Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta-test jeedom 3.3.X

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 15:37

Bonjour,
Nous ouvrons un sujet pour faire entrée la version 3.3.X de jeedom en beta-test (avant une sortie stable). C'est une première d'habitude nous ne faisons pas ça on s'appui sur les beta-testeur du site partenaire ça marche bien mais il y avait encore quelques soucis difficilement détectable. Nous voulons donc essayer d'ouvrir avant une sortie stable la beta a plus de monde.

Changelog

https://github.com/jeedom/core/blob/bet ... angelog.md

Comment l'installer

Dans la configuration de jeedom partie mise à jour vous devez avoir :
- Source de mise à jour : Défaut
- Version du core : Beta (plus d'accès au support)

Puis lancer une mise à jour de jeedom

IMPORTANT : Il faut lancer 2 fois la mise à jour en mode forcé, c'est normal et sera corrigé en stable par la sortie du 3.2.14 qui préparera le core pour la 3.3.X

Support

Vous n'aurez plus accès au support directement par le point d'exclamation de jeedom mais vous pourrez nous faire un retour directement sur le forum. Attention c'est pour de la remonté de bug surtout pas sur des demandes de fonctionnalités (la version est en feature-freeze il n'y aura donc pas d'ajout de fonctionnalités en 3.3.X)

Plugins
Cette version n'oblige pas a avoir les plugins en beta hormis rare exception (comme le plugin jeelink, je les noterais ici au fil des remontés)

Cadeau

Il y aura des services pack offert au meilleurs retour (le jugement sera totalement partial voir du tirage au sort)

Bugs en cours de résolution

- lastCommunication retour étrange => corrigé

Mise à jour

Il y aura fréquemment des mises à jours de la beta (correction des retours), en général c'est plusieurs fois par jour. Vu le nombre nous n'incrémentons pas le numéro de version a chaque fois, jeedom ne vous préviendra donc pas qu'il y a une nouvelle version. Il vous faut donc cliquer sur mettre à jour même si il ne vous dit pas qu'il y a une mise à jour.

J'ai un peu peur

Cette version tourne correctement chez plusieurs centaine de personnes déjà mais si vous voulez juste voir vous pouvez tester sur notre serveur de démo (lui aussi en beta) :
- url : https://demo.jeedom.com
- username : demo
- password : jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BaaTuuC » 29 janv. 2019, 16:15

Hello,
Je veux bien. Une petite question, comment sont alors remonté les bugs rencontrés ? L'aide par l'équipe officielle sur le forum est en best effort (ce que je comprends ..) Du coup comment m'assurer que mes bugs remontés seront pris en compte / enregistrés ?
J'ai juste a suivre l'a procédure donnée ? Ou faut-il se signaler autrement ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 29 janv. 2019, 16:15

Suis volontaire, je viens de passer en 3.3.10 à l'instant

EDIT @Loic :
Dans les notes, à l'ouverture (aucune note) les 2 champs sont bloqués... (jusque là pourquoi pas)
On créer une note (bouton ajouter), on l'efface ... On revient sur un écran semblable à celui du début, mais les deux champs sont maintenant éditables et créent une note automatiquement...
A mon sens, il faut rendre les choses uniformes :
- Soit les champs sont éditables dès le début
- Soit il faut obligatoirement passer par le bouton ajouter pour créer une note.

EDIT 2:
Il y a un bout de doc sur les designs 3D et notamment le contenu du zip attendu ?
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 18:37

Pour les notes je vais regarder.
Pour la doc tu as tout la https://github.com/jeedom/core/tree/beta/docs/fr_FR
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par imodiris » 29 janv. 2019, 18:53

Je suis en 3.3.10 pour l'instant rien remarqué d'anormal.
[EDIT ce serait pas mal qu'on ai une mise a jour du changelog, pour savoir ou approfondir les tests]
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Claude69 » 29 janv. 2019, 19:02

imodiris a écrit :
29 janv. 2019, 18:53
Je suis en 3.3.10 pour l'instant rien remarqué d'anormal.
[EDIT ce serait pas mal qu'on ai une mise a jour du changelog, pour savoir ou approfondir les tests]
https://github.com/jeedom/core/blob/alp ... angelog.md
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 19:03

Il est a jour le changelog la. Pour les tests pour l'instant on cherche surtout a savoir si ta pas de gros soucis majeur et puis a plusieurs en utilisation normale on devrait couvrir quasiment tous les cas.

En plus le gros des modifications c'est de l'optimisation globale du code (le load AVG devrait grandement chuter).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par imodiris » 29 janv. 2019, 19:05

Ok, pour le changelog, je cliquais sur le bouton changelog dans les mises à jour.
I'm a boulet ;)

En effet je la trouve plus rapide plus réactive( gros gros effort. La roue crantée ne tourne max 2 secondes sur les écrans les plus gourmands au lieu de 10 secondes avant), par contre, pas génant mais je note que la température de mon Raspberry pi a augmenté de 6°
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par imodiris » 29 janv. 2019, 19:10

Je testerai plus au calme ce soir, mais je trouve le deplacement des actions dans des sénarios longs comme celui ci plus difficile qu'avant
senario.JPG
senario.JPG (150.85 Kio) Consulté 5971 fois
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 19:14

Ok je regarderai ce que j'ai changé la dessus mais de mémoire pas grand chose
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 29 janv. 2019, 19:28

imodiris a écrit :
29 janv. 2019, 19:05
En effet je la trouve plus rapide plus réactive( gros gros effort. La roue crantée ne tourne max 2 secondes sur les écrans les plus gourmands au lieu de 10 secondes avant), par contre, pas génant mais je note que la température de mon Raspberry pi a augmenté de 6°
Clairement bien plus réactif !
Par contre, j'ai pas noté de hausse significative de la T°
temp.PNG
temp.PNG (45.44 Kio) Consulté 5943 fois
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par dvb » 29 janv. 2019, 19:30

loic a écrit :
29 janv. 2019, 19:14
Ok je regarderai ce que j'ai changé la dessus mais de mémoire pas grand chose
Bonsoir Loïc,

J'ai beaucoup de difficultés avec ce mode. Lorsque je fais du glisser/déposer d'éléments, je m'y prends à de nombreuses reprises pour arriver à déposer l'élément ou je veux. Il me semble que d'autres users ont aussi ce problème.

Est-ce que tu prévois une évolution de ce mode, ou bien considères-tu qu'on pourra utiliser cette nouvelle fonctionnalité :
Possibilité d'éditer les scénarios en mode text/json
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 19:38

Honnêtement j'aimerais vraiment améliorer cette partie ey qu'il y a beaucoup d'attente la dessus. J'y ai passé des semaines a chercher mais j'ai jamais réussi a faire mieux que ça. J'ai aussi essayé de mettre des flèches devant pour des déplacements un a un vers le haut ou le bas mais les calculs de position sont juste infaisable....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 29 janv. 2019, 20:32

loic a écrit :
29 janv. 2019, 18:37
Pour les notes je vais regarder.
En plus, si on ne renseigne dans une note N°1 uniquement le premier champ (titre) et on laisse la 2ème partie (détail) vide, après création d'une note N°2, le champ détail de la note N°1 contient "false"
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 20:33

Ok je regarde demain aussi ce false apparaît un peu partout je sais pas trop pourquoi va falloir je trouve.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par dvb » 29 janv. 2019, 20:39

loic a écrit :
29 janv. 2019, 19:38
Honnêtement j'aimerais vraiment améliorer cette partie ey qu'il y a beaucoup d'attente la dessus. J'y ai passé des semaines a chercher mais j'ai jamais réussi a faire mieux que ça. J'ai aussi essayé de mettre des flèches devant pour des déplacements un a un vers le haut ou le bas mais les calculs de position sont juste infaisable....
Si tu l'as en tête c'est le principal.
Je pense que la solution n'est pas mûre, cela finira bien par évoluer/aboutir...
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Ricardo » 29 janv. 2019, 20:53

Hello Loic,

Je viens de passer sur cette version sur un jeedom esclave, superbe travail comme d'habitude. Le champ recherche sur le panneau principal est top et très réactif.

Un coup de boost très significatif :D

Merci à toi et toute l'équipe derrière.

;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 29 janv. 2019, 20:53

loic a écrit :
29 janv. 2019, 20:33
Ok je regarde demain aussi ce false apparaît un peu partout je sais pas trop pourquoi va falloir je trouve.
En lien avec la création en base :
Le "null" se transforme en "false" à l'affichage
Pièces jointes
note.PNG
note.PNG (214.85 Kio) Consulté 5872 fois
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 29 janv. 2019, 20:54

Ok merci ça me fera gagner du temps pour comprendre a mon avis ça vient du js
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

SeaWood
Timide
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2018, 18:53
Localisation : Morbihan

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par SeaWood » 29 janv. 2019, 21:13

Bonsoir, réactivité top ! Pas vu de soucis pour l'instant à part les quelques détails déjà cités Good job !

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités