Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

flodus
Timide
Messages : 33
Inscription : 13 mars 2015, 18:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par flodus » 01 févr. 2019, 12:41

Bonjour,

Après lecture de quelques pages du forum je me demande si je vais trouver une solution à mon problème !!!
J'utilisais rfxcom et son plugin jeedom et tout fonctionnait pas trop mal.
J'ai des capteurs d'ouverture de porte X10, qui étaient bien reconnus par RFXcom.
Là avec RFPlayer c'est impossible !!!!

Voici les logs pour 3 tentatives


[2019-02-01 12:05:00][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-89", "floorNoise": "-102", "rfQuality": "3", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:00][DEBUG] : Unhandled protocol

[2019-02-01 12:05:01][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-42", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "10", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:01][DEBUG] : Unhandled protocol

[2019-02-01 12:05:04][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-45", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "10", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:04][DEBUG] : Unhandled protocol

Donc je ne sais pas comment faire pour les inclure !!! en mode PARROT ???
Mais comment fait on pour les inclure et les intégrer comme capteur d'ouverture de portes ? La doc n'est pas très clair là dessus !!! ni images ni exemples c'est très succinct:

Parrot *
Pour le mode parrot un équipement se créera. Celui-ci aura un bouton permettant de mettre le Rfplayer en apprentissage et créera la commande associée. Il existe une commande status qui permet de demander au Rfplayer de logguer en log debug, l’ensemble des commandes parrot apprises.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par superbricolo » 01 févr. 2019, 12:59

Je met le .rfp renommé en .txt
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par scanab » 05 févr. 2019, 11:02

superbricolo a écrit :
01 févr. 2019, 12:59
Je met le .rfp renommé en .txt
Merci, ça a fonctionné ;)

Encore une question : pour des raison de debug, j'ai besoin de laisser en mode association sans limite de temps... Comment faire ça ?
Développeur des plugins :

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Doubledom » 05 févr. 2019, 11:38

Slt…
Pourquoi avoir enregistrer en mode PARROT :?:
Alors que l'on peut lire sa trame en normal…. :idea:
C'est pour la facilité je crois et surtout pour les problèmes en ZIA 33. ( protection Ziblue qui ne répète pas la trame demandé sauf PARROT) :(
@DÖM (Ô¿Ô)

livb
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2018, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par livb » 05 févr. 2019, 18:01

bonjour à tous
pour préparer l’arrêt prochain du serveur zibase et pouvoir continuer à gérer mes volets zwave et récupérer les infos de ma visonic, j'arrive dans le monde jeedom et celui du rfplayer . Pour info, le plugin ne gère pas convenablement certaines combinaisons de protocole/fréquences. Apres avoir activé uniquement le protocole Visonic via l'interface jeedom, je suis allé voir dans le Rfplayer avec le fichier jar ... la fréquence selectionnée n'était pas la bonne :x . Une fois changée, l'inclusion de tous mes modules est redevenue un jeu d'enfant ;)
on est vraiment pas dans le plug and play , j'ai pourtant pris le pack domadoo box smart, impossible de faire remonter sur mon mobile la date de la détection, j'ai essayé les commandes collectDate, valueData en vain , rien en retour .. sur la fenêtre de test . le chemin risque d’être long avant d'arriver à retrouver un truc qui ressemble à ce que j'ai avec la zibase :roll: . si quelqu'un a réussi , je suis preneur

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Doubledom » 05 févr. 2019, 18:36

Slt …
Tu peux envoyer directement une cde au RFPLAYER.....
@DÖM (Ô¿Ô)

livb
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2018, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par livb » 05 févr. 2019, 19:37

salut Doubledom
un peu sybillin... je peux envoyer une cde au RFPLAYER ... pour :?:

fazer1k
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018, 15:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fazer1k » 10 févr. 2019, 17:03

Bonjour. J'ai acquis une jeedom pour remplacer ma zibase, avec l'offre de remise doomadoo, proposé par ziblue. J'ai réussi à récupérer à peu près les capteurs et émetteurs sauf le OWL CM130 qui fonctionne très bien sous zibase mais non vu par le rfplayer. Donc, à la fin du mois, je n'ai plus de relevé de mon compteur. Avez vous le même problème ? D'autre part, sous RTS, j'ai deux volets qui se sont associés donc quand j'en commande un, les deux répondent. J'ai essayé plusieurs associations, mais pas de solution pour l'instant. J'ai 9 volets en RTS.

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 12 févr. 2019, 01:26

flodus a écrit :
01 févr. 2019, 12:41
Bonjour,

Après lecture de quelques pages du forum je me demande si je vais trouver une solution à mon problème !!!
J'utilisais rfxcom et son plugin jeedom et tout fonctionnait pas trop mal.
J'ai des capteurs d'ouverture de porte X10, qui étaient bien reconnus par RFXcom.
Là avec RFPlayer c'est impossible !!!!

Voici les logs pour 3 tentatives


[2019-02-01 12:05:00][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-89", "floorNoise": "-102", "rfQuality": "3", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:00][DEBUG] : Unhandled protocol

[2019-02-01 12:05:01][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-42", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "10", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:01][DEBUG] : Unhandled protocol

[2019-02-01 12:05:04][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-45", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "10", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2019-02-01 12:05:04][DEBUG] : Unhandled protocol

Donc je ne sais pas comment faire pour les inclure !!! en mode PARROT ???
Mais comment fait on pour les inclure et les intégrer comme capteur d'ouverture de portes ? La doc n'est pas très clair là dessus !!! ni images ni exemples c'est très succinct:

Parrot *
Pour le mode parrot un équipement se créera. Celui-ci aura un bouton permettant de mettre le Rfplayer en apprentissage et créera la commande associée. Il existe une commande status qui permet de demander au Rfplayer de logguer en log debug, l’ensemble des commandes parrot apprises.
bonjour

je pense que c est du x10 securise
Utiliser le plugin Mochad
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 13 févr. 2019, 00:17

fazer1k a écrit :
10 févr. 2019, 17:03
Bonjour. J'ai acquis une jeedom pour remplacer ma zibase, avec l'offre de remise doomadoo, proposé par ziblue. J'ai réussi à récupérer à peu près les capteurs et émetteurs sauf le OWL CM130 qui fonctionne très bien sous zibase mais non vu par le rfplayer. Donc, à la fin du mois, je n'ai plus de relevé de mon compteur. Avez vous le même problème ? D'autre part, sous RTS, j'ai deux volets qui se sont associés donc quand j'en commande un, les deux répondent. J'ai essayé plusieurs associations, mais pas de solution pour l'instant. J'ai 9 volets en RTS.
Salut,
Perso j'ai la version triphasée (je n'ai pas la réf en tête). Il est vu comme 'générique OWL', et fonctionne très bien.

Pour tes 2 volets regardes si ton problème est seulement lors des manoeuvres avec le RFPlayer ou également quand tu les commandes manuellement. Si tu es dans le 2me cas, ce qui me parait probable, c'est que l'association s'est faite au niveau de la commande de tes volets. Ca m'est déja arrivé dans une de mes anciennes maisons ou j'avais une douzaine de volets. Les volets s'étaient mis en mode association tous seul lors d'une réparation sur le tableau électrique (le mode s'active par des coupures successives de l'électricité) Je devenais fou. Plus jamais Somfy pour moi. Si je me souviens bien il y a une procédure qui te permet de réinitialiser la carte de commande.
Bon courage à toi ;)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

fazer1k
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018, 15:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fazer1k » 13 févr. 2019, 14:34

Merci, je n'ai que du monophasé, l'OWL n'est pas vu alors qu'il fonctionne encore sur la zibase. J4ai encore un peu de temps, et cela me gonfle de payer un zwave à 85 euros...
Pour le volet, non, c'est bien avec ziblue que cela coince. les télécommandes fonctionnent bien individuellement sans souci. Sous zibase, cela fonctionne encore. Sous jeedom donc, quand je lance individuellement un volet, cela en actionne deux (toujours les deux mêmes) par contre, je peux lancer le deuxième individuellement sans action de l'autre.

nemesis73000
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 août 2017, 16:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nemesis73000 » 14 févr. 2019, 14:08

bonjour a tous,
j'ai un soucis un peu semblable a celui rencontré par fazer1k , bien que plus vicieux comme soucis.
Je m'explique: tant que j'étais sous rfplayer, RAS, passé sous rfplayer2, j'ai réinclus mes volets, puis après pluging volet pour gérer en fonctions heure solaires.cela semblait fonctionné.sauf q'un jour, j'ai remarqué que les paramètres de gestion appliqué au volet que j'ai appelé CH2 sont aussi appliqués au volet CH1.
J'ai supprimé les volets CH1 et CH2 du pluging volet et RFplayer2.
1er probleme: j'inclus la télécommande du volet CH1, cela pilote celui de la CH2 et vice versa. à la télécommande aucun soucis, CH1 = CH1 et CH2 = CH2
2eme problème: des paramètres reste appliqué, CH1 s'ouvre chaque matin, bien que je l'ai supprimé de l'application RFplayer 2 et de volet!
j'ai redémarré la box, débranché le rfplayer, rien ni fait, le volet CH1 s'ouvre le matin bien que pas inclus dans RFplayer2 !
E
C'est un peu comme si les paramètre reste en mémoire quelque part.
une idée ?? merci d'avance

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 14 févr. 2019, 17:02

Bonjour,
Juste un retour d’expérience concernant le RFPlayer:
Impossible d’émettre une trame spécifique CHACON DIO. Comme par exemple re-émettre le code de ma télécommande sans avoir à faire un nouvel appairage du récepteur... sauf avec le mode Parrot. Mais le code reste en mémoire du produit. Donc si on a plus la télécommande, impossible d’émettre le code.
Alors que c'est possible avec le RFXcom et le RFLink (Et en plus avec ces derniers on a un retour virtuel de l'info) . C'est bien dommage pour un produit "plus chère"... En espérant faire réfléchir un peu les développeurs...
Pour ma part je suis déçu et je retourne au RFXcom et RFLink...
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Doubledom » 14 févr. 2019, 18:33

:roll: Slt..
Cela n'est pas un problème des développeurs, mais une protection de Ziblue qui n'autorise pas la recopie du code sauf en mode Parrot !
Mais en cherchant bien c'est possible .... :o
@DÖM (Ô¿Ô)

fazer1k
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018, 15:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fazer1k » 14 févr. 2019, 20:24

Pour ziblue, je trouve dommage que cela fonctionne sur la zibase, et pas sur la rfplayer, alors que je suppose que ce sont les mêmes composants.

flodus
Timide
Messages : 33
Inscription : 13 mars 2015, 18:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par flodus » 15 févr. 2019, 10:56

gil_p a écrit :
12 févr. 2019, 01:26
bonjour

je pense que c est du x10 securise
Utiliser le plugin Mochad
Bonjour
Ok merci pour l'info, j'étais en vacances je test ça....
Par contre le plugin mochad est utilisé avec un matériel particulier ? ou ça fonctionne avec mon RFPlayer ?
Car dans la doc c'est indiqué "Ce plugin permet de gerer vos equipements x10 grace a votre CM15 pi CM19"
mais CM15 ou CM19 sont des interfaces différentes du RFPlayer ?

Quand je lance le démon ça m'indique "Erreur sur mochad::BusMonitor() : Connection refused (111)" c'est dû à quoi ?

(Peut-être qu'il faut que j'aille sur le fil Mochad du forum ? ;) )

Merci d'avance pour votre aide.

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Doubledom » 15 févr. 2019, 11:12

Slt,
Pour info suite à tes logs il y a un enregistrement dans A1 en mode Parrot, tu as du faire un apprentissage…
Regarde ID enregistré … dans équipement RFPlayer
@DÖM (Ô¿Ô)

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 16 févr. 2019, 14:45

flodus a écrit :
15 févr. 2019, 10:56
gil_p a écrit :
12 févr. 2019, 01:26
bonjour

je pense que c est du x10 securise
Utiliser le plugin Mochad
Bonjour
Ok merci pour l'info, j'étais en vacances je test ça....
Par contre le plugin mochad est utilisé avec un matériel particulier ? ou ça fonctionne avec mon RFPlayer ?
Car dans la doc c'est indiqué "Ce plugin permet de gerer vos equipements x10 grace a votre CM15 pi CM19"
mais CM15 ou CM19 sont des interfaces différentes du RFPlayer ?

Quand je lance le démon ça m'indique "Erreur sur mochad::BusMonitor() : Connection refused (111)" c'est dû à quoi ?

(Peut-être qu'il faut que j'aille sur le fil Mochad du forum ? ;) )

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour

ah Pardon
Il te faut un CM15
Javais oublié

Moi j'ai beaucoup de X10 (don 1 détecteur fumée (X10 sécurisé)) et sa fonctionne tres bien
sauf les variateurs
Mais il faut un CM15
On en trouve sur le bon coin

gp
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

cpatrice95
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2019, 16:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par cpatrice95 » 19 févr. 2019, 18:36

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et je viens d'acheter un Jeedom smart Z + RFP100 afin de remplacer ma Zibase qui va s’arrêter en Mars 2019.
J’espère être sur le bon topic pour les questions de novice suivante:
J'ai installé le plugin RFPlayer 2 pour lire mon compteur d'énergie OWL CM160.
L'installation s'est bien déroulée et il fonctionne correctement. Il a été reconnu ainsi que mes 3 sondes Oregon THGR122NX.
Questions:
1) Ou sont enregistré les données ? dans une base ?
2) y a t il un moyen pour importer et exporter des données dans cette base ? Je voudrait enregistrer l'historique que j'ai créé avec ma Zibase dans le Jeedom.
3) Y a t il un tuto qui explique comment faire ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Cordialement
cpatrice95

Jeedom Smart Z + RFP1000 pour remplacer une Zibase qui s'est arrêtée en Mars 2019. Périphériques: OWL CM160, OREGON THGR122NX, Google Home.

Martial85
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2015, 13:03
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Martial85 » 26 févr. 2019, 11:49

Martial85 a écrit :
14 févr. 2019, 17:02
Bonjour,
Juste un retour d’expérience concernant le RFPlayer:
Impossible d’émettre une trame spécifique CHACON DIO. Comme par exemple re-émettre le code de ma télécommande sans avoir à faire un nouvel appairage du récepteur... sauf avec le mode Parrot. Mais le code reste en mémoire du produit. Donc si on a plus la télécommande, impossible d’émettre le code.
Alors que c'est possible avec le RFXcom et le RFLink (Et en plus avec ces derniers on a un retour virtuel de l'info) . C'est bien dommage pour un produit "plus chère"... En espérant faire réfléchir un peu les développeurs...
Pour ma part je suis déçu et je retourne au RFXcom et RFLink...
Doubledom a écrit :
14 févr. 2019, 18:33
:roll: Slt..
Cela n'est pas un problème des développeurs, mais une protection de Ziblue qui n'autorise pas la recopie du code sauf en mode Parrot !
Mais en cherchant bien c'est possible .... :o
@Doubledom Finalement, contrairement à ta réponse ci-dessus et suite à ton message en privé, ça ne semble pas possible d'émettre un code spécifique Chacon DIO (ci dessous) sans utiliser le mode Parrot.
Mon log de réception :
ZIA++FORMAT TEXT
ZIA44 FRAME: frameType: 0, cluster: 0, dataFlag: 0,
rfLevel: -41dBm, floorNoise: -103dBm, rfQuality: 10
protocol: 4 (CHACON), infoType: 1, frequency: 433920Khz
subType: 1, id: 1076700802 (ON)

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités