Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
loicmoumou
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2017, 14:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par loicmoumou » 02 févr. 2019, 22:56

Good job.
Pluggin simple et terriblement efficace. Merci
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 03 févr. 2019, 11:50

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles concernant le plugin Kkasa.
Je n'ai pas vraiment eu de retours concernant la dernière version beta qui corrige quelques bugs et évolutions (dont le paramétrage sur la fréquence de affranchissement). Je vais donc en déduire que ces modifications n'ont pas apporté de régressions et j'envisage en passage en stable en début de semaine.

Par contre, j'ai travaillé très fort cette semaine à une mise à jour majeure de l'api TP-link qui permettra au plugin Kkasa de :
  • Communiquer sur le réseau local : plus de passage par le serveur Kasa, donc plus besoin d'enregistrer ses équipements sur l'appli mobile.
  • Gestion de TOUTE la gamme TP-link : à savoir HS100, HS105, HS110, HS200, HS220, HS300 mais aussi les ampoules connectées LB100, LB120, LB130
Pour ce dernier point, j'ai fais l'acquisition de 2 ampoules pour mes tests, mais j'ai aussi utilisé un très bon projet ( https://github.com/plasticrake/tplink-s ... -simulator ) qui m'a permis de simuler l'ensemble des équipements que je ne possède pas. Ca reste donc théorique, mais j'ai bon espoir que ça fonctionne chez vous.

Je prévois de passer cette mise à jour sur le market beta dans le courant de la semaine.
Merci encore à tous ceux qui m'ont fait leur différents retours.

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par LuluDom » 03 févr. 2019, 14:03

Bonjour,

Encore un peu de feedback.

Je n'ai touché à rien à part la mise à jour du plugin.

J'ai ce message : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to a member function getName() on boolean.

Pas de dysfonctionnement visible sur mes HS100 et HS110 mais je n'ai pas non plus tout testé... à part le petit cercle de mise à jour du widget du dashboard qui tourne sans s'arrêter après une commande et même si le changement d'état a eu lieu, jusqu'à devoir faire F5.

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 03 févr. 2019, 23:09

Hello Luludom,

A priori, je viens de corriger ce bug dans la beta.
Un feedback rapide serait apprécié pour que je puisse pousser ces corrections en stable et ouvrir mettre les autres évolutions sur la beta.

Merci encore !

nicko
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 07:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par nicko » 04 févr. 2019, 07:43

kavod a écrit :
03 févr. 2019, 23:09
Hello Luludom,

A priori, je viens de corriger ce bug dans la beta.
Un feedback rapide serait apprécié pour que je puisse pousser ces corrections en stable et ouvrir mettre les autres évolutions sur la beta.

Merci encore !
Hello,

J'avais le même problème, désormais résolu grâce à la mise en place de la dernière Beta.
==> Merci pour le plugin :)

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 04 févr. 2019, 19:33

Merci nicko pour ce retour.

Je viens de passer les dernières évols/corrections en stable.

D'ici quelques jours, la version bêta introduira la gestion sans cloud + ampoules.

A bientôt !

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Saint-Jey » 07 févr. 2019, 11:46

Merci pour ce super plugin que je viens de découvrir et qui me permet de gérer à nouveau mes prises connectées depuis Jeedom.
Petite question, est-ce qu'il y a une commande qui permet de savoir si la prise est offline. Je m'explique, j'ai un scenario qui tourne et qui m'alerte si l'une des prises connectées n'est plus trouvée sur le réseau. Avant je me basais sur l'IP de la prise mais j'ai l'impression que le comportement des prises a changé. Elle disparait de mon réseau (livebox) quand je ne l'utilise pas (je dirais depuis plus de 5 minutes) et réapparait quand je la rallume

Icare75
Timide
Messages : 10
Inscription : 30 août 2018, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Icare75 » 08 févr. 2019, 10:19

Bonjour, est-ce que tu as pu passer les modifs en finale ?

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Saint-Jey » 08 févr. 2019, 17:57

j'ai de manière récurrente cette erreur dans les logs :
[2019-02-08 08:21:37][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Request timeout

et ce matin j'ai eu aussi celle-là :
[2019-02-08 08:22:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Device is offline

De plus dans la santé de jeedom, je vois cela :
Health_-_Jeedom.png
Health_-_Jeedom.png (83.07 Kio) Consulté 3769 fois
Du coup, je ne comprends plus rien...

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 08 févr. 2019, 23:38

Saint-Jey a écrit :
07 févr. 2019, 11:46
Merci pour ce super plugin que je viens de découvrir et qui me permet de gérer à nouveau mes prises connectées depuis Jeedom.
Petite question, est-ce qu'il y a une commande qui permet de savoir si la prise est offline. [...]
Bonne idée. Je rajoute ça comme idée sur la prochaine version.
Icare75 a écrit :
08 févr. 2019, 10:19
Bonjour, est-ce que tu as pu passer les modifs en finale ?
Oui, les modifications concernant ton problème ont bien été inclues dans la version stable du 04 février. Le problème persiste ?
Saint-Jey a écrit :
08 févr. 2019, 17:57
j'ai de manière récurrente cette erreur dans les logs :
[2019-02-08 08:21:37][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Request timeout

et ce matin j'ai eu aussi celle-là :
[2019-02-08 08:22:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Device is offline

De plus dans la santé de jeedom, je vois cela :
Health_-_Jeedom.png
Du coup, je ne comprends plus rien...
C'est un problème que rencontrent certains, particulièrement avec la HS100 : le serveur Kasa de TP-Link perd la connexion avec la prise.
La v2 en cours de développement va permettre une communication directe avec les équipements (sans passer par Kasa). J'espère que ça résoudra ce problème.
Pour mon information : peux-tu m'envoyer tes logs debug ? (je tente d'identifier un point commun des personnes rencontrant le problème)

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Saint-Jey » 11 févr. 2019, 14:39

kavod a écrit :
08 févr. 2019, 23:38
Saint-Jey a écrit :
08 févr. 2019, 17:57
j'ai de manière récurrente cette erreur dans les logs :
[2019-02-08 08:21:37][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Request timeout

et ce matin j'ai eu aussi celle-là :
[2019-02-08 08:22:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Device is offline

De plus dans la santé de jeedom, je vois cela :
Health_-_Jeedom.png

Du coup, je ne comprends plus rien...
C'est un problème que rencontrent certains, particulièrement avec la HS100 : le serveur Kasa de TP-Link perd la connexion avec la prise.
La v2 en cours de développement va permettre une communication directe avec les équipements (sans passer par Kasa). J'espère que ça résoudra ce problème.
Pour mon information : peux-tu m'envoyer tes logs debug ? (je tente d'identifier un point commun des personnes rencontrant le problème)
Je te mets mes logs en lien dans ce mail. Pour info, j'ai une hs110.
Dans la configuration, j'ai aussi mis un raffraichissement auto à 1min. C'est peut-être trop court.

EDIT : des logs un peu plus complètes si tu as besoin
Pièces jointes
kkasa2.txt
(35.58 Kio) Téléchargé 59 fois
kkasa.txt
(10.17 Kio) Téléchargé 56 fois
Dernière édition par Saint-Jey le 12 févr. 2019, 08:51, édité 1 fois.

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par weado » 11 févr. 2019, 17:54

Salut. Je viens de découvrir ton plugin, qui a première vue fonctionne plutôt bien.

Veux-tu que je participes à la Beta pour te faire des retours? Pour information, j'ai deux HS110.

PS : Hâte de passer directement, sans passer par Kasa ;-)

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Micramaniac » 12 févr. 2019, 11:37

Je découvre également ton plugin.
C'est une très bonne nouvelle que quelqu'un s'intéresse à nouveau au prises TP-Link.
Merci pour le travail.

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 13 févr. 2019, 00:00

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Je travaille d'arrache pied sur cette nouvelle version (pas mal d'heures au compteur) et je vous avoue que cette version locale me donne un peu de mal. Je continue mes tests, mais j'ai peur que ça ne soit pas la solution miracle à la perte de connexions de certains.
A vrai dire, moi qui ne rencontrait aucun problème sur la version cloud, je remarque qu'en version locale les équipements sortent parfois du réseau en libérant leur adresse IP auprès du routeur.
Je tente de résoudre le problème à travers des packets ARP basé sur les adresses MAC... Voilà pour les connaisseurs.

Mais je ne désespère pas. Je suis n'en suis pas encore au point d'avoir une version assez propre à proposer en bêta, mais je remercie @weado pour ta proposition. Je ne manquerai pas de te faire signe le moment venu.

J'ai malheureusement un déplacement à l'étranger à partir de dimanche pour 2 semaines. Même si j'arrive à sortir quelque chose d'ici là, je ne prendrai pas le risque de le publier sur le market juste avant de partir. Je vais donc vous donner rendez-vous début mars pour cette nouvelle version.

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par weado » 13 févr. 2019, 08:31

Peux-tu pas t'appuyer sur le plugin wifi smartplug ? car celui-ci fonctionne qu'en local.

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par weado » 13 févr. 2019, 08:32

Petite question : J'ai un message d'erreur chaque nuit concernant KKASA :

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Using $this when not in object context
Malheureusement cela ne me parle pas. Merci de ton aide

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 13 févr. 2019, 09:19

weado a écrit :
13 févr. 2019, 08:32
Petite question : J'ai un message d'erreur chaque nuit concernant KKASA :

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Using $this when not in object context
Malheureusement cela ne me parle pas. Merci de ton aide
Bien vu ! C'est normalement corrigé (bêta + stable sur le market).
Merci pour le signalement

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par beber49 » 13 févr. 2019, 10:12

Juste un petit mot pour remercier le développeur de se lancer dans la programmation du plugin !

Wifi Smart Plug n'étant plus à jour, j'attends une version stable en local pour changer mes scenario mais je desesperais d'avoir un nouveau plugin avec lequel jouer.

Bref, quoiqu'il en soit, un gros merci à toi Kavod !

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 15 févr. 2019, 00:55

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle. Je viens de terminer une version qui me semble assez stable pour commencer à être testée.

Au programme donc :
  • Communication locale (j'ai laissé le choix entre les deux modes)
  • Gestion des ampoules connectées (LB100, LB120, LB130)
  • Quelques fioritures que je vous laisserai découvrir
On va parler de version "alpha" ;)
Comme indiqué précédemment, je vais être absent pendant 2 semaines à partir de ce dimanche. Pour cette raison, je ne souhaite pas pousser cette "toute première deuxième version" sur le market, ni même en version bêta sachant que je ne pourrai probablement pas apporter la moindre correction en mon absence.

Je propose donc aux bidouilleurs d'utiliser les sources que vous trouverez sur github : https://github.com/kavod/kkasa sur la branche "v2".
De préférence, utilisez le ticketing de github pour relever vos anomalies durant cette période "alpha" (plus facile pour moi de faire le suivi, surtout si je dois m'y mettre dans 2 semaines).
Comme d'hab, merci de documenter vos bugs (quelle version vous utilisez ? stable/beta/v2 ? cloud ou local ? depuis market ou github ? vos logs niveau debug etc...)

Pour les autres, je promet de remettre tout ça au propre et de pousser rapidement une version bêta sur le market début mars.
Pour la version stable... tout dépendra des retours.

Merci encore pour vos retours !

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 15 févr. 2019, 00:59

Ah et un dernier truc rapide :
J'ai remarqué pendant mes tests que le plugin n'apprécie pas du tout qu'une application "Kasa" soit ouverte (sur un mobile ou tablette) pendant que vous le manipuler. Je soupçonne fortement que ça rejoigne le problème de "Timeout" ou "Device Offline" de certains.

J'ai pas vraiment eu le temps de le tester pour le moment (je me concentrais sur la v2 ;) ) mais si vous rencontrez le problème, essayez de fermer (réellement, et pas juste en arrière plan) l'application mobile avant de retester le plugin.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité