Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Serrure Xiaomi sherlock m1

Pour parler de tout, et surtout de rien !
sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sharkan » 26 janv. 2019, 09:39

samjeedom a écrit :
04 janv. 2019, 10:54
sharkan a écrit :
09 avr. 2018, 06:48
Ça me tente bien moi :p mais j'aurai aimer savoir si elle est assez puissante et si elle fait bien un quart de tour à la fin de son cycle pour ouvrir complètement la porte pour ceux qui ne possède pas de poignée extérieure
J'aimerais bien aussi avoir la réponse à cette question. Tu en a acheter une finalement?
Non j'attends de connaître la réponse à ma question ahah

samjeedom
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2017, 14:16

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par samjeedom » 27 janv. 2019, 22:09

sharkan a écrit :
26 janv. 2019, 09:39
samjeedom a écrit :
04 janv. 2019, 10:54
sharkan a écrit :
09 avr. 2018, 06:48
Ça me tente bien moi :p mais j'aurai aimer savoir si elle est assez puissante et si elle fait bien un quart de tour à la fin de son cycle pour ouvrir complètement la porte pour ceux qui ne possède pas de poignée extérieure
J'aimerais bien aussi avoir la réponse à cette question. Tu en a acheter une finalement?
Non j'attends de connaître la réponse à ma question ahah
Après des heures de recherche sur un forum anglais, j'avais trouvé que oui. Du coup, je l'ai commandé et en effet elle fait le petit demi tour supplémentaire pour ouvrir, et laisse ouvert 5s avant de remettre à l'état neutre.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sharkan » 28 janv. 2019, 09:50

samjeedom a écrit :
27 janv. 2019, 22:09
sharkan a écrit :
26 janv. 2019, 09:39
samjeedom a écrit :
04 janv. 2019, 10:54


J'aimerais bien aussi avoir la réponse à cette question. Tu en a acheter une finalement?
Non j'attends de connaître la réponse à ma question ahah
Après des heures de recherche sur un forum anglais, j'avais trouvé que oui. Du coup, je l'ai commandé et en effet elle fait le petit demi tour supplémentaire pour ouvrir, et laisse ouvert 5s avant de remettre à l'état neutre.
Merci ! Tu en es content ? J'ai vu qu'il y avait la m2 aussi

À non elle n'est pas compatible xiaomi home la s2

samjeedom
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2017, 14:16

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par samjeedom » 28 janv. 2019, 14:44

sharkan a écrit :
28 janv. 2019, 09:50
samjeedom a écrit :
27 janv. 2019, 22:09
sharkan a écrit :
26 janv. 2019, 09:39


Non j'attends de connaître la réponse à ma question ahah
Après des heures de recherche sur un forum anglais, j'avais trouvé que oui. Du coup, je l'ai commandé et en effet elle fait le petit demi tour supplémentaire pour ouvrir, et laisse ouvert 5s avant de remettre à l'état neutre.
Merci ! Tu en es content ? J'ai vu qu'il y avait la m2 aussi

À non elle n'est pas compatible xiaomi home la s2
Pour l'instant nickel. Elle est bien puissante, elle s'installe facilement.

Le piège que j'ai eu. Il faut soit un cylindre débrayable soit un cylindre où lorsque l'on met la clé du côté extérieur ça pousse la clé du côté intérieur lorsque cette dernière est horizontal. Je n'avais ni l'un ni l'autre, je voulais commandé un cylindre poussable mais il n'y a aucun moyen de savoir avec les specs si c'est le cas ou non. Donc à moins de pouvoir tester en magasin, obliger d'acheter un cylindre débrayable.
En l'absence ça marche mais on ne peut plus utiliser la clé normal sur la serrure. Chaud si ça tombe en panne de batterie.

Je te conseille fortement la S2 si tu veux pouvoir la faire marcher depuis jeedom. L'appli sherlock est dans tous les cas à mon avis plus légère que xiaomi home et elle a l'aire de bien fonctionner. Avec la S2, tu peux avoir des télécommandes que, en ouvrant et en soudant 3 fils, tu peux connecter au GPIO d'une raspberry pour après commander depuis internet.
Le but pour moi étant d'ouvrir au facteur quand je reçois un colis qui ne rentre pas dans la boite au lettre.
Plus d'infos ici :
https://community.home-assistant.io/t/x ... k/49396/99
C'est encore en cours pour moi je posterai quand j'aurais réussi. Mais ça m'a l'aire jouable.

J'avoue par contre que je fais une crois pour récupérer l'état du verrou sur jeedom. J'ai un capteur d'ouverture de porte qui me semble plus important.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sharkan » 28 janv. 2019, 19:16

A d'accord heureusement pour moi mon cylindre est déjà a débrayage ihih.
Et sinon quand tu t apporche de la porte la réactivité pour l'ouverture de la serrure est au rendez vous ?
Merci pour le mien ça peut m'intéresser.

samjeedom
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2017, 14:16

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par samjeedom » 29 janv. 2019, 01:08

sharkan a écrit :
28 janv. 2019, 19:16
A d'accord heureusement pour moi mon cylindre est déjà a débrayage ihih.
Et sinon quand tu t apporche de la porte la réactivité pour l'ouverture de la serrure est au rendez vous ?
Merci pour le mien ça peut m'intéresser.
1 à 2 s à la télécommande, 3 à 4s au téléphone et instantané au touché sur la serrure.
+ 4 secondes pour tourner la clé.

samjeedom
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2017, 14:16

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par samjeedom » 29 janv. 2019, 01:38

J'ai réussit à controler ma sherlock S2 par jeedom
en reliant les GPIO de ma raspberry à la télécommande pour simuler l'appuie sur le bouton.
LA portée de la télécommande est d'environ 5m sans mur donc ça oblige à avoir ça raspberry pas trop loin.

Pas trop compliqué :
En supposant la télécommande déjà jumeler.
3 fil à souder photos ici :
https://community.home-assistant.io/t/x ... k/49396/75

Sous jeedom on installe Jeedouino,
Avec la dépendance RPi.GPIO
On créer un équipement jeedouino Modèle de la carte "raspberry pi2/3 A+/B+ GPIO"
On met l'adresse IP proposée (celle du raspberry) puis on laisse le port 8000
Dans Pins/GPIO > Options
Mettre Toutes les pins sorties mise à High au démarage du démon.
Dans Pins Matériels > GPIO4 (Pins 7) : Sortie mise à low avec temporisation minuterie.
type générique = générique action

On sauvegarde et quand on lance la commande 7_low_pulse ça doit fermer.
On créé ensuite un scenrario pour cliquer 2 fois sur le bouton avec une pause de 1.2s entre 2 qui devra être lancer pour ouvrir
Avec un virtuel on peut faire un widget avec les 2 boutons ouvert et fermer.

Si ça ne marche pas :
-Lorsque l'on envoit une commande (ouvrir ou fermer) la diode doit s'allumer 0.5s en vert 1 seconde apres la commande. Si elle s'allume bleu c'est que la PIN7 n'est pas en état high.
-Vérifier que lorsqu'on appuit sur le boutton ça marche., Si la pin 7 GPIO 4 est à low l'appuie sur le bouton ne fera rien. Elle doit être à High au repos.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sharkan » 30 janv. 2019, 21:01

Merci bcp !

kimbus
Timide
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2018, 18:50

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par kimbus » 14 févr. 2019, 10:01

Bonjour, je suis novice dans la chose. Juste une question pour être sûr de moi.
Est ce qu'on peut contrôler l'ouverture de la porte à distance (Quand on est pas à la maison ) avec l'application mihome comme l'aspirateur ?

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sharkan » 14 févr. 2019, 19:37

kimbus a écrit :
14 févr. 2019, 10:01
Bonjour, je suis novice dans la chose. Juste une question pour être sûr de moi.
Est ce qu'on peut contrôler l'ouverture de la porte à distance (Quand on est pas à la maison ) avec l'application mihome comme l'aspirateur ?
Tu peux mais il te faut un raspberry et relié 3 files du gpio a une télécommande qui va avec la Sherlock M2

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par duch » 10 avr. 2019, 11:29

samjeedom a écrit :
29 janv. 2019, 01:38
J'ai réussit à controler ma sherlock S2 par jeedom
Merci à toi! grâce a tes indications j'ai réussi à relier la Sherlock S2 prévue pour chez ma grand-mère à Jeedom.
J'y étais presque mais je n'arrivais pas à avoir un résultat fiable, le fait de mettre les sorties par défaut à HIGH a tout changé !

Le projet est donc bien engagé puisque pour le moment j'arrive à ouvrir la porte sur les événements suivants :
  • détection de fumée ou de chaleur
  • appel sur la Freebox depuis un numéro autorisé
  • ouverture/fermeture programmée en fonction des passages des aides à domiciles
Me reste à faire :
  • ouverture en cas d'utilisation de la télé-assistance, pour ça il faut que je vérifie que son boitier dispose bien de sorties, il y a un bornier mais selon le modèle elles ne sont pas forcément cablées
Je suis par contre un peu déçu par les possibilités même de la serrure. Certes ce n'est pas du tout une serrure connectée mais une simple serrure bluetooth améliorée mais j'aurais aimé pouvoir :
  • activer les badges selon des plages horaires
  • avoir des logs sur les ouvertures via les smart keys, là je ne vois que les ouvertures via l'appli, c'est strictement inutile
  • la contrôler depuis l'appli Xiaomi, il y a plusieurs modèles présentés mais pas la S2 :(

sarriagf
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 15:43

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sarriagf » 11 avr. 2019, 10:19

Vous pouvez svp mettre des ecrans de comment vous avez configué jeedouino?

Merci!

sarriagf
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 15:43

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par sarriagf » 11 avr. 2019, 10:20

samjeedom a écrit :
29 janv. 2019, 01:38
J'ai réussit à controler ma sherlock S2 par jeedom
en reliant les GPIO de ma raspberry à la télécommande pour simuler l'appuie sur le bouton.
LA portée de la télécommande est d'environ 5m sans mur donc ça oblige à avoir ça raspberry pas trop loin.

Pas trop compliqué :
En supposant la télécommande déjà jumeler.
3 fil à souder photos ici :
https://community.home-assistant.io/t/x ... k/49396/75

Sous jeedom on installe Jeedouino,
Avec la dépendance RPi.GPIO
On créer un équipement jeedouino Modèle de la carte "raspberry pi2/3 A+/B+ GPIO"
On met l'adresse IP proposée (celle du raspberry) puis on laisse le port 8000
Dans Pins/GPIO > Options
Mettre Toutes les pins sorties mise à High au démarage du démon.
Dans Pins Matériels > GPIO4 (Pins 7) : Sortie mise à low avec temporisation minuterie.
type générique = générique action

On sauvegarde et quand on lance la commande 7_low_pulse ça doit fermer.
On créé ensuite un scenrario pour cliquer 2 fois sur le bouton avec une pause de 1.2s entre 2 qui devra être lancer pour ouvrir
Avec un virtuel on peut faire un widget avec les 2 boutons ouvert et fermer.

Si ça ne marche pas :
-Lorsque l'on envoit une commande (ouvrir ou fermer) la diode doit s'allumer 0.5s en vert 1 seconde apres la commande. Si elle s'allume bleu c'est que la PIN7 n'est pas en état high.
-Vérifier que lorsqu'on appuit sur le boutton ça marche., Si la pin 7 GPIO 4 est à low l'appuie sur le bouton ne fera rien. Elle doit être à High au repos.
Un petit ecran, svp? :-)

duch
Timide
Messages : 93
Inscription : 05 déc. 2017, 15:10

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par duch » 11 avr. 2019, 10:36

et hop

Image

Image

Image

Image

Image

deeper
Timide
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2018, 08:56

Re: Serrure Xiaomi sherlock m1

Message par deeper » 18 sept. 2019, 09:13

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'échappe :

Si je ne dis pas de bêtise, Sherlock est compatible avec Mi Home. Si c'est le cas, pourquoi ne pas brancher une prise connectée Xiaomi (qui ne servira que de détecteur,donc on ne branche rien dessus) et on créé un automatisme qui dès que la prise = On alors ou ouvre la porte, et dès que la prise = Off, on verrouille la porte.
Vu que sur Jeedom on peux contrôler la prise connectée il n'y a plus de problème non ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités