Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 04 févr. 2019, 22:14

lunarok a écrit :
18 déc. 2018, 21:25
Bonjour,

Nouveau plugin disponible sur le market qui permet d'utiliser les modules Shelly directement sans les reflasher via l'API locale.
https://shelly.cloud/

On y trouve par exemple :
un module encastrable simple relais à 10€
un double à 20€
un module rail din 4 relais avec conso à 69€
une ampoule à 17€
une prise à 17€
...
https://shelly.cloud/shop_shelly/

Les modules existants sont compatibles. Juste les nouveautés (prise et module RGBW) sont à confirmer.
Et je regarde pour ajouter la découverte.
Salut Lunarok, je suis intéresser par les "Shelly Plug S" il sont annoncer pour bientôt :)

As tu déjà un retour de Shelly et seront il intégré dans ton plugin ?

Si je parvient à les avoirs rapidement je peux te donner quelles infos pour t'aider à les intégrer ?

merci

chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 04 févr. 2019, 23:04

J'ai pas recu les miennes encore, masi ca devrait etre comme les plugs
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM » 06 févr. 2019, 01:15

Bonjour Lunarok,
Après un essai concluant d'utilisation de Shelly1 via jMQTT, j'ai tout de même acheté votre appli, plus userfriendly.
Cela dit, elle se retrouve moins performante que jMQTT, dans une utilisation particulière : j'utilise le Shelly avec un interrupteur physique pour allumer une lampe ; je souhaite que le changement d'état du Shelly soit écouté et serve de déclencheur d'un scenario pour allumer d'autres lampes. Avec votre appli, quand j'actionne le Shelly depuis Jeedom, le déclenchement du scenario est rapide (1 seconde), alors que quand je le fais depuis l'interrupteur physique, l'info ne remonte que beaucoup plus tard, voire la plupart du temps pas du tout... Alors qu'avec MQTT, l'info remonte dans tous les cas 1 seconde plus tard.
Comment cela se fait-il ? Vous n'utilisez pas le protocole MQTT pour faire remonter les infos ?
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 06 févr. 2019, 11:14

Comme indiqué plus haut, c'est un cron. Donc maximum 1mn de décalage.
Pas d'utilisation du MQTT (il n'y a pas de daemon lié au plugin si tu regardes) et perso je veux pas utiliser le MQTT sur Shelly car ca casse le fonctionnement avec leur cloud. Hors perso je préfère garder une béquille dans le cas où Jeedom n'est pas dispo (pour une raison ou une autre, genre perte d'alim ou disque HS, tu gardes le controle sur tes shelly)
J'ai demandé aux gars de Shelly si c'était possible de setter un webhook pour les changements d'état (comme espeasy le fait)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par 6co » 06 févr. 2019, 17:24

J'ai reçu mes 2 premiers Shelly 1 ce matin, commandés le 30.01 :shock: C'est de l'express :D J'attends de pouvoir commander les 2.5 avec impatience ;)

J'ai du coup installé ton plug-in Lunarok et comme à chaque fois, c'est du sacré super boulot alors juste : MERCIIII ;)
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par patmtp35 » 07 févr. 2019, 15:05

bonjour,

d abord merci pour ce super plugin !!

reçu mes 3 shelly2 fonctionnels avec mes volets roulant.

Pourrais ton avoir une description des autres commandes que ouvrir fermer et arret svp ?

D autre part dans le plugin imperihome je n'arrive pas a avoir les commande fermer arret et ouvrir normal ? dois je passer par un virtuel ?

cdt
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

calagan57
Timide
Messages : 44
Inscription : 03 févr. 2019, 13:29

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par calagan57 » 07 févr. 2019, 19:08

patmtp35 a écrit :
07 févr. 2019, 15:05
bonjour,

d abord merci pour ce super plugin !!

reçu mes 3 shelly2 fonctionnels avec mes volets roulant.

Pourrais ton avoir une description des autres commandes que ouvrir fermer et arret svp ?

D autre part dans le plugin imperihome je n'arrive pas a avoir les commande fermer arret et ouvrir normal ? dois je passer par un virtuel ?

cdt
Hello!

ça m'intéresse car je vais être dans la même situation que toi demain quand j'aurais installé jeedom :lol:

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 08 févr. 2019, 00:36

Plugin + capteur de température, c'est presque trop simple à installer et faire fonctionner !
Bravo !
;-)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 10 févr. 2019, 13:47

Bonjour,
Concernant leur capteur de température, je le perd régulièrement. Un réglage particulier ?
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

calagan57
Timide
Messages : 44
Inscription : 03 févr. 2019, 13:29

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par calagan57 » 10 févr. 2019, 16:04

Hello!

Je viens d'installer fraichement jeedom sur un PI3 et j'ai de suite acheté le plugin shelly!

Je suis 100% noob sur jeedom et l'installation l'installation du plugin pour shelly 2 s'est avérée EXTREMEMENT simple :o

Me reste juste à une trouver un tuto pour changer les widget pas beau de base :lol:

Merci à l'auteur!

domusMMXV
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2015, 22:41
Localisation : Environs de Toulouse

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par domusMMXV » 10 févr. 2019, 22:46

Bonjour à tous,
Merci à Lunarok pour ce plugin qui fonctionne parfaitement avec mes Shelly2. Toutefois ces modules Shelly2 ont la possibilité de mettre en place un "username" et un "password" via leur l'interface web et dès lors qu'on introduit ces éléments il n'est plus possible de les commander par le plugin. Serait il éventuellement possible que le plugin puisse les gérer? Merci.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 11 févr. 2019, 15:59

C'est prévu de l'ajouter, normalement pas grand chose à faire, faut juste que je le teste
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 11 févr. 2019, 16:48

Bonjour,

@lunarok, pour revenir sur le capteur de température et humidité, vu qu'il se met en veille, normal puisque sur batterie, cela génère pas mal d'erreurs dans le log du plugin. Je ne pense pas qu'il soit possible de le réveiller, donc quid de l’intervalle des relevés. As tu testé ?
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 11 févr. 2019, 17:56

J'ai pas le capteur température/humidité (étant équipé en Loxone, j'ai déjà les relevés sur tous mes inters, alors ca me suffit :D)
Si on peut pas le réveiller, qu'il n'a pas de push webhook et une API, difficile de devinez quand lui parler
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 11 févr. 2019, 21:47

lunarok a écrit :
11 févr. 2019, 17:56
J'ai pas le capteur température/humidité (étant équipé en Loxone, j'ai déjà les relevés sur tous mes inters, alors ca me suffit :D)
Si on peut pas le réveiller, qu'il n'a pas de push webhook et une API, difficile de devinez quand lui parler
J'en ai acheté un, si je peux t'aider en qq chose ?
Ceci étant en présentant ton plugin à Shelly leur service RP devrait sans soucis t'envoyer des sample et des nouveautés à venir, c'est de leur intérêt.

Je ne connaissait pas Loxane, la solution à l'air sympa !
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

domusMMXV
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2015, 22:41
Localisation : Environs de Toulouse

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par domusMMXV » 16 févr. 2019, 19:45

lunarok a écrit :
11 févr. 2019, 15:59
C'est prévu de l'ajouter, normalement pas grand chose à faire, faut juste que je le teste
Merci @Lunarok pour la mise à jour du plugin implémentant la fonctionnalité utilisateur/mot de passe du Shelly: j'ai testé et çà fonctionne parfaitement.

calagan57
Timide
Messages : 44
Inscription : 03 févr. 2019, 13:29

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par calagan57 » 17 févr. 2019, 10:42

Moi jsui encore bluffé par la simplicité de configuration du plugin ! surtout pour un noob comme moi :mrgreen:

merci encore!

gjouanjean
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2019, 15:35

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par gjouanjean » 18 févr. 2019, 15:40

Bonjour et merci @Lunarok pour ce plugin (et les autres) !

J'ai reçu mon Shelly RGBW2, installé sur mon réseau, il fonctionne très bien via l'interface web ainsi que via l'application iOS.

Plugin installé et fonctionnel sur mon Jeedom, par contre quand j'utilise via le dashboard il ne se passe rien. J'ai bien la bonne adresse ip mais rien ne se passe (si je change l'ip il me met bien un message d'erreur).

Une idée ?

Merci beaucoup.
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-02-18 à 15.38.13.png
Capture d'écran 2019-02-18 à 15.38.13.png (284.4 Kio) Consulté 2544 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 18 févr. 2019, 15:56

J'ai pas recu le mien encore de RGBW2, donc c'est un profil entièrement "théorique".
Pareil via les commandes tester ? Tu as des logs ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

gjouanjean
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2019, 15:35

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par gjouanjean » 18 févr. 2019, 17:01

Via les commandes tester : "Action exécutée avec succès" mais il se passe rien.

Pour les logs : rien non plus pas de message d'erreur, il y a bien un message d'erreur si je change l'ip.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités