Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Samsung SmartThings

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
pieyo0
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 sept. 2016, 09:27

Samsung SmartThings

Message par pieyo0 » 17 mars 2018, 20:32

Salut à tous !

J'ouvre ce sujet pour parler avec vous de la solution domotique de Samsung : "SmartThings" .
Elle est installée par défaut sur les téléphones de la marque depuis le S8 et offre la possibilité de gérer ces appareils connectés à la manière de "Homekit" d'Apple.

Pour l'instant, la solution ne gère pas beaucoup d'appareils hormis ceux de la marque mais surtout, le communication avec Jeedom à l'air impossible en l'état... A moins que je sois passé à coté de quelque chose !

Avez-vous fais l'expérience de cette solution et qu'en pensez vous ? Si quelqu'un pense connaitre un moyen de créer un "pont" entre Jeedom et SmartThings, faites en part ici ?!


J'espère que la solution va s'enrichir car une intégration de Jeedom sur les (très bons) téléphones de Samsung permettrait un nouvel horizon de possibilités et de scénario pour nos maisons !

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Samsung SmartThings

Message par diabolyk » 27 mars 2018, 11:26

Salut,

J'ai un climatiseur samsung et suis intéressé d'une intégration sur jeedom aussi ;)

ben1021
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2018, 21:44

Re: Samsung SmartThings

Message par ben1021 » 01 mai 2018, 22:36

Ce serai sympa d'avoir un "homebridge" compatible android.
Samsung est à ma connaissance le seul à proposer une solution similaire à homélie, ce serai cool s'il pouvait être compatible jeedom

hgirard84
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 juil. 2015, 22:26

Re: Samsung SmartThings

Message par hgirard84 » 22 oct. 2018, 11:08

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet... Je suis utilisateur de samsung tel et montre et l'intégration (ou la prise en charge) de smart thing via jeedom m’intéresse beaucoup. Ce serait bien de pouvoir interagir avec jeedom directement via smart thing présent sur les téléphones mais surtout sur les smart watch samsung.

Je lance un appel aux développeurs talentueux qui rodent régulièrement sur ce forum !!

En vous remerciant pour toute réponse donnée.

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Samsung SmartThings

Message par HerveL » 09 déc. 2018, 11:56

Bonjour,
D'après ce que je que je vois, SMARTTHING est désormais compatible avec de plus en plus de modules zwave (fibaro, aeotec, ...)
On devrait bien trouver un moyen de communiquer avec Jeedom, non ?
Pouvoir interagir avec une galaxy watch recevoir des infos et lancer des commandes, ce serait cool ...
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Samsung SmartThings

Message par thanaus » 09 déc. 2018, 12:52

Bonjour,

Je suis très intéressé pour développer une solution car ce serait une vrai alternative à homekit...
Pourriez-vous m'indiquer une lampe ou une prise connectée que je pourrai acheter pour avoir a minima un produit défini dans mon application SmartThings ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Samsung SmartThings

Message par HerveL » 09 déc. 2018, 17:23

thanaus a écrit :
09 déc. 2018, 12:52
Bonjour,

Je suis très intéressé pour développer une solution car ce serait une vrai alternative à homekit...
Pourriez-vous m'indiquer une lampe ou une prise connectée que je pourrai acheter pour avoir a minima un produit défini dans mon application SmartThings ?
Salut,
tu vas sur https://support.smartthings.com/hc/en-u ... 124-Things
tu trouveras la listes des objets compatibles ;)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

TOF
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 07:25
Localisation : Nantes

Re: Samsung SmartThings

Message par TOF » 21 déc. 2018, 16:56

Salut les gars,
J'ai une box smartthing hub V2.
Pour info, l'ensemble des services Xiaomi sont compatibles direct sans la gateway Xiaomi.

Il y a une différence avec Jeedom, c'est que c'est la communauté qui ajoute les nouveaux appareils.

Elle est compatible avec a peut prêt tout (sauf le rfx433) mais c'est parce que personne ne s'est encore penché dessus.

Je vends ma box si jamais (60€) en sachant qu'elle est compatible zwave Europe et zigbee (la totale : Bosch, Xiaomi, osram, hue, etc..)

😉
Hub Smartthings V2 + Foscam fi9853ep + Nest V2 + Google Home + Wifi + 4 chromecast
Somfy Home Alarm Zwave : 2xfgbs-001, 2xfgsd-002, 5xfgk-101, 2xfgs-222, 1xWallplug, 6xds18b20
Compteur d'eau à impulsion + EV 230V NO en amont

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: Samsung SmartThings

Message par Seb82 » 21 déc. 2018, 17:49

@TOF
Sais-tu s'il est possible d'interfacer la Smartthings avec Jeedom ?
Quand j'ai vu la présentation il y a quelques mois, je me suis dit que ça pourrait faire un bon relai Z-Wave / Zigbee.

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Samsung SmartThings

Message par diabolyk » 21 déc. 2018, 17:55

TOF a écrit :
21 déc. 2018, 16:56
Salut les gars,
J'ai une box smartthing hub V2.
Pour info, l'ensemble des services Xiaomi sont compatibles direct sans la gateway Xiaomi.

Il y a une différence avec Jeedom, c'est que c'est la communauté qui ajoute les nouveaux appareils.

Elle est compatible avec a peut prêt tout (sauf le rfx433) mais c'est parce que personne ne s'est encore penché dessus.

Je vends ma box si jamais (60€) en sachant qu'elle est compatible zwave Europe et zigbee (la totale : Bosch, Xiaomi, osram, hue, etc..)

😉
cette box tu peux y intégrer les éléments samsung wifi comme une clim par exemple et la piloter via la box ?

Hug0o
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2018, 07:45
Localisation : Bretagne

Re: Samsung SmartThings

Message par Hug0o » 05 févr. 2019, 20:46

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir une clef SmartThings pour mon frigo. Il n'était pas évident de s'en procurer une.

Je viens de faire le tour de l'api, elle est plutôt bien faite et bien documentée, c'est encourageant.
Il est possible de communiquer en local, mais uniquement à travers un pont :
https://docs.smartthings.com/en/latest/ ... labor.html

J'ai un peu la flegme d'acheter un pont et de me taper l'intégration dans jeedom juste pour compter le nombre d'ouvertures de mon frigo...
Mais j'avoue que si j'avais d'autres périphériques SmartThings ce serait tentant.

A+

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: Samsung SmartThings

Message par nawak86 » 08 oct. 2019, 00:37

coucou

Je poste au cas ou ça évoluerais ici j'ai mon four avec SmartThings.

+++

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Samsung SmartThings

Message par rennais35000 » 15 nov. 2019, 16:07

Bonjour,
Moi j'ai frigo, machine à laver et aspirateur Samsung pour tester mais aucune capacité en développement :(
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: Samsung SmartThings

Message par nawak86 » 16 nov. 2019, 00:08

salut on trouvera plus beaucoup de monde ici il faut basculer sur :
https://community.jeedom.com/
+++

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités