Panne Jeedom Smart
Panne Jeedom Smart
Bonjour,
Depuis quelque jour la LED de ma smart est fixe rouge, aucune led au niveau de la RJ45 et bien-sur plus d'accès du tout.
J'ai écrit 3 fois au commerçant où j'ai acheter ma box (www.planete-domotique.com/) et je n'ai aucun retour de leur part...
Je ne sais pas vers qui me tourner, je cherche SAV sur le site de Jeedom et n'aboutit à rien.
Merci si quelqu'un peut m'aiguiller pour essayer de solutionner ce problème.
Depuis quelque jour la LED de ma smart est fixe rouge, aucune led au niveau de la RJ45 et bien-sur plus d'accès du tout.
J'ai écrit 3 fois au commerçant où j'ai acheter ma box (www.planete-domotique.com/) et je n'ai aucun retour de leur part...
Je ne sais pas vers qui me tourner, je cherche SAV sur le site de Jeedom et n'aboutit à rien.
Merci si quelqu'un peut m'aiguiller pour essayer de solutionner ce problème.
Re: Panne Jeedom Smart
Dernière édition par akenad le 27 janv. 2019, 15:07, édité 2 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
Re: Panne Jeedom Smart
Il y a normalement aussi une procédure de restauration à l'aide d'une clé USB
Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Re: Panne Jeedom Smart
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
Re: Panne Jeedom Smart
Merci akenad pour ta réponse aussi rapide et précise..
Oui j'ai écrit aux 2 liens que tu as cité pour planète domotique.
Je vais explorer tes autres solutions dès demain....
Je post dès que j'ai des news..
Merci enccore
Oui j'ai écrit aux 2 liens que tu as cité pour planète domotique.
Je vais explorer tes autres solutions dès demain....
Je post dès que j'ai des news..
Merci enccore
Re: Panne Jeedom Smart
Bonsoir à tous,
Je tiens à donner des nouvelles car c'est rare d'en voir quand les choses s'arrangent dans les forums !!!
J'ai eu des nouvelle de www.planete-domotique.com/, il devait y avoir un soucis sur leur site concernant la messagerie vers le SAV et ils m'ont contacté et se sont bien occupé de moi.
Du j'ai pu renvoyer ma jeedom et ils m'ont renvoyé une autre que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai hâte de la brancher, mais bon je ne sais pas si je vais pouvoir remettre directement la sauvegarde de mon ancienne jeedom.
En tout cas "une fois contacté", planète domotique a été très réactif.
Merci
Je tiens à donner des nouvelles car c'est rare d'en voir quand les choses s'arrangent dans les forums !!!
J'ai eu des nouvelle de www.planete-domotique.com/, il devait y avoir un soucis sur leur site concernant la messagerie vers le SAV et ils m'ont contacté et se sont bien occupé de moi.
Du j'ai pu renvoyer ma jeedom et ils m'ont renvoyé une autre que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai hâte de la brancher, mais bon je ne sais pas si je vais pouvoir remettre directement la sauvegarde de mon ancienne jeedom.
En tout cas "une fois contacté", planète domotique a été très réactif.
Merci
Re: Panne Jeedom Smart
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment procéder pour tout réinstaller, je sens que je vais galérer.
Je faisais des sauvegardes régulièrement, ce n'ai pas le soucis, mais je ne pense pas que cela va faire de reconnaître tout mon réseau, tous mes capteurs!
Faut il tout d'abord que je réinitialise tous mes capteur et que je les ré-inclus tous un par un ?
Est ce que quelqu'un sait comment procéder pour tout réinstaller, je sens que je vais galérer.
Je faisais des sauvegardes régulièrement, ce n'ai pas le soucis, mais je ne pense pas que cela va faire de reconnaître tout mon réseau, tous mes capteurs!
Faut il tout d'abord que je réinitialise tous mes capteur et que je les ré-inclus tous un par un ?
Re: Panne Jeedom Smart
normalement si tu reinstalles ta smart, que tu la mets à jour et importe ta sauvegarde il n'y a rien a faire
Re: Panne Jeedom Smart
OUAH... Quelle réponse rapide !!!
C'est super alors, je vais tenter ainsi alors... je vous tiens au courant.
Merci encore aux forumeurs !
C'est super alors, je vais tenter ainsi alors... je vous tiens au courant.
Merci encore aux forumeurs !
Re: Panne Jeedom Smart
Bonjour,
J'ai tout restauré, visuellement tout semble OK mais sur tout mes éléments z-Wave j'ai "Unknow node id XX".
Je ne sais pas si il faut que je laisse la BOX réaprendre tout les noeuds, pour l'instant je la laisse en paix..
J'ai tout restauré, visuellement tout semble OK mais sur tout mes éléments z-Wave j'ai "Unknow node id XX".
Je ne sais pas si il faut que je laisse la BOX réaprendre tout les noeuds, pour l'instant je la laisse en paix..
Re: Panne Jeedom Smart
Rien à faire: ma table de routage est vide..
Dans Réseaux Zwave : Mise à jour des noeuds Voisins ==> Sans effet / Soigner le noeud ==> sans effet !!!
Dans Réseaux Zwave : Mise à jour des noeuds Voisins ==> Sans effet / Soigner le noeud ==> sans effet !!!
Re: Panne Jeedom Smart
Ça je ne sais pas. Je pense que c’est censé revenir tout seul. Le daemon est ok ? Essaye un reboot.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Panne Jeedom Smart
'Jour,
je vous rappelle qu'en zwave les modules sont liés au controleur zwave et pas à la boxe !
dc si le controleur zwave a changé avec la boxe tu es bon pour tout réinclure !!!
je vous rappelle qu'en zwave les modules sont liés au controleur zwave et pas à la boxe !
dc si le controleur zwave a changé avec la boxe tu es bon pour tout réinclure !!!
Re: Panne Jeedom Smart
Ha oui si j’ai bien suivi dans son cas c’est une smart qui vient remplacer celle qui est tombée en panne .... y a vraiment pas une procédure pour ne pas devoir configurer toutes les commandes ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Panne Jeedom Smart
Le controleur zwave est intégré à la SMART, elle a changé, donc le controleur zwave est nouveau et ne connait donc aucun module zwave de son réseau, donc il faut les réinclures et ensuite remplacer les id avec les anciens qui sont apparus lors de la restauration afin d'éviter de tout refaire dans les scénarios ou autre...
Il me semble avoir lu un truc dans la doc, c'est comme si il changeait de controleur zwave et il y a un tuto ou dans la doc un chapitre la dessus...
Et il n'y a pas d'autre moyen puisque le nouveau controleur ne connait pas les modules !
Re: Panne Jeedom Smart
viewtopic.php?t=26313
tu peux peut etre trouver la solution ici
tu peux peut etre trouver la solution ici
Re: Panne Jeedom Smart
Bonsoir,
Bon il m'a fallu effectivement EXCLURE tous mes modules et tout reinclure......
ET pour info, cela peut aider, en cas de panne de sa box, je pense qu'il faut penser à retirer toutes les piles des modules car j'ai dû en changer pas mal et je ne pense pas que ce soit un hazard, mais plutôt que les modules ont dû vouloir communiquer plus souvent avec la box qui ne répondait pas...
Bon il m'a fallu effectivement EXCLURE tous mes modules et tout reinclure......
ET pour info, cela peut aider, en cas de panne de sa box, je pense qu'il faut penser à retirer toutes les piles des modules car j'ai dû en changer pas mal et je ne pense pas que ce soit un hazard, mais plutôt que les modules ont dû vouloir communiquer plus souvent avec la box qui ne répondait pas...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités