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#2 io:AtlanticPassAPCDHWComponent
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : TemperatureSensor io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#3 io:AtlanticPassAPCOutsideTemperatureSensor
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : ElectricitySensor io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#4 io:TotalElectricalEnergyConsumptionSensor
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : ElectricitySensor io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#5 io:DHWRelatedElectricalEnergyConsumptionSensor
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : ElectricitySensor io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#6 io:HeatingRelatedElectricalEnergyConsumptionSensor
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : HeatingSystem io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#8 io:AtlanticPassAPCHeatingAndCoolingZoneComponent
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : Synchronisation capteur : TemperatureSensor io://xxxxxxxxxxxxxxx/zzzzzzzzzz#9 io:AtlanticPassAPCZoneTemperatureSensor
[2019-01-16 19:18:26][DEBUG] : Type de device HeatingSystem
[2019-01-16 19:18:26][DEBUG] : Nom de device (All House) Radiateur 1
[2019-01-16 19:18:26][DEBUG] : Synchronisation de 1 device(s)
[2019-01-16 19:18:26][DEBUG] : Recupération des données ok
[2019-01-16 19:18:26][DEBUG] : State : io:AtlanticPassAPCHeatPumpMainComponent
[2019-01-16 19:18:26][INFO] : command Refresh  : creation ou update en cours

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 16 janv. 2019, 21:27

Comme écrit dans la doc : https://geogeocutcut.github.io/jeedom-c ... gin/fr_FR/

Le plugin ne gère pas ce modèle d'équipements qui est une pompe à chaleur composée d'un chauffe eau et d'un système de chauffage

J'y travaille et cela devrait prendre 2-3 semaines
Dernière édition par geoblack le 17 janv. 2019, 11:39, édité 1 fois.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

totor50
Timide
Messages : 84
Inscription : 19 août 2015, 00:26

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par totor50 » 16 janv. 2019, 22:57

Oui, je comprends. Merci en tout cas par avance du temps passé pour ce travail.
Je reste a l’affût de vos avancées dans ce domaine ;)

JeJe47
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par JeJe47 » 18 janv. 2019, 23:23

@Geoblack

Effectivement quand je dis que je "change le mode en local", je voulais dire que je change de mode sur le chauffe eau directement. Et cela fonctionne exactement comme tu le dis.

Ainsi, à la connexion à l'application mobile Thermor, celle ci "force" la mise à jour de toutes les infos (y compris le mode) donc à ce moment l'appli mobile est à jour et, en faisant un refresh (ou en attendant le cron 15 min) le widget aussi par rapport chauffe eau. Ensuite je change de mode en local sur le chauffe eau et là effectivement l'appli mobile ne se met pas à jour directement et le plugin non plus (même si je fais un refresh via le widget). En vérifiant via le fichier result.json, même constat. Maintenant si je rechange de mode depuis le widget ou depuis l'appli, tout se met à jour correctement. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'en changeant depuis le widget, cela se répercute automatiquement en temps réel sur le chauffe eau (ça normal c'est le but du plugin !) mais aussi dans l'appli.

Bref, il n'y a aucun problème entre le serveur cozytouch et ton plugin, tout marche niquel ! C'est donc le fonctionnement du serveur cozytouch et du chauffe eau qui, pour une raison que j'ignore (performances ?) ne remonte pas "en temps réel" le mode du chauffe eau. Je n'ai pas testé mais je pense qu'au bout d'un moment le serveur demande la mise à jour et tout rentre dans l'ordre... Dans tous les cas, comme j'utilise que ton plugin et que je ne change pas de mode tous les 4 matins c'est pas un soucis.

Pour le mode boost, le fonctionnement de la synchro entre les infos en local, sur l'appli et sur le widget est exactement le même. D'ailleurs j'en profite pour te dire que je m'en sert depuis 1 semaine le matin via un scénario jeedom qui se déclenche sous certaines conditions et cela fonctionne parfaitement. Merci !

Le dernier point qu'il me manquait à tester est, lorsque je suis en mode manuel, le changement du nombre de douches cible (de 0 à 4). Là par contre je pense qu'il y a peut être un soucis. Je ne reviens pas sur le changement du nombre en local avec la synchro qui se fait plus tard sur l'appli et sur le widget (cf le point précédent pour le mode et le boost car j'ai bien compris le fonctionnement maintenant). Donc lorsque je modifie le nombre de douches cible depuis l'appli, le chauffe eau et le widget (en attendant le cron 15 min ou en faisant un refresh) se mettent à jour niquel. Par contre, lorsque je change le nombre de douches cible depuis le widget, le chauffe eau ne tient pas compte de la demande et l'appli non plus.

Je n'ai pas changé mes codes pour le moment au cas où tu veuilles regarder si tu as le temps ? Cela peut être intéressant de changer le nombre de douche cible pour "simuler" un mode "absence" vue que le mode absence n'est pour l'instant pas implémenté dans le plugin car compliqué à mettre en oeuvre comme tu le disais plus haut...

Encore merci pour ton travail et le partage avec la communauté jeedom !

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 19 janv. 2019, 11:31

Ok jeje47 , merci pour ton retour.

Je veux bien effectivement que tu laisses les identifiants comme c'est comme cela je pourrais y regarder ce weekend.

Je te tiens au courant car normalement j'avais testé et cela fonctionnait nickel.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

tmars41
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2019, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par tmars41 » 19 janv. 2019, 11:32

Bonjour GeoBlack,


j'ai une installation avec PAC atlantic + Zone control 2.0 + bridge COZYTOUCH.

Je suis prêt a donner mes codes COZYTOUCH et faire les manipulations du script si cela peut t'aider a faire avance le plungin

Tmars41

bru1985
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019, 20:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par bru1985 » 21 janv. 2019, 20:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail accompli !!
J'ai une petite suggestion. Je voulais savoir s'il n'y aurait pas moyen d'utilisé les valeurs de la consommation électrique pour qu'elle soit exploité par le plugin "Energie".

Baz
Timide
Messages : 13
Inscription : 15 déc. 2014, 10:19

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Baz » 25 janv. 2019, 09:52

Bonjour,

J'ai déclenché la mise à jour JEEDOM et le plugin COZYTOUCH s'est mis à jour en V2... surprise, plus un seul radiateur!
Lorsque je déclenche une synchro, il me dit synchro réussie mais toujours aucun équipement...
Bref grosse régression puisque j'ai perdu tout le pilotage de mon chauffage


Code : Tout sélectionner

[2019-01-25 07:55:31][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=cozytouch function=pre_update callInstallFunction=1
[2019-01-25 07:56:04][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-01-25 07:56:05][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-01-25 07:56:05][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=cozytouch function=update callInstallFunction=1
[2019-01-25 07:56:22][INFO] : Version :
[2019-01-25 07:56:22][INFO] : Reset device, version trop ancienne :
[2019-01-25 08:00:39][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:00:42][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:00:50][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:00:51][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:15:30][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:15:30][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:15:30][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:15:31][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:30:27][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:30:28][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:30:32][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:30:32][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:45:21][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:45:22][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 08:45:22][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 08:45:22][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:00:22][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:00:23][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:00:38][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:00:39][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:15:27][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:15:28][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:15:29][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:15:30][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:30:32][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:30:34][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:30:35][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:30:35][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices
[2019-01-25 09:32:19][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2019-01-25 09:32:19][INFO] : JSESSIONID vide
[2019-01-25 09:32:19][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup
[2019-01-25 09:32:20][INFO] : Synchronisation start
[2019-01-25 09:32:20][INFO] : Synchronisation pièce :
[2019-01-25 09:32:20][INFO] : Synchronisation next
[2019-01-25 09:32:20][DEBUG] : Synchronisation de 0 device(s)
[2019-01-25 09:32:20][DEBUG] : Recupération des données ok

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 25 janv. 2019, 10:03

Bonjour Baz,

Pourrais tu me donner tes identifiants de connexion vers cozytouch en Message Privée en prenant soin de modifier ton password avant ?

Une fois que j'ai fini mes tests je te fais un retour pour que tu puisses remettre ton password initial.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 25 janv. 2019, 10:40

@Jeje47,

J'ai identifié le problème. J'ai fais la correction mais je ne publierais pas de mise à jour de suite.
Par contre, la solution pour résoudre ton problème en attendant la mise à jour : il te suffit juste de refaire une synchronisation sans faire reset.
et tout va fonctionner correctement.
En effet, j'ai essayé de gérer les bornes min et max pour cette consigne. Or pour avoir la valeur des ces bornes il fallait avoir déjà fait un refresh pour récupérer les valeurs envoyées par cozytouch.
Or dans mon code, je crée cette commande de consigne avant d'avoir récupérer les valeurs min et max (donc les bornes min et max sont à 0 ) et donc si tu refais un synchro sachant que ces valeurs ont déjà été récupérées cela devrait résoudre le problème.

Donc refais une synchro SANS FAIRE DE RESET et tout devrait fonctionnel ensuite.
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités