Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro FGRGB-101

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
BertrandP
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 sept. 2014, 20:41
Localisation : Concarneau (29)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BertrandP » 18 nov. 2014, 09:23

Super merci !
PS : en fait le mode orage active bien le canal W en plus de faire des éclaire blanc via le RGB. En plus il les fait en décalé sur le W est c'est encore plus impressionnant quand on a des spot blanc physiquement décalé du ruban RGB !
mais bon, je voulais surtout pouvoir allumer une autre partie du corridor en Blanc vans devoir mettre un spot RGB !
JEEDOM Smart (zwave+RFXcom+Blea+ENocean);Station météo Oreon Scientific + Netatmo, Gestion centrale solaire Victron Energie (maison passive et en site autonome)

boundouny
Timide
Messages : 56
Inscription : 19 août 2014, 11:04

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par boundouny » 09 déc. 2014, 10:55

Bonjour,

Je viens d'essayer d'inclure mon FGRGB-101, j'ai telecharger le template sur le market (stable), mais j'ai toujours cette erreur:

Erreur sur Device 12 : Echec de la commande : /ZWaveAPI/Run/devices[12].instances[3].commandClasses[0x26].Set(92.4). Erreur : Error 500: Internal Server Error
Uncaught TypeError: Cannot read property 'commandClasses' of undefined
.

voici egalement ma configuration:
Capture FIBARO RGB.JPG
Capture FIBARO RGB.JPG (55.58 Kio) Consulté 1081 fois
Merci pour votre aide...

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 28 déc. 2014, 17:28

Bonjour,
d'abord joyeux Noël à tous ;)
Bon je suis un peu newbie, alors je risque de poser des questions étranges ou idiotes, désolé !!

Je me casse la tête depuis 10H sur mon module RGBW Fibaro (voir ma conf en signature - achetée il y a <1 sem).
J'ai connecté mon bandeau LED tout simplement en RGB sur les out correspondantes, 3 brins, plus l'alim .. normal.
J'ai ensuite intégré le module RGBW et jusque là ras.
J'avais déjà mis le plug in ..
J'ai pu alors jouer avec les modes cheminée, orage etc ... fun ça faisait Noël !!
Puis j'ai voulu rajouter les boutons ON/OFF et là heuuu .. tous les modes pré programmés ont sauté ...
Je suis allé donc voir dans la config du module et j'avoue que je n'avais pas noté les paramètres de base ...
J'ai après essayé en vain de remettre le plugin, d’éjecter et remettre le module, de le resetter hard, testé 3 tonnes de params (le 14 principalement, les modes RGB etc ..)
J'ai rajouté le params color quand même ce qui me permet de changer la couleur c'est déjà ça lol !!!
A un moment je me suis trompé j'ai mis les params du modules de volets roulants et j'ai même eu un params qui me permettait de régler la luminosité ... lol ... marrant mais bon pas mieux pour le schmilblik ! J'ai donc effacé le module et réinstallé ...
Bon j'ai ensuite remis les params par défaut (par rapport à la notice) et toujours pas mieux .. les modes pré programmés ont sauté ...
D'ailleurs lorsque je fais un tail des logs OpenZwave, lorsque je clique sur les 'modes préprog' rien ne bouge, alors que lorsque je clique sur on/off là ça transmets ...
J'ai même eu ce matin le module en dead (l'a fallu que je dorme un peu qd même !) et j'ai été obligé de relancé le serveur openZ...
Bref .. c'est un peu confus je l'admets, mais est ce que qq a déjà eu ce soucis ? peut on maj le module fibaro (peut être pas a jour ou qq chose aurait sauté ..mais pas trouvé), quels sont les paramètres de base que vs avez sur vos modules qui fonctionnent chez vs svp.

Merci :)

Brian
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 29 déc. 2014, 00:10

J'ai testé diverses choses. Si je démarre en prog 6 par exemple sur le paramètre 72 au moment du appliquer cela fait bien le scenario feu. Mais les boutons ne fonctionnent tjs pas ... si je fais un on/off ou une modif de color, je n'ai plus accès aux scénarios (a priori c'est normal car c'est lorsque que ça passe en rgb) ... autre chose le paramètre 1 (all on / off) se remet tjs à aucun ...
j'ai l'impression que c'est un soucis de mode ... peut être le params 14 à revoir ?
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 29 déc. 2014, 08:34

Voici ma conf du module, pour ma part tous marche très bien :
Capture.PNG
Capture.PNG (105.22 Kio) Consulté 1039 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (59.21 Kio) Consulté 1039 fois
Pour le paramètre 14, il sert à la configuration des entrées il me semble donc çà ne vient pas de là.

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 29 déc. 2014, 13:14

Salut Tom :)
Merci pour ton screenshot.
J'ai les mêmes params.
En fait j'aurais besoin de tes params internes du module lui même 'configuration du périphérique' stp.
screenshot1.png
Config Periph 1
screenshot1.png (50.54 Kio) Consulté 1030 fois
screenshot2.png
Suite config périph
screenshot2.png (54.43 Kio) Consulté 1030 fois
Merci :)
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 01 janv. 2015, 17:54

Voici ma conf des paramètres :
Config FGRGB 1.PNG
Config FGRGB 1.PNG (81.02 Kio) Consulté 1009 fois
Config FGRGB 2.PNG
Config FGRGB 2.PNG (89.83 Kio) Consulté 1009 fois
As tu bien associé Jeedom à tous les groupes de ton module?

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 02 janv. 2015, 03:59

Salut !
Bonne Année à tous :) plein de bonnes choses, la santé et plein de petits modules Zwaves ;)
Merci pour tes infos Tom.
Néanmoins, après avoir utilisé tes params rien de plus ...
J'ai vérifié dans groupe, jeedom y est bien et j'ai rajouté mon numéro de module RGBW. (à noter que sur le group 5 je ne peux mettre qu'un seul module (jeedom par ex) et pas plus ... erreur d'affichage peut être ?). Sous Mozilla, ça ne semble pas indiquer l’icône pour effacer un membre du groupe ... bug ?
Bref pour revenir à nos moutons ... Rien de plus ...
En fait qd j'appuie sur tester le params ou ds le Dashboard sur le bouton, cela ne semble rien envoyer car ds les traces rien ne bouge ... Je rappelle que j'utilise le module OpenZwave avec clef Sigma+ ... J'ai l'impression que parfois ça ne fonctionne pas tjs bien (par ex lorsque j'écris mes params ça ne les prends pas tjs en compte : error écriture ou params je sais plus ... mais au bout de plusieurs arrêt / redémarrage du plugin on y arrive ...)

Bah je sèche un peu ... :( On a vérif les params de base, les params du module, les groups ... ?! :(
Merci ;)
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 02 janv. 2015, 04:01

A noter qu'à chaque 'Appliquer' des params du module, ça remet bien ds le numéro de programme prédéfini (style les éclairs) et ça fonctionne jusqu'à ce que je touche un qq réglage de couleur et là plus rien ... en même temps c'est logique car ça démarre ds le prog dès le passage en mode RGB ... peut être est ce une piste ..?
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 02 janv. 2015, 09:49

Pour ma part je suis avec un razberry et non openzwave.
Dans les groupes tu a bien jeedom partout?

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 02 janv. 2015, 13:31

Yep oui partout :
1 Jeedom 9
2 Jeedom 9
3 Jeedom 9
4 Jeedom 9
5 Jeedom

le 5 j'arrive pas à mettre le 9 : qu'un seul module (le 9 étant le boitier RGBW) ...
Le pire c'est que lorsque j'ai installé le module la toute première fois, les boutons fonctionnaient !!!!!! et pis suis allé ds la config du module et suite au premier 'appliquer' ben c'était mort ... J'ai juste zappé de noter les paramètres de base lol ... (et je ne suis même pas sûr d'avoir changé un quelconque params au début !!) ... là ça fait pareil ... je ne fais que 'appliquer' et ça lance le mode par défaut du params 72 !!! (et je vois bien l'action défiler ds mes traces (j'ai un tail ds un sh))
je viens de le faire là : ça me met en mode 'cheminée' ... je clique sur éclair : ya bien le petit logo ondes en haut à gche qui s'allume qq secondes mais rien ds les traces et rien de fait .. je clique sur off ça coupe bien (et ca part ds les traces)..
Peut être que le bouton n'est pas assigné à une commande ...? (j'ai pourtant bien tes params aussi ...)
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 02 janv. 2015, 13:47

J'ai essayé de réassigner le bouton avec un 0x26 set(99) pour 'on' et là ça fonctionne ...
Comme si la classe 0x70 n'avait pas d'effet :(
j'ai aussi testé sous IE (pas firefox) et pas mieux

(et ds l'arbre zwave (là je ne connais pas la syntaxe) je retrouve bien le 112 et l'action 72 ...)
Lorsque je suis sur les paramètres de base, si je fais tester le params il ne bouge pas non plus ... les traces non plus ...
Dernière édition par BrianEARTH le 02 janv. 2015, 13:56, édité 1 fois.
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 02 janv. 2015, 13:52

Alors là je ne sais pas quoi te dire, surtout que mon jeedom est en panne... :(
Pour ta config des groupes, pas besoin de mettre ton FGRGB, juste JEEDOM chez moi

Tu as essayé ton module avec un BP sur une des entrées?

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 02 janv. 2015, 14:01

oups ... ton jeedom a trop fait la fête :)
j'espère que tu répareras rapidement !
heuu nan pas mis de bouton ... faudra que je me fasse un petit kit de 'test' j'irai acheter qq petits trucs ...
Bah en tt cas merci pour tes infos ...
soit c'est un prb avec le module openzwave ... soit heuuu je sais pas lol ça a fonctionné donc ya des chances que ce soit un params ou qq chose de soft que j'ai touché sans savoir ... faudrait peut être que j'essaie de reprendre ma sauvegarde de base et que je reinstall sur mon autre carte sd et que je teste ...
ou alors le support jeedom ...?
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 03 janv. 2015, 18:07

oui test un retour à la config d'usine.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 03 janv. 2015, 18:22

Je reviens sur un sujet :
Il est possible avec une HC2 de créer des programmes perso que l'on enregistre dans le module. (comme ceux de base du module orage, cheminée...)
Il n'y aurait pas moyen de faire la même via Jeedom?? je suppose que c'est pas simple...
Ou alors que quelqu'un exporte une config avec des programmes basiques (flash bleu, flash rouge...)
Je pense que ces programmes sont enregistrés dans les paramètres du module nan??

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par mairyj » 08 janv. 2015, 20:05

Petit question pensez vous qu'il serais possible que jeedom et la remonté d'info via se montage: http://siio.de/lichtschatten/led-stripe ... r-steuern/
Afin de pouvoir garder le contrôle via les télécommande que j'ai dans la maison?
Merci d'avance.
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par loic » 14 janv. 2015, 22:15

pas sur que côté zway il ne faille pas mettre l'instance id a 0 pour que ca marche. Par contre je peux mettre une vérification si on est en openzwave (pas avant demain car pas de pc d'ici la....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 16 janv. 2015, 13:03

Coucou !
La maj du module Open Zwave semble avoir résolu le prb !!
J'ai testé rapidement après la maj de ce matin ;)
Je regarderai plus en détails les tests de Sarah :)
Merci à tous :)
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par specimen » 16 janv. 2015, 13:48

tom74 a écrit :Je reviens sur un sujet :
Il est possible avec une HC2 de créer des programmes perso que l'on enregistre dans le module. (comme ceux de base du module orage, cheminée...)
Il n'y aurait pas moyen de faire la même via Jeedom?? je suppose que c'est pas simple...
Ou alors que quelqu'un exporte une config avec des programmes basiques (flash bleu, flash rouge...)
Je pense que ces programmes sont enregistrés dans les paramètres du module nan??
Ce serait bien en effet.
Pour moi c'est une séquence envoyé au module qui la mémorise et la rejoue à la demande.
Dans la HC2 les programmes persos sont limités à 70 steps, ca semble cohérent avec la mémoire du module qui est forcément limitée.
De plus tu peux faire des changements de couleurs en qq millisecondes, ce qui serait difficile à faire s'il fallait envoyer chaque ordre. Et puis ca tirerait beaucoup sur le cpu de la box.
A ma connaissance Fibaro est le seul à l'exploiter cette fonctionnalité, du coup je me demande même si c'est documenté quelque part...
Et pour finir il faut une interface assez chiadée pour faire ses propres programmes, c'est bien foutu sur HC2 mais compliqué à reproduire...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités