Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Message par AlexKiddY » 30 janv. 2019, 14:38

Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet suite à des échanges avec certains membres autour de la réactivité et la latence de la Smart (par exemple ici viewtopic.php?f=182&t=42468&sid=0f67153 ... 7e38ce02cd )

Ma question: sur une commande simple de type bouton pressé => allumer la lumière, quelle est la latence que vous observez chez vous ?

Chez moi ca met environ 2 s.

J'ai deux types d'interrupteurs : Boutons ronds Xiaomi ou télécommande RF (Phenix de base) et plusieurs types d'actionneurs, dont des Yeelights et prises connectées. Quand j'associe un appui bouton avec un allumage de lumière par exemple, il se passe environ 2 secondes entre l'appui et le moment où la lumière s'allume. Pourtant si je passe par MiHome ou en direct par RF au lieu de Jeedom, c'est quasi instantané. Je ne sais pas si ça vient de mon installation qu'il faut que je débugue ou de la Smart qu'il faut que je remplace par un NUC. J'aimerais comparer avec d'autres installations.

Merci de votre contribution.

Pour info, ma Smart pilote une station Netatmo, une gateway Xiaomi avec 6 sondes, 3 capteurs de presence, 3 interrupteurs, 1 detecteur inondation, une camera Xiaomi, une prise Xiaomi, un robot Xiami, une télécommande RF Phenix avec 2 prises pilotées, 2 yeelights, 1 bandeau Yeelight, 1 NUT

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Message par AlexKiddY » 01 févr. 2019, 09:21

Bon je n'ai pas eu le succès souhaité.
Personne pour me donner la réactivité qu'il observe sur Smart ? Ca veut dire que tout le monde a 2s, ou bien que j'ai fait une erreur quelque part et que je suis le seul boulet à 2s ?

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Message par akenad » 02 févr. 2019, 11:50

Bonjour @AlexKiddY,

Un retour d'expérience ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Message par AlexKiddY » 04 févr. 2019, 09:50

Merci pour ton retour. Donc ce serait plutot chez moi. Mince, je vais devoir tenter le reset et tester depuis un jeedom vierge, puis ajouter ma config etape par etape pour voir ce qui pose ce probleme :-( beaucoup de tests en perspective.
Je vais voir si je ne peux pas mettre Jeedom sur un Pi3 pour ces tests, ca m'evitera de changer ma prod jusqu'a ce que j'ai trouvé.

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Réactivité et latence Smart : vos chiffres

Message par vinc74 » 04 févr. 2019, 13:18

AlexKiddY a écrit :
04 févr. 2019, 09:50
Merci pour ton retour. Donc ce serait plutot chez moi. Mince, je vais devoir tenter le reset et tester depuis un jeedom vierge, puis ajouter ma config etape par etape pour voir ce qui pose ce probleme :-( beaucoup de tests en perspective.
Je vais voir si je ne peux pas mettre Jeedom sur un Pi3 pour ces tests, ca m'evitera de changer ma prod jusqu'a ce que j'ai trouvé.
Salut,
Comme déjà répondu sur un autre post, j'ai les mêmes temps de latence chez moi, pour piloter une yeelight avec un cube xiaomi.
Ou alors ça pourrait venir du wifi (qui n'est pas terrible chez moi) ??

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités