Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Délai de mise à jour du statut Yeelight

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 23 janv. 2019, 15:55

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, alors tout d'abord merci à toute la communauté Jeedom. Je suis vraiment impressionné par ce qu'on peut faire avec, et l'entraide existante.
Et du coup je fais appel à cette entraide ;-)

J'ai une Jeedom Smart, avec beaucoup d'éléments Xiaomi.
Notamment j'ai un bandeau et deux ampoules Yeelight dans ma chambre. Je m'en sers pour plusieurs choses:
1. Simuler un coucher de soleil le soir pour s'endormir plus naturellement et à heure fixe
2. Simuler un lever de soleil le matin pour se réveiller en forme
3. éclairer la chambre en lumière froide le matin et en lumière chaude le soir. De plus je n'ai pas de lustre : je peux allumer une ou plusieurs ampoules en fonction des besoins.

Le problème : si je cherche l'état des lampes avec la commande statut pour savoir qui est allumé et qui est éteint, la commande statut ne se met à jour que plusieurs dizaines de secondes après changement d'état, même en faisant un rafraichir.
Du coup si j'allume, puis je vérifie qui est allumé => la plupart des lampes sont vues comme éteintes. Je ne peux pas donc faire simplement le scénario ci-dessous :-(

J'ai un bouton/interrupteur à la porte, et sur chaque table de nuit. Mon objectif :
a. allumer/éteindre toutes les lumières en un clic,
b. allumer/éteindre uniquement la lumière proche du bouton en deux clics (le bouton du chevet de Mme allume/éteint sa lampe de chevet, le mien allume/éteint ma lampe de chevet, etc)

Si j'ai allumé certaines lampes individuellement (par exemple le chevet de M. mais pas celui de Mme), je veux qu'un clic réaligne tout le monde en éteint/allumé (sur la base de la lampe principale). Pour cela je vérifie le statut de la lampe principale, si elle est allumée j'éteins tout le monde, si elle est éteinte j'allume tout le monde.
MAIS comme le statut de la lampe principale va mettre quasi 1 minute pour se mettre à jour, je ne peux pas éteindre pendant 1 minute après avoir allumé et vice versa...

C'est pareil pour régler la température : au clic, je toggle, puis je regarde si la lampe est allumée par son statut, et si elle l'est je règle la température de blanc. PB son statut ne se met pas à jour assez vite.

J'ai essayé des solutions palliatives, mais elles sont toutes compliquées et insatisfaisantes pour une chose ou une autre.
J'ai par exemple fait un scénario provoqué sur changement de statut des lampes qui change la couleur "a posteriori" de l'allumage => ca casse mon lever de soleil car 30 s après son début, la lampe s'allume à fond

Ma dernière idée est de faire un virtuel par ampoule, car le changement de statut du virtuel doit être instantané. Mais avant de me lancer, je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de résoudre ce problème de délai de statut.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'a-t-il résolu, et si oui comment ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

PS : désolé pour la longueur, j'essayais d'être clair !

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par bartounet » 23 janv. 2019, 17:42

Ayant beaucoup de yeelight il y a 2 cas de figure

Soit tu pilote tes yeelight par la Domotique et la retour d'état est quasiment instantané chez moi

Soit tu éteins tes yeelight par un interrupteur manuel électrique et dans ce cas le plugin n'a pas le retour dnetat direct mis il va s'afficher au bout de la minute de refresh
Le plugin est intelligent et ping les ampoules ce qui permet d'avoir un retour d'état même si l'ampoule n'est plus alimente

Mais même quand on pilote les yeelight au bouton électrique je trouve ça génial que le plugin tente le ping..
Ce n'est pas le cas par exemple de ikea tradfri qui si tu les coupes au bouton la passerelle les considère toujours allume...
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par lunarok » 23 janv. 2019, 17:52

C'est pas très clair ta description surtout le "même en les rafraichissant ca va mettre des dizaines de secondes à avoir le retour". Ca veut dire quoi ? que la commande met autant de temps à revenir ? que ca revient mais pas avec le bon état ?
Regarde plutot comment ca marche et agit en fonction. Le statut des yeelight est rafraichi par cron, voilà t'as la réponse, si tu y touches en dehors de jeedom, ca pourra mettre jusqu'à une minute pour être resynchronisé, SAUF si tu fais rafraichir c'est instantané.
J'en ai une trentaine à la maison de Yeelight, et pas de pbs de rafraichissement.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par bartounet » 23 janv. 2019, 17:54

lunarok a écrit :
23 janv. 2019, 17:52
C'est pas très clair ta description surtout le "même en les rafraichissant ca va mettre des dizaines de secondes à avoir le retour". Ca veut dire quoi ? que la commande met autant de temps à revenir ? que ca revient mais pas avec le bon état ?
Regarde plutot comment ca marche et agit en fonction. Le statut des yeelight est rafraichi par cron, voilà t'as la réponse, si tu y touches en dehors de jeedom, ca pourra mettre jusqu'à une minute pour être resynchronisé, SAUF si tu fais rafraichir c'est instantané.
J'en ai une trentaine à la maison de Yeelight, et pas de pbs de rafraichissement.
Voilà le grand gourou
merci encore lunarok pour ton plugin

le retour d'état même avec les ampoules coupées électriquement m'a fait choisir yeelight plutôt que Ikea qui ne le permet pas... (encore j'espère)
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 23 janv. 2019, 18:18

Merci à tous (même le grand Lunarok ! je suis honoré - un grand merci pour tout ton travail)
En fait effectivement dernièrement j'ai séparé la commande : comme j'avais des problèmes, je fais le toggle dans mihome, mais je fais le règlage des températures de blanc et autres alignement dans jeedom. Ca permet d'avoir des actions instantannées, mais de garder l'intelligence de jeedom.
Quand je dis que je fais rafraichir, je dis bien j'appelle la commande jeedom rafraichir des yeelights. donc ca donne:
1. j'appuie
2. l'appli mi home allume la lampe principale
3. dans jeedom je fais rafraichir de la lampe principale
4. je regarde son état, et si allumé je regle la temperature de couleur et j'allume les autres.

Mon probleme etait que l'etat que j'obtiens en etapde 4 n'est pas celui que j'attends : parfois il va etre bon, parfois non. (mais il y a bien toujours une reponse).

Je vais tenter de tout rebasculer sur jeedom, mais ca posait deux problemes :
- ma jeedom smart etait trop lente, il se passait qq secondes entre l'appui sur le bouton et l'allumage => pas WAF du tout (et donc veto de madame). Il faut que j'investisse dans un NUC j'imagine :-( - j'avais même essayé de mettre le mode synchrone pour aller plus vite, mais il restait toujours ce delai
- dans certains cas je n'arrivais plus à éteindre car justement le statut renvoyé n'étant pas le bon, il considérait toujours que je venais d'allumer. mais ca je dois pouvoir m'en sortir en changeant mon code : au lieu de faire toggle en premier puis rafraichir puis verifier l'etat (objectif = vitesse du premier allumage), je peux faire vérifier l'etat en premier puis allumer ou eteindre (objectif = fiabilité). Idealement je voudrais fiable et rapide !

Bref, peut etre que la vraie source du problème est que j'essaie d'éviter d'acheter une box puissante et que je me fais des noeuds au cerveau pour m'en sortir sans investir encore plus.

Je tente ca demain et vous tiens au courant. Je vous ferais des screenshots des différents scénarios pour que vous puissiez voir si le probleme est entre la chaise et l'ecran ;-)

En tout cas merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par lunarok » 23 janv. 2019, 18:26

Quand tu dis "trop lent" parcequ'il se passe quelques secondes entre l'appui sur le bouton et l'allumage. C'est quoi comme bouton pour que ca passe par Jeedom ? Ca peut venir de là aussi
Et Mi Home des fois c'est pire que le wifi local ou le bouton physique (il a aussi de la latence à la mise sous tension)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 23 janv. 2019, 18:32

c'est un bouton rond Xiaomi. C'est quasi instantanné par MiHome (enfin sauf exception).
J'ai depuis changé le routeur car j'étais faché avec la livebox. Peut etre que ca va aider.
Je teste les différentes options demain et je vous tiens au courant.
En tout cas je ne pourrais garder la gestion de mes lumières sous jeedom que si c'est rapide et fiable, sinon pas vivable au quotidier quand tu ne sais pas si la lumiere va finir par s'allumer ou pas.
Pourtant qu'est ce que c'est bien d'avoir une temperature de couleur en fonction de l'heure, des levers et couchers de soleil tous les jours !

Popeye59
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2019, 19:17

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par Popeye59 » 23 janv. 2019, 19:31

AlexKiddY a écrit :c'est un bouton rond Xiaomi. C'est quasi instantanné par MiHome (enfin sauf exception).
J'ai depuis changé le routeur car j'étais faché avec la livebox. Peut etre que ca va aider.
Je teste les différentes options demain et je vous tiens au courant.
En tout cas je ne pourrais garder la gestion de mes lumières sous jeedom que si c'est rapide et fiable, sinon pas vivable au quotidier quand tu ne sais pas si la lumiere va finir par s'allumer ou pas.
Pourtant qu'est ce que c'est bien d'avoir une temperature de couleur en fonction de l'heure, des levers et couchers de soleil tous les jours !
Perso j'ai le switch xiaomi, aucune latence (ou qques ms) entre l'appui et l'allumage ou l'extinction.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Popeye59
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2019, 19:17

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par Popeye59 » 23 janv. 2019, 19:33

Popeye59 a écrit :
AlexKiddY a écrit :c'est un bouton rond Xiaomi. C'est quasi instantanné par MiHome (enfin sauf exception).
J'ai depuis changé le routeur car j'étais faché avec la livebox. Peut etre que ca va aider.
Je teste les différentes options demain et je vous tiens au courant.
En tout cas je ne pourrais garder la gestion de mes lumières sous jeedom que si c'est rapide et fiable, sinon pas vivable au quotidier quand tu ne sais pas si la lumiere va finir par s'allumer ou pas.
Pourtant qu'est ce que c'est bien d'avoir une temperature de couleur en fonction de l'heure, des levers et couchers de soleil tous les jours !
Perso j'ai le switch xiaomi, aucune latence (ou qques ms) entre l'appui et l'allumage ou l'extinction.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Et je suis sur raspi 3 pas sur NUC

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 25 janv. 2019, 17:35

bon j'ai finalement pu faire quelques tests, avec un peu de retard car j'ai du amener mon fils faire un tour à l'hopital :-(
Scenario simple : j'appuie sur le bouton rond Xiaomi, ca doit allumer les deux lampes. Si je rappuie rapidement ca doit tout éteindre.

Si j'allume par MiHome, ca s'allume en instantané, disons < 0,5s
Si j'allume par Jeedom, j'ai un délai d'environ 1,5s à 2s.

J'ai testé : un scénario qui fait directement toggle, et un scenario qui regarde l'etat puis allume ou eteint tout en fonction.
Soit je lance le scenario en mode provoqué par le clic, soit je l'associe directement au clic dans la configuration avancee du bouton.
Avec ou sans le mode synchrone.
Et ca met toujours 1,5s.

[EDIT] J'ai fais un top sur la box : 98% idle. Donc c'est peut etre un manque de puissance mais pas un charge trop forte.

Par ailleurs, si je reclique trop vite pour éteindre avec le scenario qui regarde l'état ca ne marche pas : cela rallume. Pour le rendre fiable j'ai du changer manuellement l'état statut à allumé dans mon script. C'est d'ailleurs bizarre car je n'autorise pas l'execution multiple du scenario, donc il ne devrait pas se lancer une deuxieme fois avant d'avoir fini si j'ai bien compris.

Bref, j'ai l'impression de creer de la compléxité là ou il n'y en a pas. Quelqu'un peut me dire comment il fait pour allumer plusieurs ampoules simultanément avec une température de couleur qui dépend de l'heure ?
Moi je fais un scenario qui dit :
SI SIMPLE CLIC
je regarde l'etat de la lampe principale
si elle est eteinte
...je regarde si l'heure est "tot"
......j'allume froid toutes les ampoules
...sinon j'allume chaud toutes les ampoules
sinon j'éteint toutes les ampoules
SI DOUBLE CLIC je fais autre chose, idem pour clic long

et je lance ce scenario en provoque sur clic du bouton. Et bien ca ne marche pas si j'eteins trop vite apres avoir allumé et c'est lent
Comment regler ce probleme ?

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par bartounet » 25 janv. 2019, 18:55

Il faudrait voir tes scénario mais malheureusement j'ai peur que les latence que tu soulignes sont dues au raspberry

j'avais aussi des latence quand j'étais sous du raspberry pie qui ont totalement disparues en passant sur une VM avec un serveur

Il n'y a pas que la charge qui définit la rapidité d'un système il y a plein de choses la vitesse de calcul, la ram, le sous système disk
Le raspberry pie n'est pas un foudre de guerre
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 26 janv. 2019, 13:23

OK merci.
En conclusion pour piloter les ampoules Xiaomi par un interrupteur Xiaomi
1. soit on le fait dans MiHome, c'est instantané mais Jeedom n'est notifié que 30s plus tard (ce qui rend certains scenarios plus compliqués)
2. soit on passe tout dans Jeedom, mais une Jeedom Smart n'est pas assez performante donc on a une latence d'environ 1,5s... et il vaut mieux investir dans un "serveur" ou NUC ou autre . C'est ca ?

Du coup @Popeye59 : comment tu fais pour avoir de l'instantané en RPi3 ? il est beaucoup plus puissant que la smart ?

Si j'avais su j'aurais commencé par du RPi pas cher puis je serais passé au NUC. L'étape Smart n'est finalement pas la bonne: trop chère pour du léger, ou pas assez performant pour du complexe :-(
Je vais ouvrir regarder le fil Smart pour trouver des discussions sur ses performances, et éventuellement en créer un pour ce cas d'usage.

Merci à tous pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par bartounet » 26 janv. 2019, 14:47

Il me semble que la Smart est plus puissant que Raspberry pie 3
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par vinc74 » 29 janv. 2019, 08:55

AlexKiddY a écrit :
26 janv. 2019, 13:23
OK merci.
En conclusion pour piloter les ampoules Xiaomi par un interrupteur Xiaomi
1. soit on le fait dans MiHome, c'est instantané mais Jeedom n'est notifié que 30s plus tard (ce qui rend certains scenarios plus compliqués)
2. soit on passe tout dans Jeedom, mais une Jeedom Smart n'est pas assez performante donc on a une latence d'environ 1,5s... et il vaut mieux investir dans un "serveur" ou NUC ou autre . C'est ca ?

Du coup @Popeye59 : comment tu fais pour avoir de l'instantané en RPi3 ? il est beaucoup plus puissant que la smart ?

Si j'avais su j'aurais commencé par du RPi pas cher puis je serais passé au NUC. L'étape Smart n'est finalement pas la bonne: trop chère pour du léger, ou pas assez performant pour du complexe :-(
Je vais ouvrir regarder le fil Smart pour trouver des discussions sur ses performances, et éventuellement en créer un pour ce cas d'usage.

Merci à tous pour vos retours.
Ca me déprime un peu ce que tu dis là ...
J'avais acheté une smart en pensant que c'était du bon matos, bien optimisé et suffisant pour faire correctement tourner jeedom (y compris les tps de réponses). Et apparemment ça n'est pas le cas ...
Depuis ce we, j'ai installé une gateway xiaomi, avec notamment un cube pour commander une yeelight. Je suis donc dans un cas très similaire au tiens. Et moi aussi je galère avec les scénarii que je tente d'écrire ... qd je teste plusieurs conditions à la suite, si l'une d'elle a changé l'état de la lampe, et bien le temps de changement d'état est trop long pour qu'il puisse être pris en compte dans les conditions suivantes ... pour que ça marche, j'avais ajouté une pause pour attendre que le changement d'état se fasse, il fallait mettre 3 ou 4s pour que ce soit ok ...
Franchement ça n'est pas jouable ainsi ...

A tous ceux qui disent que le changement d'état est instantané, vous avez quoi comme matos ? vous pensez vraiment que ça peut venir de la jeedom smart ??

Merci

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 29 janv. 2019, 11:36

En fait si ton soucis est juste d'avoir le bon état dans le scénario mais que tu allumes avec Jeedom, tu peux t'en sortir en changeant ton scénario.
Par exemple au lieu de faire toggle puis regarder état, tu regardes l’état d'abord puis tu fais allumer ou éteindre.
Idem si tu en as plusieurs, tu peux par exemple mettre l’état dans une variable au début de scénario, puis allumer/éteindre en fonction.
Dis nous ce que tu veux faire et on devrait y arriver... et on verra quel temps de réponse tu obtiens.

Le problème pour le statut vient surtout si tu allumes par MiHome et que tu fais aussi des choses dans Jeedom. Tu ne devrais pas avoir de raison de faire ca... sauf que moi j'observe un délai bien plus grand par Jeedom que par MiHome, donc j'aurais bien voulu.
Attention : je ne dis pas que le problème du délai viennent nécessairement de la smart. Mais chez moi j'ai le problème et je n'ai pas réussi à le résoudre.

Mais pour information, pourrais tu stp tenter le simple toggle d'une lampe sur un clic de bouton xiaomi et me dire quel délai tu observes ? Pour savoir si j'ai de l'espoir de faire mieux que mes 1,5s à 2 s ? merci.

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par vinc74 » 29 janv. 2019, 12:35

Déjà, désolé pour cette question naïve, mais c'est quoi exactement ce "toggle" ? je ne vois pas bien la différence avec allumer/éteindre ...

Je n'ai pas de bouton xiaomi. Mais je dois pouvoir tester avec le cube si tu veux. Tu veux savoir quoi exactement ?

Mais sans même parler de commande avec un bouton poussoir ou un cube, qd j'allume ou éteins ma yeelight en utilisant le widget du dashboard (donc 100% via jeedom), et bien l'actualisation de l'état sur ce même widget prend qqes secondes ... est-ce la même chose chez tout le monde ?

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par B2L » 29 janv. 2019, 14:04

Salut à tous,

Je suis sous Rpi3 et exactement le même délai quand j'utilise mes boutons Xiaomi :/
Alors ok le Rpi n'est pas une foudre de guerre mais théoriquement largement capable de gérer ça sans latence je pense.

Du coup je pense garder mes luminaires dans Mi Home mais ca réduit considérablement l'utilité de Jeedom.

D'ailleurs comment faites vous pour avoir les ampoules à la fois dans Mi Home et Jeedom ? Dans mi Home on peut pas les mettre en mode développeur donc obligé de les laisser dans Yeelight chez moi

B2L
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 11:15

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par B2L » 29 janv. 2019, 14:05

vinc74 a écrit :
29 janv. 2019, 12:35

Mais sans même parler de commande avec un bouton poussoir ou un cube, qd j'allume ou éteins ma yeelight en utilisant le widget du dashboard (donc 100% via jeedom), et bien l'actualisation de l'état sur ce même widget prend qqes secondes ... est-ce la même chose chez tout le monde ?
Pour les status oui, par contre quand je commande mes yeelight depuis le dashboard ca réagit de suite, donc le probleme vient du coté bouton <> gateway <> jeedom

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par vinc74 » 29 janv. 2019, 14:12

B2L a écrit :
29 janv. 2019, 14:05
vinc74 a écrit :
29 janv. 2019, 12:35

Mais sans même parler de commande avec un bouton poussoir ou un cube, qd j'allume ou éteins ma yeelight en utilisant le widget du dashboard (donc 100% via jeedom), et bien l'actualisation de l'état sur ce même widget prend qqes secondes ... est-ce la même chose chez tout le monde ?
Pour les status oui, par contre quand je commande mes yeelight depuis le dashboard ca réagit de suite, donc le probleme vient du coté bouton <> gateway <> jeedom
Je viens de tester avec le dashboard : qd je commande ma yeelight, elle s'allume/s'éteint en moins d'une seconde. Par contre le statut ne s'actualise qu'au bout de 3 ou 4s.

Et qd je commande la lampe via mon cube xiaomi, elle met 3 ou 4s avant de réagir. Et donc aussi 3 ou 4s additionnelles avant que le statut ne remonte dans jeedom ... ça manque de réactivité tout ça !!! lol

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Délai de mise à jour du statut Yeelight

Message par AlexKiddY » 29 janv. 2019, 14:45

Merci à tous pour vos tests.
Donc deux sujets différents mais complémentaires :
1. lien bouton Xiaomi -> Gateway -> Jeedom -> scenario trop lent sur Jeedom Smart
2. mise a jour du statut trop lent quand on active depuis Jeedom

Je persiste à croire qu'on peut se sortir du 2 en changeant la structure du scénario. Si quelqu'un veut en poster un pour qu'on regarde (moi j'ai résolu ce problème par une programmation différente mais uniquement quand j'allume par Jeedom et pas par MiHome).

En revanche je ne suis pas convaincu que 1 soit facile à résoudre. Comme il semble que les "experts" n'aient pas ce problème, je penche pour un manque de réactivité de la smart. Je ne sais pas comment creuser l'analyse. Il faudrait des logs détaillés. Je vais regarder en activant des logs détaillés sur le plug-in xiaomi et mes scenarios pour voir quand Jeedom revoit le message et envoie la commande en retour. Si @lunarok repasse par là peut-etre peut il nous aider ?

@vinc74 : toggle c'est la commande qui passe la Yeelight en allumé si elle est éteinte et vice versa. Cela évite de devoir regarder l’état pour envoyer la bonne commande. C'est parfait si tout ce que tu veux est piloter une seule ampoule simplement.

@B2L : mes Yeelights sont à la fois dans l'app Yeelight, dans MiHome et dans Jeedom (et dans Alexa ;-) ) sans problème

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités